Nom de domaine personnalisé .fr

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom de domaine personnalisé .fr

Message par Cox Mar 26 Nov 2013 - 0:08

Bonjour,

Après avoir créé un forum ayant dépassé les 8000 membres, nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle aventure. Je viens donc de créer un nouveau forum et quand j'ai souhaité personnaliser le nom de domaine, je me suis rendu compte que l'extension .fr n'était pas disponible. Est-ce normal ? Peut-on s'arranger en direct avec un membre du staff étant donné qu'il ne s'agit que d'une réservation de NDD ? J'aurais souhaité continuer d'utiliser les services de FA, mais cette restriction risque d'être bloquante.

Merci.
Cox

Cox
**

Masculin
Messages : 64
Inscrit(e) le : 17/06/2007

http://halocreation.org
Cox a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine personnalisé .fr

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 6:48

Bonjour,

Forumactif propose que des extensions internationales comme .com, .net, .org, .biz
Les forums de Forumotion.com, Foroactivo.com , Forumeiros.com tout les Forumactif que j'ai cité utilise les mêmes services que nous, seulement la langue change. Vous comprenez ?

Plus de détail: Par exemple un forum Espagnol veut un nom de domaine, il ne pourra pas prendre le nom de domaine .fr il n'habite pas en France et doivent avoir 18 ans.

Ais-je répondu à vos questions ?
Cordialement etax Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine personnalisé .fr

Message par Shadow Ven 29 Nov 2013 - 10:08

Bonjour,

Avez vous trouvé réponses à vos questions ?

Si oui merci de passer ce sujet en résolu svp Smile


Merci d'avance et bonne journée
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine personnalisé .fr

Message par Cox Ven 29 Nov 2013 - 18:17

Désolé mais non, ça ne répond pas du tout à ma question, je ne comprends pas pourquoi il serait impossible d'obtenir un NDD en .fr .

Dans ce cas-là puis-je réserver le NDD en .fr que je convoite et y lier ensuite le forumactif que je viens de créer ?
Cox

Cox
**

Masculin
Messages : 64
Inscrit(e) le : 17/06/2007

http://halocreation.org
Cox a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine personnalisé .fr

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 18:40

Bonjour,

Plus de détail: Par exemple un forum Espagnol veut un nom de domaine, il ne pourra pas prendre le nom de domaine .fr il n'habite pas en France et doivent avoir 18 ans.
Ceci explique pourquoi vous ne pouvez pas. Je sais quand même de quoi je parle, je suis un ancien staff d'hébergement web dans les commandes de noms de domaines et d'hébergement.


Cox a écrit:Dans ce cas-là puis-je réserver le NDD en .fr que je convoite et y lier ensuite le forumactif que je viens de créer ?
Oui, c'est possible. Vous devez faire une redirection CNAME comme l'explique ceci de The Godfather (Le Parain) de Forumactif Lien du tutoriel

Ais-je répondu à vos questions ?
Cordialement etax.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine personnalisé .fr

Message par Ea Ven 29 Nov 2013 - 18:44

Bonjour,


Est-ce normal ?
Oui.

Peut-on s'arranger en direct avec un membre du staff étant donné qu'il ne s'agit que d'une réservation de NDD ?
Non, forumactif ne permet de commander qu'un .biz, .com, .net ou .org, pour un autre domaine de premier niveau il faut utiliser un registrar externe ( par exemple enom, godaddy, gandi, ... ).

Dans ce cas-là puis-je réserver le NDD en .fr que je convoite et y lier ensuite le forumactif que je viens de créer ?
Vous pouvez enregistrer un nom de domaine chez un registrar externe, le faire pointer vers votre forumactif par un enregistrement CNAME, puis indiquer sur le panneau d'administration de votre forum le domaine utilisé.

La démarche est indiquée dans ce tutoriel :
https://forum.forumactif.com/t168583-reconfigurer-un-nom-de-domaine-pour-diriger-vers-votre-forum#1687527

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine personnalisé .fr

Message par Shadow Ven 13 Déc 2013 - 10:33

Bonjour,

Avez vous trouvez réponse à vos questions ?


Si oui merci de mettre le sujet en résolu Wink


Bonne journée et à bientot
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum