Images semi-transparentes
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Images semi-transparentes
Bonjour à tous !
Ce post est en fait la "suite" de celui, le problème n'étant plus le même :
https://forum.forumactif.com/t356234-couleur-de-fond-page-en-transparent#3033970
J'ai au préalable appliqué le code présent dans ce post, pour avoir un effet de transparence à la place de la couleur de Fond.
En utilisant ce code :
Cependant, non seulement la couleur est en transparence mais tout le forum aussi ! Surtout les images, toutes , même celles à l’intérieur des sujets !
Je voulais savoir s'il existe un code qui permette de garder le fond comme il est mais en rendant les catégories et les images opaques ?J'avoue ne pas connaitre le CSS du tout, je me contente de fouiner et de copier ceux que je trouve
Merci de votre coup d'main !
Kathee
Ce post est en fait la "suite" de celui, le problème n'étant plus le même :
https://forum.forumactif.com/t356234-couleur-de-fond-page-en-transparent#3033970
J'ai au préalable appliqué le code présent dans ce post, pour avoir un effet de transparence à la place de la couleur de Fond.
En utilisant ce code :
- Code:
Code: Sélectionner le contenu
body {
filter:alpha(opacity=85);
-moz-opacity:0.85;
-khtml-opacity: 0.85;
opacity: 0.85;
}

Cependant, non seulement la couleur est en transparence mais tout le forum aussi ! Surtout les images, toutes , même celles à l’intérieur des sujets !
Je voulais savoir s'il existe un code qui permette de garder le fond comme il est mais en rendant les catégories et les images opaques ?J'avoue ne pas connaitre le CSS du tout, je me contente de fouiner et de copier ceux que je trouve

Merci de votre coup d'main !
Kathee
Dernière édition par Kathee le Sam 24 Aoû 2013 - 13:02, édité 1 fois
Matriochka- Membre actif
Inscrit(e) le : 14/07/2010
Re: Images semi-transparentes
Merci Matriochka !
J'ai utilisé le code que tu donnes dans ce tuto et il marche bien j'ai ce que je veux
J'ai juste une petite question (car j'ai pris l'url de l'image que tu donnais) : comment fait-on pour créer une image en transparence comme tu l'as fait ? Car 50% c'est un peu trop pour moi et ça me met un filtre bleu en plus, j'aimerai changer ça. Tu utilises quel logiciel pour faire ça ?
Merci encore !
Kathee
J'ai utilisé le code que tu donnes dans ce tuto et il marche bien j'ai ce que je veux

J'ai juste une petite question (car j'ai pris l'url de l'image que tu donnais) : comment fait-on pour créer une image en transparence comme tu l'as fait ? Car 50% c'est un peu trop pour moi et ça me met un filtre bleu en plus, j'aimerai changer ça. Tu utilises quel logiciel pour faire ça ?
Merci encore !
Kathee
Là j’ai simplement utilisé Photofiltre ^^ N’importe quel logiciel supportant le format PNG (transparent) suffit, à vrai dire 

Matriochka- Membre actif
Matriochka- Membre actif
Merci beaucoup !
Sur ce coup-là j'ai honte, tu m'as mâché le travail
.
En tout cas, c'est parfait maintenant (j'ai pris celui de 30%).
Merci encore, je classe en
Kathee
Sur ce coup-là j'ai honte, tu m'as mâché le travail

En tout cas, c'est parfait maintenant (j'ai pris celui de 30%).
Merci encore, je classe en

Kathee
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1