[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages
+143
mrictdi
PaulTemps
Lacoste
Bad_girls
indo571
Ea
Alpha.44
Fenring
Stormbringer74
J.C. Admin
Tech
CGCath
minipassion
patriciadpt30
Lolo Irie
EdenArwen
le marsupilami
Adminmonforum
jean-ber
webab
Mi Neth
ombrageux
-Méphisto-
amazonia-piranha
Leffe
Sparkle-Of-Dawn
hestia
sophb
AenigmA
almalexia
Cycy'
jeanchristophe
le.cricket
Jinx
zarno
david24
livresdenfants
Kallindra
Skizo
SandyL
Did'yeah
driver83
zephirin51
sandra71110
Feuille de Tilleul
azalee 33
Albert1942
papounet
tutox
chris3033
myosotis50450
cicoux22
Noël
Chimérion
Justeen22
Djlc.Discomobile
Glorio
mercedes damien
Ludo-89
annie 929
kara l. Sullivan
Asheshin Hanachi
hiro-lao54
Liloo_59
Arjuna
Jean Nicolas
karinette75
philou46
skitty.
ninoxe
adele
K@K
Melark
Rêve de Mer
Minah Wolf
Adam_sfp
seblelorrain
Lixyr
Grabutcha
Hellcat
demeter1
Zaroff
Loupfred
Nutaaa
Toutenconnerie
Sevnol17
Eveanelle
magiephotofiltre
lilimorgane
Vanaxo
Amallia
-Light
Zadig
joker59500
_backdraft_
badibou
Blade.
Sophi@
KRISTOF.T
T800
manbcr
Yrielt
Aloha-Mango
fofie
flexi2202
Cerridwen An-Gara
kelly97
mustang
Stabil0
Jervis
Daisuke-Aniki
golf6gtd
Cricridu89
Laïka Dunkel
soleda34
alain29
doro matra
odette
Bohème74
tommy31
Ventus
lacie holmes
Rory
z3ndr4
pascaline75
Lululaby
The AJ
cclait
Lau'vatic
Admi94
purple haze.
Sam469
kawarz
Aelin
Cobra22
Leylune
warblack31
Grimmy'
Zarby
AlanBike
Lucrezia2
Ayael
Anzu
147 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs ::
Entraide & Support...
::Gérer l'apparence de son forum
::Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 31 sur 33 • Partagez
Aller à la page : 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33
[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages
Rappel du premier message :
Bonjour, suite à cette MAJ, des problèmes ont été constatés, notamment au niveau de l'apparence. (suppression de boutons, changement de couleur, etc)
Si vous avez des problèmes à ce niveau, merci de bien vouloir poster à la suite de ce message.
- Merci de ne PAS POSTER des commentaires inutiles, ceux ci seront immédiatement supprimés.
- Merci de bien vouloir préciser la version du forum concernée.
- N'hésitez pas à fournir des captures d'écran si nécessaire.
Bonjour, suite à cette MAJ, des problèmes ont été constatés, notamment au niveau de l'apparence. (suppression de boutons, changement de couleur, etc)
Si vous avez des problèmes à ce niveau, merci de bien vouloir poster à la suite de ce message.
- Merci de ne PAS POSTER des commentaires inutiles, ceux ci seront immédiatement supprimés.
- Merci de bien vouloir préciser la version du forum concernée.
- N'hésitez pas à fournir des captures d'écran si nécessaire.
Bonjour, --------------------- Compte rendu ! --------------------- Votre problème vient de la dernière Mise à jour de l'éditeur. Voici les "Topic Unique" qui traitent des différents souci :- [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages - [Topic Unique] Abscence des boutons de l'éditeur - [Topic Unique] Les Smileys - Nouvel éditeur de message - [Topic Unique] Impossible de sortir du cadre de la citation Un topic de suivi des travaux en cours se trouve ici : Compte rendu du nouvel éditeur ! Un tutoriel d'astuce est aussi en place : Modifier l'apparence de l'éditeur via le CSS Vous avez aussi la possibilité d'attendre la semaine prochaine que les améliorations de cette MAJ soient mises en place par les techniciens. |
Dernière édition par Anzu le Mar 18 Juin - 20:29, édité 2 fois
Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages
maintenant, quand je copie.... ca colle le double des chiffres a chaque ligne et ca passe pas
Désolé... mais j'ai tellement l'impession de faire perdre du temps a tout le monde...
Désolé... mais j'ai tellement l'impession de faire perdre du temps a tout le monde...
Quand vous copiez ? Quand vous copiez quoi ? quels chiffres ?
si c'est un problème au niveau de la fiche css, réessayez :
retirez tout (vous n'aviez rien au départ c'est cela ?)
et recollez ce code (j'ai retiré le point en trop xP) :
déclare t il encore une erreur ?
(et pour le temps de perdu... ce n'est jamais perdu je pense xD et puis, du temps, j'en ai ! xP)
- Code:
- /***********************************************APPARENCE NOUVEL EDITEUR*/
/*général*/
.sceditor-container {
width: 100% !important; /********************************largeur de l'édieur*/
text-align: center; /*centrage de l'éditeur et des boutons*/
border: none !important; /*bordure autour de l'éditeur (aucune)*/
background: none !important; /*fond global de l'éditeur (aucun)*/
}
.sceditor-container.ltr.wysiwygMode, .sceditor-container.ltr.sourceMode, {
background-color : #203B6B !important; /****couleur de fond global de l'éditeur*/
color: white;
border:none !important;
}
/*fin général*/
/*toolbar*/
div.sceditor-toolbar {
background: none !important; /************couleur de fond de la toolbar*/
border: none !important; /*bordure de la barre d'outils*/
}
a.sceditor-button.hover, .sceditor-button.active, a.sceditor-button:hover {
background-color: white !important; /*couleur de fond des bouton surlignés*/
}
.sceditor-dropdown, .sceditor-dropdown label, .sceditor-dropdown .button {
color: white !important; /**couleur de la police dans l'encadré lorsqu'on clique sur un bouton*/
}
.sceditor-dropdown {
background-color : #203B6B !important; /*couleur de fond des encadrés lorsqu'on clique sur un bouton*/
color: white; /*couleur de la police dans les encadrés*/
border: 1px solid white !important; /*bordure des encadrés*/
}
.sceditor-dropdown textarea, .sceditor-dropdown input {
background-color: #15436B !important; /******couleur de fond des zones de saisie*/
color: white !important; /*couleur d'écriture dans les zones de sasie*/
}
.sceditor-fontsize-option, .sceditor-font-option {
color: white !important; /*couleur des tailles de texte et des polices*/
}
.sceditor-fontsize-option:hover, .sceditor-font-option:hover {
background: #15436B !important; /*couleur de fond au survol des tailles de texte et des polices*/
}
/*fin toolbar*/
/*zone de texte*/
.sceditor-container iframe, .sceditor-container textarea {
background-color: #15436B !important; /****couleur de fond de la zone de texte*/
border: 1px solid white !important; /*couleur de la bordure de la zone de texte*/
width: 95% !important; /***************************largeur de la zone de texte*/
color: white !important; /*************couleur de la police (en mode source)*/
font-size: 12px !important; /***********taille de la police (encmode source)*/
padding: 5px !important;
}
/*fin zone de texte*/
/*smileys*/
.sceditor-emoticons .smiley {
width: auto !important;
height: auto !important;
max-width: 40px !important; /************************largeur max d'un smiley*/
max-height: 40px !important; /***********************hauteur mex d'un smiley*/
}
.sceditor-dropdown.sceditor-emoticons {
max-height: 200px; /********************hauteur max de la fenêtre des smileys*/
max-width: 300px; /**********************largeur max de le fenêtre des smileys*/
overflow: auto;
}
/*fin smileys*/
/*********************************************FIN APPARENCE NOUVEL EDITEUR*/
/******************MISE EN FORME BALISE CODE ET CITATION*/
dl.codebox, codebox dd, .content blockquote {
background-color: #12213B;
}
/*FIN BALISES CODE ET CITATION*/
(et pour le temps de perdu... ce n'est jamais perdu je pense xD et puis, du temps, j'en ai ! xP)
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
J'essais de mettre un imprime écran de mon forum pour vous montrer, mais ca fait comme sur mon forum... ici aussi je suis incapable de mettre une photo... Ca fait 2 colonnes de chiffres cote a cote.
Vous êtes tellement patiente... merci.
Je n'ai pas dormi depuis 18 heures pour avoir travaillé et essayé de régler ce problème... trois jours come ca. dodo... mais je vous revient demain.
Merci beaucoup a vous Mlle Alys
Je n'ai pas dormi depuis 18 heures pour avoir travaillé et essayé de régler ce problème... trois jours come ca. dodo... mais je vous revient demain.
Merci beaucoup a vous Mlle Alys
- MlleAlys a écrit:
- Quand vous copiez ? Quand vous copiez quoi ? quels chiffres ?
- Code:
- /***********************************************APPARENCE NOUVEL EDITEUR*/
/*général*/
.sceditor-container {
width: 100% !important; /********************************largeur de l'édieur*/
text-align: center; /*centrage de l'éditeur et des boutons*/
border: none !important; /*bordure autour de l'éditeur (aucune)*/
background: none !important; /*fond global de l'éditeur (aucun)*/
}
.sceditor-container.ltr.wysiwygMode, .sceditor-container.ltr.sourceMode, {
background-color : #203B6B !important; /****couleur de fond global de l'éditeur*/
border:none !important;
}
/*fin général*/
/*toolbar*/
div.sceditor-toolbar {
background: none !important; /************couleur de fond de la toolbar*/
border: none !important; /*bordure de la barre d'outils*/
}
a.sceditor-button.hover, .sceditor-button.active, a.sceditor-button:hover {
background-color: white !important; /*couleur de fond des bouton surlignés*/
}
.sceditor-dropdown, .sceditor-dropdown label, .sceditor-dropdown .button {
color: white !important; /**couleur de la police dans l'encadré lorsqu'on clique sur un bouton*/
}
.sceditor-dropdown {
background-color : #203B6B !important; /*couleur de fond des encadrés lorsqu'on clique sur un bouton*/
color: white; /*couleur de la police dans les encadrés*/
border: 1px solid white !important; /*bordure des encadrés*/
}
.sceditor-dropdown textarea, .sceditor-dropdown input {
background-color: #15436B !important; /******couleur de fond des zones de saisie*/
color: white !important; /*couleur d'écriture dans les zones de sasie*/
}
.sceditor-fontsize-option, .sceditor-font-option {
color: white !important; /*couleur des tailles de texte et des polices*/
}
.sceditor-fontsize-option:hover, .sceditor-font-option:hover {
background: #15436B !important; /*couleur de fond au survol des tailles de texte et des polices*/
}
/*fin toolbar*/
/*zone de texte*/
.sceditor-container iframe, .sceditor-container textarea {
background-color: #15436B !important; /****couleur de fond de la zone de texte*/
border: 1px solid white !important; /*couleur de la bordure de la zone de texte*/
width: 95% !important; /***************************largeur de la zone de texte*/
color: white !important; /*************couleur de la police (en mode source)*/
font-size: 12px !important; /***********taille de la police (encmode source)*/
padding: 5px !important;
}
/*fin zone de texte*/
/*smileys*/
.sceditor-emoticons .smiley {
width: auto !important;
height: auto !important;
max-width: 40px !important; /************************largeur max d'un smiley*/
max-height: 40px !important; /***********************hauteur mex d'un smiley*/
}
.sceditor-dropdown.sceditor-emoticons {
max-height: 200px; /********************hauteur max de la fenêtre des smileys*/
max-width: 300px; /**********************largeur max de le fenêtre des smileys*/
overflow: auto;
}
/*fin smileys*/
/*********************************************FIN APPARENCE NOUVEL EDITEUR*/
/******************MISE EN FORME BALISE CODE ET CITATION*/
dl.codebox, codebox dd, .content blockquote {
background-color: #12213B;
}
/*FIN BALISES CODE ET CITATION*/
- marginal a écrit:
- J'essais de mettre un imprime écran de mon forum pour vous montrer, mais ca fait comme sur mon forum... ici aussi je suis incapable de mettre une photo... Ca fait 2 colonnes de chiffres cote a cote.
Merci beaucoup a vous Mlle Alys- 2nd quote:
Pour votre image demain aller l'heberger sur ImageShack et donner le lien ici
Bonjour,
Je vais essayer d'exposer mon problème précisément en espérant avoir une réponse précise d'une personne compétente ( Pas 50 qui viennent de je ne sais où...! )
Sur mon forum ( http://anciensffsb.forumgratuit.org/ ) le fond des messages est "Noir" et les messages sont écrit en "Blancs".... Donc avec le nouvel éditeur dont le fond est blanc on ne voit plus ce que l'on écrit... ( Pratique....!)
J'ai essayé péniblement de copier des codes "CCS" donnés dans les différents sujets qui traite de ce problème rien n'y fait la couleur de fond de l'éditeur ne change pas et reste désespérément blanche...
Pour palier au problème, j'ai provisoirement modifié la couleur d'écriture des message en "Gris" mais je ne souhaite pas rester ainsi, Donc puis-je avoir une solution.....?
Idem pour les smileys que l'on ne voit qu'a peine ( Mais j'ai cru comprendre qu'ils allaient revenir à une taille raisonnable sinon initiale...????? ) Merci de me confirmer ou de me donner une solution....
Enfin je voudrais également une solution pour le cadres des citations. Le " Papyrus " Basculer en mode édition n'étant avouons le pas très pratique et je ne me vois pas expliquer cela à mes " Ancêtres " membres de mon Forum
Merci d'avance pour vos réponses.....
Cordialement...
PS : Désolé d'être aussi direct mais J'ai vu aussi que certains Admin. ou Techniciens de l'hébergeur se plaignaient de passer des heures à régler les problèmes qui font suite aux modifications, mais avant les modifs, des problèmes il n'y en avait pas ( enfin du moins en ce qui me concerne et à lire les posts je n'étais pas le seul... ) .
Vous avez Arbitrairement, semble t'il, choisi de faire des modifications, donc à vous d'assumer, sinon touchez pas au choses qui marchent... ! ou alors pas tout en même temps.... Et surtout prévenez nous au lieu de nous mettre devant un fait accompli....
Re- Cordialement....
Je vais essayer d'exposer mon problème précisément en espérant avoir une réponse précise d'une personne compétente ( Pas 50 qui viennent de je ne sais où...! )
Sur mon forum ( http://anciensffsb.forumgratuit.org/ ) le fond des messages est "Noir" et les messages sont écrit en "Blancs".... Donc avec le nouvel éditeur dont le fond est blanc on ne voit plus ce que l'on écrit... ( Pratique....!)
J'ai essayé péniblement de copier des codes "CCS" donnés dans les différents sujets qui traite de ce problème rien n'y fait la couleur de fond de l'éditeur ne change pas et reste désespérément blanche...
Pour palier au problème, j'ai provisoirement modifié la couleur d'écriture des message en "Gris" mais je ne souhaite pas rester ainsi, Donc puis-je avoir une solution.....?
Idem pour les smileys que l'on ne voit qu'a peine ( Mais j'ai cru comprendre qu'ils allaient revenir à une taille raisonnable sinon initiale...????? ) Merci de me confirmer ou de me donner une solution....
Enfin je voudrais également une solution pour le cadres des citations. Le " Papyrus " Basculer en mode édition n'étant avouons le pas très pratique et je ne me vois pas expliquer cela à mes " Ancêtres " membres de mon Forum
Merci d'avance pour vos réponses.....
Cordialement...
PS : Désolé d'être aussi direct mais J'ai vu aussi que certains Admin. ou Techniciens de l'hébergeur se plaignaient de passer des heures à régler les problèmes qui font suite aux modifications, mais avant les modifs, des problèmes il n'y en avait pas ( enfin du moins en ce qui me concerne et à lire les posts je n'étais pas le seul... ) .
Vous avez Arbitrairement, semble t'il, choisi de faire des modifications, donc à vous d'assumer, sinon touchez pas au choses qui marchent... ! ou alors pas tout en même temps.... Et surtout prévenez nous au lieu de nous mettre devant un fait accompli....
Re- Cordialement....
NOTE IMPORTANTE pour ceux qui essaient les codes CSS et ne voient aucun changement: l'ordre des regles CSS ayant son importance...
Essayez donc de copier ses regles dans votre template "footer" qui correspond au bas de page en rajoutant les balises STYLE, juste avant la fermeture de la balise BODY:
Ce n'est pas tres orthodoxe mais ça peut résoudre votre problème !
Essayez donc de copier ses regles dans votre template "footer" qui correspond au bas de page en rajoutant les balises STYLE, juste avant la fermeture de la balise BODY:
- Code:
- <style>
Votre nouveau code CSS
</code>
</body>
- Lolo Irie a écrit:
- NOTE IMPORTANTE pour ceux qui essaient les codes CSS et ne voient aucun changement: l'ordre des regles CSS ayant son importance...
- Code:
- <style>
Votre nouveau code CSS
</code>
</body>
Désolé mais votre langage c'est du Chinois pour moi..... ( template, footer, body, etc..... ) Mais tant mieux pour vous si vous comprenez....
- patriciadpt30 a écrit:
- Merci pour le code cela va un peux mieux , MERCI ! J'attends pour avoir les smileys comme ils étaient avant ce changement .
Pour le mode édition ne pouvons pas faire en sorte d'en supprimer un ? Le code WYSIWYG ! Car cela ne fonctionne toujours pas , et que les membres ne s'y trouvent plus hélas . Merci d'une réponse rapide
cordialement
Patriciadpt30
Bonjour,
Je ne crois pas qu'il y ait eu un script de donner pour ça, mais Ea a travaillé pour :
- cacher le bouton
- activer le mode source par défaut
https://forum.forumactif.com/t352531p120-topic-unique-html-nouvel-editeur-de-messages#3006152
https://forum.forumactif.com/t352843-comment-enclencher-par-defaut-le-bouton-basculer-le-mode-d-edition#3005899
Bonne journée.
Il y a maintenant 31 pages qui parle d'une bidouille pour avoir un truc qui fonctionne presque correctement. Pouvez vous revenir en arrière sur l'éditeur ? Pouquoi n'avez vous pas testé avant de pénaliser tout le monde ? Avez vous des délais a fournir pour les corrections ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'effacer mes messages et d'accepter la critique..... c'est de mieux en mieux...
Si encore j'étais le seul à râler....
Nous sommes tout simplement exaspérés de ne pas avoir de réponses concrètes et ordonnées à nos questions....
Si encore j'étais le seul à râler....
Nous sommes tout simplement exaspérés de ne pas avoir de réponses concrètes et ordonnées à nos questions....
Si vos messages n'apportent rien à la discussion, ils sont effacés. C'est marqué dans le premier message du sujet que vous êtes censé avoir lu...
Nous répondons à un maximum de questions mais au vu du nombres de membres qui postent, nous ne pouvons tout lire. Et je suppose que vous n'avez pas pris la peine de lire les messages car les 3/4 de vos questions ont déjà obtenus une réponse.
Et personnellement, n'aimant absolument pas le ton que vous employez dans vos messages, je ne vous répondrai pas. Je suis bénévole, tout comme mes collègues, et je n'ai pas à subir vos messages désagréables.
Peut-être que si à l'avenir, vous êtes un peu plus agréable à lire, je vous répondrai.
Cordialement.
Nous répondons à un maximum de questions mais au vu du nombres de membres qui postent, nous ne pouvons tout lire. Et je suppose que vous n'avez pas pris la peine de lire les messages car les 3/4 de vos questions ont déjà obtenus une réponse.
Et personnellement, n'aimant absolument pas le ton que vous employez dans vos messages, je ne vous répondrai pas. Je suis bénévole, tout comme mes collègues, et je n'ai pas à subir vos messages désagréables.
Peut-être que si à l'avenir, vous êtes un peu plus agréable à lire, je vous répondrai.
Cordialement.
- Djlc.Discomobile a écrit:
- chuuuuuuuuuuut ne dites plus rien ils sont en train de manger la donc ne pas déranger,moi perso j'ai perdu mon temps a faire mon beau et bien jolie forum avec eux mais a présent ils ne tiennent pas leur parole car voir ce que dit leur pub "créer un forum en toute simplicité sans connaitre les codes' ben merde ça a bien changé ici je suis déçu et si je dérange ben virez moi merci c tellement simple et nous le savons tous ici puisque nous sommes des Admin et pas les sbires d'un pseudo créateur de forum fait de rip et de rap
Ou tout simplement que vous n'avez ni la patience ni le respect d'attendre que les techniciens vous proposent une solution simple...
C'est tellement facile de se réfugier derrière la soi-disant agressivité de nos questions....
Cela fait 5 jours que nous lisons des posts, recopions des codes de ceci et de cela, et que de toutes façons d'où qu'ils viennent ne fonctionnent pas et ne changent rien au problème...
Que vous soyez bénévole ou pas ne change rien, Moi aussi je suis bénévole sur mon forum, et je suis comme vous, j'en prends plein la Tr... parce que ça ne fonctionne plus...
Une bonne fois pour toutes répondez à nos questions de façon claires et accessible à tous sur un topic verrouillé, ainsi il ne sera pas encombré de nos commentaires inutiles et stériles ( selon ce que vous dites.... ) C'est quand même pas sorcier....!
Cela fait 5 jours que nous lisons des posts, recopions des codes de ceci et de cela, et que de toutes façons d'où qu'ils viennent ne fonctionnent pas et ne changent rien au problème...
Que vous soyez bénévole ou pas ne change rien, Moi aussi je suis bénévole sur mon forum, et je suis comme vous, j'en prends plein la Tr... parce que ça ne fonctionne plus...
Une bonne fois pour toutes répondez à nos questions de façon claires et accessible à tous sur un topic verrouillé, ainsi il ne sera pas encombré de nos commentaires inutiles et stériles ( selon ce que vous dites.... ) C'est quand même pas sorcier....!
Si vous lisez le compte rendu du premier post, il vous dirige vers tous les sujets qui proposent des solutions : ))
CGCath- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 18/09/2007
- J.C. Admin a écrit:
- C'est tellement facile de se réfugier derrière la soi-disant agressivité de nos questions....
Personne se réfugie derrière quelque chose. Votre agressivité est bien réelle. Si vous ne remarquez même pas ça, il y a un problème...
Si vous aviez pris la peine de lire le compte rendu par exemple, vous auriez remarqué que nous travaillons sur les problèmes. Mais monsieur est peut-être trop pressé pour lire quelque chose. C'est tellement plus simple de râler un peu partout...
Et c'est à se demander pourquoi pour la plupart des membres, les codes fonctionnent mais pas pour vous. Il en faut pas pousser le bouchon trop loin en parlant pour tout le monde, vous avez tendance à le faire je dois dire.
Si vous n'êtes pas content, je n'y peux rien et râler ne changera rien. Je n'ai pas à recevoir vos critiques, c'est tout. Et si vous ne voulez pas comprendre cela, il faudra vous le faire comprendre d'une autre manière, c'est aussi simple que ça.
Donc 2 solutions : soit vous vous calmez et vous apprenez à patienter, soit je vous fourni quelques jours de vacances
Je vous souhaite une bonne après-midi. Allez un peu profiter du soleil au lieu de venir râler ici.
Cordialement.
C'est bien ce que j'ai dit tout à l'heure... Je la ferme et j'attends que ça se passe, on verra bien le résultat quand il sera là.....
Bon après midi à vous....
Bon après midi à vous....
sans vouloir rentrer dans la polémique et sans aucune forme d'agressivité je tiens quand même à souligner que parfois il est bon de faire un peu son mea culpa.. parce que compte tenu de la quantité de problèmes soulevés par votre mise à jour il est quand même difficilement contestable que vous avez peut être sous estimé les conséquences de cette mise à jour soit parce que insuffisamment testée soit parce que vous n'avez pas imaginé que les utilisateurs auraient autant de revendications.. bref.. le résultat est là..
parce que utiliser comme seule ligne de défense le fait que des solutions palliatives ont été trouvé par les utilisateurs eux mêmes et que tout le monde peut les mettre en application avec un minimum de bonne volonté (ce que je ne conteste pas) c'est un peu léger non ? ces solutions ayant pour la plupart été trouvé en une petite semaine je pense que vous auriez pu vous aussi les trouver et les mettre en application sur un forum test (accessible à tous) ce qui aurait éviter ce gigantesque pataques..
Bref.. un communiqué ou quelque chose du genre regrettant la situation et l'erreur commise aurait sans doute atténuer l'agressivité de certains qui parfois peut être elle aussi compréhensible..
parce que utiliser comme seule ligne de défense le fait que des solutions palliatives ont été trouvé par les utilisateurs eux mêmes et que tout le monde peut les mettre en application avec un minimum de bonne volonté (ce que je ne conteste pas) c'est un peu léger non ? ces solutions ayant pour la plupart été trouvé en une petite semaine je pense que vous auriez pu vous aussi les trouver et les mettre en application sur un forum test (accessible à tous) ce qui aurait éviter ce gigantesque pataques..
Bref.. un communiqué ou quelque chose du genre regrettant la situation et l'erreur commise aurait sans doute atténuer l'agressivité de certains qui parfois peut être elle aussi compréhensible..
Avec tout ces messages qui fusent pour au final ne prendre rien de plus que de la place je me suis perdu
Qui à un problème à régler est lequel est il ?
Qui à un problème à régler est lequel est il ?
personnaliser mode d'édition
Bonjour,
avant toute chose je tiens à préciser que je viens de créer mon forum que je suis une bille en informatique,que je ne suis pas du tout à l'aise avec le panneau d'administration,donc n'hésitez pas à me parler comme à un demeuré,je vous serai reconnaissant.
J'ai plusieurs questions,mais je vous présente la principale:
-peut-on personnaliser le menu d'édition,j'entends par là les options qui s'affichent quand on crée/modifie un message,ce serait bien sur pour virer les icones inutiles youtube,dailymotion.
mais surtout ce que je cherche à faire est d'en créer une perso,est-ce possible,si oui comment?
Au cas où ça aiderait le bouton serait un truc tout con:une balise flash mais pré remplie, donc avec déjà les dimensions,et le début de l'adresse.(mes membres seront amenées à utiliser un système d'hébergement de fichier)
bon la 2ème question qui n'a rien à voir:
-proposer aux membres d'héberger leur fichier,vous le feriez comment?(des sgf,guère plus lourd que du texte)
forum actif propose qque chose,ou faut créer sa propre page html pour le faire?
si oui,j'ai vu comment créer une nouvelle page html,mais pas comment modifier la page principale du forum pour y créer un lien vers cette page,si possible au même niveau que les boutons profils,membres,etc.
avant toute chose je tiens à préciser que je viens de créer mon forum que je suis une bille en informatique,que je ne suis pas du tout à l'aise avec le panneau d'administration,donc n'hésitez pas à me parler comme à un demeuré,je vous serai reconnaissant.
J'ai plusieurs questions,mais je vous présente la principale:
-peut-on personnaliser le menu d'édition,j'entends par là les options qui s'affichent quand on crée/modifie un message,ce serait bien sur pour virer les icones inutiles youtube,dailymotion.
mais surtout ce que je cherche à faire est d'en créer une perso,est-ce possible,si oui comment?
Au cas où ça aiderait le bouton serait un truc tout con:une balise flash mais pré remplie, donc avec déjà les dimensions,et le début de l'adresse.(mes membres seront amenées à utiliser un système d'hébergement de fichier)
bon la 2ème question qui n'a rien à voir:
-proposer aux membres d'héberger leur fichier,vous le feriez comment?(des sgf,guère plus lourd que du texte)
forum actif propose qque chose,ou faut créer sa propre page html pour le faire?
si oui,j'ai vu comment créer une nouvelle page html,mais pas comment modifier la page principale du forum pour y créer un lien vers cette page,si possible au même niveau que les boutons profils,membres,etc.
Bonjour,
Je t'invite à lire ce topic et à te rendre ici pour l'apparence de l'éditeur.
Concernant les boutons à cacher :
Il faut prendre la class des boutons et ajouter dans le contenu "display:none;". Exemple :
Youtube :
Les classes :
Pour en créer une :
https://forum.forumactif.com/t353027-demande-code-pour-ajout-de-bouton
Bonne journée.
Je t'invite à lire ce topic et à te rendre ici pour l'apparence de l'éditeur.
Concernant les boutons à cacher :
Il faut prendre la class des boutons et ajouter dans le contenu "display:none;". Exemple :
Youtube :
- Code:
- .sceditor-button.sceditor-button-youtube{
display: none;
}
Les classes :
- Code:
- gras :
.sceditor-button.sceditor-button-bold
italique :
.sceditor-button.sceditor-button-italic
souligné :
.sceditor-button.sceditor-button-underline
barré :
.sceditor-button.sceditor-button-strike
aligner à gauche :
.sceditor-button.sceditor-button-left.active
centrer :
.sceditor-button.sceditor-button-center
aligner à droite :
.sceditor-button.sceditor-button-right
justifier :
.sceditor-button.sceditor-button-justify
liste :
.sceditor-button.sceditor-button-bulletlist
liste ordonnée :
.sceditor-button.sceditor-button-orderedlist
barre horizontale :
.sceditor-button.sceditor-button-horizontalrule
citer :
.sceditor-button.sceditor-button-quote
code :
.sceditor-button.sceditor-button-code
spoiler :
.sceditor-button.sceditor-button-faspoiler
caché :
.sceditor-button.sceditor-button-fahide
tableau :
.sceditor-button.sceditor-button-table
héberger image :
.sceditor-button.sceditor-button-servimg
insérer une image :
.sceditor-button.sceditor-button-image
insérer un lien :
.sceditor-button.sceditor-button-link
taille police :
.sceditor-button.sceditor-button-size
couleur police :
.sceditor-button.sceditor-button-color
police :
.sceditor-button.sceditor-button-font
supprimer formatage :
.sceditor-button.sceditor-button-removeformat
youtube :
.sceditor-button.sceditor-button-youtube
dailymotion :
.sceditor-button.sceditor-button-dailymotion
flash :
.sceditor-button.sceditor-button-flash
bouton "..." :
.sceditor-button.sceditor-button-more
indice :
.sceditor-button.sceditor-button-subscript
exposant :
.sceditor-button.sceditor-button-superscript
défilement horizontal :
.sceditor-button.sceditor-button-fascroll
défilement vertical :
.sceditor-button.sceditor-button-faupdown
wow :
.sceditor-button.sceditor-button-fawow
aléatoire :
.sceditor-button.sceditor-button-farand
smiley :
.sceditor-button.sceditor-button-emoticon
date :
.sceditor-button.sceditor-button-date
heure :
.sceditor-button.sceditor-button-time
insérer texte :
.sceditor-button.sceditor-button-pastetext
changer mode :
.sceditor-button.sceditor-button-source
Pour en créer une :
https://forum.forumactif.com/t353027-demande-code-pour-ajout-de-bouton
Bonne journée.
Bonjour
Juste pour vous demander comment faire avec les mp..
Certains membres n'arrivent pas a répondre aux messages privés ,
voici un de ses messages
"
impossible de repondre aux mp que g recu... ca bug a mort et je suis oblige de fermer carrement le fofo a chaque fois et de le reouvrir...pour de toute facon ne toujours pas savoir repondre...!!!
g essaye plus d'une dizaine de fois hier en soiree ainsi que se matin et ...impossible...dsl pour les reponses..."
Est ce que je sais l'aider ?
Merci pour votre aide...
voici un de ses messages
"
impossible de repondre aux mp que g recu... ca bug a mort et je suis oblige de fermer carrement le fofo a chaque fois et de le reouvrir...pour de toute facon ne toujours pas savoir repondre...!!!
g essaye plus d'une dizaine de fois hier en soiree ainsi que se matin et ...impossible...dsl pour les reponses..."
Merci pour votre aide...
Il ne me reste plus qu'un point à modifier.
J'aimerais changer la couleur de la police des caractères dans la fenêtre code, lorsque cette fenêtre est publiée (donc pas durant l'édition).
Et, dernier détail, la fenêtre citation est racourcie de quelques pixels. serait-il possible de la centrer lors de sa publication ?
Voici les codes utilisés dans le css :
Remarquez que pour le code, la couleur black n'est appiquée qu'au titre et pas texte contenu dans la fenêtre.
Merci.
J'aimerais changer la couleur de la police des caractères dans la fenêtre code, lorsque cette fenêtre est publiée (donc pas durant l'édition).
Et, dernier détail, la fenêtre citation est racourcie de quelques pixels. serait-il possible de la centrer lors de sa publication ?
Voici les codes utilisés dans le css :
- Code:
- /*MISE EN FORME QUOTE*/
.quote {
background-color: NONE !important; /*fond*/
border: 1px solid white !important; /*bordure*/
color: #F5F50E !important; /*couleur de la police*/
}
/*MISE EN FORME CODE*/
.codebox {
color: black !important;
background-color: #cbf0c8!important;
background-image: none; /*retire l'image*/
border: 1px solid white !important; /*bordure*/
}
Remarquez que pour le code, la couleur black n'est appiquée qu'au titre et pas texte contenu dans la fenêtre.
Merci.
sur phpbb3 on peut changer la couleur du contenu d'une balise code par :
- Code:
- dl.codebox code { color: red; }
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
- indo571 a écrit:
- Bonjour
voici un de ses messages
"
Merci pour votre aide...
Désoler, je me vois dans l'incapacité de vous aidé.
J'ai déjà un peut de mal malgré quelque connaissance avec la gestion de l'apparence de l'éditeur.
Essayez d'ouvrir un nouveau sujet au bon endroit.
Merci quand même
- Ea a écrit:
- sur phpbb3 on peut changer la couleur du contenu d'une balise code par :
- Code:
- dl.codebox code { color: red; }
Merci, ce code fonctionne.
Encore un point:
Comment modifier, dans la fenêtre d'édition la couleur du mot "Code" qui est en noir, au-dessus de la fenêtre d'édition du code ?
Et, est-il normal que l'on ne voie pas le curseur de la souris dans ces fenêtes ?
- SeLfde4Th7 a écrit:
- indo571 a écrit:
- Bonjour
voici un de ses messages
"
Merci pour votre aide...
Désoler, je me vois dans l'incapacité de vous aidé.
J'ai déjà un peut de mal malgré quelque connaissance avec la gestion de l'apparence de l'éditeur.
Essayez d'ouvrir un nouveau sujet au bon endroit.
Bonsoir!
Essaie de regarder là, si tu trouves une solution, dis à tes membres qui ont des soucis de changer de navigateur
https://forum.forumactif.com/t352587-topic-unique-3091-l-editeur-plante-sous-ie
Bonsoir,
Il semble que le code ne fonctionne pas, j'ai beau copier ceci dans mon CSS, rien ne se passe..
.sceditor-button.sceditor-button-right{
}
.sceditor-button.sceditor-button-justify{
}
.sceditor-button.sceditor-button-bulletlist{
}
.sceditor-button.sceditor-button-orderedlist{
}
.sceditor-button.sceditor-button-horizontalrule{
}
.sceditor-button.sceditor-button-quote{
}
.sceditor-button.sceditor-button-code{
}
.sceditor-button.sceditor-button-faspoiler{
}
.sceditor-button.sceditor-button-fahide{
}
.sceditor-button.sceditor-button-font{
}
.sceditor-button.sceditor-button-removeformat{
}
.sceditor-button.sceditor-button-more{
}
.sceditor-button.sceditor-button-subscript{
}
.sceditor-button.sceditor-button-superscript{
}
.sceditor-button.sceditor-button-fascroll{
}
.sceditor-button.sceditor-button-faupdown{
}
.sceditor-button.sceditor-button-fawow{
}
.sceditor-button.sceditor-button-farand{
}
.sceditor-button.sceditor-button-date{
}
.sceditor-button.sceditor-button-time{
}
Il semble que le code ne fonctionne pas, j'ai beau copier ceci dans mon CSS, rien ne se passe..
.sceditor-button.sceditor-button-right{
}
.sceditor-button.sceditor-button-justify{
}
.sceditor-button.sceditor-button-bulletlist{
}
.sceditor-button.sceditor-button-orderedlist{
}