WYSIWYG, tuto outdated ?
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
WYSIWYG, tuto outdated ?
Bonjour,
Je souhaiterais désactiver le WYSIWYG de ma boite de saisie.
Le tutoriel indique qu'il y aurait une case à cocher/décocher.
Cependant, je n'ai pas cette option dans mon panneau d'admin. Est-ce du à une version du forum ? (J'utilise PhpBB3).
Voyez plutôt:
Où puis-je trouver cette option ? A-t-elle disparu depuis la "nouvelle version de l'éditeur" ? (j'ai aperçu un ou deux topics à ce propos)
Merci d'avance pour votre réponse.
Persalteas
EDIT: Ah, c'est bien le nouvel éditeur, c'est précisé "en cours de traitement". Toutes mes excuses, vous pouvez supprimer ce topic.
Je souhaiterais désactiver le WYSIWYG de ma boite de saisie.
Le tutoriel indique qu'il y aurait une case à cocher/décocher.
Cependant, je n'ai pas cette option dans mon panneau d'admin. Est-ce du à une version du forum ? (J'utilise PhpBB3).
Voyez plutôt:
Où puis-je trouver cette option ? A-t-elle disparu depuis la "nouvelle version de l'éditeur" ? (j'ai aperçu un ou deux topics à ce propos)
Merci d'avance pour votre réponse.
Persalteas
EDIT: Ah, c'est bien le nouvel éditeur, c'est précisé "en cours de traitement". Toutes mes excuses, vous pouvez supprimer ce topic.
Re: WYSIWYG, tuto outdated ?
bonjour !
effectivement cette fonction a disparu du panneau depuis le nouvel éditeur, pour plus d'informations sur ce sujet, voir l'annonce :https://forum.forumactif.com/t352401-nouvel-editeur-de-messages-pour-les-forums-forumactif#3001046
Il est cependant prévu qu'elle soit réinstallée
En attendant vous pouvez si vous le souhaitez utiliser un code javascript pour rendre ce mode inaccessible :
- allez dans modules > gestion des codes javascript
- vérifiés que la gestion des codes est cochée sur OUI
- créez un nouveau code
- donnez lui un nom ("désactivation wysiwyg" par exemple)
- cochez "sur toutes les pages"
- collez ce code dans la zone de saisie :
effectivement cette fonction a disparu du panneau depuis le nouvel éditeur, pour plus d'informations sur ce sujet, voir l'annonce :https://forum.forumactif.com/t352401-nouvel-editeur-de-messages-pour-les-forums-forumactif#3001046
Il est cependant prévu qu'elle soit réinstallée
En attendant vous pouvez si vous le souhaitez utiliser un code javascript pour rendre ce mode inaccessible :
- allez dans modules > gestion des codes javascript
- vérifiés que la gestion des codes est cochée sur OUI
- créez un nouveau code
- donnez lui un nom ("désactivation wysiwyg" par exemple)
- cochez "sur toutes les pages"
- collez ce code dans la zone de saisie :
- Code:
$(function() {
$(function() {
var a = $("#text_editor_textarea");
a.length && ($("a.sceditor-button-source").remove(), !a.sceditor("instance").inSourceMode() && a.sceditor("instance").toggleSourceMode())
})
});
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
Re: WYSIWYG, tuto outdated ?
Merci beaucoup !