Problème de bannière aléatoire
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème de bannière aléatoire
Bonjour,
Jusqu'à présent, j'utilisais le code pour les bannières de deux forums ci-dessous positionné dans:
> Général,
> Configuration,
> Description du site
Depuis cette nuit ce code ne fonctionne plus, quelqu'un peut m'éclairer sur la nature du problème SVP.
Merci d'avance.
Jusqu'à présent, j'utilisais le code pour les bannières de deux forums ci-dessous positionné dans:
> Général,
> Configuration,
> Description du site
- Code:
<script type='text/javascript' src='http://defoulloir.forumactif.com/h90-banniere-aleatoire-defouloir'></script> {FORUMURL}
Depuis cette nuit ce code ne fonctionne plus, quelqu'un peut m'éclairer sur la nature du problème SVP.
Merci d'avance.
Dernière édition par ombrageux le Dim 2 Juin 2013 - 9:16, édité 1 fois
Re: Problème de bannière aléatoire
Bonjour,
Peut être eu un léger couac, mais là ça fonctionne.
Peut être eu un léger couac, mais là ça fonctionne.
Merci pour la réponse mais chez moi ça ne fonctionne pas, j'ai mis une bannière fixe sur l'un des deux et là ça va mais sur l'autre j'ai laissé le script de ci-dessus et ça ne fonctionne pas.
Bonjour,
Toujours le même soucis avec la bannière aléatoire quelqu'un aurait-il une solution ?
Toujours le même soucis avec la bannière aléatoire quelqu'un aurait-il une solution ?
Bonjour, je rencontre le même problème, quelqu'un aurait-il une solution, s'il vous plait ?
Bonjour,
Même problème chez moi... J'utilise un code HTML qui a toujours fonctionné et là, plus rien...
Merci pour vos réponses ! (:
Même problème chez moi... J'utilise un code HTML qui a toujours fonctionné et là, plus rien...
Merci pour vos réponses ! (:
Re-bonjour,
En attendant mieux, voici une solution qui pourrait vous être utile :
J'utilise ce tutoriel :
https://forum.forumactif.com/t223082-banniere-aleatoire-ou-defilante
Et le script, je ne le mets pas sur "toutes les pages", puisque cela ne fonctionne plus, mais je coche les autres cases ; index, sous-forums, sujets, etc., sauf "toutes les pages".
Les headers s'afficheront sur les cases que vous aurez cochées, de manière aléatoire. Afin que sur les autres pages, ce ne soit pas vide, vous ajouterez à ça un header dans la gestion d'images.
Vaut mieux ça que rien.
En attendant mieux, voici une solution qui pourrait vous être utile :
J'utilise ce tutoriel :
https://forum.forumactif.com/t223082-banniere-aleatoire-ou-defilante
Et le script, je ne le mets pas sur "toutes les pages", puisque cela ne fonctionne plus, mais je coche les autres cases ; index, sous-forums, sujets, etc., sauf "toutes les pages".
Les headers s'afficheront sur les cases que vous aurez cochées, de manière aléatoire. Afin que sur les autres pages, ce ne soit pas vide, vous ajouterez à ça un header dans la gestion d'images.
Vaut mieux ça que rien.
Même problème chez moi.
Tout fonctionnait bien, et d'un coup, mes membres ont commencé à me dire qu'ils ne voyaient plus la bannière sans raison apparente...
Est-ce que quelqu'un bosse là-dessus ? En tout cas en attendant je suis revenue à la bonne vieille bannière de base
Merciiiiiiiiiiii
EDIT : Pour info moi aussi je m'étais basée sur le tutoriel mis à disposition...
Tout fonctionnait bien, et d'un coup, mes membres ont commencé à me dire qu'ils ne voyaient plus la bannière sans raison apparente...
Est-ce que quelqu'un bosse là-dessus ? En tout cas en attendant je suis revenue à la bonne vieille bannière de base
Merciiiiiiiiiiii
EDIT : Pour info moi aussi je m'étais basée sur le tutoriel mis à disposition...
Bonjour, toujours pas de solution à ce petit problème ?
Bonsoir,
Avec Firefox avec des ctrl F5
Ombrageux : je vois deux bannières, comme la semaine passée
Maraudeur : 3 ou 4 bannières vues, chouettes, plantes etc.
Avec Chrome
Ombrageux : ne fonctionne pas
Maraudeur : ça fonctionne
Avec Firefox avec des ctrl F5
Ombrageux : je vois deux bannières, comme la semaine passée
Maraudeur : 3 ou 4 bannières vues, chouettes, plantes etc.
Avec Chrome
Ombrageux : ne fonctionne pas
Maraudeur : ça fonctionne
Dernière édition par AenigmA le Ven 31 Mai 2013 - 17:32, édité 1 fois
Merci pour la réponse mais sur Chrome je ne vois rien, sur défouloir toujours pas de bannière aléatoire et sur photos-camions.com il n'y a que celle fixe que j'ai mis en attendant de résoudre le soucis.
Oui je viens de voir et d'éditer mon message, HS sur Chrome
Je viens de vérifier aussi, c'est ok sur Firefox
En regardant le code de ton forum avec Chrome, le script n'apparait même pas ...
Souvent des problèmes incompréhensibles avec Chrome. Mets ta bannière normalement en laissant le code, ça se corrigera peut être avec une future mise à jour de Chrome.
Souvent des problèmes incompréhensibles avec Chrome. Mets ta bannière normalement en laissant le code, ça se corrigera peut être avec une future mise à jour de Chrome.
J'ai laissé le code mais du coup je n'ai plus de bannière.
Plus qu'à enlever le code, ou le désactiver en attendant de trouver un meilleur alors.
Dommage toutes ces différences.
En dernier recours essaie celui ci :
Dommage toutes ces différences.
En dernier recours essaie celui ci :
- Code:
$(function() {
var a = ["http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/13/94/bannia18.jpg", "http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/13/94/humpba10.jpg"];
$("#pun-logo img,#i_logo,#logo img").attr("src", a[Math.floor(Math.random() * a.length)])
});
Dernière édition par AenigmA le Ven 31 Mai 2013 - 18:04, édité 1 fois
Si quelqu'un en trouvait un meilleur ça m'arrangerait.
Ouais je suis preneuse d'une solution moi aussi...
Des membres de mon forum m'ont indiqué que ça plantait sur Chrome (alors que chez moi ça marchait) et parfois même sur Mozilla (alors que chez moi ça marchait aussi...), les codes ont des comportements différents visiblement sur les postes des uns et des autres, mais ça dépend peut-être de la version des navigateurs, parce qu'avant en tout cas ça marchait nickel.
Bref, je me permets de relancer le sujet histoire que ça tombe pas dans l'oubli !
Merci & bon week-end
Des membres de mon forum m'ont indiqué que ça plantait sur Chrome (alors que chez moi ça marchait) et parfois même sur Mozilla (alors que chez moi ça marchait aussi...), les codes ont des comportements différents visiblement sur les postes des uns et des autres, mais ça dépend peut-être de la version des navigateurs, parce qu'avant en tout cas ça marchait nickel.
Bref, je me permets de relancer le sujet histoire que ça tombe pas dans l'oubli !
Merci & bon week-end
Bonsoir,
Celui que j'ai mis au dessus fonctionne sur Chrome, Firefox et IE, juste à changer les liens des images et à le mettre dans vos javascripts.
Celui que j'ai mis au dessus fonctionne sur Chrome, Firefox et IE, juste à changer les liens des images et à le mettre dans vos javascripts.
C'est un code pour remplacer les anciens, je veux dire, qu'on met en tant que page HTML ?
Bon bah j'ai essayé (en page HTML ?), sur mon PC ça fonctionne (mais ça fonctionnait déjà avant), mais sur le PC d'un membre et bien ça ne fonctionne pas, donc le problème est toujours là (à moins que je m'y sois mal prise ?).
AenigmA a écrit:... juste à changer les liens des images et à le mettre dans vos javascripts.
Puis cocher Sur l'index Sur le portail Sur les sous-forums Sur les sujets ou Sur toutes les pages
Pensez à désactiver ceux que vous aviez mis précédemment.
Ah, ça change tout Parce qu'avant je passais par les pages HTML, c'est peut-être pour ça que ça déconnait ? Enfin quoi qu'il en soit, ça fonctionne apparemment, enfin je vais faire le tour de mes membres mais ceux que j'ai interrogés me disent que ça marche.
Merci
Merci
Il fonctionne oui, je l'utilise et en plus Alpha.44 a cité ce script au dessus
(pas tilté désolé donc +1)
(pas tilté désolé donc +1)
Alpha.44 a écrit:Et le script, je ne le mets pas sur "toutes les pages", puisque cela ne fonctionne plus, mais je coche les autres cases ; index, sous-forums, sujets, etc., sauf "toutes les pages".
Ah, mais du coup ça marche pas sur toutes les pages si je comprends bien ?
- Code:
<script type='text/javascript' src='http://defoulloir.forumactif.com/h90-banniere-aleatoire-defouloir'></script>
C'est le script que j'avais et qui était positionné dans: Général > Configuration.
Est ce que je dois remplacer par celui que tu as mis ou bien celui que tu as mis il faut le positionner autre part ?
PS: Désolé je n'avais pas compris le sens de tes messages.
Enlève le tien de la description du site, puis tu mets celui que j'ai donné (c'est tes images dessus, il est tout prêt) comme je l'ai dit dans la partie script, pas dans html. Ce n'est pas vraiment le même non.
Je n'avais pas tout compris.
Ça fonctionne pour moi et sur toutes les pages, si ça fonctionne pour tous le monde je cocherais "résolu" un peu plus tard.
Merci pour le script, AenigmA, et pour ta patience.
Ça fonctionne pour moi et sur toutes les pages, si ça fonctionne pour tous le monde je cocherais "résolu" un peu plus tard.
Merci pour le script, AenigmA, et pour ta patience.
Quand ça paraît simple on explique mal bien souvent, c'est logique et humain.
Maraudeur retrouvera facilement son message et donc la solution.
C'est un tuto de ForumActif de toutes façons ICI
Maraudeur retrouvera facilement son message et donc la solution.
C'est un tuto de ForumActif de toutes façons ICI
Ok, merci à toi encore une fois.