[Sujet] Pouvoir mettre une icône par défaut pour une section spécifique

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Sujet] Pouvoir mettre une icône par défaut pour une section spécifique Left1170%[Sujet] Pouvoir mettre une icône par défaut pour une section spécifique Right11 70% 
[ 14 ]
[Sujet] Pouvoir mettre une icône par défaut pour une section spécifique Left1130%[Sujet] Pouvoir mettre une icône par défaut pour une section spécifique Right11 30% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 20
 
 
Sondage clos

Validé [Sujet] Pouvoir mettre une icône par défaut pour une section spécifique

Message par 2011N2 Jeu 11 Juil 2013 - 16:05

Bonjour,

Je propose d'avoir la possibilité de mettre une icône de sujet par défaut dans un forum précis.
Je sais bien évidement que c'est possible d'en définir une pour toutes les catégories du forum.

Par exemple, dans la catégorie Entraide, pouvoir définir l'icône "en cours" par défaut.
Mais en revanche, définir l'icône "sondage" par défaut, dans la catégorie sondage.

Bonne journée,

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Pouvoir mettre une icône par défaut pour une section spécifique

Message par Tech Jeu 18 Juil 2013 - 18:19

Bonjour,

Je rappelle que le tag ne doit pas être placé par les membres !
Cf : Règles de la section

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Pouvoir mettre une icône par défaut pour une section spécifique

Message par 2011N2 Dim 21 Juil 2013 - 16:09

Bonjour,

Ok, pardon, j'étais passé à côté dans les règles.

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Pouvoir mettre une icône par défaut pour une section spécifique

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 2:49

Bonsoir,

Mon vote reste contre pour le moment.
Développer un peut plus votre suggestion, la je ne vois aucun intérêt pour la suggestion = peut intéressante et inutile.

Bonne soirée, Etax.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Pouvoir mettre une icône par défaut pour une section spécifique

Message par 2011N2 Lun 29 Juil 2013 - 14:12

Bonjour,

Ok, je vais détailler davantage. Mes exemples correspondront tout simplement à mon forum (si vous comprenez mal, c'est le lien de mon profil, pour voir de vous même).

La coche par défaut sur mon forum est "En cours" : car c'est un forum d'entraide informatique, c'est donc dédié aux problèmes postés (ce qui représente le plus gros des messages).

Cependant, il existe d'autres sections où les membres peuvent poster mais l'icône ne doit pas celle qui est dédiée aux sujets habituels (soit l'icône "en cours").
Par exemple, dans le forum présentation, c'est l'icône "présentation" qui est présente sur les sujets : cependant, les membres laissent quasiment systématiquement la coche par défaut (en cours), et ça nous oblige (la modération) à passer à chaque fois derrière pour éditer le sujet et mettre la bonne coche. Ce qui est une perte de temps : si nous pouvions mettre la coche "présentation" par défaut uniquement dans la catégorie présentation, il n'y aurait pas besoin de faire ce travail.

Idem, j'ai une catégorie Actualités où la coche par défaut est "Actualité" : les habitués pensent à la mettre, mais les membres n'y pensent pas.
Pareil pour la catégorie site web où c'est la coche "Site" par défaut, ainsi que pour la catégorie Logiciels où c'est "Logiciel", idem pour le glossaire où c'est "Glossaire", etc...

En résumé, ça fait pas mal de boulot pour quelque chose que nous pourrions simplement définir pas défaut dans chacune des catégories au lieu de le définir pour le forum entier.

Certes, cette suggestion ne servira probablement pas à tous les forumsactifs, mais je ne pense pas être le seul à qui cela servira. Wink

Vous comprenez ? Ou vous souhaitez plus d'explications ?

Bonne journée à vous,

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Pouvoir mettre une icône par défaut pour une section spécifique

Message par Kallindra Lun 29 Juil 2013 - 15:51

En même temps pourquoi avoir autant de trucs Oo
Mettez une icône pour votre partie d'entraide et laissez le reste se gérer sans rien... Comme ici en fait Very Happy
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Pouvoir mettre une icône par défaut pour une section spécifique

Message par 2011N2 Lun 29 Juil 2013 - 15:55

Bonjour,

Pour avoir un forum plutôt complet, tout simplement...

Certes, ça c'est la solution radicale, mais ça ne me plaît pas du tout : je préfère passer un peu plus de temps à éditer des messages pour mettre la bonne coche. Wink
Edit : Ah non pour ça je crois avoir mal compris. Par exemple si je mets l'icône en cours pour l'entraide (ce qui est le cas), ce sera forcément en cours partout ailleurs, non ?
Pas tout compris là... ^^

Mais bon le mieux serait donc de pouvoir choisir pour chaque catégorie l'icône à mettre par défaut.

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Pouvoir mettre une icône par défaut pour une section spécifique

Message par little boy62 Mer 7 Aoû 2013 - 21:34

Bonjour.

Je suis pour : cela donnera moins de boulot au staff d'un forum.

Déjà qu'ils doivent faire face à de nombreuses actions liées à leur rang, du temps de gagné, c'est du bon pour le forum.


@++
avatar

little boy62
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 28/12/2011

http://entraide-et-detente.forumgratuit.org
little boy62 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Pouvoir mettre une icône par défaut pour une section spécifique

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 21:48

Re,

Mon vote se tourne vers un POUR, la suggestion est plutôt pas mal enfin de compte.

Passez une bonne soirée.
Etax.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum