Sélectionner le contenu des codes ne marche plus
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Sélectionner le contenu des codes ne marche plus
Bonjour !
Tout d'abord, je suis en PHPBB2 et sous mozilla firefox.
J'ai installé un petit bouton pour pouvoir sélectionner le contenu des codes (très très très pratique d'ailleurs) grâce au super Tutoriel proposé ici : https://forum.forumactif.com/t309759-bouton-selectionner-le-contenu-aux-balises-de-code
Il marchait très bien jusqu'à il y a peu... (J'ai attendu plusieurs jours, en me disant que ça venait peut-être d'une mise à jour et que ça allait peut-être être réglé prochainement ^^)
Notez que je n'ai touché ni à mon javascript ni à mon CSS entretemps.
Le bug en quelques mots :
- Le texte "sélectionner" est inscrit deux fois au lieu d'une ;
- Il est également présent sur les citations où il n'est pas supposé être ;
- Si plusieurs [ code] sont présents, en cliquant sur le bouton du 2e ou 3e, c'est le 1er qui est sélectionné .
- Voici ce que ça donne visuellement :
Et voici les codes relatifs :
Le Javascript :
Et dans le css, relatif à ceci j'ai aussi :
Voilà !
Je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon petit problème ♥
Tout d'abord, je suis en PHPBB2 et sous mozilla firefox.
J'ai installé un petit bouton pour pouvoir sélectionner le contenu des codes (très très très pratique d'ailleurs) grâce au super Tutoriel proposé ici : https://forum.forumactif.com/t309759-bouton-selectionner-le-contenu-aux-balises-de-code
Il marchait très bien jusqu'à il y a peu... (J'ai attendu plusieurs jours, en me disant que ça venait peut-être d'une mise à jour et que ça allait peut-être être réglé prochainement ^^)
Notez que je n'ai touché ni à mon javascript ni à mon CSS entretemps.
Le bug en quelques mots :
- Le texte "sélectionner" est inscrit deux fois au lieu d'une ;
- Il est également présent sur les citations où il n'est pas supposé être ;
- Si plusieurs [ code] sont présents, en cliquant sur le bouton du 2e ou 3e, c'est le 1er qui est sélectionné .
- Voici ce que ça donne visuellement :
Et voici les codes relatifs :
Le Javascript :
ffunction selectCode(a){a=a.parentNode.tagName==="B"?$(a).closest("table").find(".cont_code")[0]:$(a).closest("dl").find("code")[0];if(window.getSelection){var c=window.getSelection();if(c.setBaseAndExtent)c.setBaseAndExtent(a,0,a,a.innerText.length-1);else{window.opera&&a.innerHTML.substring(a.innerHTML.length-4)=="<BR>"&&(a.innerHTML+=" ");var b=document.createRange();b.selectNodeContents(a);c.removeAllRanges();c.addRange(b)}}else document.getSelection?(c=document.getSelection(),b=document.createRange(),b.selectNodeContents(a),
c.removeAllRanges(),c.addRange(b)):document.selection&&(b=document.body.createTextRange(),b.moveToElementText(a),b.select())}
$(function(){
$("dl.codebox:not(.spoiler,.hidecode) dt").add($("div.cont_code").closest("table").find("span.genmed b")).append('<span onClick="selectCode(this)" class="selectCode">Sélectionner le contenu</span>');
});
Et dans le css, relatif à ceci j'ai aussi :
.selectCode { float:right; font-size:9px; cursor:pointer; } /* Selection Code */
Voilà !
Je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon petit problème ♥
Dernière édition par Lululaby le Jeu 19 Déc 2013 - 15:08, édité 1 fois
Re: Sélectionner le contenu des codes ne marche plus
Bonjour,
Comme indiqué dans ce message de Ea dans un autre sujet :
Cordialement.
Comme indiqué dans ce message de Ea dans un autre sujet :
Il faut donc remplacer votre code par le nouveau.Ea a écrit:Le fait que le code ne fonctionne plus vient d'un changement de forumactif, mais ça n'a pas de lien avec le changement d'éditeur.
Le code a été mis à nouveau à jour pour résoudre ce problème :
https://forum.forumactif.com/t309759-bouton-selectionner-le-contenu-aux-balises-de-code#2705324.
Cordialement.
Re: Sélectionner le contenu des codes ne marche plus
Oh je n'avais pas remarqué que ça avait été mis à jour ! (pourtant je suis allée sur la page ^^")
Merci beaucoup ! ♥
Du coup c'est résolu ^^
Merci beaucoup ! ♥
Du coup c'est résolu ^^