forum privé /robot

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu forum privé /robot

Message par moi100256 Mer 18 Sep 2013 - 9:11

bonjour ,
hier Sacha m'a aidé  avec un belle patience Bizz 
pour éviter que des "intrus" lisent notre forum , qui est l'occurence "privé"

je reviens , dsl pas su réouvrir le sujet d'hier que j'ai coché "résolu"

j'ai trouvé çà

Utilisation de balises Meta pour bloquer l'accès à votre site


Pour empêcher totalement l'ajout du contenu d'une page à l'index Google, même si d'autres sites proposent des liens vers celle-ci, utilisez une balise Meta noindex. Tant que Googlebot détecte la page, il prendra en compte la balise Meta noindex et empêchera l'ajout de la page à l'index Google.

Pour plus d'informations sur la norme Meta noindex, consultez la page http://www.robotstxt.org/meta.html Cette méthode est utile si vous ne disposez pas d'un accès racine à votre serveur, car elle vous permet de contrôler l'accès à votre site pour chacune des pages.

Pour empêcher tous les robots d'indexer une page de votre site, placez la balise Meta suivante dans la section <HEAD> de cette page :
<meta name="robots" content="noindex">

Pour empêcher uniquement les robots de Google d'indexer une page de votre site (et pas les autres robots), utilisez la balise suivante :
<meta name="googlebot" content="noindex">
Lorsque nous détectons la balise Meta noindex sur une page, nous supprimons totalement cette page de nos résultats de recherche, même si d'autres pages ont établi des liens pointant vers elle. Toutefois, d'autres moteurs de recherche peuvent interpréter cette instruction différemment. Par conséquent, un lien vers la page peut tout de même apparaître dans leurs résultats de recherche.

Notez que pour voir la balise Meta noindex, nous devons explorer votre page. Par conséquent, il peut arriver que Googlebot ne voie et ne respecte pas la balise Meta noindex. Si votre page continue à figurer dans les résultats de recherche, c'est probablement parce que nous n'avons pas exploré votre site depuis que vous avez inséré la balise. En outre, si vous avez utilisé votre fichier robots.txt pour bloquer cette page, nous ne pourrons pas non plus voir la balise.

Si le contenu en question apparaît dans notre index, sa suppression interviendra après notre prochaine exploration de l'index. Pour accélérer cette procédure, utilisez l'outil de demande de suppression d'URL fourni dans les Outils Google pour les webmasters


est ce que çà peut m'aider à complété le blocage complet
si OUI

où puis je mettre cette balise

d'avance MERCI
cordialement


Dernière édition par moi100256 le Mer 18 Sep 2013 - 11:04, édité 1 fois
avatar

moi100256
**

Messages : 69
Inscrit(e) le : 28/07/2008

http://lamaisondesaminets.forumchti.com
moi100256 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: forum privé /robot

Message par Chacha Mer 18 Sep 2013 - 10:34

moi100256 a écrit:est ce que çà peut m'aider à complété le blocage complet
Bonjour,

La réponse se trouve dans le texte que vous avez copié :

Notez que pour voir la balise Meta noindex, nous devons explorer votre page. Par conséquent, il peut arriver que Googlebot ne voie et ne respecte pas la balise Meta noindex. Si votre page continue à figurer dans les résultats de recherche, c'est probablement parce que nous n'avons pas exploré votre site depuis que vous avez inséré la balise. En outre, si vous avez utilisé votre fichier robots.txt pour bloquer cette page, nous ne pourrons pas non plus voir la balise.
moi100256 a écrit:où puis je mettre cette balise
Comme montré dans ce screen :

forum privé /robot Captur93


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69477
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: forum privé /robot

Message par moi100256 Mer 18 Sep 2013 - 11:02

forum privé /robot 11737310I love you ok Yes 
j'espère ne plus avoir à vous déranger
avatar

moi100256
**

Messages : 69
Inscrit(e) le : 28/07/2008

http://lamaisondesaminets.forumchti.com
moi100256 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum