Le référencement de mon forum
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Le référencement de mon forum
Bonjour à tous les membres du forum des forums.
Voilà une question que je me pose depuis quelques semaines maintenant. Mon forum ( http://entomologie-forum.forumactif.org/ ) a un peu plus d'un mois (donc vraiment très récent) et j'aurais aimé avoir les avis des plus confirmés sur son référencement sur les moteurs de recherche en tenant compte évidement de la date de sa création et de son relativement faible contenu pour l'instant.
Il s'agit d'un forum sur l'entomologie pour débutants et plus confirmés et je suis à vrai dire assez étonné d'être positionné en 5ème position sur le mot clé "forum entomologie" (sur google) parmi plus de 250 000 résultats alors que cela fait un peu plus d'un mois seulement qu'il est en service.
Même s'il est vrai que je n'ai pas chômé et que je m'efforce de transmettre ma passion en ayant un bon contenu (qualitatif et quantitatif) et ce même s'il reste une quantité de travail impensable, je suis vraiment étonné du résultat pour l'instant. Notez que je suis bien évidement étonné dans le bon sens.
Est-ce une moyenne de se situer à cette position en si peu de temps ?
Voilà mes quelques questions. J'espère qu'elles trouveront autant de réponses.
Bien cordialement
Sebastien
Voilà une question que je me pose depuis quelques semaines maintenant. Mon forum ( http://entomologie-forum.forumactif.org/ ) a un peu plus d'un mois (donc vraiment très récent) et j'aurais aimé avoir les avis des plus confirmés sur son référencement sur les moteurs de recherche en tenant compte évidement de la date de sa création et de son relativement faible contenu pour l'instant.
Il s'agit d'un forum sur l'entomologie pour débutants et plus confirmés et je suis à vrai dire assez étonné d'être positionné en 5ème position sur le mot clé "forum entomologie" (sur google) parmi plus de 250 000 résultats alors que cela fait un peu plus d'un mois seulement qu'il est en service.
Même s'il est vrai que je n'ai pas chômé et que je m'efforce de transmettre ma passion en ayant un bon contenu (qualitatif et quantitatif) et ce même s'il reste une quantité de travail impensable, je suis vraiment étonné du résultat pour l'instant. Notez que je suis bien évidement étonné dans le bon sens.
Est-ce une moyenne de se situer à cette position en si peu de temps ?
Voilà mes quelques questions. J'espère qu'elles trouveront autant de réponses.
Bien cordialement
Sebastien
Dernière édition par Sebastien.h le Dim 18 Aoû 2013 - 17:22, édité 1 fois
Re: Le référencement de mon forum
C'est pas en 1 mois que votre forum va finir dans les premiers.
C'est la patience qui compte le plus cher ami
C'est la patience qui compte le plus cher ami
Invité- Invité
Justement Etax,
Il se trouve que sur le mot clé indiqué je me positionne en 5ème position ce qui est plutôt bon je trouve. Mais j'aurais aimé savoir ce qu'il en était par rapport à d'autres forums qui ont plus ou moins le même vécu que le mien. Pourrais-je faire mieux par exemple ou bien est-ce un bon résultat ?
C'est tout ma question mais je sais bien que la patience est l'art qui permettra au forum d'évoluer dans les moteurs.
A bientôt
Il se trouve que sur le mot clé indiqué je me positionne en 5ème position ce qui est plutôt bon je trouve. Mais j'aurais aimé savoir ce qu'il en était par rapport à d'autres forums qui ont plus ou moins le même vécu que le mien. Pourrais-je faire mieux par exemple ou bien est-ce un bon résultat ?
C'est tout ma question mais je sais bien que la patience est l'art qui permettra au forum d'évoluer dans les moteurs.
A bientôt
Bonjour et Bienvenue Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :sur le Forum des Forums Forumactif Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
|
L'entraide ne se fait pas dans les discussions générales !
Je déplace votre sujet, merci de faire attention à l'avenir.
Cordialement.
Effectivement, désolé d'avoir dérangé la modération.
Aussi, serait-il possible de recueillir vos avis concernant le design général de mon forum. J'ai voulu faire à la fois simple, clair et renvoyer une image d'un forum plutôt pédagogue et destiné à la fois aux débutants mais aussi aux plus confirmés dans le domaine de l'entomologie.
Aussi, serait-il possible de recueillir vos avis concernant le design général de mon forum. J'ai voulu faire à la fois simple, clair et renvoyer une image d'un forum plutôt pédagogue et destiné à la fois aux débutants mais aussi aux plus confirmés dans le domaine de l'entomologie.
Bonsoir,Sebastien.h a écrit:Aussi, serait-il possible de recueillir vos avis concernant le design général de mon forum. .
Le FdF est un forum d'entraide technique et ce que vous demandez n'est pas traité dans ce forum.
Merci de (re)lire les Régles Générales du Forum des Forums ForumActif.
Je rappelle qu'une seule question par sujet est autorisée, afin de favoriser les recherches ultérieures. Je verrouille donc ce sujet, vous reposterez la ou les questions restantes dans des sujets distincts.
Cordialement.