Problème "logiciel malveillant"
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème "logiciel malveillant"
Bonjour,
Administratrice du forum http://www.war-of-clans.com/ , nous avons actuellement un souci puisqu'on nous signale un "logiciel malveillant". Nous n'avons pas installé de scripts récemment et, en vérifiant les différents éléments du forum, je n'ai pas réussi à trouver d'où venait le problème.
Voici l'avis de sécurité en entier :
Merci d'avance pour votre aide.
Administratrice du forum http://www.war-of-clans.com/ , nous avons actuellement un souci puisqu'on nous signale un "logiciel malveillant". Nous n'avons pas installé de scripts récemment et, en vérifiant les différents éléments du forum, je n'ai pas réussi à trouver d'où venait le problème.
Voici l'avis de sécurité en entier :
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par Phoenix. le Sam 26 Oct 2013 - 17:46, édité 1 fois
Re: Problème "logiciel malveillant"
Bonjour,
Ces tutoriels devraient vous aider :
• Mon forum a une alerte au virus
• Nettoyer son forum après une alerte Google
En effectuant un test, rapport ICI, on peut voir que certains JS sont installés, dont :
Cordialement.
Ces tutoriels devraient vous aider :
• Mon forum a une alerte au virus
• Nettoyer son forum après une alerte Google
En effectuant un test, rapport ICI, on peut voir que certains JS sont installés, dont :
Il est possible que ce soient ces JS qui provoquent l'erreur, en effet, je vous laisse voir ce qu'il est affiché lorsque l'on clique sur l'url en question : http://baijs.nl
Cordialement.
Bonjour je poste mon problème ici, parce que j'ai en ce moment des choses vraiment bizarre qui se passe sur le forum. Gros SOS svp
1- pages coupées déjà rapporté ici
2- membre dans les inactifs et sans permission aucune, arrive hier dans les discussions
3- dans les membres les plus actifs de la semaine cette personne se retrouve presqu'en tête
et c'est tout mélangé et sans aucun sens, et ce depuis ce matin.
4- calendrier événement, ma modo et moi ne voyons pas la même chose
Je crois que nous avons un très gros problème, la fondatrice est en vacance et je me retrouve seule pour gérer tout ça! J'ai vraiment besoin d'aide c'est vraiment urgent!
merci
2- membre dans les inactifs et sans permission aucune, arrive hier dans les discussions
3- dans les membres les plus actifs de la semaine cette personne se retrouve presqu'en tête
Je crois que nous avons un très gros problème, la fondatrice est en vacance et je me retrouve seule pour gérer tout ça! J'ai vraiment besoin d'aide c'est vraiment urgent!
merci
Bonsoir,Angel-face a écrit:Bonjour je poste mon problème ici, parce que j'ai en ce moment des choses vraiment bizarre qui se passe sur le forum. Gros SOS svp
merci
Merci d'ouvrir votre propre sujet en ne posant qu'une seule question par sujet.
Cordialement.
Merci ! Ce qui est assez surprenant, c'était que j'étais persuadée d'avoir retiré ce script il y a plusieurs mois... Je ne le retrouve pas non plus dans mes templates. Aucune idée d'où il se cache.
Bonjour,Phoenix. a écrit:Merci ! Ce qui est assez surprenant, c'était que j'étais persuadée d'avoir retiré ce script il y a plusieurs mois... Je ne le retrouve pas non plus dans mes templates. Aucune idée d'où il se cache.
Dans ce tutoriel sont indiqués les endroits où peuvent se placer des JS https://forum.forumactif.com/t330711-alerte-au-virus-sur-mon-forum
Cordialement.
Justement, c'est la première chose à laquelle j'avais pensé avant même de poster ce sujet... Je ne l'avais mis que dans les templates et il n'y était plus la dernière fois que j'ai vérifié, soit ce week-end. Je vais demander à quelqu'un d'autre de revérifier, ne pouvant pas personnellement avant le week-end prochain.
Re,Phoenix. a écrit:Justement, c'est la première chose à laquelle j'avais pensé avant même de poster ce sujet... Je ne l'avais mis que dans les templates et il n'y était plus la dernière fois que j'ai vérifié, soit ce week-end. Je vais demander à quelqu'un d'autre de revérifier, ne pouvant pas personnellement avant le week-end prochain.
A défaut de Firefox bloqué par l'alerte, en passant par Internet Explorer, on peut afficher la source :
- Code:
<script type="text/javascript" src="http://baijs.nl/tinyscrollbar/js/jquery.tinyscrollbar.js"></script><script type="text/javascript" src="http://baijs.nl/tinyscrollbar/js/website.js"></script
Cordialement.
Bonjour,
je suis également administratrice de http://www.war-of-clans.com/forum. Phoenix m'a chargé de re-vérifier à nouveau pour voir si le script y était encore et je ne l'ai pas trouvé. Le message s'affiche donc encore...
je suis également administratrice de http://www.war-of-clans.com/forum. Phoenix m'a chargé de re-vérifier à nouveau pour voir si le script y était encore et je ne l'ai pas trouvé. Le message s'affiche donc encore...
Bonjour,Nim's a écrit:
Bonjour,
Si c'est dans le code source, c'est forcément quelque part, j'ai signalé le sujet au Staff Pro.
Cordialement.
Renseignements pris auprès du Staff pro, celui-ci conseille de regarder dans les templates, (la dernière fois qu'un cas similaire est arrivé, il y avait ce script).
Comme déjà dit, ce qui pose problème c'est baijs.nl, il faut chercher partout sur le forum où des choses ont été ajoutées.
Cordialement.
Comme déjà dit, ce qui pose problème c'est baijs.nl, il faut chercher partout sur le forum où des choses ont été ajoutées.
Cordialement.
Après énième vérification, j'ai poussé le vice jusqu'à supprimer un à un tous mes templates, et ça ne change absolument rien. Je suis vraiment persuadée d'avoir supprimé ce code il y a un moment - je le sais d'autant plus que c'est moi qui l'avais installé, et que je les installe toujours dans les templates, à un endroit précis. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il apparaît toujours sur la page, mais nous n'y avons apparemment pas accès.
Ce problème commence un peu à m'inquiéter, d'autant plus que nous nous y sommes mises à deux, donc il n'y a aucune raison que quelque chose nous soit passé sous le nez.
En espérant pouvoir trouver rapidement une solution, merci encore pour vos réponses.
Ce problème commence un peu à m'inquiéter, d'autant plus que nous nous y sommes mises à deux, donc il n'y a aucune raison que quelque chose nous soit passé sous le nez.
En espérant pouvoir trouver rapidement une solution, merci encore pour vos réponses.
Je laisse d'autres personnes vous répondre, je vous ai donné les codes à chercher et à supprimer, je ne peux pas faire plus !Phoenix. a écrit:Après énième vérification, j'ai poussé le vice jusqu'à supprimer un à un tous mes templates, et ça ne change absolument rien. Je suis vraiment persuadée d'avoir supprimé ce code il y a un moment - je le sais d'autant plus que c'est moi qui l'avais installé, et que je les installe toujours dans les templates, à un endroit précis. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il apparaît toujours sur la page, mais nous n'y avons apparemment pas accès.
Cordialement
Bonjour,
Votre forum est en attente de réexamen, c'est peut être pour cela que vous avez toujours le message.
Merci de patienter
Votre forum est en attente de réexamen, c'est peut être pour cela que vous avez toujours le message.
Merci de patienter
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Merci beaucoup ! Sans n'avoir rien touché, l'alerte semble avoir disparue, sûrement après réexamen. J'attends d'avoir confirmation de tous les membres mais normalement, le problème est résolu.