Modifier la mise en page du "voir un profil"

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Modifier la mise en page du "voir un profil"

Message par Lolize Lun 7 Oct 2013 - 19:34

Bonjour (:

Voilà j'aurais besoin d'un petit coup de pouce, je ne savais pas trop ou poster mais étant donné qu'il s'agit de l'apparence... Bref. Je voudrais savoir s'il est possible de modifier cette partie du fofo (cf la screen ci-dessous) et si oui, par quelle template il faut s'y prendre :/. J'avoue avoir jeter un oeil à toute les template mais rien ne m'a sautée à l'oeil malheureusement, si vous avez une idée je serais bien preneuse silent 

screen:

merci par avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre *.* ou même à ceux qui sauront m'aiguiller (a)


Dernière édition par Lolize le Mar 8 Oct 2013 - 13:54, édité 1 fois
Lolize

Lolize
Nouveau membre

Féminin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 07/02/2013

http://www.guidetodepravity.com
Lolize a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier la mise en page du "voir un profil"

Message par ThePassionOfGaming Lun 7 Oct 2013 - 21:25

Bonjour ,

Et ba sais bien simple Smile

Panneau d'admin Ensuite
Utilisateurs & Groupes
Puis 

Profils

Option Générales

Activer le profil avancé : Et tu coche non Smile
ThePassionOfGaming

ThePassionOfGaming
*****

Masculin
Messages : 686
Inscrit(e) le : 23/03/2013

http://www.thepassionofgaming.com/
ThePassionOfGaming a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier la mise en page du "voir un profil"

Message par Lolize Mar 8 Oct 2013 - 0:33

Oh oui je connais cette option, mais ce n'est pas ça que je souhaiterais en fait *.*. J'ai vu sur certains forums que lorsque l'on cliquait sur le pseudo d'un membre & qu'on arrivait donc sur le profil, j'pouvais voir que ce même profil était travaillé. Par exemple il y avait un cadre autour de l'avatar, le rang était mis au dessus... bref, personnalisé comme le profil dans les messages quand on va dans viewtopic_body par exemple, mais dans l'affichage du profil, c'est pour ça que je cherche dans quelle template il serait possible de pouvoir gérer cette partie en fait **

merci pour ta réponse malgré tout en tout cas (:
Lolize

Lolize
Nouveau membre

Féminin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 07/02/2013

http://www.guidetodepravity.com
Lolize a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier la mise en page du "voir un profil"

Message par ThePassionOfGaming Mar 8 Oct 2013 - 9:07

Bonjour ,

Je pense que sa doit ce templates : profile_view_body

Mais je ne sais pas ce qui faut modifier Sad
ThePassionOfGaming

ThePassionOfGaming
*****

Masculin
Messages : 686
Inscrit(e) le : 23/03/2013

http://www.thepassionofgaming.com/
ThePassionOfGaming a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier la mise en page du "voir un profil"

Message par Cædes Mar 8 Oct 2013 - 12:14

Bonjour  Lolize,

effectivement, comme le dit  IpodTouch59, c'est bien le template profile_view_body (tu le trouveras dans templates > profil) qu'il faut modifier pour travailler la visualisation du profil. A partir de là, c'est assez simple parce que le nom des composants parle de lui-même.

Le profil simple (si tu n'as pas activé le profil avancé et sans feuille de personnage !) est présenté en tableau, tout ce que tu auras à modifier se trouve dans le table class="forumline" de la ligne 7 à la ligne 142. Le tableau a cette forme-là : Modifier la mise en page du "voir un profil" KhDXQKs.

Dans la première cellule en haut à gauche, tu trouveras l'avatar « {AVATAR _ IMG} » (lignes 19/20). Ensuite vient le rang « {POSTER _ RANK} » (lignes 23/24) qui sera autant l'image du rang que le texte (!). Puis vient le statut en ligne/hors ligne avec « {USER _ ONLINE} » (lignes 28/29). Ensuite les amis et ignorés, si tu as activé cette fonctionnalité, « {FRIENDS FOES} » (lignes 34/35). Et enfin, pour clore cette cellule, la gestion par les modérateurs/administrateurs avec « {ADMINISTRATE _ USER}{BAN _ USER} » (lignes 40/41).

Dans la seconde cellule en haut à droite, qui prend toute la colonne donc, ce sont les informations statistiques et la fonction recherche. On commence par la date de la "Dernière visite", avec « {LAST _ VISIT _ TIME} » (lignes 49/50). Puis le nombre de messages privés reçus par le membre, « {PRIVATE _ MSG} » (lignes 54/55). Ensuite, ce sont toutes les informations du profil (sexe, date de naissance, nombre de messages, date d'inscription, localisation/humeur/loisir/champs que tu as pu toi-même ajouter), qui sont regroupés (lignes 60/61) dans « {profile _ field.LABEL} » (le nom du champ, par exemple "messages") & « {profile _ field.CONTENT} » (le contenu du champ, par exemple "5" (messages)). Ensuite, la fonction recherche par messages ou sujets postés, lignes 62 à 64, avec « {L_ SEARCH_USER_ POSTS} : », « {L_ TOPICS} » & « {L_ POSTS} ». Sincèrement, mieux vaut laisser ces trois lignes comme elles sont, dans un tout.

Dans la troisième et dernière cellule, en bas à gauche, ce sont les champs de contact : message privé, mail, lien vers un site externe, facebook, skype, twitter, etc ainsi que les commentaires pouvant être faits par les modérateurs et les administrateurs et n'étant pas visibles par les simples membres. Tous les champs de contact sont indiqués dans la même double-balise, comme pour les informations du profil : « {contact_ field.LABEL} » & « {contact_ field.CONTENT} » (lignes 78/79). Et enfin, de la ligne 85 à 94, tout le codage qui englobe les commentaires.

Si tu as la feuille de personnage activée, je peux développer cette partie également =)

Si tu as besoin d'aide pour coder ce que tu as en tête, je peux te fournir des explications pour que tu y parviennes =)
Si ce que j'ai expliqué au-dessus t'a été utile et que tu n'as pas besoin de davantage d'aide, n'oublie pas d'éditer ton premier message pour mettre l'icône "résolu", merci.
Cædes

Cædes
****

Masculin
Messages : 310
Inscrit(e) le : 17/06/2007

http://metamorphosis.forumactif.com/
Cædes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifier la mise en page du "voir un profil"

Message par Lolize Mar 8 Oct 2013 - 13:54

Bonjour à vous deux *.*

Roooh bon sang oui, c'est con mais j'ai jamais songé à allé voir ailleurs que dans les templates générales -->[] merci énormément à vous deux en tout cas.

Cædes : merci pour tes informations détaillées, je pense que je devrais m'en sortir pour le reste, il me manquait vraiment l'emplacement de cet élément en fait, raaa merci (a), je met en résolu I love you
Lolize

Lolize
Nouveau membre

Féminin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 07/02/2013

http://www.guidetodepravity.com
Lolize a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum