Problème d'affichage sur le forum..

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème d'affichage sur le forum..

Message par Angie Dalton Ven 16 Aoû 2013 - 20:54

Bonjour tout le monde^^

Avant de vous exposez mon problème je tiens à vous dire que j'ai tout vérifié!! Allant au permission de chaque utilisateur à l'acceptation général et particulier du BB Code et du HTML donc merci de ne pas me donné comme solution "t'a cocher oui pour le HTML?" cela évitera que vous me fassiez perdre mon temps et le votre par la même occasion.

Voilà depuis longtemps je rêvait d'un forum à la superbe apparence où les gens aimeraient venir y jouer et j'ai décidé de tout changer!! Le design, la PA le QEEL (ces deux derniers qui ne sont malheureusement pas encore fait -_- si quelqu'un veut m'aider en passant XD). Et je me suis mise à parcourir le forum Bazzart à la recherche de fiches codées en tout genre en libre service.

J'ai donc commencer par une fiche de présentation de personnage qui me plaisait. Je ne connais pas trop le codage mais bon...pas plus stupide qu'une autre (je suis toute même informaticienne et est vu quelque base de prog) je met cette fiche qui s'affiche très bien sans aucun problème.

Aillant l'aval de l'auteur, je change juste le gif.....donc...comme j'ai déjà mis le codage pour le sauver je vais dans éditer et met l'adresse de mon gif à la place
de l'adresse du gif initial. Et là, PATATRA!!! Cela ne s'affiche pas et met l'adresse avec un peu de code...! Je me dit que j'ai fait une bêtise je remet comme c'était, le gif veux plus s'afficher alors pour pas m’embêter j'ai demander direct a l'auteur de faire les changements pour moi et sa marche ^^

J'aurais put en resté là et ont m'aurais dit "t'a changer un truc dans le codage et sa va pas"...moi comme j'ai pas vérifier j'aurais dit "oui surement"....

MAIS.....

J'arrive à une fiche contexte qui me plait tel quel sans changement!!

Recommandation de mettre les images à dimension? Pas de problème!! Je le fait et héberge mes tofs correctement chez mon hébergeur d'image habituel (casimages) puis cette fois je fais en sorte de bien mettre les adresses à leur place sans rien toucher....je fais "prévisualisé"...sa recommence!!! MAIS il y'a 5 images dans cette fiche et 1 s'affiche correctement les autres fond adresse et ligne de code.

Je vais donc voir ma très chère mère (analyste programmeur) qui me dit que le code est bon que j'ai rien changer à part les adresses!!!

PIRE LE CODE S'AFFICHE CORECTE SUR LES AUTRES FORUM!!

une amie cherche et fini par mettre la fiche dans "les gestion de page html" et met la fiche avec la balise iframe dans le poste  BINGO CA S'AfFICHE!!! Mais voilà le résultat:

http://intersect-in-space.kiffmylife.com/t35-intrigue-le-secret-de-rassilon

le bb code en bas qui représente le crédit s'affiche et y'a un cadre 3D complètement moche qui entoure la fiche ce qui est désagréable au possible....

EN RESUME:

je me retrouve à CHAQUE FOIS avec une fiche INUTILISABLE dès que je change la moindre petit truc dans un code quelconque!! Que cela soit juste une couleur, ou une adresse dans le codage!! Cela ne viens pas du code, ni du changement d'images...les images son bien à l'adresse indiqués, les codes s'affiche partout sur les forums d'amis et ce n'est pas un problème d'autorisation d'html vu que les codes originaux s'affichent!! Je ne vois qu'une seule chose..cela viens de mon forum en lui-même et donc de forumactif....je voudrais donc qu'on me règle ce problème au plus vite cela devient frustrant merci!! (ET surtout merci d'avoir lu jusqu'au bout XD)


Dernière édition par Angie Dalton le Lun 19 Aoû 2013 - 13:38, édité 1 fois
Angie Dalton

Angie Dalton
**

Messages : 76
Inscrit(e) le : 30/07/2013

http://the-librarians-rpg.forumactif.org/
Angie Dalton a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'affichage sur le forum..

Message par Scoubifitz Sam 17 Aoû 2013 - 0:11

bonjour,

faites un essai directement dans un message avec le code corrigé :

Code:
<div style="margin: auto; width: 600px; background: #2B292E url(http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/13/13081311345914589511462436.jpg) no-repeat top center; border: 5px solid #737C85; border-width:0 5px; border-radius: 300px; padding: 180px 0;"><div style="color: #E1E1E3; font: italic small-caps 40px times new roman;text-align:center;">TITRE</div><div style="color: #737C85;font: italic small-caps 14px times new roman; text-align: center; border-bottom: 1px dotted #E1E1E3; padding-top: 17px">sous-titre</div><div style="margin:40px auto 0; width: 500px; background: #737C85; border: 5px solid #E1E1E3; border-width:0 5px; border-radius: 10px; text-align: justify; padding: 10px;font-style: italic; font-family: times new roman;color: #1A1B22 ;"> Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas cursus venenatis quam sed iaculis. Pellentesque libero arcu, convallis ac ullamcorper nec, lacinia ut nunc. Morbi tempus dolor a elit sodales imperdiet. Aenean mollis tellus sed est luctus facilisis. Duis et velit leo, in ultricies purus. Pellentesque ante nulla, elementum at pellentesque mollis, vulputate non est. Morbi non dolor ut mi viverra porttitor a ut orci. Pellentesque tristique justo eget nulla laoreet semper.

  Duis molestie nulla quis diam imperdiet volutpat. Morbi porttitor, diam vitae eleifend tristique, nisl nisi elementum odio, ac mattis nisi tellus at nibh. Vestibulum auctor, lacus id pretium placerat, justo dolor porttitor nibh, eget gravida quam lorem non turpis. Nam ac lacinia odio. Mauris scelerisque tempus adipiscing. Vestibulum dictum, est ac dapibus posuere, purus tellus gravida neque, quis aliquam urna erat quis dui. Sed iaculis porta risus in consequat. Duis sit amet eros nunc, vitae gravida erat. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Mauris quis enim at nisl dapibus sagittis quis eu augue. Maecenas tortor risus, consectetur eget blandit quis, tempor a felis. Integer hendrerit semper felis, nec posuere sem mattis at. Integer tempor ullamcorper lacinia. Quisque convallis justo et est pulvinar gravida. </div><table style="width: 400px; margin:auto;padding:5px;" cellspacing=5><tr><td style="width: 200px; height: 200px; background: url(http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/13/13081309503914589511462172.jpg); background-position: center; border-radius: 0px 100px 0px 100px;vertical-align:top;color:#ffffff;">Alexei Volkoff</td><td style="width: 200px; background: url(http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/13/13081309503914589511462173.jpg) center; border-radius: 100px 0px 100px 0px; text-align:right;vertical-align:top;color:#ffffff;">Chuck et Sarah</td></tr><tr><td style="height: 200px;background: url(http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/13/13081309503914589511462171.jpg) center; border-radius: 100px 0px 100px 0px; ;vertical-align:bottom;color:#ffffff;">Tenth Doctor Humain et Jack</td><td style="background: url(http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/13/13081309503914589511462175.jpg) center; border-radius: 0px 100px 0px 100px;text-align:right;vertical-align:bottom;color:#ffffff;">Le projet Stargate</td></tr></table><div style="margin: auto;width: 500px;background: #737C85; border: 5px solid #E1E1E3; border-width:0 5px;border-radius: 10px;text-align: justify;padding: 10px;font-family: times new roman;font-style: italic;color: #1A1B22 ;"> Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas cursus venenatis quam sed iaculis. Pellentesque libero arcu, convallis ac ullamcorper nec, lacinia ut nunc. Morbi tempus dolor a elit sodales imperdiet. Aenean mollis tellus sed est luctus facilisis. Duis et velit leo, in ultricies purus. Pellentesque ante nulla, elementum at pellentesque mollis, vulputate non est. Morbi non dolor ut mi viverra porttitor a ut orci. Pellentesque tristique justo eget nulla laoreet semper.

Duis molestie nulla quis diam imperdiet volutpat. Morbi porttitor, diam vitae eleifend tristique, nisl nisi elementum odio, ac mattis nisi tellus at nibh. Vestibulum auctor, lacus id pretium placerat, justo dolor porttitor nibh, eget gravida quam lorem non turpis. Nam ac lacinia odio. Mauris scelerisque tempus adipiscing. Vestibulum dictum, est ac dapibus posuere, purus tellus gravida neque, quis aliquam urna erat quis dui. Sed iaculis porta risus in consequat. Duis sit amet eros nunc, vitae gravida erat. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Mauris quis enim at nisl dapibus sagittis quis eu augue. Maecenas tortor risus, consectetur eget blandit quis, tempor a felis. Integer hendrerit semper felis, nec posuere sem mattis at. Integer tempor ullamcorper lacinia. Quisque convallis justo et est pulvinar gravida. </div><div style="color: #737C85;font: italic small-caps 14px times new roman;text-align: center;border-top: 1px dotted #E1E1E3; margin-top: 10px">blabla final</div>[center][color=#737C85][i]Fiche de Narja pour [url=http://www.never-utopia.com]Never Utopia[/url] et [url=http://www.bazzart.org]Bazzart[/url][/i][/color][/center]</div>
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'affichage sur le forum..

Message par Angie Dalton Sam 17 Aoû 2013 - 10:17

Déjà merci pour ce code corrigé je me doutais bien qu'il étais déjà mal codé au départ je ne sait pas comment vous avez fait XD

Mais mon problème général demeure! Exemple tout bête: sur un forum que je fat avec une ami j'ai modifier l'espacement de lettre dans le codage de la fiche de règlement afin que cela sois plus lisible....Je n'est pas eu de problème!!

Mais sur mon forum j'ai voulu changer juste a couleur et l'espacement au même endroit et bien non seulement cela à fait un paté avec le texte et un bout de codage mais quand j'ai voulu le remettre c'est resté avec ce paté!

donc même si c'est codé en dépit du bon sens car ce genre de codage son fait par des amateur et non des pro cela reste un codage qui fonctionne partout mais chez moi non!! Alors je ne vais pas non plus vous demander la correction de tout mes codes je ne suis pas la pour cela....mais bien que j'aprecie votre geste pour moi rien n'est résolu :S

ET même pour vous prouver que c'est as résolu...votre fiche corrigé n'a aucun problème de codage. Pourtant je prise mis et j'ai envoyer....et y'avais le BB code qui apparaissait...mais quand j'ai édité et renvoyer sans rien toucher c'était bon..cela prouve bien qu'il y'a un problème non?!!
Angie Dalton

Angie Dalton
**

Messages : 76
Inscrit(e) le : 30/07/2013

http://the-librarians-rpg.forumactif.org/
Angie Dalton a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'affichage sur le forum..

Message par Scoubifitz Sam 17 Aoû 2013 - 15:40

Avant de vous exposez mon problème je tiens à vous dire que j'ai tout vérifié!! Allant au permission de chaque utilisateur à l'acceptation général et particulier du BB Code et du HTML donc merci de ne pas me donné comme solution "t'a cocher oui pour le HTML?" cela évitera que vous me fassiez perdre mon temps et le votre par la même occasion.
...et y'avais le BB code qui apparaissait...
Avez vous vérifié les trois points de permission pour le BBcode ?

quand vous collez le code dans l'éditeur , êtes vous en mode "source" ou en mode "vue directe" (dernier bouton de l'éditeur) ?

Je sais que ce sont des questions bêtes , mais il faut bien en passer par là ... Very Happy 
donc même si c'est codé en dépit du bon sens car ce genre de codage son fait par des amateur et non des pro cela reste un codage qui fonctionne partout mais chez moi non!!
Je vous rassure (ou pas) nous sommes (au moins) deux à avoir ce problème !

Le fait que ça fonctionne chez les autres est qu'ils envoient directement leur codage , sans faire de prévisualisation , ni de basculement entre mode , ni d'édition ou de citation ...

si vous faites une de ces 4 manipulations , l'éditeur va interpréter le code à sa façon , qui n'est pas forcément la notre ... mais , d'après mes premières constatations , qui respecte une certaine norme ...
je me doutais bien qu'il étais déjà mal codé au départ je ne sait pas comment vous avez fait XD
déjà , si le code commence par une balise <quote> , dites vous qu'il n'est pas fait correctement ... What a Face 

de plus , le tableau pour les images centrales était très mal conçu ...

pour les balises BBcodes , je les ai remis dans le bon ordre pour que ça fonctionne , c'est tout ...
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'affichage sur le forum..

Message par Angie Dalton Lun 19 Aoû 2013 - 13:05

Le bb code fonctionne normalement sur mon forum c'est a cause de l'iframe que cela ne s'affichait pas et oui je suis en mode direct je crois...je vais voir ce qu'l en est de ce coté la....effectivement cela peut venir de la...je n'y avais pas pensé

EDIT: merci oui cela venait ben de cette configuration de visualisation!! Il fallait juste que je mette en source plutot qu'en direct XD Merci beaucoup en espérant ne plus avoir de pb de visualisation Wink
Angie Dalton

Angie Dalton
**

Messages : 76
Inscrit(e) le : 30/07/2013

http://the-librarians-rpg.forumactif.org/
Angie Dalton a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum