Formulaire de création de demande

+3
Aya Swel
Psyaliah
TheOursBlanc
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Formulaire pour une demande d'aide

Formulaire de création de demande Left1179%Formulaire de création de demande Right11 79% 
[ 15 ]
Formulaire de création de demande Left1121%Formulaire de création de demande Right11 21% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 19
 
 
Sondage clos
  • 0

Résolu Formulaire de création de demande

Message par Gorgorbey Jeu 29 Déc 2011 - 1:02

Bonjour,

Chaque partie de ce forum possède un Note "Comment bien exposer son problème ?" afin de donner une trame à suivre pour être le plus complet possible dans une demande d'aide. Or peu de personnes respectent les différentes précisions demandées. On est donc souvent obligé de demander des informations supplémentaires comme le lien du forum ou sa version.

Dans la partie créations graphiques a été mis en place un générateur de commande ce qui est un très bonne chose et très pratique. En effet il suffit de remplir les champs et le message se créé automatiquement avec toutes les informations renseignées.

Je pense donc qu'il serait possible de faire de même pour les autres parties du forum en y incluant les informations :
(- Partie du forum concernée (-> Problème de connexion/Problème avec le CSS, les templates/Autre script ou code/Problème avec le panneau d'administration/Gérer l'apparence de son forum/Problème divers),)
- Titre du sujet
- l'URL du forum, si nécessaire,
- la version de votre forum,
- une capture d'écran du problème (Comment faire ?),
- votre statut sur le forum (fondateur, ou non),
- si vous avez modifié des templates (Si oui, le(s)quel(s)),
- si vous avez du CSS personnalisé,
- votre ou vos navigateur(s).

Il y a deux possibilités :
- soit un générateur commun à toutes les parties (donc choix de la partie comme ci-dessus) et le sujet se créé dans la bonne partie en fonction du choix,
- soit un générateur spécifique à chaque partie (pas besoin donc de choisir la partie concernée par la demande)

J'espère avoir été assez explicite dans ma proposition Smile

Cordialement.
Gorgorbey

Gorgorbey
Membre actif

Masculin
Messages : 3321
Inscrit(e) le : 09/09/2010

http://w4rx.forumactif.com/
Gorgorbey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire de création de demande

Message par TheOursBlanc Jeu 29 Déc 2011 - 1:16

Je suis POUR!
Car je en n'ai ralbol à chaque fois demander c'est informations!
TheOursBlanc

TheOursBlanc
*****

Masculin
Messages : 801
Inscrit(e) le : 22/02/2011

http://astuceinternet.forumactif.fr
TheOursBlanc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire de création de demande

Message par Psyaliah Jeu 29 Déc 2011 - 1:45

Pour également, ça serait vraiment utile. Car rien qu'à voir défois les messages de 10 mots ou les gens pètent des cables quand on demande des explications, il n'y aurait plus de problème.
Psyaliah

Psyaliah
Membre habitué

Féminin
Messages : 1281
Inscrit(e) le : 22/12/2011

https://forum.forumactif.com/
Psyaliah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Formulaire de création de demande

Message par FANCH 56 Jeu 29 Déc 2011 - 9:57

Bonjour

Il y a déjà un maximum de tuto, d'astuces etc... Et les gens ne lisent pas.

Déjà dans le profil, certains ne remplissent pas la partie technique, et même certaines fois le forum indiqué dans le profil n'est pas le bon.

Par principe je ne réponds pas aux demandes mal formulées, pour moi l'aide est un loisir, et je ne veux pas me prendre la tête avec des demandes non renseignées.

Je m'abstiens, car de toute façon chaque problème est un cas particulier, qui ne peut entrer dans des cases spécifiques.


Dernière édition par FANCH 56 le Jeu 29 Déc 2011 - 11:40, édité 1 fois
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire de création de demande

Message par Aya Swel Jeu 29 Déc 2011 - 11:28

Pour Smile
Ce serait plus pratique, et utilise j'éspère si les membres arrivent à bien l'utiliser.
Aya Swel

Aya Swel
***

Féminin
Messages : 156
Inscrit(e) le : 07/12/2011

http://bakalandpowaa.lebonforum.com
Aya Swel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire de création de demande

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 14:37

Pour, si ça peut aider certains Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire de création de demande

Message par Dr. Karlos Lun 9 Jan 2012 - 17:09

Bonjour,

Un formulaire large (dans le sens où les questions ne visent pas un problème particulier) pourrait être très utile!

Quoiqu'un topic "comment bien exposer son problème" est déjà dans chaque section, mais une bonne partie des utilisateurs ne le lisent pas Wink


Cordialement,


Dr. Karlos
Aidant Forumactivien.
Dr. Karlos

Dr. Karlos
Membre actif

Masculin
Messages : 2623
Inscrit(e) le : 03/01/2012

Dr. Karlos a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire de création de demande

Message par Gorgorbey Sam 28 Jan 2012 - 12:50

Bonjour,

Cela fait 30 jours que le sondage a été lancé Wink
Qu'en pense le staff de Forumactif ?

Cordialement.
Gorgorbey

Gorgorbey
Membre actif

Masculin
Messages : 3321
Inscrit(e) le : 09/09/2010

http://w4rx.forumactif.com/
Gorgorbey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire de création de demande

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 15:04

Bonjour,

Je précise que l'avis ci-dessous est un avis personnel qui n'engage que moi, je ne connais pas le point de vue de tous les membres du staff à propos de ce sujet Wink.

C'est une suggestion qui mérite réflexion, mais qu'il va falloir affiner si l'on veut la mettre en place.
  • Chaque forum du support requiert des informations différentes donc il est impossible de faire un seul formulaire pour toute la partie entraide, car il serait soit incomplet, soit trop complexe, et le profil nous donne normalement les renseignements essentiels ( quand il est rempli).
  • On voit déjà que les gens n'utilisent pas forcément le formulaire de commande dans la section graphique ... ce qui va nous obliger à faire la police sans arrêt si le remplissage du formulaire est obligatoire.
  • Quid des gens qui ont du mal avec les formulaires parce qu'ils débutent et que tout cela leur parait bien compliqué? on ne les aide plus juste parce qu'ils n'arriveront pas à remplir quelques champs?

Personnellement je suis défavorable à ce genre de chose parce que ça déshumanise complètement la relation demandeur-aideur ...

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire de création de demande

Message par Gorgorbey Sam 28 Jan 2012 - 15:28

Isolde a écrit:Chaque forum du support requiert des informations différentes donc il est impossible de faire un seul formulaire pour toute la partie entraide, car il serait soit incomplet, soit trop complexe, et le profil nous donne normalement les renseignements essentiels ( quand il est rempli).
C'est pour cela qu'il faudrait un formulaire différent pour chaque partie.
Les informations dans le profil sont souvent :
- pas à jour ou pas remplies (comme vous l'avez dis)
- à jour mais les personnes ayant plusieurs forums impossible de les mettre tous
Donc obligé de demander des informations supplémentaires.

Isolde a écrit:On voit déjà que les gens n'utilisent pas forcément le formulaire de commande dans la section graphique ... ce qui va nous obliger à faire la police sans arrêt si le remplissage du formulaire est obligatoire.
Il serait peut-être possible en cliquant sur "Nouveau "de tomber directement sur le formulaire (que ce soit pour la partie graphique ou les autres parties). De cette manière pas de problème de "police".

Isolde a écrit:Quid des gens qui ont du mal avec les formulaires parce qu'ils débutent et que tout cela leur parait bien compliqué? on ne les aide plus juste parce qu'ils n'arriveront pas à remplir quelques champs?[/list]
Personnellement je suis défavorable à ce genre de chose parce que ça déshumanise complètement la relation demandeur-aideur ...
Il n'y a pas trop de complexité à cliquer sur "Nouveau", tomber sur le formulaire, le remplir et envoyer. La suite se déroulerai comme le fonctionnement actuel.
De plus cela ne dénaturerais pas du tout la relation entre demandeurs et aideurs car cela ne concernerait que la création d'un message. Ensuite lorsque l'on clique sur "Répondre" ce serait comme actuellement, on tape son message de réponse sans formulaire.

Je ne sais pas si j'ai été clair Smile
Gorgorbey

Gorgorbey
Membre actif

Masculin
Messages : 3321
Inscrit(e) le : 09/09/2010

http://w4rx.forumactif.com/
Gorgorbey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Formulaire de création de demande

Message par FANCH 56 Sam 28 Jan 2012 - 16:38

Après lecture, je suis donc contre, mais je n'ai pas voté. Sauf pour pour la capture d'écran, qui pour moi est nécessaire.

MAIS : j'avais déjà fais une suggestion concernant l'obligation de renseigner les champs obligatoires dans le profil, concernant la partie technique (nav, adresse forum, si plusieurs forums, hé bien plusieurs champs, version du forum etc...)
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Formulaire de création de demande

Message par Tech Lun 6 Oct 2014 - 13:17

Bonjour,

Un formulaire est disponible depuis quelques semaines : https://forum.forumactif.com/t371658-fdf-nouveau-formulaire-pour-poster-un-sujet

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum