Impossible de joindre un fichier ZIP
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Impossible de joindre un fichier ZIP
Bonjour (et bonne année !)
Nous venons de créer un forum tout neuf pour nos besoins, et j'avoue que pour l'instant "Forum Actif" est vraiment extra
Petit problème persistant cependant, je n'arrive pas à joindre un fichier ZIP, quel que soit l'endroit dans le forum. Le message d'erreur est :
"Le fichier envoyé n'est pas valide."
Pas de problème avec un fichier DOCX ou un PNG, donc la config "Fichiers joints" dans les paramètres doit être bonne.
Qu'est-ce que j'ai râté ?
EDIT : j'ai fait quelques tests :
Si je renomme un fichier DOC que j'arrive bien à uploader, en ZIP, ça ne fonctionne plus.
Si je renomme un fichier ZIP en DOC ou DOCX, je n'arrive quand même pas à l'uploader.
Nous venons de créer un forum tout neuf pour nos besoins, et j'avoue que pour l'instant "Forum Actif" est vraiment extra
Petit problème persistant cependant, je n'arrive pas à joindre un fichier ZIP, quel que soit l'endroit dans le forum. Le message d'erreur est :
"Le fichier envoyé n'est pas valide."
Pas de problème avec un fichier DOCX ou un PNG, donc la config "Fichiers joints" dans les paramètres doit être bonne.
Qu'est-ce que j'ai râté ?
EDIT : j'ai fait quelques tests :
Si je renomme un fichier DOC que j'arrive bien à uploader, en ZIP, ça ne fonctionne plus.
Si je renomme un fichier ZIP en DOC ou DOCX, je n'arrive quand même pas à l'uploader.
Dernière édition par Thanosz le Ven 3 Jan 2014 - 13:44, édité 1 fois
Re: Impossible de joindre un fichier ZIP
Salut,vérifie un truc;la taille du fichier.
Le zip fait 30 ko
En fait j'ai trouvé le problème, mais c'est quand même étrange.
J'ai créé le ZIP avec un "bon vieux" Winzip 11.2
Et là, impossible de l'uploader.
Si je refais le ZIP avec WinRAR, ca fonctionne.
Amusant...
En fait j'ai trouvé le problème, mais c'est quand même étrange.
J'ai créé le ZIP avec un "bon vieux" Winzip 11.2
Et là, impossible de l'uploader.
Si je refais le ZIP avec WinRAR, ca fonctionne.
Amusant...
Content pour toi que ca marche
Bonjour et Bienvenue Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :sur le Forum des Forums Forumactif Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
|
Je ferme le sujet vu que j'ai trouvé une solution, mais c'est quand même étrange que certains ZIP ne plaisent pas au formulaire du forum.