Adresse forum mauvaise dans lien des messages de notifications

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Adresse forum mauvaise dans lien des messages de notifications

Message par simba08300 Mar 31 Déc 2013 - 20:04

Bonjour, je suis l'administratrice du forum bellezimages.forumactif.fr

il y a un peu plus d'un an, forumactif m'a proposé un nom de domaine en .com, nom de domaine que j'ai accepté. Il n'était pas précisé si cela serait temporaire ou éternel. Mon forum est donc passé de bellezimages.forumactif.fr à bellezimages.forumactif.com

Il y a quelques jours, j'ai eu la stupéfaction de voir que ce nom de domaine (.com) était temporaire et qu'il n'existait plus, sauf, bien sûr, si je payais... ce que je n'ai pas l'intention de faire... et que donc, seul bellezimages.forumactif.fr existait dorénavant. Soit.

Mes utilisateurs ne pouvant plus accéder au forum avec le nouveau nom, puisqu'il n'y a visiblement pas de redirection de prévue, je leur ai envoyant un mail pour les avertir et leur donner l'ancien nom de forum... Et quand je reçois des mails me prévenant de nouveaux messages, c'est l'ancienne adresse la com qui est inscritte, je n'arrive pas a faire le necessaire pour que ce soit la nouvelle .fr qui apparait et je suis obliger de me connecte directement sur le forum pour voire les nouveaux messages.


Mais là, ce n'est plus tenable ! Les gens qui veulent rejoindre le forum ne peuvent plus activer leur compte. En effet, le mail d'activation les renvoie sur le nom de domaine en .com qui n'existe plus.

Alors, j'espère que je suis au bon endroit et que vous pourrez faire quelque chose pour remettre les choses à leur place et complètement effacer ce nom de domaine en .com ou me dire quoi faire.

Merci beaucoup.
avatar

simba08300
*

Féminin
Messages : 48
Inscrit(e) le : 26/02/2007

http://bellezimages.forumactif.fr/index.htm
simba08300 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Adresse forum mauvaise dans lien des messages de notifications

Message par The Godfather Jeu 2 Jan 2014 - 9:16

Bonjour,

votre message est étrange, c'est un copier/coler du message posté par Miaoup ici...  reflexion 

Du coup, je me permet de vous faire un copier/coller d'une partie de ma réponse à Miaoup...  

The Godfather a écrit:Bonjour Miaoup,

Alors tout d'abord quelques petites précisions ; sachez que chez Forumactif, comme chez tous les autres registrar du web, un nom de domaine est valable pour une durée d'un an renouvelable. Rolling Eyes

Pour acquérir un domaine, soit vous payez 1600 crédits, soit vous bénéficiez d'un geste commerciale de la part de Forumactif vous permettant de l'acquérir ou de le renouveler gratuitement. Chose qui a était votre cas pour un achat gratuit du domaine en 2011 et aussi pour son renouvellement en 2012.  Very Happy

Une fois acquis, un domaine est actif pour 364 jours. Un décompte dans votre PA >> divers >> dépenser des crédits >> nom de domaine vous indique le nombre de jours restant avant expiration du domaine.
Cette information vous l'aviez déjà vu qu'en 2012, vous avez également bénéficié d'un nouveau geste commerciale sous forme d'un renouvellement gratuit du domaine l'ayant relancé pour une année supplémentaire.  Wink

Pour cette année, et depuis 60 jours déjà, une alerte vous indiquait l'approche de l'expiration de votre domaine. A la différence des 2 années précédentes, aucune offre de gratuité ne vous a était proposé sur votre PA, probablement à cause de la baisse d'activité du forum. Cela signifie que pour renouveler le domaine, vous devez payer les 1600 crédits chose que vous n'avez pas faite.  Confused

Sachant qu'un domaine non renouvelé se désactive automatiquement a sa date anniversaire (ce sont les lois de l'ICANN, la Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet = une autorité de régulation de l'Internet) le vôtre a donc cessé de pointer vers votre forum le 23/12/2013. Et par conséquent, tout ce qui se rattache à ce domaine s'est désactivé d’où le problème que vous avez signalé et qui est au fait une conséquence normale du non renouvellement d'un nom de domaine.


Maintenant que j'ai éclairci la situation, vous avez 2 solutions :


  1. Soit vous ne faites rien et le domaine se supprimera de votre forum dans 3 jours et le forum retourne sur l'url de base
  2. Soit vous renouvelez le domaine pour 1600 crédits.


Bonne journée


Adresse forum mauvaise dans lien des messages de notifications Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Adresse forum mauvaise dans lien des messages de notifications

Message par simba08300 Jeu 2 Jan 2014 - 21:17

Bonsoir, merci de m'avoir répondu, donc si je ne fait rien, je recuperai mon forum avec mon ancien url directement sans rien faire.

avatar

simba08300
*

Féminin
Messages : 48
Inscrit(e) le : 26/02/2007

http://bellezimages.forumactif.fr/index.htm
simba08300 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum