Compte peut-être piraté

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Compte peut-être piraté

Message par Scratchy Mer 23 Oct 2013 - 8:14

Bonjour,

Je suis l'Admin d'un forum de collectionneurs, et un nouveau membre à supprimé ses postes en les remplaçant par 3 petits points; jusque là, pas encore trop bizarre.

Par contre lorsqu'il s'est auto-banni, c'est pas normal, car dans mon équipe de modération, personne n'est au courant de ce bannissement.

Alors s'est-t-il fait pirater son compte, ou est ce lui le pirate, je n'en ai aucune idée, et ne vois pas l'intérêt.

J'ai donc supprimé cet utilisateur, et ses messages, mais j'ai relevé son adresse mail (qui ne fonctionne plus), et ses 2 adresses IP.

Alors ma question est : que dois-je faire avec ses adresses IP ? Est ce utile ou pas ?

Merci d'avance.


Dernière édition par Scratchy le Mer 23 Oct 2013 - 10:23, édité 1 fois
Scratchy

Scratchy
***

Masculin
Messages : 104
Inscrit(e) le : 28/11/2006

http://armes-et-tirs.forumpro.fr/
Scratchy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Compte peut-être piraté

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 9:12

Bonjour,

Seul le compte du fondateur ou un admin non fondateur peut bannir un membre, donc pour avoir accès au panneau d'administration, il faut qu'un pirate trouve le mot de passe du fondateur.

Ensuite, si dans tes permissions, tu as autorisé les membres a éditer leur message, alors il peut tout a fait avoir éditer ses messages pour les remplacer par des petits points.

Ensuite, il faut faire attention au bannissement par ip, car souvent les ip sont dynamiques ce qui veux dire qu'une ip peut correspondre à ton membre plusieurs fois, et puis que les fois suivantes appartiennent à un membre qui n'a rien a voir dans l'histoire, toi, tes modo ou autres. Donc a utilisé vraiment quand on est sur de son coup.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Compte peut-être piraté

Message par Shadow Mer 23 Oct 2013 - 9:14

Bonjour,

Si vous avez effacer cet utilisateur par sécurité et qu'il n'a rien fait sur le forum je ne pense pas qu'il soit nécessaire de bannir cette Ip.  


Bonne journée et à bientot
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Compte peut-être piraté

Message par Scratchy Mer 23 Oct 2013 - 9:16

Merci de vos réponses, donc je ne dois pas approfondir plus pour le moment, car à part s'auto bannir et effacer ses sujets, rien n'a été endommagé.
Scratchy

Scratchy
***

Masculin
Messages : 104
Inscrit(e) le : 28/11/2006

http://armes-et-tirs.forumpro.fr/
Scratchy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Compte peut-être piraté

Message par Shadow Mer 23 Oct 2013 - 9:36

C'est exactement ca Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum