Ecrire ce qu'on pense ou Penser ce qu'on écrit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecrire ce qu'on pense ou Penser ce qu'on écrit. Empty Ecrire ce qu'on pense ou Penser ce qu'on écrit.

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 13:04

http://www.numerama.com/magazine/26992-cyber-harcelement-une-senatrice-veut-mobiliser-le-code-penal.html





Ce que je pense : quelqu'un pourrait poster la traduction -svp- de la voix d'adulte vers la fin de la vidéo ?
*.*
Ce que j'écris : Peut-on moralement être tenu(e)s pour responsables de cent pour cent de chacun du contenu de nos messages.. En ce sens qu'après tout l'on ne possède, entre d'autres paramètres, aucun indice à propos des gens auxquels on est susceptibles de s'adresser, le plus souvent sur Internet.
Autant je conçois que toute l'humanité n'a pas entièrement à se trouver foncièrement dans le camp des gentils, je ne rêve pas : moi-même ce n'est pas certain du tout que je me retrouve au Paradis après mon décès quand mon heure sera venue et mon âme jugée.
Aussi je ne crois pas que le législateur, puis les juridictions, ici bas sur la Terre (et en particulier en France) seront trop "vaches" dans la distribution des peines de prison. On aura sûrement des textes qui ne traiteront pas toutes les injustices dont se croient touchées les "éternelles victimes de la théorie du complot".
Autant quelquefois sur les forums je reconnais qu'il peut arriver que l'on trolle tout simplement en se croyant tout seuls, en raison de diverses raisons parfaitement intellectualisables : faute d'avoir lu tous les messages postés dans un grand topic comportant des dizaines de pages, faute de culture personnelle sur un sujet (on ne sait que ce qu'on lit dans ledit sujet, même si c'est erroné, et donc on subit une sorte d'endoctrinement rapide faussant complètement notre raisonnement "à tête reposée"), etc. Beaucoup de raisons font que quelquefois on écrit ce qu'on pense en croyant penser ce qu'on écrit. On sait que les admins peuvent sur le fondement de leur propriété privée que constitue leur forum, poursuivre judiciairement un troll.
Bref l'on sait depuis un petit moment déjà que des politiques sont très hostiles à l'anonymat régnant sur internet.
Quelque part, c'est déprimant.
*.*
Quelqu'un est capable de traduire les paroles de la chanson chantée par la petite fille au début de la vidéo et qui donne à tous ceux qui l'écoutent l'envie de se pendre ? Smile 



Dernière édition par Chacha le Mer 18 Sep 2013 - 20:08, édité 1 fois (Raison : Vidéo supprimée)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ecrire ce qu'on pense ou Penser ce qu'on écrit. Empty Re: Ecrire ce qu'on pense ou Penser ce qu'on écrit.

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 14:06

Cela me fait penser à ça :

" La franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense, mais à penser ce que l'on dit ".

On peut l'appliquer je pense aussi à ce que l'on écrit.

Ceci est proche de la vérité, du moins de SA vérité, mais qui peut juger de la vérité d'un autre qui n'est pas forcément la même que pour soi-même? Où est la vraie vérité? Très philosophique je sais...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ecrire ce qu'on pense ou Penser ce qu'on écrit. Empty Re: Ecrire ce qu'on pense ou Penser ce qu'on écrit.

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 14:23

Oui c'est exactement cette expression qui m'a guidé en écrivant.
En cela, la franchise s'oppose à l'hypocrisie.
En gros, compte tenu tout ce qui existe déjà dans le droit commun, un texte supplémentaire, cette fois concernant plus particulièrement la cyber criminalité, euh les cyber-déviances, enfin je sais même pas comment décrire ça (le harcèlement sur internet, les lynchages quand on y assiste entraînent automatiquement qu'on prenne alors partie pour ce qui apparaît la victime, il suffit souvent, comme on dit de "prendre des gants" afin d'arrondir les choses, ou même parfois s'abstenir -l'on n'est dans l'obligation d'aboyer à l'unisson, même quand dans le for intérieur nous sommes d'accord avec les "harceleurs").
C'est du management, est-ce que cela méritera un texte de loi de plus ?
Ce qui est clair, c'est que les gens, pas seulement les internautes, sont libres, la liberté d'expression connaît certes des limites, mais au fond je ne crois pas que ce soient des "gros mots" qui poussent certain(e) au suicide.. Tout cela doit être + complexe. Bref, ça me titillait.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ecrire ce qu'on pense ou Penser ce qu'on écrit. Empty Re: Ecrire ce qu'on pense ou Penser ce qu'on écrit.

Message par Chacha Mer 18 Sep 2013 - 20:11

Bonsoir,

Le forum des forums étant consultable par tous, y compris par des très jeunes personnes, après consultation du Staff Pro, la vidéo du premier message a été supprimée.

Merci de votre compréhension.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ecrire ce qu'on pense ou Penser ce qu'on écrit. Empty Re: Ecrire ce qu'on pense ou Penser ce qu'on écrit.

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 22:04

Chacha a écrit:Bonsoir,



Merci de votre compréhension.


Si vous voulez. Mais c'eût peut-être -j'insiste là dessus, c'est vraiment interrogatif- été intéressant qu'on me la traduisît ? (En effet je ne comprends grand chose à la britannique langue, surtout orale en fait ^^).
Néanmoins, merci de m'attribuer cette qualité de compréhension -malheureusement un compliment que je ne mérite guère, mais enfin ce n'est pas grave.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ecrire ce qu'on pense ou Penser ce qu'on écrit. Empty Re: Ecrire ce qu'on pense ou Penser ce qu'on écrit.

Message par Chacha Mer 18 Sep 2013 - 22:11

_lalala_ a écrit:
Chacha a écrit:Bonsoir,



Merci de votre compréhension.



Si vous voulez. Mais c'eût peut-être -j'insiste là dessus, c'est vraiment interrogatif- été intéressant qu'on me la traduisît ? (En effet je ne comprends grand chose à la britannique langue, surtout orale en fait ^^).
Néanmoins, merci de m'attribuer cette qualité de compréhension -malheureusement un compliment que je ne mérite guère, mais enfin ce n'est pas grave.

Bonsoir,

La traduction de la vidéo ne rentre pas dans les sujets de l'entraide technique traités sur le FdF.


Cordialement.

Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ecrire ce qu'on pense ou Penser ce qu'on écrit. Empty Re: Ecrire ce qu'on pense ou Penser ce qu'on écrit.

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 22:24

Mais justement, nous ne sommes dans une partie du forum dédiée à l'entraide.
Autrement je l'eus postée ailleurs (la vidéo, mais aussi le sujet tant qu'à faire -au fait je pense, l'avoir bien "habillé" d'un certain contenu -et merci d'avoir maintenu le lien vers l'article- qu'il est traitable en "discussions générales" ?.
Mon égo ne rougit dans la mesure où nombre de participants ont des sujets relevant (s'ils avaient d'emblée la solution à leurs soucis) d'autres sections Fdf ; dans le doute, pof! dans les discussions générales Very Happy Very Happy 
Ceci dit, dans cette vidéo, l'atmosphère était relativement glaçante, cela j'en conviens, mais aucune goutte de sang.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Ecrire ce qu'on pense ou Penser ce qu'on écrit. Empty Re: Ecrire ce qu'on pense ou Penser ce qu'on écrit.

Message par Chacha Mer 18 Sep 2013 - 22:46

_lalala_ a écrit:Mais justement, nous ne sommes dans une partie du forum dédiée à l'entraide.
Autrement je l'eus postée ailleurs (la vidéo, mais aussi le sujet tant qu'à faire -au fait je pense, l'avoir bien "habillé" d'un certain contenu -et merci d'avoir maintenu le lien vers l'article- qu'il est traitable en "discussions générales" ?.
Mon égo ne rougit dans la mesure où nombre de participants ont des sujets relevant (s'ils avaient d'emblée la solution à leurs soucis) d'autres sections Fdf ; dans le doute, pof! dans les discussions générales Very Happy Very Happy
Ceci dit, dans cette vidéo, l'atmosphère était relativement glaçante, cela j'en conviens, mais aucune goutte de sang.
Pour couper court à ceci, je vous fait parvenir un MP avec une traduction reçue d'un autre membre.

Merci d'en revenir au sujet initial !


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum