[ résolu ]Preferences nouveaux utilisateurs différentes à l'inscription en s'inscrivant via HotmailL, Yahoo, msn.com, aol, live, ymail.com, rocketmail.com, et ....

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu [ résolu ]Preferences nouveaux utilisateurs différentes à l'inscription en s'inscrivant via HotmailL, Yahoo, msn.com, aol, live, ymail.com, rocketmail.com, et ....

Message par KRISTOF.T Dim 5 Jan - 20:14

Rappel du premier message :

[edit KRISTOF.T: il semblerai que cela affect les adresses hotmail, yahoo, mns.com, aol, live, ymail.com, rocketmail.com, et .... peut être d'autre que je n'ai pas encore décelé...

Il semblerait par ailleurs que ces adresses posant problèmes ne puisse participer au systeme de sondage sur le Forum..]

Bonjours à toutes et à tous,

Je ne comprend pas pourquoi lors de l'inscriptions des nouveaux membres, leurs préférence profils sont différentes, je m'explique.

Certains nouveaux membres se retrouvent avec cette configuration:

[ résolu ]Preferences nouveaux utilisateurs différentes à l'inscription en s'inscrivant via HotmailL, Yahoo, msn.com, aol, live, ymail.com, rocketmail.com, et .... - Page 2 110


Alors que d'autre ont ceci:

[ résolu ]Preferences nouveaux utilisateurs différentes à l'inscription en s'inscrivant via HotmailL, Yahoo, msn.com, aol, live, ymail.com, rocketmail.com, et .... - Page 2 210

Ce qui bien évidemment peut être un peu problématique ds le cas de figure N°1, surtout pour des personnes s'inscrivant et ne connaissant pas le fonctionnement de FDF

Bien cordialement,

Kristof.T


Dernière édition par KRISTOF.T le Jeu 16 Jan - 11:20, édité 9 fois
KRISTOF.T

KRISTOF.T
*****

Messages : 687
Inscrit(e) le : 06/09/2010

http://maofree.com
KRISTOF.T a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [ résolu ]Preferences nouveaux utilisateurs différentes à l'inscription en s'inscrivant via HotmailL, Yahoo, msn.com, aol, live, ymail.com, rocketmail.com, et ....

Message par KRISTOF.T Mer 15 Jan - 14:02

FANCH 56 a écrit:Le problème sera le même quelque soit l'adresse email, F.A.I., ou autres.

La règle générale, c'est : pas d'adresse email dans les pseudos, d'autant plus qu'il y a le risque de recevoir un max de spam.

Je crois que tu fais un amalgame avec ce sujet qui à enfin était résolu ce matin, à moins que tu ais la certitude que le problème  résolu ce matin est belle et bien un lien avec ces préférences utilisateurs différentes lors de leurs inscriptions, et ça je vais enfin pouvoir le vérifier, lors de nouvelles inscriptions de membres utilisants ces adresses mails problématiques.



Je rappel dans ce message ici même que les adresses que j'ai détecté posant problème sont:

KRISTOF.T a écrit: hotmail, yahoo, mns.com, aol, live, ymail.com, rocketmail.com, et .... peut être d'autre que je n'ai pas encore décelé...



La question du sujet étant:

*Pourquoi les préférences utilisateurs sont différentes suivant les adresses mails utilisées lors de la création d'un compte membre sur mon Forum.

Il doit bien y avoir une raison, et si non, il est bon d'en informer les Administrateurs d'un Forum Forum Actif à mon avis.



Cordialement.
KRISTOF.T

KRISTOF.T
*****

Messages : 687
Inscrit(e) le : 06/09/2010

http://maofree.com
KRISTOF.T a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [ résolu ]Preferences nouveaux utilisateurs différentes à l'inscription en s'inscrivant via HotmailL, Yahoo, msn.com, aol, live, ymail.com, rocketmail.com, et ....

Message par Tech Jeu 16 Jan - 11:15

Bonjour,

C'est un choix qui est fait de notre côté. Les membres s'inscrivant avec des adresses mails comme hotmail, yahoo, live, ... ont par exemple l'option "Accepter les newsletters" sur "Non" par défaut.

Il s'agit de prestataires qui ont des politiques anti-spam très strictes.

Cela nous permet d'éviter d'envoyer trop de mails (pas forcément demandés par les utilisateurs) et réduit donc les risques que ces prestataires nous blacklistent facilement (ce qu'ils arrivent encore à faire malgré tout...).

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [ résolu ]Preferences nouveaux utilisateurs différentes à l'inscription en s'inscrivant via HotmailL, Yahoo, msn.com, aol, live, ymail.com, rocketmail.com, et ....

Message par KRISTOF.T Jeu 16 Jan - 11:20

Tech a écrit:Bonjour,

C'est un choix qui est fait de notre côté. Les membres s'inscrivant avec des adresses mails comme hotmail, yahoo, live, ... ont par exemple l'option "Accepter les newsletters" sur "Non" par défaut.

Il s'agit de prestataires qui ont des politiques anti-spam très strictes.

Cela nous permet d'éviter d'envoyer trop de mails (pas forcément demandés par les utilisateurs) et réduit donc les risques que ces prestataires nous blacklistent facilement (ce qu'ils arrivent encore à faire malgré tout...).

Cordialement.

Merci Tech de cette explication,

Je classe donc le sujet en résolu,

Cordialement,

Kristof.T
KRISTOF.T

KRISTOF.T
*****

Messages : 687
Inscrit(e) le : 06/09/2010

http://maofree.com
KRISTOF.T a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum