mettre javascript roundabout sur son forum

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu mettre javascript roundabout sur son forum

Message par Carey Lun 15 Juil 2013 - 17:31

Bonjour

J'essai de faire un effet pour présenter mes PVs. J'ai le code javascript mais je ne sais pas quoi en faire :s

Voilà le lien http://fredhq.com/projects/roundabout#first

J'ai téléchargé les fichiers mais je ne sais pas où je dois mettre lequel etc...


Merci de votre aide !
Carey

Carey
**

Messages : 64
Inscrit(e) le : 28/02/2009

http://eternara-academy.forumactif.com
Carey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: mettre javascript roundabout sur son forum

Message par Carey Mar 16 Juil 2013 - 10:01

un petit up svp
Carey

Carey
**

Messages : 64
Inscrit(e) le : 28/02/2009

http://eternara-academy.forumactif.com
Carey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: mettre javascript roundabout sur son forum

Message par FANCH 56 Mar 16 Juil 2013 - 11:49

Bonjour

PA------>Modules--------->Gestion des codes HTML et javasrcipts------>Javascripts-------> Créer un nouveau javscript
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: mettre javascript roundabout sur son forum

Message par Carey Mar 16 Juil 2013 - 12:22

Merci mais je connais déjà la création des java sur forumactif.
Ce que je veux dire c'est qu'en téléchargeant j'obtient 4 fichiers, est-ce que je dois tous les mettre dans un java créé sur forumactif et dans ce cas comment les "appeler" au bon endroit ?
Carey

Carey
**

Messages : 64
Inscrit(e) le : 28/02/2009

http://eternara-academy.forumactif.com
Carey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: mettre javascript roundabout sur son forum

Message par Carey Jeu 18 Juil 2013 - 9:07

petit up svp
Carey

Carey
**

Messages : 64
Inscrit(e) le : 28/02/2009

http://eternara-academy.forumactif.com
Carey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: mettre javascript roundabout sur son forum

Message par Carey Ven 19 Juil 2013 - 10:17

up svp
Carey

Carey
**

Messages : 64
Inscrit(e) le : 28/02/2009

http://eternara-academy.forumactif.com
Carey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: mettre javascript roundabout sur son forum

Message par Carey Lun 22 Juil 2013 - 10:20

up
Carey

Carey
**

Messages : 64
Inscrit(e) le : 28/02/2009

http://eternara-academy.forumactif.com
Carey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: mettre javascript roundabout sur son forum

Message par Carey Mer 24 Juil 2013 - 16:59

up
Carey

Carey
**

Messages : 64
Inscrit(e) le : 28/02/2009

http://eternara-academy.forumactif.com
Carey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: mettre javascript roundabout sur son forum

Message par Carey Sam 27 Juil 2013 - 20:03

up
Carey

Carey
**

Messages : 64
Inscrit(e) le : 28/02/2009

http://eternara-academy.forumactif.com
Carey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: mettre javascript roundabout sur son forum

Message par Ea Sam 27 Juil 2013 - 20:55

bonjour,


il y a un onglet Learn :
http://fredhq.com/projects/roundabout#/learn

si je vais dessus je vois qu'il faut mettre avant </body> ceci :

Code:
<script src="jquery.js"></script>
<script src="jquery.roundabout.js"></script>
jquery est déjà inclu sur forumactif, donc il y a juste le contenu du fichier jquery.roundabout.js à mettre

si j'extrais le contenu du .zip on a :

Extracting  fredhq-roundabout-d8cc98c
Extracting  fredhq-roundabout-d8cc98c/README
Extracting  fredhq-roundabout-d8cc98c/jquery.roundabout.js
Extracting  fredhq-roundabout-d8cc98c/jquery.roundabout.min.js
Extracting  fredhq-roundabout-d8cc98c/roundabout.jquery.json

  • README c'est un fichier texte à lire
  • jquery.roundabout.js c'est le script de roundabout
  • jquery.roundabout.min.js c'est le script de roundabout en minifié ( en gros il faut mettre celui là ou celui au dessus, les 2 ont la même signification ( mais l'autre est plus facile à lire et comprendre ) ).
  • roundabout.jquery.json je ne sais pas ce que c'est et à quoi ça sert mais j'imagine qu'on s'en fiche

ensuite donc, si on continue dans le tutoriel "Learn" on a une page où on nous dit de faire :

Code:
<script>
   $(document).ready(function() {
      $('ul').roundabout();
   });
</script>
pour roundabouter quelque chose, donc en résumé il devrait suffire de :


  • mettre le contenu de jquery.roundabout.min.js dans une page de script ( incluse là ou vous voulez utiliser l'effet ).

  • puis ensuite il vous suffit de mettre un code de ce style où vous voulez un roundabout :



    Code:
    <ul id="kaboum"><li>abc</li><li>def</li><li>ijk</li></ul>
    <script>
       jQuery(document).ready(function() {
          jQuery('#kaboum').roundabout();
       });
    </script>
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: mettre javascript roundabout sur son forum

Message par Carey Dim 28 Juil 2013 - 17:18

Hello

Merci mais ça n'a pas marché.
Ou que ce soit que je le mette...

J'ai essayer de le mettre dans une iframe à intégret aprés mais ça ne fonctionne pas non plus :

Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>


<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
/**
 * jQuery Roundabout - v2.4.2
 * http://fredhq.com/projects/roundabout
 *
 * Moves list-items of enabled ordered and unordered lists long
 * a chosen path. Includes the default "lazySusan" path, that
 * moves items long a spinning turntable.
 *
 * Terms of Use // jQuery Roundabout
 *
 * Open source under the BSD license
 *
 * Copyright (c) 2011-2012, Fred LeBlanc
 * All rights reserved.
 *
 * Redistribution and use in source and binary forms, with or without
 * modification, are permitted provided that the following conditions are met:
 *
 *  - Redistributions of source code must retain the above copyright
 *    notice, this list of conditions and the following disclaimer.
 *  - Redistributions in binary form must reproduce the above
 *    copyright notice, this list of conditions and the following
 *    disclaimer in the documentation and/or other materials provided
 *    with the distribution.
 *  - Neither the name of the author nor the names of its contributors
 *    may be used to endorse or promote products derived from this
 *    software without specific prior written permission.
 *
 * THIS SOFTWARE IS PROVIDED BY THE COPYRIGHT HOLDERS AND CONTRIBUTORS "AS IS"
 * AND ANY EXPRESS OR IMPLIED WARRANTIES, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, THE
 * IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE
 * ARE DISCLAIMED. IN NO EVENT SHALL THE COPYRIGHT HOLDER OR CONTRIBUTORS BE
 * LIABLE FOR ANY DIRECT, INDIRECT, INCIDENTAL, SPECIAL, EXEMPLARY, OR
 * CONSEQUENTIAL DAMAGES (INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, PROCUREMENT OF
 * SUBSTITUTE GOODS OR SERVICES; LOSS OF USE, DATA, OR PROFITS; OR BUSINESS
 * INTERRUPTION) HOWEVER CAUSED AND ON ANY THEORY OF LIABILITY, WHETHER IN
 * CONTRACT, STRICT LIABILITY, OR TORT (INCLUDING NEGLIGENCE OR OTHERWISE)
 * ARISING IN ANY WAY OUT OF THE USE OF THIS SOFTWARE, EVEN IF ADVISED OF THE
 * POSSIBILITY OF SUCH DAMAGE.
 */
(function($) {
   "use strict";
   
   var defaults, internalData, methods;

   // add default shape
   $.extend({
      roundaboutShapes: {
         def: "lazySusan",
         lazySusan: function (r, a, t) {
            return {
               x: Math.sin(r + a),
               y: (Math.sin(r + 3 * Math.PI / 2 + a) / 8) * t,
               z: (Math.cos(r + a) + 1) / 2,
               scale: (Math.sin(r + Math.PI / 2 + a) / 2) + 0.5
            };
         }
      }
   });

   defaults = {
      bearing: 0.0,
      tilt: 0.0,
      minZ: 100,
      maxZ: 280,
      minOpacity: 0.4,
      maxOpacity: 1.0,
      minScale: 0.4,
      maxScale: 1.0,
      duration: 600,
      btnNext: null,
      btnNextCallback: function() {},
      btnPrev: null,
      btnPrevCallback: function() {},
      btnToggleAutoplay: null,
      btnStartAutoplay: null,
      btnStopAutoplay: null,
      easing: "swing",
      clickToFocus: true,
      clickToFocusCallback: function() {},
      focusBearing: 0.0,
      shape: "lazySusan",
      debug: false,
      childSelector: "li",
      startingChild: null,
      reflect: false,
      floatComparisonThreshold: 0.001,
      autoplay: false,
      autoplayDuration: 1000,
      autoplayPauseOnHover: false,
      autoplayCallback: function() {},
      autoplayInitialDelay: 0,
      enableDrag: false,
      dropDuration: 600,
      dropEasing: "swing",
      dropAnimateTo: "nearest",
      dropCallback: function() {},
      dragAxis: "x",
      dragFactor: 4,
      triggerFocusEvents: true,
      triggerBlurEvents: true,
      responsive: false
   };

   internalData = {
      autoplayInterval: null,
      autoplayIsRunning: false,
      autoplayStartTimeout: null,
      animating: false,
      childInFocus: -1,
      touchMoveStartPosition: null,
      stopAnimation: false,
      lastAnimationStep: false
   };

   methods = {

      // starters
      // -----------------------------------------------------------------------

      // init
      // starts up roundabout
      init: function(options, callback, relayout) {
         var settings,
             now = (new Date()).getTime();

         options  = (typeof options === "object") ? options : {};
         callback  = ($.isFunction(callback)) ? callback : function() {};
         callback  = ($.isFunction(options)) ? options : callback;
         settings  = $.extend({}, defaults, options, internalData);

         return this
            .each(function() {
               // make options
               var self = $(this),
                   childCount = self.children(settings.childSelector).length,
                   period = 360.0 / childCount,
                   startingChild = (settings.startingChild && settings.startingChild > (childCount - 1)) ? (childCount - 1) : settings.startingChild,
                   startBearing = (settings.startingChild === null) ? settings.bearing : 360 - (startingChild * period),
                   holderCSSPosition = (self.css("position") !== "static") ? self.css("position") : "relative";

               self
                  .css({  // starting styles
                     padding:  0,
                     position:  holderCSSPosition
                  })
                  .addClass("roundabout-holder")
                  .data(  // starting options
                     "roundabout",
                     $.extend(
                        {},
                        settings,
                        {
                           startingChild: startingChild,
                           bearing: startBearing,
                           oppositeOfFocusBearing: methods.normalize.apply(null, [settings.focusBearing - 180]),
                           dragBearing: startBearing,
                           period: period
                        }
                     )
                  );

               // unbind any events that we set if we're relaying out
               if (relayout) {
                  self
                     .unbind(".roundabout")
                     .children(settings.childSelector)
                        .unbind(".roundabout");
               } else {
                  // bind responsive action
                  if (settings.responsive) {
                     $(window).bind("resize", function() {
                        methods.stopAutoplay.apply(self);
                        methods.relayoutChildren.apply(self);
                     });
                  }
               }

               // bind click-to-focus
               if (settings.clickToFocus) {
                  self
                     .children(settings.childSelector)
                     .each(function(i) {
                        $(this)
                           .bind("click.roundabout", function() {
                              var degrees = methods.getPlacement.apply(self, [i]);

                              if (!methods.isInFocus.apply(self, [degrees])) {
                                 methods.stopAnimation.apply($(this));
                                 if (!self.data("roundabout").animating) {
                                    methods.animateBearingToFocus.apply(self, [degrees, self.data("roundabout").clickToFocusCallback]);
                                 }
                                 return false;
                              }
                           });
                     });
               }

               // bind next buttons
               if (settings.btnNext) {
                  $(settings.btnNext)
                     .bind("click.roundabout", function() {
                        if (!self.data("roundabout").animating) {
                           methods.animateToNextChild.apply(self, [self.data("roundabout").btnNextCallback]);
                        }
                        return false;
                     });
               }

               // bind previous buttons
               if (settings.btnPrev) {
                  $(settings.btnPrev)
                     .bind("click.roundabout", function() {
                        methods.animateToPreviousChild.apply(self, [self.data("roundabout").btnPrevCallback]);
                        return false;
                     });
               }

               // bind toggle autoplay buttons
               if (settings.btnToggleAutoplay) {
                  $(settings.btnToggleAutoplay)
                     .bind("click.roundabout", function() {
                        methods.toggleAutoplay.apply(self);
                        return false;
                     });
               }

               // bind start autoplay buttons
               if (settings.btnStartAutoplay) {
                  $(settings.btnStartAutoplay)
                     .bind("click.roundabout", function() {
                        methods.startAutoplay.apply(self);
                        return false;
                     });
               }

               // bind stop autoplay buttons
               if (settings.btnStopAutoplay) {
                  $(settings.btnStopAutoplay)
                     .bind("click.roundabout", function() {
                        methods.stopAutoplay.apply(self);
                        return false;
                     });
               }

               // autoplay pause on hover
               if (settings.autoplayPauseOnHover) {
                  self
                     .bind("mouseenter.roundabout.autoplay", function() {
                        methods.stopAutoplay.apply(self, [true]);
                     })
                     .bind("mouseleave.roundabout.autoplay", function() {
                        methods.startAutoplay.apply(self);
                     });
               }

               // drag and drop
               if (settings.enableDrag) {
                  // on screen
                  if (!$.isFunction(self.drag)) {
                     if (settings.debug) {
                        alert("You do not have the drag plugin loaded.");
                     }
                  } else if (!$.isFunction(self.drop)) {
                     if (settings.debug) {
                        alert("You do not have the drop plugin loaded.");
                     }
                  } else {
                     self
                        .drag(function(e, properties) {
                           var data = self.data("roundabout"),
                               delta = (data.dragAxis.toLowerCase() === "x") ? "deltaX" : "deltaY";
                           methods.stopAnimation.apply(self);
                           methods.setBearing.apply(self, [data.dragBearing + properties[delta] / data.dragFactor]);
                        })
                        .drop(function(e) {
                           var data = self.data("roundabout"),
                               method = methods.getAnimateToMethod(data.dropAnimateTo);
                           methods.allowAnimation.apply(self);
                           methods[method].apply(self, [data.dropDuration, data.dropEasing, data.dropCallback]);
                           data.dragBearing = data.period * methods.getNearestChild.apply(self);
                        });
                  }

                  // on mobile
                  self
                     .each(function() {
                        var element = $(this).get(0),
                            data = $(this).data("roundabout"),
                            page = (data.dragAxis.toLowerCase() === "x") ? "pageX" : "pageY",
                            method = methods.getAnimateToMethod(data.dropAnimateTo);

                        // some versions of IE don't like this
                        if (element.addEventListener) {
                           element.addEventListener("touchstart", function(e) {
                              data.touchMoveStartPosition = e.touches[0][page];
                           }, false);

                           element.addEventListener("touchmove", function(e) {
                              var delta = (e.touches[0][page] - data.touchMoveStartPosition) / data.dragFactor;
                              e.preventDefault();
                              methods.stopAnimation.apply($(this));
                              methods.setBearing.apply($(this), [data.dragBearing + delta]);
                           }, false);

                           element.addEventListener("touchend", function(e) {
                              e.preventDefault();
                              methods.allowAnimation.apply($(this));
                              method = methods.getAnimateToMethod(data.dropAnimateTo);
                              methods[method].apply($(this), [data.dropDuration, data.dropEasing, data.dropCallback]);
                              data.dragBearing = data.period * methods.getNearestChild.apply($(this));
                           }, false);
                        }
                     });
               }

               // start children
               methods.initChildren.apply(self, [callback, relayout]);
            });
      },


      // initChildren
      // applys settings to child elements, starts roundabout
      initChildren: function(callback, relayout) {
         var self = $(this),
             data = self.data("roundabout");

         callback = callback || function() {};
         
         self.children(data.childSelector).each(function(i) {
            var startWidth, startHeight, startFontSize,
                degrees = methods.getPlacement.apply(self, [i]);

            // on relayout, grab these values from current data
            if (relayout && $(this).data("roundabout")) {
               startWidth = $(this).data("roundabout").startWidth;
               startHeight = $(this).data("roundabout").startHeight;
               startFontSize = $(this).data("roundabout").startFontSize;
            }

            // apply classes and css first
            $(this)
               .addClass("roundabout-moveable-item")
               .css("position", "absolute");

            // now measure
            $(this)
               .data(
                  "roundabout",
                  {
                     startWidth: startWidth || $(this).width(),
                     startHeight: startHeight || $(this).height(),
                     startFontSize: startFontSize || parseInt($(this).css("font-size"), 10),
                     degrees: degrees,
                     backDegrees: methods.normalize.apply(null, [degrees - 180]),
                     childNumber: i,
                     currentScale: 1,
                     parent: self
                  }
               );
         });

         methods.updateChildren.apply(self);

         // start autoplay if necessary
         if (data.autoplay) {
            data.autoplayStartTimeout = setTimeout(function() {
               methods.startAutoplay.apply(self);
            }, data.autoplayInitialDelay);
         }

         self.trigger('ready');
         callback.apply(self);
         return self;
      },



      // positioning
      // -----------------------------------------------------------------------

      // updateChildren
      // move children elements into their proper locations
      updateChildren: function() {
         return this
            .each(function() {
               var self = $(this),
                   data = self.data("roundabout"),
                   inFocus = -1,
                   info = {
                     bearing: data.bearing,
                     tilt: data.tilt,
                     stage: {
                        width: Math.floor($(this).width() * 0.9),
                        height: Math.floor($(this).height() * 0.9)
                     },
                     animating: data.animating,
                     inFocus: data.childInFocus,
                     focusBearingRadian: methods.degToRad.apply(null, [data.focusBearing]),
                     shape: $.roundaboutShapes[data.shape] || $.roundaboutShapes[$.roundaboutShapes.def]
                   };

               // calculations
               info.midStage = {
                  width: info.stage.width / 2,
                  height: info.stage.height / 2
               };

               info.nudge = {
                  width: info.midStage.width + (info.stage.width * 0.05),
                  height: info.midStage.height + (info.stage.height * 0.05)
               };

               info.zValues = {
                  min: data.minZ,
                  max: data.maxZ,
                  diff: data.maxZ - data.minZ
               };

               info.opacity = {
                  min: data.minOpacity,
                  max: data.maxOpacity,
                  diff: data.maxOpacity - data.minOpacity
               };

               info.scale = {
                  min: data.minScale,
                  max: data.maxScale,
                  diff: data.maxScale - data.minScale
               };

               // update child positions
               self.children(data.childSelector)
                  .each(function(i) {
                     if (methods.updateChild.apply(self, [$(this), info, i, function() { $(this).trigger('ready'); }]) && (!info.animating || data.lastAnimationStep)) {
                        inFocus = i;
                        $(this).addClass("roundabout-in-focus");
                     } else {
                        $(this).removeClass("roundabout-in-focus");
                     }
                  });

               if (inFocus !== info.inFocus) {
                  // blur old child
                  if (data.triggerBlurEvents) {
                     self.children(data.childSelector)
                        .eq(info.inFocus)
                           .trigger("blur");
                  }

                  data.childInFocus = inFocus;

                  if (data.triggerFocusEvents && inFocus !== -1) {
                     // focus new child
                     self.children(data.childSelector)
                        .eq(inFocus)
                           .trigger("focus");
                  }
               }

               self.trigger("childrenUpdated");
            });
      },


      // updateChild
      // repositions a child element into its new position
      updateChild: function(childElement, info, childPos, callback) {
         var factors,
             self = this,
             child = $(childElement),
             data = child.data("roundabout"),
             out = [],
             rad = methods.degToRad.apply(null, [(360.0 - data.degrees) + info.bearing]);

         callback = callback || function() {};

         // adjust radians to be between 0 and Math.PI * 2
         rad = methods.normalizeRad.apply(null, [rad]);

         // get factors from shape
         factors = info.shape(rad, info.focusBearingRadian, info.tilt);

         // correct
         factors.scale = (factors.scale > 1) ? 1 : factors.scale;
         factors.adjustedScale = (info.scale.min + (info.scale.diff * factors.scale)).toFixed(4);
         factors.width = (factors.adjustedScale * data.startWidth).toFixed(4);
         factors.height = (factors.adjustedScale * data.startHeight).toFixed(4);

         // update item
         child
            .css({
               left: ((factors.x * info.midStage.width + info.nudge.width) - factors.width / 2.0).toFixed(0) + "px",
               top: ((factors.y * info.midStage.height + info.nudge.height) - factors.height / 2.0).toFixed(0) + "px",
               width: factors.width + "px",
               height: factors.height + "px",
               opacity: (info.opacity.min + (info.opacity.diff * factors.scale)).toFixed(2),
               zIndex: Math.round(info.zValues.min + (info.zValues.diff * factors.z)),
               fontSize: (factors.adjustedScale * data.startFontSize).toFixed(1) + "px"
            });
         data.currentScale = factors.adjustedScale;

         // for debugging purposes
         if (self.data("roundabout").debug) {
            out.push("<div style=\"font-weight: normal; font-size: 10px; padding: 2px; width: " + child.css("width") + "; background-color: #ffc;\">");
            out.push("<strong style=\"font-size: 12px; white-space: nowrap;\">Child " + childPos + "</strong><br />");
            out.push("<strong>left:</strong> " + child.css("left") + "<br />");
            out.push("<strong>top:</strong> " + child.css("top") + "<br />");
            out.push("<strong>width:</strong> " + child.css("width") + "<br />");
            out.push("<strong>opacity:</strong> " + child.css("opacity") + "<br />");
            out.push("<strong>height:</strong> " + child.css("height") + "<br />");
            out.push("<strong>z-index:</strong> " + child.css("z-index") + "<br />");
            out.push("<strong>font-size:</strong> " + child.css("font-size") + "<br />");
            out.push("<strong>scale:</strong> " + child.data("roundabout").currentScale);
            out.push("</div>");

            child.html(out.join(""));
         }

         // trigger event
         child.trigger("reposition");
         
         // callback
         callback.apply(self);

         return methods.isInFocus.apply(self, [data.degrees]);
      },



      // manipulation
      // -----------------------------------------------------------------------

      // setBearing
      // changes the bearing of the roundabout
      setBearing: function(bearing, callback) {
         callback = callback || function() {};
         bearing = methods.normalize.apply(null, [bearing]);

         this
            .each(function() {
               var diff, lowerValue, higherValue,
                   self = $(this),
                   data = self.data("roundabout"),
                   oldBearing = data.bearing;

               // set bearing
               data.bearing = bearing;
               self.trigger("bearingSet");
               methods.updateChildren.apply(self);

               // not animating? we're done here
               diff = Math.abs(oldBearing - bearing);
               if (!data.animating || diff > 180) {
                  return;
               }

               // check to see if any of the children went through the back
               diff = Math.abs(oldBearing - bearing);
               self.children(data.childSelector).each(function(i) {
                  var eventType;

                  if (methods.isChildBackDegreesBetween.apply($(this), [bearing, oldBearing])) {
                     eventType = (oldBearing > bearing) ? "Clockwise" : "Counterclockwise";
                     $(this).trigger("move" + eventType + "ThroughBack");
                  }
               });
            });

         // call callback if one was given
         callback.apply(this);
         return this;
      },


      // adjustBearing
      // change the bearing of the roundabout by a given degree
      adjustBearing: function(delta, callback) {
         callback = callback || function() {};
         if (delta === 0) {
            return this;
         }

         this
            .each(function() {
               methods.setBearing.apply($(this), [$(this).data("roundabout").bearing + delta]);
            });

         callback.apply(this);
         return this;
      },


      // setTilt
      // changes the tilt of the roundabout
      setTilt: function(tilt, callback) {
         callback = callback || function() {};

         this
            .each(function() {
               $(this).data("roundabout").tilt = tilt;
               methods.updateChildren.apply($(this));
            });

         // call callback if one was given
         callback.apply(this);
         return this;
      },


      // adjustTilt
      // changes the tilt of the roundabout
      adjustTilt: function(delta, callback) {
         callback = callback || function() {};

         this
            .each(function() {
               methods.setTilt.apply($(this), [$(this).data("roundabout").tilt + delta]);
            });

         callback.apply(this);
         return this;
      },



      // animation
      // -----------------------------------------------------------------------

      // animateToBearing
      // animates the roundabout to a given bearing, all animations come through here
      animateToBearing: function(bearing, duration, easing, passedData, callback) {
         var now = (new Date()).getTime();

         callback = callback || function() {};

         // find callback function in arguments
         if ($.isFunction(passedData)) {
            callback = passedData;
            passedData = null;
         } else if ($.isFunction(easing)) {
            callback = easing;
            easing = null;
         } else if ($.isFunction(duration)) {
            callback = duration;
            duration = null;
         }

         this
            .each(function() {
               var timer, easingFn, newBearing,
                   self = $(this),
                   data = self.data("roundabout"),
                   thisDuration = (!duration) ? data.duration : duration,
                   thisEasingType = (easing) ? easing : data.easing || "swing";

               // is this your first time?
               if (!passedData) {
                  passedData = {
                     timerStart: now,
                     start: data.bearing,
                     totalTime: thisDuration
                  };
               }

               // update the timer
               timer = now - passedData.timerStart;

               if (data.stopAnimation) {
                  methods.allowAnimation.apply(self);
                  data.animating = false;
                  return;
               }

               // we need to animate more
               if (timer < thisDuration) {
                  if (!data.animating) {
                     self.trigger("animationStart");
                  }

                  data.animating = true;

                  if (typeof $.easing.def === "string") {
                     easingFn = $.easing[thisEasingType] || $.easing[$.easing.def];
                     newBearing = easingFn(null, timer, passedData.start, bearing - passedData.start, passedData.totalTime);
                  } else {
                     newBearing = $.easing[thisEasingType]((timer / passedData.totalTime), timer, passedData.start, bearing - passedData.start, passedData.totalTime);
                  }

                  // fixes issue #24, animation changed as of jQuery 1.7.2
                  // also addresses issue #29, using easing breaks "linear"
                  if (methods.compareVersions.apply(null, [$().jquery, "1.7.2"]) >= 0 && !($.easing["easeOutBack"])) {
                     newBearing = passedData.start + ((bearing - passedData.start) * newBearing);
                  }

                  newBearing = methods.normalize.apply(null, [newBearing]);
                  data.dragBearing = newBearing;

                  methods.setBearing.apply(self, [newBearing, function() {
                     setTimeout(function() {  // done with a timeout so that each step is displayed
                        methods.animateToBearing.apply(self, [bearing, thisDuration, thisEasingType, passedData, callback]);
                     }, 0);
                  }]);

               // we're done animating
               } else {
                  data.lastAnimationStep = true;

                  bearing = methods.normalize.apply(null, [bearing]);
                  methods.setBearing.apply(self, [bearing, function() {
                     self.trigger("animationEnd");
                  }]);
                  data.animating = false;
                  data.lastAnimationStep = false;
                  data.dragBearing = bearing;

                  callback.apply(self);
               }
            });

         return this;
      },


      // animateToNearbyChild
      // animates roundabout to a nearby child
      animateToNearbyChild: function(passedArgs, which) {
         var duration = passedArgs[0],
             easing = passedArgs[1],
             callback = passedArgs[2] || function() {};

         // find callback
         if ($.isFunction(easing)) {
            callback = easing;
            easing = null;
         } else if ($.isFunction(duration)) {
            callback = duration;
            duration = null;
         }

         return this
            .each(function() {
               var j, range,
                   self = $(this),
                   data = self.data("roundabout"),
                   bearing = (!data.reflect) ? data.bearing % 360 : data.bearing,
                   length = self.children(data.childSelector).length;

               if (!data.animating) {
                  // reflecting, not moving to previous || not reflecting, moving to next
                  if ((data.reflect && which === "previous") || (!data.reflect && which === "next")) {
                     // slightly adjust for rounding issues
                     bearing = (Math.abs(bearing) < data.floatComparisonThreshold) ? 360 : bearing;

                     // clockwise
                     for (j = 0; j < length; j += 1) {
                        range = {
                           lower: (data.period * j),
                           upper: (data.period * (j + 1))
                        };
                        range.upper = (j === length - 1) ? 360 : range.upper;

                        if (bearing <= Math.ceil(range.upper) && bearing >= Math.floor(range.lower)) {
                           if (length === 2 && bearing === 360) {
                              methods.animateToDelta.apply(self, [-180, duration, easing, callback]);
                           } else {
                              methods.animateBearingToFocus.apply(self, [range.lower, duration, easing, callback]);
                           }
                           break;
                        }
                     }
                  } else {
                     // slightly adjust for rounding issues
                     bearing = (Math.abs(bearing) < data.floatComparisonThreshold || 360 - Math.abs(bearing) < data.floatComparisonThreshold) ? 0 : bearing;

                     // counterclockwise
                     for (j = length - 1; j >= 0; j -= 1) {
                        range = {
                           lower: data.period * j,
                           upper: data.period * (j + 1)
                        };
                        range.upper = (j === length - 1) ? 360 : range.upper;

                        if (bearing >= Math.floor(range.lower) && bearing < Math.ceil(range.upper)) {
                           if (length === 2 && bearing === 360) {
                              methods.animateToDelta.apply(self, [180, duration, easing, callback]);
                           } else {
                              methods.animateBearingToFocus.apply(self, [range.upper, duration, easing, callback]);
                           }
                           break;
                        }
                     }
                  }
               }
            });
      },


      // animateToNearestChild
      // animates roundabout to the nearest child
      animateToNearestChild: function(duration, easing, callback) {
         callback = callback || function() {};

         // find callback
         if ($.isFunction(easing)) {
            callback = easing;
            easing = null;
         } else if ($.isFunction(duration)) {
            callback = duration;
            duration = null;
         }

         return this
            .each(function() {
               var nearest = methods.getNearestChild.apply($(this));
               methods.animateToChild.apply($(this), [nearest, duration, easing, callback]);
            });
      },


      // animateToChild
      // animates roundabout to a given child position
      animateToChild: function(childPosition, duration, easing, callback) {
         callback = callback || function() {};

         // find callback
         if ($.isFunction(easing)) {
            callback = easing;
            easing = null;
         } else if ($.isFunction(duration)) {
            callback = duration;
            duration = null;
         }

         return this
            .each(function() {
               var child,
                   self = $(this),
                   data = self.data("roundabout");

               if (data.childInFocus !== childPosition && !data.animating) {
                  child = self.children(data.childSelector).eq(childPosition);
                  methods.animateBearingToFocus.apply(self, [child.data("roundabout").degrees, duration, easing, callback]);
               }
            });
      },


      // animateToNextChild
      // animates roundabout to the next child
      animateToNextChild: function(duration, easing, callback) {
         return methods.animateToNearbyChild.apply(this, [arguments, "next"]);
      },


      // animateToPreviousChild
      // animates roundabout to the preious child
      animateToPreviousChild: function(duration, easing, callback) {
         return methods.animateToNearbyChild.apply(this, [arguments, "previous"]);
      },


      // animateToDelta
      // animates roundabout to a given delta (in degrees)
      animateToDelta: function(degrees, duration, easing, callback) {
         callback = callback || function() {};

         // find callback
         if ($.isFunction(easing)) {
            callback = easing;
            easing = null;
         } else if ($.isFunction(duration)) {
            callback = duration;
            duration = null;
         }

         return this
            .each(function() {
               var delta = $(this).data("roundabout").bearing + degrees;
               methods.animateToBearing.apply($(this), [delta, duration, easing, callback]);
            });
      },


      // animateBearingToFocus
      // animates roundabout to bring a given angle into focus
      animateBearingToFocus: function(degrees, duration, easing, callback) {
         callback = callback || function() {};

         // find callback
         if ($.isFunction(easing)) {
            callback = easing;
            easing = null;
         } else if ($.isFunction(duration)) {
            callback = duration;
            duration = null;
         }

         return this
            .each(function() {
               var delta = $(this).data("roundabout").bearing - degrees;
               delta = (Math.abs(360 - delta) < Math.abs(delta)) ? 360 - delta : -delta;
               delta = (delta > 180) ? -(360 - delta) : delta;

               if (delta !== 0) {
                  methods.animateToDelta.apply($(this), [delta, duration, easing, callback]);
               }
            });
      },


      // stopAnimation
      // if an animation is currently in progress, stop it
      stopAnimation: function() {
         return this
            .each(function() {
               $(this).data("roundabout").stopAnimation = true;
            });
      },


      // allowAnimation
      // clears the stop-animation hold placed by stopAnimation
      allowAnimation: function() {
         return this
            .each(function() {
               $(this).data("roundabout").stopAnimation = false;
            });
      },



      // autoplay
      // -----------------------------------------------------------------------

      // startAutoplay
      // starts autoplaying this roundabout
      startAutoplay: function(callback) {
         return this
            .each(function() {
               var self = $(this),
                   data = self.data("roundabout");

               callback = callback || data.autoplayCallback || function() {};

               clearInterval(data.autoplayInterval);
               data.autoplayInterval = setInterval(function() {
                  methods.animateToNextChild.apply(self, [callback]);
               }, data.autoplayDuration);
               data.autoplayIsRunning = true;
               
               self.trigger("autoplayStart");
            });
      },


      // stopAutoplay
      // stops autoplaying this roundabout
      stopAutoplay: function(keepAutoplayBindings) {
         return this
            .each(function() {
               clearInterval($(this).data("roundabout").autoplayInterval);
               $(this).data("roundabout").autoplayInterval = null;
               $(this).data("roundabout").autoplayIsRunning = false;
               
               // this will prevent autoplayPauseOnHover from restarting autoplay
               if (!keepAutoplayBindings) {
                  $(this).unbind(".autoplay");
               }
               
               $(this).trigger("autoplayStop");
            });
      },
      
      
      // toggleAutoplay
      // toggles autoplay pause/resume
      toggleAutoplay: function(callback) {
         return this
            .each(function() {
               var self = $(this),
                   data = self.data("roundabout");

               callback = callback || data.autoplayCallback || function() {};

               if (!methods.isAutoplaying.apply($(this))) {
                  methods.startAutoplay.apply($(this), [callback]);
               } else {
                  methods.stopAutoplay.apply($(this), [callback]);
               }
            });
      },


      // isAutoplaying
      // is this roundabout currently autoplaying?
      isAutoplaying: function() {
         return (this.data("roundabout").autoplayIsRunning);
      },


      // changeAutoplayDuration
      // stops the autoplay, changes the duration, restarts autoplay
      changeAutoplayDuration: function(duration) {
         return this
            .each(function() {
               var self = $(this),
                   data = self.data("roundabout");

               data.autoplayDuration = duration;

               if (methods.isAutoplaying.apply(self)) {
                  methods.stopAutoplay.apply(self);
                  setTimeout(function() {
                     methods.startAutoplay.apply(self);
                  }, 10);
               }
            });
      },



      // helpers
      // -----------------------------------------------------------------------

      // normalize
      // regulates degrees to be >= 0.0 and < 360
      normalize: function(degrees) {
         var inRange = degrees % 360.0;
         return (inRange < 0) ? 360 + inRange : inRange;
      },


      // normalizeRad
      // regulates radians to be >= 0 and < Math.PI * 2
      normalizeRad: function(radians) {
         while (radians < 0) {
            radians += (Math.PI * 2);
         }

         while (radians > (Math.PI * 2)) {
            radians -= (Math.PI * 2);
         }

         return radians;
      },


      // isChildBackDegreesBetween
      // checks that a given child's backDegrees is between two values
      isChildBackDegreesBetween: function(value1, value2) {
         var backDegrees = $(this).data("roundabout").backDegrees;

         if (value1 > value2) {
            return (backDegrees >= value2 && backDegrees < value1);
         } else {
            return (backDegrees < value2 && backDegrees >= value1);
         }
      },


      // getAnimateToMethod
      // takes a user-entered option and maps it to an animation method
      getAnimateToMethod: function(effect) {
         effect = effect.toLowerCase();

         if (effect === "next") {
            return "animateToNextChild";
         } else if (effect === "previous") {
            return "animateToPreviousChild";
         }

         // default selection
         return "animateToNearestChild";
      },
      
      
      // relayoutChildren
      // lays out children again with new contextual information
      relayoutChildren: function() {
         return this
            .each(function() {
               var self = $(this),
                   settings = $.extend({}, self.data("roundabout"));

               settings.startingChild = self.data("roundabout").childInFocus;
               methods.init.apply(self, [settings, null, true]);
            });
      },


      // getNearestChild
      // gets the nearest child from the current bearing
      getNearestChild: function() {
         var self = $(this),
             data = self.data("roundabout"),
             length = self.children(data.childSelector).length;

         if (!data.reflect) {
            return ((length) - (Math.round(data.bearing / data.period) % length)) % length;
         } else {
            return (Math.round(data.bearing / data.period) % length);
         }
      },


      // degToRad
      // converts degrees to radians
      degToRad: function(degrees) {
         return methods.normalize.apply(null, [degrees]) * Math.PI / 180.0;
      },


      // getPlacement
      // returns the starting degree for a given child
      getPlacement: function(child) {
         var data = this.data("roundabout");
         return (!data.reflect) ? 360.0 - (data.period * child) : data.period * child;
      },


      // isInFocus
      // is this roundabout currently in focus?
      isInFocus: function(degrees) {
         var diff,
             self = this,
             data = self.data("roundabout"),
             bearing = methods.normalize.apply(null, [data.bearing]);

         degrees = methods.normalize.apply(null, [degrees]);
         diff = Math.abs(bearing - degrees);

         // this calculation gives a bit of room for javascript float rounding
         // errors, it looks on both 0deg and 360deg ends of the spectrum
         return (diff <= data.floatComparisonThreshold || diff >= 360 - data.floatComparisonThreshold);
      },
      
      
      // getChildInFocus
      // returns the current child in focus, or false if none are in focus
      getChildInFocus: function() {
         var data = $(this).data("roundabout");
         
         return (data.childInFocus > -1) ? data.childInFocus : false;
      },


      // compareVersions
      // compares a given version string with another
      compareVersions: function(baseVersion, compareVersion) {
         var i,
             base = baseVersion.split(/\./i),
             compare = compareVersion.split(/\./i),
             maxVersionSegmentLength = (base.length > compare.length) ? base.length : compare.length;

         for (i = 0; i <= maxVersionSegmentLength; i++) {
            if (base[i] && !compare[i] && parseInt(base[i], 10) !== 0) {
               // base is higher
               return 1;
            } else if (compare[i] && !base[i] && parseInt(compare[i], 10) !== 0) {
               // compare is higher
               return -1;
            } else if (base[i] === compare[i]) {
               // these are the same, next
               continue;
            }

            if (base[i] && compare[i]) {
               if (parseInt(base[i], 10) > parseInt(compare[i], 10)) {
                  // base is higher
                  return 1;
               } else {
                  // compare is higher
                  return -1;
               }
            }
         }

         // nothing was triggered, versions are the same
         return 0;
      }
   };


   // start the plugin
   $.fn.roundabout = function(method) {
      if (methods[method]) {
         return methods[method].apply(this, Array.prototype.slice.call(arguments, 1));
      } else if (typeof method === "object" || $.isFunction(method) || !method) {
         return methods.init.apply(this, arguments);
      } else {
         $.error("Method " + method + " does not exist for jQuery.roundabout.");
      }
   };
})(jQuery);





</script>



<script>
{
  "name": "roundabout",
  "version": "2.4.2",
  "title": "Roundabout",
  "description": "Easily convert unordered lists & other nested HTML structures into entertaining, interactive, turntable-like areas.",
  "author": {
    "name": "Fred LeBlanc",
    "email": "fred@fredhq.com",
    "url": "http://fredhq.com"
  },
  "licenses": [
    {
      "type": "BSD-3-Clause",
      "url": "http://opensource.org/licenses/BSD-3-Clause"
    }
  ],
  "dependencies": {
    "jquery": ">=1.2.0"
  },
  "keywords": [
    "roundabout",
    "turntable",
    "lazy",
    "susan",
    "carousel",
    "3d"
  ],
  "homepage": "http://fredhq.com/projects/roundabout",
  "download": "http://fredhq.com/projects/roundabout",
  "docs": "http://fredhq.com/projects/roundabout",
  "demo": "http://fredhq.com/projects/roundabout#/demos",
  "bugs": "https://github.com/fredhq/roundabout/issues"
}


</script>




<style type="text/css">

FEUILLE DE CSS

</style>




<script type="text/javascript">
          $(document).ready(function() {
              $('ul').roundabout();
          });
</script>



</head>

  <body>


        <script src="jquery.js"></script>
        <script src="jquery.roundabout.js"></script>

<ul id="ul"><li>abc</li><li>def</li><li>ijk</li></ul>









  </body>
</html>
Carey

Carey
**

Messages : 64
Inscrit(e) le : 28/02/2009

http://eternara-academy.forumactif.com
Carey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: mettre javascript roundabout sur son forum

Message par Ea Dim 28 Juil 2013 - 20:23

si j'essaye :

- de mettre le contenu du fichier roundabout.min.js sur toutes les pages
- de faire une page html avec comme contenu :

Code:
<ul id="kaboum"><li>abc</li><li>def</li><li>ijk</li></ul>
<script>
  jQuery(document).ready(function() {
      jQuery('#kaboum').roundabout();
  });
</script>

ça ne donne pas grand chose, mais après en resurvolant le tutoriel il y a aussi du css à mettre :

Code:
  .roundabout-holder {
      list-style: none;
      padding: 0;
      margin: 0;
      height: 5em;
      width: 5em;
  }
  .roundabout-moveable-item {
      height: 4em;
      width: 4em;
      cursor: pointer;
      background-color: #ccc;
      border: 1px solid #999;
  }
  .roundabout-in-focus {
      cursor: auto;
  }
( on peut le mettre dans la feuille css du forum, pour une page html sans le haut ni le bas du forum il faut le mettre dans la page comme indiqué dans le tutoriel )

comme cela ça donne bien un roundabout :
http://kish.bb-fr.com/h1-test
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: mettre javascript roundabout sur son forum

Message par Carey Dim 28 Juil 2013 - 20:58

Merci Ea mais j'ai encore 2 problèmes :

Quand je fais tourner le roundabout l'aggrandissement ne se fait que sur le premier, les suivants restent à leur petites taille de fond.

Ensuite, comment faire pour mettre ça sur la PA ? si je met directement
       
Code:
<ul id="kaboum"><li>abc</li><li>def</li><li>ijk</li></ul>
        <script>
          jQuery(document).ready(function() {
              jQuery('#kaboum').roundabout();
          });
        </script>

sur la PA ça ne fonctionne pas...
Carey

Carey
**

Messages : 64
Inscrit(e) le : 28/02/2009

http://eternara-academy.forumactif.com
Carey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: mettre javascript roundabout sur son forum

Message par Ea Dim 28 Juil 2013 - 21:21

Vous pouvez donner le lien de la page où ça ne fonctionne pas en le mettant dans le message de la page d'accueil ?

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: mettre javascript roundabout sur son forum

Message par Carey Dim 28 Juil 2013 - 23:24

Carey

Carey
**

Messages : 64
Inscrit(e) le : 28/02/2009

http://eternara-academy.forumactif.com
Carey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: mettre javascript roundabout sur son forum

Message par Ea Lun 29 Juil 2013 - 0:47

Si on veut en mettre deux sur la même page, il faut soit changer l'id, par exemple une fois :

Code:
<ul id="roundabout1"><li>abc</li><li>def</li><li>ijk</li></ul>
<script>
  jQuery(document).ready(function() {
      jQuery('#roundabout1').roundabout();
  });
</script>
et une autre fois :

Code:
<ul id="roundabout2"><li>abc</li><li>def</li><li>ijk</li></ul>
<script>
  jQuery(document).ready(function() {
      jQuery('#roundabout2').roundabout();
  });
</script>
ou bien il serait plutôt possible d'inclure juste ce script sur les pages souhaitées :

Code:
$(function(){ $('.rounda').roundabout() });
et puis après on peut mettre autant qu'on veut de :

Code:
<ul class="rounda"><li>abc</li><li>def</li><li>ijk</li></ul>
et le script s'appliquera à toutes ces listes avec la classe rounda
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: mettre javascript roundabout sur son forum

Message par Carey Lun 29 Juil 2013 - 10:39

On y est presque ^^

Si je fais :
J'ai mis ce code dans une page java en mettant "toutes les pages" :
Code:
$(document).ready(function() {
      $('rounda').roundabout();
   });


Et ceci dans la PA :
Code:
<ul class="rounda"><li>abc</li><li>def</li><li>ijk</li></ul>

Ca ne fonctionne pas.

et si je remplace class par id non plus.

et enfin si je remplace "ronda" par "ul" comme c'était à la base ça fonctionne mais tous les ul du forum deviennent des roundabout, dont la barre de navigation sous la PA :s


Dernière édition par Carey le Lun 29 Juil 2013 - 11:00, édité 1 fois
Carey

Carey
**

Messages : 64
Inscrit(e) le : 28/02/2009

http://eternara-academy.forumactif.com
Carey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: mettre javascript roundabout sur son forum

Message par Ea Lun 29 Juil 2013 - 10:59

c'est $('.rounda') qu'il faut et pas $('rounda'), en fait ce sont des sélecteurs css, .rounda sélectionne tout les éléments <anybalise class="rounda"></anybalise> alors que rounda sélectionne tout les éléments <rounda></rounda>
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: mettre javascript roundabout sur son forum

Message par Carey Lun 29 Juil 2013 - 11:08

Oui ça fonctionne comme ça !

Saurais-tu comment espacer les images ? c'est à dire qu'elles sont très collée là. Je voudrais les espacer pour qu'elles fassent un cercles plus large plus ovale en fait et prennent toute la place de la PA.

En fait voilà un exemple parfait : http://www.ile-joyaux.com/forum
La façon dont ils affichent leurs partenaires dans le footer.


EDIT : pendant que j'y suis : que ça tourne automatiquement ?
Carey

Carey
**

Messages : 64
Inscrit(e) le : 28/02/2009

http://eternara-academy.forumactif.com
Carey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: mettre javascript roundabout sur son forum

Message par Ea Lun 29 Juil 2013 - 12:47

pour le style, ils disent dans le tutoriel de début :

Roundabout will need some CSS adjustments to look best. A CSS file isn’t included because it’s not that much work, and I don’t want you having to undo what my stylesheet sets. Put this code into your <head>. →

Roundabout has added some CSS to your <ul> and its <li>s to help you style.

.roundabout-holder is added to the <ul> itself. We use this to remove the list-style to get rid of the dots, and set its size. .roundabout-moveable-item is added to each <li>. We set their size (in ems), and add a pointer cursor. Finally, .roundabout-in-focus is added to an <li> when it’s in front (or “focus”). We put the cursor back to normal for these.
This is where Roundabout becomes more of an art than a science. Try changing the width of .roundabout-holder to 10em. See how the elements spread out? Roundabout will do its best to fill the area of .roundabout-holder with moving elements, but sometimes they’ll spill out the sides and sometimes they’ll pop out the top and bottom.

Play around with it and try crazy things. The crazier you get, the more you’ll see Roundabout can do.

pour que ça tourne tout seul, il y a un tutoriel "Setting Options" et dans les options ( http://fredhq.com/projects/roundabout#/options ) il semble y en avoir une appelée autoplay.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: mettre javascript roundabout sur son forum

Message par Carey Lun 29 Juil 2013 - 17:28

Merci beaucoup Ea mais je ne comprend riens à l'anglais :s

J'ai réussis pour l'autoplay ! C'est un exploit pour moi !
Carey

Carey
**

Messages : 64
Inscrit(e) le : 28/02/2009

http://eternara-academy.forumactif.com
Carey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: mettre javascript roundabout sur son forum

Message par Ea Lun 29 Juil 2013 - 18:07

pour le style en résumé, ils disent qu'il faut expérimenter ( = changer les valeurs ) étant mises dans le code css
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: mettre javascript roundabout sur son forum

Message par Carey Lun 29 Juil 2013 - 19:06

ah super !
Merci infiniment c'est parfait !
On peut clore Wink
Carey

Carey
**

Messages : 64
Inscrit(e) le : 28/02/2009

http://eternara-academy.forumactif.com
Carey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum