[Chatbox] Prédéfinir des salons de discussion
+6
PsylecixdeGF
Ayael
klo
KRISTOF.T
FANCH 56
_backdraft_
10 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions réalisées
Page 1 sur 1 • Partagez
Êtes-vous pour ou contre ?
[Chatbox] Prédéfinir des salons de discussion
Bonjour,
Je sais que certains ont proposé de créer des pv sur la chatbox, cependant pour différentes raisons je ne suis pas pour, c'est pourquoi j'aimerais proposer autre chose. Je propose que les administrateurs puissent créer des salons a partir du PA. Les salons serait différentes parties fixes de la chatbox que les membres peuvent rejoindre. Ceci pourrait être pratique dans beaucoup de type de forum, de plus on peut imaginer mettre des permissions pour chaque salon ce qui permettrait de par exemple créer un salon "STAFF" où des réunions entre administrateurs pourraient avoir lieu.
Un peu à la teamspeak comme ceci (les channels qu'on voit à gauche) :
Backdraft
Je sais que certains ont proposé de créer des pv sur la chatbox, cependant pour différentes raisons je ne suis pas pour, c'est pourquoi j'aimerais proposer autre chose. Je propose que les administrateurs puissent créer des salons a partir du PA. Les salons serait différentes parties fixes de la chatbox que les membres peuvent rejoindre. Ceci pourrait être pratique dans beaucoup de type de forum, de plus on peut imaginer mettre des permissions pour chaque salon ce qui permettrait de par exemple créer un salon "STAFF" où des réunions entre administrateurs pourraient avoir lieu.
Un peu à la teamspeak comme ceci (les channels qu'on voit à gauche) :
Backdraft
Re: [Chatbox] Prédéfinir des salons de discussion
Bonjour
Cela me rappelle le Minitel : 3615 .........................
Ou les gens vont sur un forum, ou sur un chat.
Pour moi c'est non, car cela serait au détriment du forum.
Cela me rappelle le Minitel : 3615 .........................
Ou les gens vont sur un forum, ou sur un chat.
Pour moi c'est non, car cela serait au détriment du forum.
C'est votre vision, personnellement moi je trouve que la chatbox c'est ce qui permet de faire vivre le forum et de donner envie aux gens de revenir, or la chatbox de FA est très peu développée et encore très basique c'est pourquoi je chercher des propositions.
Mon forum est plus vivant quand plus de monde participe et se connectent sur la chatbox c'est un ensemble. Et petite précision dans ma proposition il est question que l'administrateur puisse ajouter des salons, rien empêche donc de ne pas en mettre et donc de le laisser tel quel, mais une fois de plus ceci serait très pratique pour la comunication entre administrateur par exemple.
Cordialement
Backdraft
Mon forum est plus vivant quand plus de monde participe et se connectent sur la chatbox c'est un ensemble. Et petite précision dans ma proposition il est question que l'administrateur puisse ajouter des salons, rien empêche donc de ne pas en mettre et donc de le laisser tel quel, mais une fois de plus ceci serait très pratique pour la comunication entre administrateur par exemple.
Cordialement
Backdraft
Je vote pour, très bonne idée. ( l'idée de pouvoir utiliser la chat box entre admin est un très bon point. )
Cordialement.
Cordialement.
KRISTOF.T a écrit:Je vote pour, très bonne idée. ( l'idée de pouvoir utiliser la chat box entre admin est un très bon point. )
Cordialement.
C'est déjà possible.
https://forum.forumactif.com/t252014-mettre-une-chatbox-uniquement-pour-vos-admins-et-modos
FANCH 56 a écrit:KRISTOF.T a écrit:Je vote pour, très bonne idée. ( l'idée de pouvoir utiliser la chat box entre admin est un très bon point. )
Cordialement.
C'est déjà possible.
https://forum.forumactif.com/t252014-mettre-une-chatbox-uniquement-pour-vos-admins-et-modos
oui fanch je sais bien, mais il serrait plus simple de n'utiliser qu'une chatbox sur le forum, pour les membres et l'administration.
Bonjour je vote pour parce-que sa serrais pratique avoir plusieurs salons chatbox quand on est plusieurs dessus on ce comprend plus alors je trouve que c'est une super idée.
Bon je suis pour, malgré que Fanch a raison.
Invité- Invité
Je vote pour !
Les shoutbox ne sont vraiment pas pratique, et qui plus est, j'ai déjà eu à faire à des disputes sur la CB.
- Certains voulez discuter, d'autre faire du RPCB. Si je pouvais avoir un salon pour chaque, ça serait vraiment parfait : ça permettrait de mettre tout le monde d'accord et de désengorger la CB quand il y a 15 discussions en même temps et 30 connectés.
Entièrement pour ! (Et si cela gène quelqu'un, il peut choisir de ne faire qu'un salon donc ça ne changera rien pour lui ♥)
Les shoutbox ne sont vraiment pas pratique, et qui plus est, j'ai déjà eu à faire à des disputes sur la CB.
- Certains voulez discuter, d'autre faire du RPCB. Si je pouvais avoir un salon pour chaque, ça serait vraiment parfait : ça permettrait de mettre tout le monde d'accord et de désengorger la CB quand il y a 15 discussions en même temps et 30 connectés.
Entièrement pour ! (Et si cela gène quelqu'un, il peut choisir de ne faire qu'un salon donc ça ne changera rien pour lui ♥)
Très bonne idée !
Totalement pour.
Totalement pour.
Salut ! Je vote pour aussi car je trouve l'idée de créer différents salons et de pouvoir mettre des restrictions aux divers salons crées, genre un salon pour modos et un salon pour admin ^^
Plutôt contre, dans la mesure où c'est le côté généraliste et désordonné de la chatbox qui pousse à ne pas y discuter de manière thématique. Si on commence à la ranger, on réduis l'activité des topics, forme de communication plus constructive et fonction principale d'un forum.
Plutôt pour, quand on a un forum avec des équipes ca permettrait de faire des cb privées ca peut etre cool ! et rien qu'une cb pour le staff j'aime beaucoup l'idée !
Bonjour à tous,
7 ans après cette proposition, nous vous annonçons que nous venons de lancer (avec un peu de retard) la possibilité de créer des salons de discussion dans la Chatbox : https://forum.forumactif.com/t404194-nouveau-les-salons-de-la-chatbox-arrivent-sur-forumactif.
Je déplace donc cette suggestion dans les suggestions réalisées.
7 ans après cette proposition, nous vous annonçons que nous venons de lancer (avec un peu de retard) la possibilité de créer des salons de discussion dans la Chatbox : https://forum.forumactif.com/t404194-nouveau-les-salons-de-la-chatbox-arrivent-sur-forumactif.
Je déplace donc cette suggestion dans les suggestions réalisées.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004