Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains Empty Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 11:34

Ce sujet à pour but sans prétention d'alerter la conscience humaine sur le trafic des organes, sujet qui me tient à coeur lorsque l'on constate les dérives parfois qui surfent sur la pauvreté et encore plus grave sur l'obligation par la force. Ces pratiques sont honteuses, scandaleuses, je veux ici les dénoncer...

Jusqu'où ira la bêtise humaine? les comportements de certains vont tout simplemnt réduire l'homme à l'état animal, nous risquons d'y perdre notre âme si rien n'est fait pour stopper ces trafics, qui n'ont pour seul but que de faire de l'argent.

Attention je parle des trafics d'organes, que je différencie bien évidemment des dons pour sauver des vies, les trafics sont même parfois orgnisé à l'insu des humains.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains Empty Re: Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains

Message par brother Lun 7 Oct 2013 - 2:02

les comportements de certains vont tout simplemnt réduire l'homme à l'état animal,
Première observation, même si ce n'est qu'une "expression", je ne vois pas très bien en quoi l'état animal aurait de spécialement dégradant, d'ignoble, ou d'inférieur, ni même supérieur à l'état humain... scratch 

L'animal, comme le végétal ou le minéral (et d'autres), sont des états différents de celui d'humain....


"Si la cruauté humaine s'est tant exercée contre l'homme, c'est trop souvent qu'elle s'était fait la main sur les animaux."
Marguerite Yourcenar


Wink
brother

brother
*****

Féminin
Messages : 818
Inscrit(e) le : 02/03/2005

https://www.fourgon-nomade.net
brother a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains Empty Re: Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 9:12

brother a écrit:
les comportements de certains vont tout simplemnt réduire l'homme à l'état animal,
Première observation, même si ce n'est qu'une "expression", je ne vois pas très bien en quoi l'état animal aurait de spécialement dégradant, d'ignoble, ou d'inférieur, ni même supérieur à l'état humain... scratch 

L'animal, comme le végétal ou le minéral (et d'autres), sont des états différents de celui d'humain....


"Si la cruauté humaine s'est tant exercée contre l'homme, c'est trop souvent qu'elle s'était fait la main sur les animaux."
Marguerite Yourcenar


Wink
Bonjour à toutes et tous,
merci déjà d'avoir pris le temps de répondre; tout à fait d'accord :

l'animal n'a rien de dégradant, d'ignoble, ou d'inférieur etc.
simplement je voulais souligner l'état, la conscience humaine qui est différente de celui d'un animal, c'est à mon sens ce qui nous différencie, vous reconnnaissez d'ailleurs dans une citation que l'état est différent, ensuite chacun à son interprétation sur la (les) différences.

Encore une fois d'accord sur la cruauté humaine qui s'est fait la main AUSSI sur les animaux.

Mais cette phrase est tirée de son contexte, soit, elle est écrite mais perd son sens de ce fait.

SUR LE FOND  je veux décrier la PRATIQUE scandaleuse, odieuse sur le trafic des organes humains, là est le coeur du sujet.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains Empty Re: Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 21:58

Bonsoir,
bien sur on ne remettra pas en cause le DON d'organes. Après chacun est libre d'adhérer à cette belle preuve d'humanité.....

Ce qui vous révolte Michel c'est bien le TRAFIC d'organes si j'ai bien compris, et là je trouve cela scandaleux et ignoble.
Trafic sur personnes décédées mais aussi sur personnes vivantes. Abusant de ces dernière dans certains pays comme l'Inde mais encore plus près de nous comme la Roumanie et d'autres pays de la CE. Et que dire quand il s'agit d'orphelins...abusés....par des organisations criminelles, n'ayons pas peur des mots.
Profitant de l'extrême précarité de ces pauvres gens, alors le rein, ou tout autre organe prélevé ira au plus offrant.
Et dire que le net prend aussi le relais pour la vente de certains organes, où va-t-on ?
E-Bay a arrêté la vente aux enchères il y a quelques années d'un rein....

On pourrait se poser la question : A QUI CELA PROFITE-T-IL, pour que l'on puisse laisser cours à de telles horreurs.

Tout le monde le sait, personne ne fait rien... Comme d'habitude dans toutes ces histoires où l'argent sale circule. 

Alors je n'ai qu'un mot c'est DEGOÛT.

Bonne soirée  à vous.
Covent.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains Empty Re: Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains

Message par brother Mar 8 Oct 2013 - 2:32

Je me permet de rappeler que c'est pas moi qui compare l'humanité à l'animalité pour affirmer un propos, mais bien l'auteur du présent topic...

Perso c'était la "petite phrase" qui gâche un sujet pourtant sérieux et dramatique,

De la même manière, il arrive souvent que des auteurs pour décrier une situation dramatique actuelle, écrivent : "c'est le retour au Moyen-Âge"
Alors qu'au contraire de beaucoup de dérives de notre civilisation, le Moyen-Âge, qui d'ailleurs s'étendait sur au moins mille ans, n'était pas ce que racontent les manuels scolaires, mais une civilisation lumineuse et respectueuse dans bien des domaines et notamment pour la personne humaine...

Après comment pourrait-on être "pour" l'exploitation du corps humain en général, et du trafic d'organe notamment ?
D'une part celui qui dirait une chose pareil serait hors la loi et immédiatement banni par le staff, et d'autre part probablement fou !

Donc contre évidemment, contre tous les drames humanitaires, sociaux et environnementaux qui parcourent la planète !

Puis effectivement, s'interroger sur les raisons qui poussent des gens à devenir demandeurs d'organes, pas toujours riches d'ailleurs,
Ensuite pourquoi d'autres gens deviennent des pourvoyeurs d'organes, (pas toujours en Inde ni en Roumanie ) volontairement et poussés par la misère, ou bien constitués par des mafia criminelles qui enlèvent des gens et les amputent de leur organes...?

Pauvreté, misère, non partage des richesses, gouvernements corrompus, etc, etc...
brother

brother
*****

Féminin
Messages : 818
Inscrit(e) le : 02/03/2005

https://www.fourgon-nomade.net
brother a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains Empty Re: Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 9:21

brother a écrit:Je me permet de rappeler que c'est pas moi qui compare l'humanité à l'animalité pour affirmer un propos, mais bien l'auteur du présent topic...
Qui vous a accusé de quoi que ce soit, VOUS MÊME, pour réitérer cette phrase auquelle vous donnez votre interprétation et que par la même vous répétez.

Je me suis expliqué sur ce que j'ai voulu exprimé, MAIS :

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Il n'y a plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

C'est mon interprétation sur votre façon d'interpréter, j'aurais pu vous dire que vous être contradictoire, vous me reprochez de parler d'état animal (pour différencier la conscience animal de la conscience humaine), et vous parlez vous même de différents états entre espèce...

J'ai dit ce que j'ai à dire, vous ne me trouverez pas sur ce terrain là, Je ne vais pas non plus surenchérir car on s'éloigne du sujet.

Bien à vous.


Dernière édition par Michel F Reims. le Mar 8 Oct 2013 - 9:37, édité 3 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains Empty Re: Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 9:22

brother a écrit:Je me permet de rappeler que c'est pas moi qui compare l'humanité à l'animalité pour affirmer un propos, mais bien l'auteur du présent topic...
Qui vous a accusé de quoi que ce soit, VOUS MÊME, pour réitérer cette phrase auquelle vous donnez votre interprétation et que par la même vous répétez.

Je me suis expliqué sur ce que j'ai voulu exprimé, MAIS :

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Il n'y a plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

C'est mon interprétation sur votre façon d'interpréter, j'aurais pu vous dire que vous être contradictoire, vous me reprochez de parler d'état animal (pour différencier la conscience animal de la conscience humaine), et vous parlez vous même de différents états entre espèce...

J'ai dit ce que j'ai à dire, vous ne me trouverez pas sur ce terrain là, Je ne vais pas non plus surenchérir car on s'éloigne du sujet.

Bien à vous.


Dernière édition par Michel F Reims. le Mar 8 Oct 2013 - 9:36, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains Empty Re: Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 9:29

Coventgarden a écrit:Bonsoir,
bien sur on ne remettra pas en cause le DON d'organes. Après chacun est libre d'adhérer à cette belle preuve d'humanité.....

Ce qui vous révolte Michel c'est bien le TRAFIC d'organes si j'ai bien compris, et là je trouve cela scandaleux et ignoble.
Trafic sur personnes décédées mais aussi sur personnes vivantes. Abusant de ces dernière dans certains pays comme l'Inde mais encore plus près de nous comme la Roumanie et d'autres pays de la CE. Et que dire quand il s'agit d'orphelins...abusés....par des organisations criminelles, n'ayons pas peur des mots.
Profitant de l'extrême précarité de ces pauvres gens, alors le rein, ou tout autre organe prélevé ira au plus offrant.
Et dire que le net prend aussi le relais pour la vente de certains organes, où va-t-on ?
E-Bay a arrêté la vente aux enchères il y a quelques années d'un rein....

On pourrait se poser la question : A QUI CELA PROFITE-T-IL, pour que l'on puisse laisser cours à de telles horreurs.

Tout le monde le sait, personne ne fait rien... Comme d'habitude dans toutes ces histoires où l'argent sale circule. 

Alors je n'ai qu'un mot c'est DEGOÛT.

Bonne soirée  à vous.
Covent.
Merci Covent pour votre intervention, ça me touche car je vois que vous avez compris le coeur du sujet, je dois dire que je suis en parfaite harmonie sur le contenu de votre intervention.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains Empty Re: Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 11:18

Bonjour,

Il est bien dommage qu'une telle discussion prenne une pareille tournure....

Michel
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains Empty Re: Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 8:24

Bonjour,

Je rejoints entièrement l'avis de Covent.

C'est bien d'avoir ouvert un tel sujet, cela permets d'ouvrir les consciences aux biens pensants.

A bientôt
Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains Empty Re: Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 18:22

Le souci consistant en ce qu'avec ça on y perd : manque de sang, manque de sperme (euh, s'agissant des banques de sperme).
Le mot trafic je trouve ça un peu fort : même si en effet c'est un terme, cependant comparer ce qui aux états unis par exple est possible (vendre son sang pour financer ses études, par exple), à une acception large de ce mot, trafic, car disons-le : Covent regardait du côté de la traite des blanches.

Les organes, on ne fait que les donner ; ce n'est qu'une application du principe d'inaliénabilité du corps humain.
Cependant lorsqu'on décède, doit-on nous demander notre avis sur la personnalité recevant nos organes.
Non, et c'est tant mieux.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains Empty Re: Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 19:14

_lalala_ a écrit:Le souci consistant en ce qu'avec ça on y perd : manque de sang, manque de sperme (euh, s'agissant des banques de sperme).
Le mot trafic je trouve ça un peu fort : même si en effet c'est un terme, cependant comparer ce qui aux états unis par exple est possible (vendre son sang pour financer ses études, par exple), à une acception large de ce mot, trafic, car disons-le : Covent regardait (que voulez-vous dire?) du côté de la traite des blanches.
Bonsoir, on est bien loin de ce sujet sérieux. Vous devriez ouvrir des sujets sur les thèmes que vous évoquez plus haut. Car vraiment on s'égare.
Dommage... Bonne soirée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains Empty Re: Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 19:30

Je suis en plein dans le sujet en ce sens que je n'ai regardé nulle part, bien que je sache parfaitement que des petits africains sont tués tous les jours des mains de leur famille afin de pouvoir se faire du fric dessus.

Non, la vente d'organes, ça se pratique tout naturellement ailleurs qu'en France sans que ça soit déplorable, si on ne s'en offusque c'est parce qu'on est pas au courant.
Or vous estimez ça scandaleux et ignoble.
A qui cela profite t-il ? Ben... ça dépend du pt. de vue : la société toute entière si on m'autorisait à aliéner mon sang.
A quelques riches, concernant des organes on va dire plus vitaux, sinon, et là croyez-moi je ne donnerai rien, sauf si la loi change (considérez l'origine du principe d'inaliénabilité et ensuite voyez si c'est encore pertinent) auquel cas l'on ne me réclamera même pas mon avis, ce qu'il vaut.
(Note importante pour la compréhension : j'assimile pas mon avis s'agissant d'un emploi de mes organes une fois que je serai décédé à mon avis, important lui par contre, concernant mon éventuelle fin de vie -la loi Leonetti, qui constitue tout de même du progrès).
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains Empty Re: Alerte à la conscience individuelle au niveau du trafic des organes humains

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 13:20

Après avoir regardé, j'ai pensé à un consensus possible des points de vue.
http://www.etatsgenerauxdelabioethique.fr/
Dans ce contexte-là, affirmatif, même si j'ai du mal sans doute pour imaginer des scientifiques dévoyés et violant ce type de lois, je reconnais que du trafic d'organes motivé par ce genre de motif n'est rien de moins que de la boucherie.
Cela c'est ignoble, si ça s'avère, sinon je campe sur le point de vue posté plus haut.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum