[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

+145
adminîle
Scarlett1948
Chamois
Shadow
Eveanelle
Romjé
spyman
Fiore No Oukoku
Rin_.
Alpha.44
demeter1
Tzinntch
mustang14
Alicia_
Junji
FANCH 56
coin74
Enthaliss
Nyo
_Zilia_
clost
Cerridwen An-Gara
mustang
Matriochka
scraper
AldoMasta
Gislaine
steve the vehicon
Prof
Chacha
Bou*
Nalex57
kalcou
Happy57
jacs
Naokiki
Admin SOA
mario968
.1019
Tsukiyo Yume
ShinobinoHattan
AnneSof
Daewyn
Miss Noemie
webab
Licorneor
Scoubifitz
thraetaona-SLF
Nico Robin
Melark
carot035
Kyou
Vent Parisien
ab1825
_backdraft_
MaxLiam
Melena Von Kalys
DarkGyver
Matsou
Self
Blast
Angel Hell
.YESTERDAY
adele
Glizzter
setif
Minah Wolf
Intuitions
Akira57
Fanbricol
Albert1942
Claudie80
badibou
Neyscha
patriciadpt30
DANFER
Oregon
pinkilla
vengenz
Eyeha
Caline-08
J.C. Admin
z3ndr4
Vitany
Bloodymeister
Miss Kitty
Ea
nero777kira
Feuille de Tilleul
sophb
Mitsuko Soma
Stephgirl015
Sophi@
jokibe
amazonia-piranha
TheDirector
Edana May
Grabutcha
MaudM
pepita84
melinerpg
Oz-Chan
KRISTOF.T
haley scott28
Meli-Melow
Killae
Chibi ANUBIS
Blade.
SerialWorld
Kasuzame
Beethoven
philou46
driver83
Kendrill
mustard
fetart
Lolox
marc67150
lly*
Stormbringer74
Reyielle
Cruelly
Misery Mind™
Hub
OnyxK
sunn
lilimorgane
Daisuke-Aniki
Macha
Mimibue
Ami-mimi
Maddog
Queen of Rebellion
Zadig
M.T
mamounette54
Aelin
Admin Olia
Lululaby
Haseo Holheim
petitlapinou
EPISKEY.
Imari
Kaiji
Anzu
149 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par Anzu Mer 12 Juin 2013 - 16:25

Rappel du premier message :

Bonjour, suite à cette MAJ, des problèmes ont été constatés, notamment au niveau du Html.


Si vous avez des problèmes à ce niveau, merci de bien vouloir poster à la suite de ce message.


- Merci de ne PAS POSTER des commentaires inutiles, ceux ci seront immédiatement supprimés.

- Merci de bien vouloir préciser la version du forum concernée.

- N'hésitez pas à fournir les codes entre les balises codes.


[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Proces10Bonjour,

--------------------- Compte rendu ! ---------------------
Votre problème vient de la dernière Mise à jour de l'éditeur. Voici les "Topic Unique" qui traitent des différents souci :
- [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages
- [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages
- [Topic Unique] Abscence des boutons de l'éditeur
- [Topic Unique] Les Smileys - Nouvel éditeur de message
[Topic Unique] Impossible de sortir du cadre de la citation

Un topic de suivi des travaux en cours se trouve ici : Compte rendu du nouvel éditeur !

Un tutoriel d'astuce est aussi en place : Modifier l'apparence de l'éditeur via le CSS


Vous avez aussi la possibilité d'attendre la semaine prochaine que les améliorations de cette MAJ soient mises en place par les techniciens.



Dernière édition par Anzu le Mar 18 Juin 2013 - 22:29, édité 1 fois
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par Bou* Lun 1 Juil 2013 - 19:55

Bonjour, je viens à vous car il semblerait que j'ai aussi un soucis au niveau de l'édition de certains messages. Il semblerait d'ailleurs que ce soit plus ou moins le même soucis que Nalex57 qui à posté précédement.

En fait, avant que le nouvel éditeur ne soit mis en place, les message de type "fiches de liens" souvent postées sur des forums rpg n'avaient aucun soucis lors de l'édition et apparaissaient normalement avec le bon codage :

Spoiler:

Par contre, après avoir édité une fiche après que le nouvel éditeur ait été installé, tout est parti dans tous les sens.

Spoiler:

Après avoir longuement regardé les codes dés que je suis repassée pour éditer, j'ai remarquer que les balises de codes étaient toutes mises à mal et déplacées dans le message ; chose qui n'arrivait pas avant. Du coup, je suis un peu perplexe et j'ai même pensé à ré-encoder des fiches pour voir si il s'agissait de mes propres fautes ou non et là, y'a rien à faire, plus ça va et moins j'ai de cheveux sur la tête a force de chercher la solution...

Après, il s'agit peut-être d'une manipulation que je n'ai pas effectuée ou quelque chose dans le genre, je suis assez tête en l'air pour oublier de faire quelque chose mais sait-on jamais...

Cordialement,
avatar

Bou*
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 16/08/2008

http://midnight-wonderland.forumactif.org
Bou* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par Nyo Lun 1 Juil 2013 - 21:54

Nyo a écrit:
Nyo a écrit:
Nyo a écrit:
Nyo a écrit:Bonjour!
J'ai un problème, mais je ne suis pas certaine qu'il vienne du nouvel éditeur.
Un membre s'est plaint qu'il ait tenté de mettre une fiche de liens (pour un forum RP) qu'il avait trouvé sur un site, et lorsqu'il prévisualise ou tente d'envoyer, rien ne s'affiche.
Quant à moi, j'ai tenté d'éditer ce topic, chose que je fais des centaines de fois, et tout d'un coup, toute la partie codée en html pur, si on puis dire, donc toute la partie avec le nom des membres, leur image et un petit descriptif disparaît complètement: impossible de les voir dans l'éditeur. Le sujet semble tout simplement se finir après le code.

Merci d'avance.


J'aurais vraiment besoin d'une réponse. Même si c'est un truc du genre "c'est en cours de traitement".

Je sais que vous avez beaucoup de question réponses Tech, mais c'est quand même la quatrième fois que vous ne me répondez pas...
avatar

Nyo
Nouveau membre

Messages : 25
Inscrit(e) le : 18/04/2013

http://lower-theory.forumotion.com/
Nyo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par Tech Mar 2 Juil 2013 - 17:07

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir quel code est utilisé Wink

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par Prof Mer 3 Juil 2013 - 15:05

- Bug : Retour à la ligne inutile lorsque l'on ou prévisualise édite un message.
>> :resolu:pour quelques balises seulement ( code et quote notamment ).
Le reste est en cours( list, table, tr, td notamment )
(On peut y rajouter les balises color, updown ,center , ect...)

Et ... on en est ou de ce très important bug ?
car hier soir , il a fallu que je reprenne quatre fois un message ?
pour faire des présentations , c'est pas de la tarte...
Merci Smile


Dernière édition par Prof le Mer 3 Juil 2013 - 15:30, édité 3 fois (Raison : rectification)
Prof

Prof
**

Masculin
Messages : 71
Inscrit(e) le : 17/10/2009

http://biancacassie.superforum.fr/
Prof a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par Tech Mer 3 Juil 2013 - 18:23

En cours, comme noté Wink
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par Chacha Mer 3 Juil 2013 - 19:27

Bonjour,

Comme indiqué dans le premier message :

- Merci de ne PAS POSTER des commentaires inutiles, ceux ci seront immédiatement supprimés.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par Prof Mer 3 Juil 2013 - 22:16

Tech a écrit:En cours, comme noté Wink
Merci Very Happy 
Prof

Prof
**

Masculin
Messages : 71
Inscrit(e) le : 17/10/2009

http://biancacassie.superforum.fr/
Prof a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par steve the vehicon Jeu 4 Juil 2013 - 8:45

Bonjour, j'espère être dans le bon sujet Smile

bon j'avoue que je suis pas mal occupée en ce moment et je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages de ce sujet, mais il semble que certains codes HTML ne fonctionnent plus sur le nouvel éditeur, quelque soit le mode d'édition.
Je pense notamment au code d'intégration fourni par YouTube.

Voyez-vous, pour insérer une vidéo sur un forum, j'ai l'habitude de n'utiliser que le code d'intégration fourni par YouTube, et non la fonction d'ajout présente dans l'éditeur car les vidéos qui en sont affichés ont toutes la même taille et le même format, alors que le code YouTube présente pour avantage de ne pas déformer le cadre des vidéos prises en format 16/9 et de choisir la taille du cadre, utile pour poster plusieurs petites vidéos à la suite sur un même sujet.

or depuis la mise en place du nouvel éditeur, le code youtube d'intégration ne fonctionne plus, lorsque je poste une vidéo j'obtiens à la place un gros cadre avec à l'intérieur un joli "Page Web inaccessible"

la méthode d'intégration par l'éditeur fonctionne toujours, heureusement. Mais j'aimerais que ce bug concernant le code YouTube soit corrigé car ça finit quand même par poser quelques soucis de mise en page. Alors peut être qu'on peut modifier l'apparence des videos obtenues par l'éditeur, mais franchement j'ai aucune envie de me prendre la tête à rajouter 3 millions de codes pour avoir la bonne apparence (et je doute que mes membre le veuille aussi), alors qu'avec le code fourni par YouTube un simple copier-coller suffisait.

info utile : je suis sur Google Chrome.
merci de répondre à ma demande.
steve the vehicon

steve the vehicon
Nouveau membre

Féminin
Messages : 9
Inscrit(e) le : 22/05/2013

http://transformersprime.top-board.com/
steve the vehicon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par Tech Jeu 4 Juil 2013 - 18:51

Bonjour,

Pouvez-vous nous faire parvenir entre balise code, le code d'intégration que vous utilisez ?

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par Nyo Ven 5 Juil 2013 - 12:24

Tech a écrit:Bonjour,

Il serait intéressant de savoir quel code est utilisé Wink

Cordialement.

Quel code est utilisé dans le message? Ou alors pour modifier l'éditeur?

Je vais répondre tout de suite au deux!

Dans le message même, nous utilisant des div: une pour englober tous les résumés de personnage, une div en float: left pour l'image du personnage, et un dernier div, après le texte, qui utilise "clear: both" pour éviter les problèmes quant au float.

Pour ce qu est des modifications apportés sur l'éditeur, je sais qu'elles ne vienne t pas de là, vu que j'ai tenté de les retirer et que ça faisait la même chose. Cependant, je les mets tout de même...

Dans le CSS:
Code:
.sceditor-container{
  width: 100% !important;
  background: #131313 !important;
  border: none !important;
}

.sceditor-toolbar{
  background: #131313 !important;
  border: none !important;
}

.sceditor-container iframe, .sceditor-container textarea {
  background:#151515 !important;
  border: 1px solid #676767 !important;
  color: #676767 !important;
  font-size: 12px !important;
  line-height: 18px !important;
  font-family: georgia !important;
}

En javascript (dans la gestion des codes JS)
Code:

$(function() {
          $(function() {
            var a = $("#text_editor_textarea");
            a.length && ($("a.sceditor-button-source").remove(), !a.sceditor("instance").inSourceMode() && a.sceditor("instance").toggleSourceMode())
          })
        });
Il me permet de retirer totalement l'icone de changement d'édition et forcer le mode source. C'est un code trouvé ici, dans ce topic.
avatar

Nyo
Nouveau membre

Messages : 25
Inscrit(e) le : 18/04/2013

http://lower-theory.forumotion.com/
Nyo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par AldoMasta Ven 5 Juil 2013 - 17:15

steve the vehicon a écrit:Bonjour, j'espère être dans le bon sujet Smile

bon j'avoue que je suis pas mal occupée en ce moment et je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages de ce sujet, mais il semble que certains codes HTML ne fonctionnent plus sur le nouvel éditeur, quelque soit le mode d'édition.
Je pense notamment au code d'intégration fourni par YouTube.

Voyez-vous, pour insérer une vidéo sur un forum, j'ai l'habitude de n'utiliser que le code d'intégration fourni par YouTube, et non la fonction d'ajout présente dans l'éditeur car les vidéos qui en sont affichés ont toutes la même taille et le même format, alors que le code YouTube présente pour avantage de ne pas déformer le cadre des vidéos prises en format 16/9 et de choisir la taille du cadre, utile pour poster plusieurs petites vidéos à la suite sur un même sujet.

or depuis la mise en place du nouvel éditeur, le code youtube d'intégration ne fonctionne plus, lorsque je poste une vidéo j'obtiens à la place un gros cadre avec à l'intérieur un joli "Page Web inaccessible"

la méthode d'intégration par l'éditeur fonctionne toujours, heureusement. Mais j'aimerais que ce bug concernant le code YouTube soit corrigé car ça finit quand même par poser quelques soucis de mise en page. Alors peut être qu'on peut modifier l'apparence des videos obtenues par l'éditeur, mais franchement j'ai aucune envie de me prendre la tête à rajouter 3 millions de codes pour avoir la bonne apparence (et je doute que mes membre le veuille aussi), alors qu'avec le code fourni par YouTube un simple copier-coller suffisait.

info utile : je suis sur Google Chrome.
merci de répondre à ma demande.

Même soucis ici, je l'avais déjà indiqué en page 13, les intégrations youtube, seul moyen permettant de visionner une vidéo en plein écran directement sur les forums, ne fonctionnent plus du tout!

Exemple d'intégration youtube (ne fonctionne pas du tout)
Code:
<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/_Q-71VvQPbY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Quant aux intégrations dailymotion, elles fonctionnent, mais plus le plein écran, et ce depuis quelques jours...
Etant donné que ces derniers ont changé leur mode d'intégration de vidéos il y a une poignée de jours, si vous n'avez absolument rien touché très récemment, il est possible que le problème vienne d'eux là, par contre...

Exemple d'intégration dailymotion (plein ecran non fonctionnel, seul le son tourne, pas la vidéo)
Code:
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x11d3jx"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x11d3jx_machete-kills-2013-bande-annonce-teaser-vost-hd_shortfilms" target="_blank">Machete Kills (2013) - Bande Annonce / Teaser...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Eklecty-City" target="_blank">Eklecty-City</a></i>

En espérant que cela soit réglé rapidement, car c'est assez problématique!
Merci d'avance!
Shocked
avatar

AldoMasta
***

Messages : 165
Inscrit(e) le : 20/09/2012

http://www.ncvostfr.com
AldoMasta a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par Tech Ven 5 Juil 2013 - 20:38

Nyo a écrit:
Tech a écrit:Bonjour,

Il serait intéressant de savoir quel code est utilisé Wink

Cordialement.

Quel code est utilisé dans le message? Ou alors pour modifier l'éditeur?

Je vais répondre tout de suite au deux!

Dans le message même, nous utilisant des div: une pour englober tous les résumés de personnage, une div en float: left pour l'image du personnage, et un dernier div, après le texte, qui utilise "clear: both" pour éviter les problèmes quant au float.

Pour ce qu est des modifications apportés sur l'éditeur, je sais qu'elles ne vienne t pas de là, vu que j'ai tenté de les retirer et que ça faisait la même chose. Cependant, je les mets tout de même...

Dans le CSS:
Code:
.sceditor-container{
  width: 100% !important;
  background: #131313 !important;
  border: none !important;
}

.sceditor-toolbar{
  background: #131313 !important;
  border: none !important;
}

.sceditor-container iframe, .sceditor-container textarea {
  background:#151515 !important;
  border: 1px solid #676767 !important;
  color: #676767 !important;
  font-size: 12px !important;
  line-height: 18px !important;
  font-family: georgia !important;
}

En javascript (dans la gestion des codes JS)
Code:

$(function() {
          $(function() {
            var a = $("#text_editor_textarea");
            a.length && ($("a.sceditor-button-source").remove(), !a.sceditor("instance").inSourceMode() && a.sceditor("instance").toggleSourceMode())
          })
        });
Il me permet de retirer totalement l'icone de changement d'édition et forcer le mode source. C'est un code trouvé ici, dans ce topic.
J'aimerais bien avoir le code complet utilisé dans le message (donc celui avec la div).

aldo006 a écrit:
steve the vehicon a écrit:Bonjour, j'espère être dans le bon sujet Smile

bon j'avoue que je suis pas mal occupée en ce moment et je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages de ce sujet, mais il semble que certains codes HTML ne fonctionnent plus sur le nouvel éditeur, quelque soit le mode d'édition.
Je pense notamment au code d'intégration fourni par YouTube.

Voyez-vous, pour insérer une vidéo sur un forum, j'ai l'habitude de n'utiliser que le code d'intégration fourni par YouTube, et non la fonction d'ajout présente dans l'éditeur car les vidéos qui en sont affichés ont toutes la même taille et le même format, alors que le code YouTube présente pour avantage de ne pas déformer le cadre des vidéos prises en format 16/9 et de choisir la taille du cadre, utile pour poster plusieurs petites vidéos à la suite sur un même sujet.

or depuis la mise en place du nouvel éditeur, le code youtube d'intégration ne fonctionne plus, lorsque je poste une vidéo j'obtiens à la place un gros cadre avec à l'intérieur un joli "Page Web inaccessible"

la méthode d'intégration par l'éditeur fonctionne toujours, heureusement. Mais j'aimerais que ce bug concernant le code YouTube soit corrigé car ça finit quand même par poser quelques soucis de mise en page. Alors peut être qu'on peut modifier l'apparence des videos obtenues par l'éditeur, mais franchement j'ai aucune envie de me prendre la tête à rajouter 3 millions de codes pour avoir la bonne apparence (et je doute que mes membre le veuille aussi), alors qu'avec le code fourni par YouTube un simple copier-coller suffisait.

info utile : je suis sur Google Chrome.
merci de répondre à ma demande.

Même soucis ici, je l'avais déjà indiqué en page 13, les intégrations youtube, seul moyen permettant de visionner une vidéo en plein écran directement sur les forums, ne fonctionnent plus du tout!

Exemple d'intégration youtube (ne fonctionne pas du tout)
Code:
<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/_Q-71VvQPbY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Quant aux intégrations dailymotion, elles fonctionnent, mais plus le plein écran, et ce depuis quelques jours...
Etant donné que ces derniers ont changé leur mode d'intégration de vidéos il y a une poignée de jours, si vous n'avez absolument rien touché très récemment, il est possible que le problème vienne d'eux là, par contre...

Exemple d'intégration dailymotion (plein ecran non fonctionnel, seul le son tourne, pas la vidéo)
Code:
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x11d3jx"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x11d3jx_machete-kills-2013-bande-annonce-teaser-vost-hd_shortfilms" target="_blank">Machete Kills (2013) - Bande Annonce / Teaser...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Eklecty-City" target="_blank">Eklecty-City</a></i>

En espérant que cela soit réglé rapidement, car c'est assez problématique!
Merci d'avance!
Shocked
Pour youtube, il manque le http:

Pour dailymotion, le problème ne viendrait-il pas d'eux ?

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par Nyo Ven 5 Juil 2013 - 21:07

Tech a écrit:
Nyo a écrit:
Tech a écrit:Bonjour,

Il serait intéressant de savoir quel code est utilisé Wink

Cordialement.

Quel code est utilisé dans le message? Ou alors pour modifier l'éditeur?

Je vais répondre tout de suite au deux!

Dans le message même, nous utilisant des div: une pour englober tous les résumés de personnage, une div en float: left pour l'image du personnage, et un dernier div, après le texte, qui utilise "clear: both" pour éviter les problèmes quant au float.

Pour ce qu est des modifications apportés sur l'éditeur, je sais qu'elles ne vienne t pas de là, vu que j'ai tenté de les retirer et que ça faisait la même chose. Cependant, je les mets tout de même...

Dans le CSS:
Code:
.sceditor-container{
  width: 100% !important;
  background: #131313 !important;
  border: none !important;
}

.sceditor-toolbar{
  background: #131313 !important;
  border: none !important;
}

.sceditor-container iframe, .sceditor-container textarea {
  background:#151515 !important;
  border: 1px solid #676767 !important;
  color: #676767 !important;
  font-size: 12px !important;
  line-height: 18px !important;
  font-family: georgia !important;
}

En javascript (dans la gestion des codes JS)
Code:

$(function() {
          $(function() {
            var a = $("#text_editor_textarea");
            a.length && ($("a.sceditor-button-source").remove(), !a.sceditor("instance").inSourceMode() && a.sceditor("instance").toggleSourceMode())
          })
        });
Il me permet de retirer totalement l'icone de changement d'édition et forcer le mode source. C'est un code trouvé ici, dans ce topic.
J'aimerais bien avoir le code complet utilisé dans le message (donc celui avec la div).

Ça va être difficile! J'ai bien expliqué que j'ai beau éditer ou citer le message, le html n'apparait tout simplement pas dans l'éditeur! Donc à moins de m'amuser à tout réécrire (ce que, du coup, je pourrais faire sur le message lui-même, mais ça me semble plus une perte de temps qu'autre chose...), je ne peux évidemment pas vous le fournir, si ce n'est un squelette rapide...
avatar

Nyo
Nouveau membre

Messages : 25
Inscrit(e) le : 18/04/2013

http://lower-theory.forumotion.com/
Nyo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par Gislaine Ven 5 Juil 2013 - 22:15

Bonsoir
Je suis navrée si je ne poste pas au bon endroit Embarassed Embarassed mais
je dois être aveugle car je ne trouve pas de sujet sur que nous ne pouvons pas envoyer de mp [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 2013-010

, avez vous une solution ?
Je peux par contre ouvrir un nouveau sujet .
Merci d'avance
avatar

Gislaine
Membre actif

Féminin
Messages : 2045
Inscrit(e) le : 10/06/2006

http://brianjoubert.forumotion.com/
Gislaine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par AldoMasta Sam 6 Juil 2013 - 6:47

aldo006 a écrit:
steve the vehicon a écrit:Bonjour, j'espère être dans le bon sujet Smile

bon j'avoue que je suis pas mal occupée en ce moment et je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages de ce sujet, mais il semble que certains codes HTML ne fonctionnent plus sur le nouvel éditeur, quelque soit le mode d'édition.
Je pense notamment au code d'intégration fourni par YouTube.

Voyez-vous, pour insérer une vidéo sur un forum, j'ai l'habitude de n'utiliser que le code d'intégration fourni par YouTube, et non la fonction d'ajout présente dans l'éditeur car les vidéos qui en sont affichés ont toutes la même taille et le même format, alors que le code YouTube présente pour avantage de ne pas déformer le cadre des vidéos prises en format 16/9 et de choisir la taille du cadre, utile pour poster plusieurs petites vidéos à la suite sur un même sujet.

or depuis la mise en place du nouvel éditeur, le code youtube d'intégration ne fonctionne plus, lorsque je poste une vidéo j'obtiens à la place un gros cadre avec à l'intérieur un joli "Page Web inaccessible"

la méthode d'intégration par l'éditeur fonctionne toujours, heureusement. Mais j'aimerais que ce bug concernant le code YouTube soit corrigé car ça finit quand même par poser quelques soucis de mise en page. Alors peut être qu'on peut modifier l'apparence des videos obtenues par l'éditeur, mais franchement j'ai aucune envie de me prendre la tête à rajouter 3 millions de codes pour avoir la bonne apparence (et je doute que mes membre le veuille aussi), alors qu'avec le code fourni par YouTube un simple copier-coller suffisait.

info utile : je suis sur Google Chrome.
merci de répondre à ma demande.

Même soucis ici, je l'avais déjà indiqué en page 13, les intégrations youtube, seul moyen permettant de visionner une vidéo en plein écran directement sur les forums, ne fonctionnent plus du tout!

Exemple d'intégration youtube (ne fonctionne pas du tout)
Code:
<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/_Q-71VvQPbY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Quant aux intégrations dailymotion, elles fonctionnent, mais plus le plein écran, et ce depuis quelques jours...
Etant donné que ces derniers ont changé leur mode d'intégration de vidéos il y a une poignée de jours, si vous n'avez absolument rien touché très récemment, il est possible que le problème vienne d'eux là, par contre...

Exemple d'intégration dailymotion (plein ecran non fonctionnel, seul le son tourne, pas la vidéo)
Code:
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x11d3jx"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x11d3jx_machete-kills-2013-bande-annonce-teaser-vost-hd_shortfilms" target="_blank">Machete Kills (2013) - Bande Annonce / Teaser...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Eklecty-City" target="_blank">Eklecty-City</a></i>

En espérant que cela soit réglé rapidement, car c'est assez problématique!
Merci d'avance!
Shocked
Pour youtube, il manque le http:

Pour dailymotion, le problème ne viendrait-il pas d'eux ?

Cordialement.

Concernant dailymotion, votre maintenance de 30 mn hier soir a résolu le problème! Merci!

Concernant youtube, effectivement, en rajoutant le http dans le code, l'intégration fonctionne à nouveau parfaitement... Mais c'est étrange car avant, nous n'avions pas à le faire (et jusqu'à preuve du contraire, youtube n'a rien changé)... Un simple copier/coller du code fourni suffisait...

En regardant le code d'une intégration fonctionnelle effectuée auparavant, le http figure effectivement dans le code... Youtube a-t-il fait une MàJ "foireuse" ou bien est-ce que le forum rajoutait autrefois ce http manquant? Je n'en sais pas +!

Mais cette manipulation risque d'être fastidieuse pour certains. Je vais me renseigner pour savoir si le problème vient d'une MàJ youtube!
Shocked

(edit) effectivement, mea culpa, le problème d'intégration youtube ne venait pas de vous, mais bien d'une MàJ youtube:
http://www.cnetfrance.fr/news/maj-youtube-une-mise-a-jour-du-code-d-integration-des-videos-39791945.htm
Il suffit à présent de faire un click droit sur la vidéo et de selectionner "copier le code d'intégration" pour obtenir un code fonctionnel, avec le http déjà inséré!

Merci, et désolé pour le derangement!
Razz
avatar

AldoMasta
***

Messages : 165
Inscrit(e) le : 20/09/2012

http://www.ncvostfr.com
AldoMasta a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par scraper Sam 6 Juil 2013 - 8:36

bonjour
après avoir parcuru in extenso de topic, je ne crois pas avoir rencontré les bugs que je rencontre encore sur mon forum (http://pcland.easyforumpro.com, PHPbb 2)

sous IE 10, en mode WYSIWYG, le focus se place au début de la citation, en mode réponse.
sous IE 8 et FF 21 pas de focus, en mode réponse.
=>ce serait bien de nous indiquer comment placer le focus par défaut après les citations, en mode réponse!

lorsqu'on insère un smiley via les raccourcis clavier, en mode WYSIWYG=>le curseur se place avant le smiley, et impossible de le faire passer derrière.
obligé de basculer de mode d'édition pour pouvoir écrire derrière le smiley!

pages extrêmement longues à charger sous IE 8, en mode citation ou édition...

Billet d'humeur:
avatar

scraper
Nouveau membre

Masculin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 27/10/2006

http://pcland.easyforumpro.com
scraper a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par Matriochka Sam 6 Juil 2013 - 10:11

scraper, le meilleur que l'on puisse tous faire maintenant, outre râler et s'en prendre à tout ce qui bouge, c'est : du côté des membres, signaler le moindre bug, du côté du staff bénévole : soumettre les bugs au staff professionnel. Nous nous sommes déjà excusés pour les désagréments que cette mise à jour a causé, mais je pense qu'il ne faut pas oublier que les développeurs ont déjà revu l'éditeur à la demande des membres (notamment pour la palette de couleurs et les smiley) et qu'ils y travaillent encore, c'est leur priorité. Chaque problème sera traité en temps et en heure (et croyez-moi, lire de telles inepties ne donne fichtrement pas envie de faire le moindre effort).

Ce message n'attend aucune réponse, sinon un peu de respect…

Merci d'en revenir au sujet principal, à présent. Se montrer désagréable ne fera en rien avancer les choses plus vite, loin s'en faut.
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par mustang Sam 6 Juil 2013 - 14:34

Bonjour

j'ai toujours le probléme quand je vais pour écrire le fond de texre est blanc il faurt que je clique sur la petite feuille pour avoir la couleur. Il y a toujours les images qui ne se mettent pas les une sous les autres ou à la place qu'il faut avec internet explorer.

Avec firefox les imagrs se mettent bien les unes sous les autres et entre deux textes. Merci de me dire si possible comment faire pour que sa fonctionne avec internet explorer.

Cordialement
mustang

mustang
****

Masculin
Messages : 319
Inscrit(e) le : 21/11/2006

http://autos-prestige.1fr1.net/forum
mustang a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par clost Lun 8 Juil 2013 - 18:15

Bonjour
Voilà depuis maintenant 3 semaine, lors d ela création d'un nouveau sujet, je n'ai plus de smileys. C'est gênant car on ne peux rien poster à part des commentaires ou liens. J'ai fouillé ici, mais vu le nombre de  pages, cela devient lourd et difficile à lire, bien que ce soit intéressant. Auriez vous la gentillesse de m'aiguiller, merci par avance Hi Very Happy 
*http://www.zone-motards.net/
* version phpBB
*Je suis le fondateur de ce forum
* je navigue sur Chrome (mais idem pour les autres)
* template modifié récemment : posting body pour essayer de résoudre le problème via le leien donné dans le sujet ici

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Captur10
clost

clost
***

Masculin
Messages : 149
Inscrit(e) le : 20/02/2013

https://www.dyane-collection-passion.net/
clost a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par demeter1 Lun 8 Juil 2013 - 18:24

Avez vous fait les modifs demandées dans la nouvelle Mise à jour (voir forum intitulé "annonces et mises à jour")?????
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par Cerridwen An-Gara Lun 8 Juil 2013 - 19:06

La rubrique "Nouvel éditeur de messages pour les forums Forumactif" a été mise à jour le 21 juin et donne les astuces pour éviter les bugs de ce type.

J'ai loupé l'info moi aussi et j'en ai justement parlé au-dessus.

Il faut lire ce message et les suivants, et opérer les modifications nécessaires.

Dans mon cas, ça fonctionne ^^
Cerridwen An-Gara

Cerridwen An-Gara
****

Féminin
Messages : 276
Inscrit(e) le : 14/03/2005

http://great-falls.forumgratuit.org
Cerridwen An-Gara a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par clost Lun 8 Juil 2013 - 19:24

demeter1 a écrit:Avez vous fait les modifs demandées dans la nouvelle Mise à jour (voir forum intitulé "annonces et mises à jour")?????
merci pour vos réponses, la modif est faite, mais rien n'a changé
clost

clost
***

Masculin
Messages : 149
Inscrit(e) le : 20/02/2013

https://www.dyane-collection-passion.net/
clost a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par Shadow Mar 9 Juil 2013 - 10:39

clost a écrit:
demeter1 a écrit:Avez vous fait les modifs demandées dans la nouvelle Mise à jour (voir forum intitulé "annonces et mises à jour")?????
merci pour vos réponses, la modif est faite, mais rien n'a changé


Bonjour,


Vous n'avez pas du bien faire les modifications car lorsque vous forcez les templates par défaut cela fonctionne Smile 


Bonne journée et à bientot
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par adminîle Mar 9 Juil 2013 - 16:17

    Bonjour Smile

    Je rencontre encore quelques soucis avec le nouvel éditeur, notamment un bug qui me paraît bizarre : quand j'édite certains messages sur mon forum, le codage du message est tout déformé, automatiquement en WYSIWYG, et impossible de rebasculer en mode d'édition. Je clique sur le bouton, mais rien ne se passe ! J'ai demandé à mes co-admins & modérateurs d'essayer d'aller éditer ces messages, mais ça leur fait pareil Confused 

    je vous mets un exemple en image, c'est plus simple :
    [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Sans-titre-6-3f7ed89

    je n'arrive pas à comprendre d'où ça pourrait venir, surtout que ça ne le fait que pour éditer certains messages, tous les autres ça marche (: Du coup c'est pas pratique, je ne peux pas mettre à jour certains sujets importants.
    mon forum est un PhpBB2 avec templates modifiées.

    Je vous remercie d'avance de votre aide ::fleur:: 
adminîle

adminîle
***

Féminin
Messages : 116
Inscrit(e) le : 05/04/2008

http://theisland.forumactif.fr/
adminîle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par demeter1 Mar 9 Juil 2013 - 16:30

adminîle, simple conseil : désactivez ce mode et supprimez le bouton. Ce mode présentait de nombreuses défectuosités sur l'ancien éditeur et c'est pire sur celui ci. A chaque fois que vous allez vouloir ré-éditer un de vos codages , vous aurez systématiquement tout à refaire.




EDIT Modération : Critique facile, comme d'habitude Wink

edit : juste un constat mais je suis ouvert à la discussion si vous le souhaitez.


Dernière édition par demeter1 le Mar 9 Juil 2013 - 18:16, édité 2 fois
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par adminîle Mar 9 Juil 2013 - 16:53

    Oui oui ça c'est certain, mais qu'entendez-vous par "désactivez ce mode et supprimez le bouton" ? Dans le PA, à "Activer le mode WYSIWYG par défaut dans les messages", j'avais déjà la case "non" cochée, que puis-je faire de plus pour l'empêcher de revenir ?

    merci en tout cas (:
adminîle

adminîle
***

Féminin
Messages : 116
Inscrit(e) le : 05/04/2008

http://theisland.forumactif.fr/
adminîle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par demeter1 Mar 9 Juil 2013 - 17:05

Rajoutez ce css qui va avoir pour action de supprimer le bouton sur le message rapide et le message étendu.

Code:
/* Supprimer le bouton du mode d'édition sur le message étendu*/
.sceditor-button-pastetext.disabled{display:none !important;}
/* Supprimer le bouton Basculer le mode d'édition*/
.sceditor-button-source {display:none !important;}
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par adminîle Mar 9 Juil 2013 - 17:49


    J'ai essayé, mais cela ne résout pas mon problème ; quand j'édite certains messages, ça se remet automatiquement en WYSIWYG, je ne peux donc apporter aucune modification par dessus, sinon mon message est tout déformé quand je l'envoie...

    merci d'avance si quelqu'un trouve une solution Smile 
adminîle

adminîle
***

Féminin
Messages : 116
Inscrit(e) le : 05/04/2008

http://theisland.forumactif.fr/
adminîle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par _Zilia_ Mar 9 Juil 2013 - 18:03

Re-coucou,

ya ce script qu'avait donné quelqu'un ds ce sujet qui supprime le bouton de bascule du mode d'édition et qui te mets direct sur le mode non WYSIWYG.



Code:
                $(function() {                                 $(function() {                                   var a = $("#text_editor_textarea");                                   a.length && ($("a.sceditor-button-source").remove(), !a.sceditor("instance").inSourceMode() && a.sceditor("instance").toggleSourceMode())                                 })                               });
_Zilia_

_Zilia_
****

Féminin
Messages : 357
Inscrit(e) le : 25/01/2011

http://azia.forumgratuit.org/
_Zilia_ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - Page 14 Empty Re: [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages

Message par demeter1 Mar 9 Juil 2013 - 18:11

_Zilia_ a écrit:Re-coucou,

ya ce script qu'avait donné quelqu'un ds ce sujet qui supprime le bouton de bascule du mode d'édition et qui te mets direct sur le mode non WYSIWYG.



Code:
                $(function() {                                 $(function() {                                   var a = $("#text_editor_textarea");                                   a.length && ($("a.sceditor-button-source").remove(), !a.sceditor("instance").inSourceMode() && a.sceditor("instance").toggleSourceMode())                                 })                               });

Vu qu'il est possible de basculer directement le mode via le PA, ce script est devenue inutile.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum