Adapter le lancer de dés

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Adapter le lancer de dés

Message par Midas Sam 3 Aoû 2013 - 12:10

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai eu recours à l'instauration du lancer de dé pour certaines activités sur mon forum. Je n'ai pas eu de problème pour activer la fonction mais le lancer de dé ne se déroule pas comme je l'avais imaginé.

1) En fait, le résultat du lancé n'est connu qu'après qu'un membre ait posté sa réponse. Or, ce que je voudrais, c'est qu'on puisse connaître le score de son lancer de dé avant de poster sa réponse pour pouvoir écrire sa réponse en fonction. Pensez-vous que ce soit possible?

2) De plus, j'ai vu sur pas mal de tutos que le lancé de dé peut s'activer simplement en appuyant sur une touche dans la barre d'édition des messages. Cependant, dans mon cas, je ne retrouve ce bouton nullepart. A la place, c'est une barre spécifique au lancé de dé qui apparaît sous la fenêtre d'écriture. Ce n'est pas que c'est handicapant mais à choisir, je préférerais le bouton de dé dans la barre d'édition. Comment faire? Est-ce parce que je n'ai pas activé la fonction [roll]? (Sachant que je ne l'ai pas activée pour être sûr d'éviter la triche car le PA renseigne qu'en activant cette fonction, le lancé de dé se recalcule lors de l'édition d'un post.)

Merci d'avance pour votre aide Smile

Bien à vous,

Midas.


Dernière édition par Midas le Sam 3 Aoû 2013 - 22:41, édité 1 fois
avatar

Midas
*

Messages : 34
Inscrit(e) le : 03/07/2012

http://beauxbatons.harrypotterfans.fr/
Midas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Adapter le lancer de dés

Message par Chacha Sam 3 Aoû 2013 - 12:56

Midas a écrit:1) En fait, le résultat du lancé n'est connu qu'après qu'un membre ait posté sa réponse. Or, ce que je voudrais, c'est qu'on puisse connaître le score de son lancer de dé avant de poster sa réponse pour pouvoir écrire sa réponse en fonction. Pensez-vous que ce soit possible?
Bonjour,

En effet, c'est le fonctionnement normal : le score s'affiche après avoir posté, quant à connaître le score avant d'avoir posté, cela n'est pas possible comme indiqué dans ce tutoriel sur le Lancer de dés :

Remarque : Pour l'instant, à l'édition, ou à la prévisualisation, le dé se relance.
Cependant, on ne peut pas tricher avec le lancer de dés car le lancer se fait à l'envoi du message et non à la rédaction.
Donc vous avez une chance infime de tomber sur le même lancé dans la prévisualisation et dans le message.
Midas a écrit:2) De plus, j'ai vu sur pas mal de tutos que le lancé de dé peut s'activer simplement en appuyant sur une touche dans la barre d'édition des messages. Cependant, dans mon cas, je ne retrouve ce bouton nullepart. A la place, c'est une barre spécifique au lancé de dé qui apparaît sous la fenêtre d'écriture. Ce n'est pas que c'est handicapant mais à choisir, je préférerais le bouton de dé dans la barre d'édition. Comment faire? Est-ce parce que je n'ai pas activé la fonction [roll]? (Sachant que je ne l'ai pas activée pour être sûr d'éviter la triche car le PA renseigne qu'en activant cette fonction, le lancé de dé se recalcule lors de l'édition d'un post.)
Pour avoir le bouton dans la barre, il faut effectivement activer la fonction "roll".


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Adapter le lancer de dés

Message par Midas Sam 3 Aoû 2013 - 22:41

Merci pour cette réponse rapide et efficace Chacha. Je vais adapter ma manière de faire en fonction de cette obligation de fonctionné avec un lancer de dé révélé lors du postage.

J'édite le topic en résolu. Si j'ai d'autres questions, j'en créerai un nouveau.

Bonne continuation,

Midas
avatar

Midas
*

Messages : 34
Inscrit(e) le : 03/07/2012

http://beauxbatons.harrypotterfans.fr/
Midas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum