Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille
+2
Neptunia
nickylarson
6 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Actuellement la corbeille est active sur mon forum et marche parfaitement lorsqu'on clique sur le bouton approprié afin de corbeiller un sujet.
Cependant, j'aimerai bien que lorsqu'on supprime un message en cliquant sur le bouton approprié, ce dernier ne soit pas définitivement supprimé mais se rende automatiquement dans la corbeille.
Par exemple si un simple membre supprime un de ses messages, il atterrisse dans la corbeille.
En résumé : faire en sorte qu'aucun message ne soit supprimé mais soit automatiquement corbeillé.
Est-ce possible ?
Merci d'avance et bonne soirée,
Gabriel.
Bonsoir,
Actuellement la corbeille est active sur mon forum et marche parfaitement lorsqu'on clique sur le bouton approprié afin de corbeiller un sujet.
Cependant, j'aimerai bien que lorsqu'on supprime un message en cliquant sur le bouton approprié, ce dernier ne soit pas définitivement supprimé mais se rende automatiquement dans la corbeille.
Par exemple si un simple membre supprime un de ses messages, il atterrisse dans la corbeille.
En résumé : faire en sorte qu'aucun message ne soit supprimé mais soit automatiquement corbeillé.
Est-ce possible ?
Merci d'avance et bonne soirée,
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 10/04/2011
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
Re: Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille
Vous pourriez ajouter un script de ce genre sur les sujets j'imagine :
il faut modifier f66 par la section de destination, et ça ne fonctionnera pas pour le premier message du sujet ( donc pour bien faire il faudrait un deuxième script qui supprime l'icône de suppression pour le premier message du sujet )
- Code:
function removeAccents(str) {
return str.replace(/[ÀÁÂÃÄÅ]/g, 'A').replace(/[àáâãäå]/g, 'a').replace(/[ÒÓÔÕÕÖØ]/g, 'O').replace(/[òóôõöø]/g, 'o').replace(/[ÈÉÊË]/g, 'E').replace(/[èéêëð]/g, 'e').replace(/Ç/g, 'C').replace(/ç/g, 'c').replace(/Ð/g, 'D').replace(/[ÌÍÎÏ]/g, 'I').replace(/[ìíîï]/g, 'i').replace(/[ÙÚÛÜ]/g, 'U').replace(/[ùúûü]/g, 'u').replace(/Ñ/g, 'N').replace(/ñ/g, 'n').replace(/Š/g, 'S').replace(/š/g, 's').replace(/[Ÿ]/g, 'Y').replace(/[ÿý]/g, 'y').replace(/Ž/g, 'Z').replace(/ž/g, 'z');
}
$(function () {
$("a[href^='/modcp']:first").length && (
$('img.i_icon_delete').parent().click(function () {
$.post('/modcp?tid=' + $(this).attr('href').replace(/^\/post\?.+tid=([0-9a-z]+)&mode.+$/, '$1'), {
split_type_all: 'Diviser les messages sélectionnés',
subject: $('#i_icon_mini_logout').attr('title').replace(/^Déconnexion \[ (.+) \]$/, '$1') + ' (' + ((new Date().getDate() < 10) ? '0' : '') + new Date().getDate() + '/' + ((new Date().getMonth() < 10) ? '0' : '') + (new Date().getMonth() + 1) + ') ' + removeAccents($('.maintitle.floated h3,h1.page-title a,h1.cattitle, .pun-crumbs .crumbs strong a').last().text()) + ' [' + window.location.href.replace(/http:\/\/[^\/]+\/t([1-9][0-9]*)(p[1-9][0-9]*)?-.*$/, '$1') + ']',
new_forum_id: "f66",
tid: $(this).attr('href').replace(/^\/post\?.+tid=([0-9a-z]+)&mode.+$/, '$1'),
f: $('.pathname-box a.nav,#navstrip li a,td.nav span.nav a.nav,.pun-crumbs .crumbs > a').last().attr('href').replace(/^\/f([1-9][0-9]*)-.*$/, '$1'),
t: window.location.href.replace(/http:\/\/[^\/]+\/t([1-9][0-9]*)(p[1-9][0-9]*)?-.*$/, '$1'),
mode: 'split',
"post_id_list[]": $(this).attr('href').replace(/^.+p=([1-9][0-9]*)&.+$/, '$1')
});
$(this).closest('.post').add($(this).closest('.post').children('td,.post-container,.postmain')).css('background-color', '#FAAC58');
return false;
})
);
});
il faut modifier f66 par la section de destination, et ça ne fonctionnera pas pour le premier message du sujet ( donc pour bien faire il faudrait un deuxième script qui supprime l'icône de suppression pour le premier message du sujet )
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse.
Alors c'est ok lorsqu'un modérateur supprime un message : ça le met en orange et ça l'envoie automatiquement à la corbeille, c'est parfait. C'est d'ailleurs bien plus rapide comme ça.
En revanche, j'ai testé en tant que simple membre, si je supprime mon message, c'est comme avant : confirmation de suppression et il est supprimé définitivement.
J'aurai souhaité que cela s'applique à tous et non aux modérateurs uniquement si possible.
Est-ce normal ?
Merci et bonne journée,
Gabriel.
Merci beaucoup pour la réponse.

Alors c'est ok lorsqu'un modérateur supprime un message : ça le met en orange et ça l'envoie automatiquement à la corbeille, c'est parfait. C'est d'ailleurs bien plus rapide comme ça.
En revanche, j'ai testé en tant que simple membre, si je supprime mon message, c'est comme avant : confirmation de suppression et il est supprimé définitivement.
J'aurai souhaité que cela s'applique à tous et non aux modérateurs uniquement si possible.

Est-ce normal ?
Merci et bonne journée,
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
Seul un modérateur ( ou un admin évidemment ) peut modérer.
En tant que simple membre, il n'y a pas d'option pour faire une division de sujet, ce n'est donc pas réalisable par script non plus.
Vous pourriez : empêcher la suppression / avoir un script qui supprimer l'icône de suppression pour les simples membres, mais dès lors ils n'auront plus la possibilité de supprimer leur message.
Cordialement.
En tant que simple membre, il n'y a pas d'option pour faire une division de sujet, ce n'est donc pas réalisable par script non plus.
Vous pourriez : empêcher la suppression / avoir un script qui supprimer l'icône de suppression pour les simples membres, mais dès lors ils n'auront plus la possibilité de supprimer leur message.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Bonjour,
Oui effectivement je me doutais que c'était à cause de ça.
Est-il possible d'avoir un script qui empêche la suppression des messages d'un membre au bout d'un certain temps ?
Par exemple, il peut supprimer tous ses messages datant de moins de 15 jours, mais pas ceux de plus de 15 jours.
Cela existe déjà pour l'édition des messages dans le PA.
Merci d'avance,
Gabriel.
Oui effectivement je me doutais que c'était à cause de ça.
Est-il possible d'avoir un script qui empêche la suppression des messages d'un membre au bout d'un certain temps ?
Par exemple, il peut supprimer tous ses messages datant de moins de 15 jours, mais pas ceux de plus de 15 jours.
Cela existe déjà pour l'édition des messages dans le PA.

Merci d'avance,
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
À ma connaissance ce serait difficile.
La date affichée dépend du format choisi dans le profil, sur certain format on a pas l'année, sur d'autres on ne peut pas différencier mois et jour, ...
Donc par exemple il ne serait pas possible ( pour quelqu'un qui n'affiche pas l'année ) de savoir si le message date de 15 jours, 380 ou 745.
Il me semble que la seule chose qu'on peut différencier avec certitude ( ça dépendra de la langue du forum ), c'est entre "aujourd'hui", "hier" et les autres dates.
Cordialement.
La date affichée dépend du format choisi dans le profil, sur certain format on a pas l'année, sur d'autres on ne peut pas différencier mois et jour, ...
Donc par exemple il ne serait pas possible ( pour quelqu'un qui n'affiche pas l'année ) de savoir si le message date de 15 jours, 380 ou 745.
Il me semble que la seule chose qu'on peut différencier avec certitude ( ça dépendra de la langue du forum ), c'est entre "aujourd'hui", "hier" et les autres dates.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Re,
Ok je comprends, merci.
Et le code est simple pour interdire aux membres de supprimer leurs messages ?
Je ne suis pas sûr de le mettre en place, mais au moins je sais que je l'aurai sous la main si besoin...
Merci encore,
Gabriel.
Ok je comprends, merci.

Et le code est simple pour interdire aux membres de supprimer leurs messages ?
Je ne suis pas sûr de le mettre en place, mais au moins je sais que je l'aurai sous la main si besoin...

Merci encore,
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
Pour supprimer l'icône de suppression :
Mais sinon il y a moyen de le faire avec les permissions ( et à ce moment là je ne sais pas si l'icône sera toujours affichée ou bien si on arrivera sur un message d'erreur "Désolé, mais seuls *** peuvent supprimer des messages dans ce forum." ).
Cordialement.
- Code:
$(function () {
if($("a[href^='/modcp']:first").length) return;
$('img.i_icon_delete').remove();
});
Mais sinon il y a moyen de le faire avec les permissions ( et à ce moment là je ne sais pas si l'icône sera toujours affichée ou bien si on arrivera sur un message d'erreur "Désolé, mais seuls *** peuvent supprimer des messages dans ce forum." ).
Cordialement.
Ea- Aidactif
Re,
Ok parfait.
Sinon, j'ai pensé à un autre moyen :
Si un utilisateur supprime un de ses messages, pour qu'il ne soit pas supprimé entièrement, serait de le rendre lisible uniquement par les modérateurs (et qu'il apparaisse dans une autre couleur éventuellement pour montrer qu'il est supprimé).
Tout cela en restant à son emplacement, donc pas besoin de pouvoir de modération.
Ceci est réalisable ?
Sinon ce n'est pas grave, merci.
Gabriel.
Ok parfait.

Sinon, j'ai pensé à un autre moyen :
Si un utilisateur supprime un de ses messages, pour qu'il ne soit pas supprimé entièrement, serait de le rendre lisible uniquement par les modérateurs (et qu'il apparaisse dans une autre couleur éventuellement pour montrer qu'il est supprimé).
Tout cela en restant à son emplacement, donc pas besoin de pouvoir de modération.
Ceci est réalisable ?
Sinon ce n'est pas grave, merci.

Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
Non.
En javascript il est possible de sauvegarder des données, mais ces données ne seront accessibles que sur le navigateur de celui qui a sauvegardé ces données.
En javascript il est possible de sauvegarder des données, mais ces données ne seront accessibles que sur le navigateur de celui qui a sauvegardé ces données.
Ea- Aidactif
Re,
D'accord, alors je pense que tout est bon...
Merci pour l'aide apportée et à bientôt,
Gabriel.
D'accord, alors je pense que tout est bon...

Merci pour l'aide apportée et à bientôt,
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
![]() | Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton ![]() A bientôt sur ForumActif ![]() |
Page 2 sur 2 • 1, 2

» [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille
» Supprimer messages mais qu'ils aillent dans la corbeille ??
» Faire en sorte que les membres ne puissent plus supprimer leurs messages !
» faire en sorte que la date à laquelle les messages ont été postés n'apparaisse pas
» Faire sorte que les derniers messages prennent toute la longueur du cadre
» Supprimer messages mais qu'ils aillent dans la corbeille ??
» Faire en sorte que les membres ne puissent plus supprimer leurs messages !
» faire en sorte que la date à laquelle les messages ont été postés n'apparaisse pas
» Faire sorte que les derniers messages prennent toute la longueur du cadre
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 2 sur 2