Afficher bouton/image si l'utilisateur est connecté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Afficher bouton/image si l'utilisateur est connecté

Message par Cibelule Sam 16 Nov 2013, 13:26

Bonjour,

Nous voudrions pouvoir afficher un bouton de connexion au chat IRC uniquement si l'utilisateur est connecté sur le forum. Ce bouton ouvre une page HTML vers un webchat IRC dans lequel nous n'incluons PAS le haut et le bas du forum.

Une autre solution serait d'afficher le bouton dans tout les cas mais, si l'on clique dessus sans être connecté, l'utilisateur serait redirigé vers la page de connexion.

Dans les deux cas, nous n'avons pas trouvé de solution satisfaisante, d'où ce post.

Merci d'avance.


Dernière édition par Cibelule le Sam 16 Nov 2013, 15:33, édité 1 fois
avatar

Cibelule
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 23/05/2012

http://eragon.forumpro.fr/
Cibelule a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Afficher bouton/image si l'utilisateur est connecté

Message par Invité Sam 16 Nov 2013, 13:45

Bonjour et bienvenue parmis nous Wink

J'ai vu sur votre profil que votre forum est en phpbb2 et il y a les templates pour vous aider( voir ici) il faudrait utiliser ce code :
Code:
<!-- BEGIN switch_user_logged_in -->

Code du bouton de connexion au chat

<!-- END switch_user_logged_in -->
Et y mettre le code qui affiche le bouton de connexion pour le placer ensuite dans vos templates après ça dépend aussi de où vous voulez placer ce bouton mais à la logique ou le plus couramment c'est dans le Template : overall_header qu'il faudrait le placer.

Plus d'infos ici => https://github.com/Etana/template/blob/master/var/switch_user_logged_in.md#readme

Un autre moyen serait d'utiliser un code javascript qui ne fonctionne que lorsque la toolbar est activée sur votre forum et là malheureusement ce n'est pas le cas.
(plus d'infos ici)

Like a Star @ heaven Et il y a peut-être même plus simple....,il faudrait utiliser le portail si il est activé sur votre forum et s'en servir pour créer un "module" en y mettant le code du bouton ensuite y paramétrer les permissions pour que les non connectés ne voient pas ce module.

cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Afficher bouton/image si l'utilisateur est connecté

Message par Cibelule Sam 16 Nov 2013, 14:14

Il ne s'agit pas du même forum que dans mon profil. Cela dit, il est également en phpBB2, donc la solution des templates fonctionne et le bouton ne s'affiche que si l'utilisateur est connecté.

Cependant, on peut bien évidemment toujours joindre le chat si on connait l'url, même sans être connecté. Serait il possible de détecter la "non-connexion" de l'utilisateur et le rediriger sur la page de login? J'avais trouvé une solution impliquant d'avoir le haut et le bas du forum, mais nous souhaiterions éviter cela.
avatar

Cibelule
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 23/05/2012

http://eragon.forumpro.fr/
Cibelule a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Afficher bouton/image si l'utilisateur est connecté

Message par Invité Sam 16 Nov 2013, 14:24

J'avais un peu mal cerné votre demande alors.
J'avais trouvé une solution impliquant d'avoir le haut et le bas du forum, mais nous souhaiterions éviter cela.
Au pire des cas , si vous utilisez le haut et le bas de votre forum sur cette page et que vous déclarez du style css entre autre un "display:none" pour cacher le haut et le bas ça pourrait convenir ?! :
Code:
<style type="text/css">

 codes css

</style>
Sinon,là comme sa je n'ai rien d'autre sous la main désolé Interrog
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Afficher bouton/image si l'utilisateur est connecté

Message par Cibelule Sam 16 Nov 2013, 15:32

C'était une bonne idée, je n'y avais pas pensé. Du coup, ça fonctionne. Merci.
avatar

Cibelule
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 23/05/2012

http://eragon.forumpro.fr/
Cibelule a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum