Faîtes-vous partie d'une association ?

+11
tommy31
Chacha
jacs
ge80
horusbk
vGraazi
Western Spaghetti
demeter1
P-J
dutour
Shashy
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faîtes-vous partie d'une association ? - Page 2 Empty Faîtes-vous partie d'une association ?

Message par Shashy Ven 6 Déc 2013 - 19:24

Rappel du premier message :

Bonsoir,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous font partie d'une association et si oui, laquelle et quel est son but ? Smile

Cordialement,

Shashy ok 
Shashy

Shashy
****

Féminin
Messages : 306
Inscrit(e) le : 01/12/2013

https://www.forumactif.com/
Shashy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

  • 0

Faîtes-vous partie d'une association ? - Page 2 Empty Re: Faîtes-vous partie d'une association ?

Message par Xëanus Ven 18 Déc 2015 - 9:53

P-J a écrit:Bonjour
les idées sont divergentes , Il se peut qu'il y est des associations pertinente ?
Mais pas toute c'est une évidence .

Une jeune femme avec un bébé de 16 mois c'est vue dormir dans la rue car les associations non pas trouvé d'aide pour son cas !

Oui les restaurants du cœur , connaissez vous l’envers du décors ? Au siège même de l'association ? non ! Tant que la transparence n'est pas faite on ne peut en dire ....

Je respecte vos idées sur le sujet , mais quand on voie qu'à Marseille deux femmes une mère et sa fille qui c'est vue mettre dehors de leur logement à passez quelques mois à dormir dans leur voiture ! C'est cela la pertinence des association ?

A Paris des jeunes qui travaillent et qui ne gagnent que le SMIC , ne peut se loger ! Et que font les associations pour leur donner u petit logement ? RIEN
C'est cela aussi les associations , pas toutes bien sur ! Mais les faits sont là malheureusement .

Bien à vous ami de forumactif Smile
P-J

Ahhh, je tilte là dessus.

Une association est avant tout une protection juridique.
Si vous vous réunissez avec un ami pour nettoyer votre rue, et que vous cassez quelque chose dans la rue, que la responsabilité doit provenir de vous ou de votre ami ? Hé bien c'est l'association qui prend, avec sa propre assurance.

Si vous vous réunissez avec votre ami, que vous mettez 500 euros chacun pour acheter un objet pour aider à nettoyer la rue, et que votre ami achète autre chose avec les 1000 euros ? L'association permet de statuer un objectif et de vous protéger aux yeux de la loi.

Si vous accueillez chez vous un groupe pour une action collective, et qu'ils délabrent votre maison ? C'est l'association qui prend, vous êtes protégé !

L'argent publique est généralement pris et redistribué n'importe comment, les associations sont justement très importantes puisqu'elles permettent de faire tourner la ville sans que ce soit des structures étatiques partout, avec une seule et unique vision des choses ! D'autre part, une association peut fonctionner sans argent public, ou même sans argent du tout.

J'ai fondé une association d'art il y a 5 ans, on a jamais eu d'aides de l'état. (De toute façon, je suis scandalisé par le fonctionnement de l'état en règle général).

Et au passage, voici un lien vers le site web de mon association (le site web n'est pas très fourni, mais vous pouvez accéder à des photos via facebook en haut à droite) : (lien retiré par la modération)

EDIT : d'autre part, l'action d'une association repose sur les personnes qui la font tourner. Une association qui agit peu ou mal dépend simplement de ses représentants ou de ceux qui la font vivre. C'est comme un forum.


Dernière édition par Walt le Ven 18 Déc 2015 - 21:51, édité 1 fois (Raison : la publicité est interdite dans les DG)
Xëanus

Xëanus
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 24/03/2015

http://ile-du-coeur.forumactif.org/
Xëanus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Faîtes-vous partie d'une association ? - Page 2 Empty Re: Faîtes-vous partie d'une association ?

Message par Rozenbrez Ven 18 Déc 2015 - 10:56

Bonjour!

Je ne fais pas parti d'association, mais cela me plairait bien. Mais étant très timide de ce côté là, je n'ose pas me lancer. Qui plus ai sans moyens de locomotion c'est dur de se déplacer.

Mais cela ne m'empêche pas de prendre du temps pour les personnes dans le besoin. Quand je vais faire les courses je prend toujours un sac pour le SDF et ces chiens (je leur fait un sac de courses pour une semaines, eau, ravioli et croquette pour les toutous). Je l'avais déjà fait quand j'habitais à Paris pour un SDF qui "logeait" dans la rue de mon travail. Cela n'est pas grand chose, mais le sourire et le remerciement de ce monsieur me réchauffe le cœur. Et puis je me dit qu'il a à mangé pour quelques jours.

Donc pas besoin d'être dans une association pour venir en aide à son prochain. Ce que j'aime dans les associations, et qu'on ne retrouve pas quand on fait les choses en solo, c'est qu'on est en groupe. On se retrouve, on échange, on partage, cela créer des liens et permet de rencontrer des personnes toutes différentes les unes que les autres qui se retrouvent sur une même passion ou un même projet. Et c'est ce côté là que j'apprécie beaucoup dans les associations. Smile
Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Faîtes-vous partie d'une association ? - Page 2 Empty Re: Faîtes-vous partie d'une association ?

Message par mariok13 Ven 18 Déc 2015 - 12:55

bonjour
oui une association d'assistant(e)s maternel(le)s dont le bur est l'entraide et la conception de documents pour les assistant(e)s maternel(le)s les Maison d'assistant(e)es maternel(le)s .
voila pour moi
bonne journée
mariok13

mariok13
****

Messages : 421
Inscrit(e) le : 06/06/2015

http://graphcode.forumactif.org/
mariok13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum