Bug Javascript général

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Bug Javascript général

Message par yami-no-tsubasa Dim 12 Jan 2014 - 17:32

Voilà depuis ce matin, FA me fait de la merde, par exemple pour poster ici j'ai du écrire moi-même l'url : "https://forum.forumactif.com/post?f=74&mode=newtopic" car tout simplement je trouve pas le bouton pour poster un nouveau topic, et j'avais pas envie de flooder un autre topic. En bas de la page y'a pourtant marqué que j'ai le droit d'ouvrir un topic, mais le bouton est pas là... Enfin là n'est pas le premier problème :

soucis a écrit:
Bonjour,

J’ai un bug à signaler voiçi les détails :

URL du forum : Tout les forums de «forumactif»
Version du forum : PHPBB 2&3
Image : Bug Javascript général Mini_140112051522696945
Mon Statut sur les forum : Admin pour l’un, membre pour les autres.
Les templates : Les css ont été édité mais le soucis vient des javascript d’illiweb plus qu’autre chose (peut-être de jQuery à voir...)

Problème : Les javascript de la chatbox et des balises spoiler, ainsi que l’editeur de message ne marchent plus du tout sous :
Chrome : 31.0.1650.63
Firefox : 26.0
Safari : 7.0.1
Camino : 2.1 (1.9.2.24 20111113195207)

J’ai aussi testé sous tablette et smartphone, le souçis est le même, curieusement sous Opera tout fonctionne correctement. J’ia effectué les test sous windows, android et mac avec chrome & firefox, j’ai teté Safari, Opera et Camino sur mac uniquement.

Par exemple pour ce message, je n'ai pas l'editeur wysiwyg, j'ai juste un cadre... cf : https://nsa31.casimages.com/img/2014/01/12/14011205352695870.jpg

Et j'ai ça comme indiqué plus haut sur tout vos forums, que j'y soit simple membre ou admin. Par contre les javascript custom (style onglet, compteur de mots et autres) marchent sans soucis, (sauf le compteur de mot vu qu'il dépend de l'editeur qui lui ne se charge plus...)

Auriez-vous changé quelque chose récemment aux javascript utilisé sans nous prévenir ? Cela pourrait venir d'un conflit, pour éviter cela j'ai effectué chaque test sans module ou addons sur les navigateur, et ç n'a rien changé. Le problème se pose autant sur pc, que mac ou smartphone et tablette (en mode navigation "pc" sinon, je peux tout simplement pas me connecter).

Merci d'avance,
YamiNoSho.


Dernière édition par yami-no-tsubasa le Lun 13 Jan 2014 - 13:03, édité 1 fois
avatar

yami-no-tsubasa
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 19/02/2013

yami-no-tsubasa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bug Javascript général

Message par yami-no-tsubasa Lun 13 Jan 2014 - 0:38

EDIT (désolé pour le double post, mais sans javascript ni bouton editer bha...) :

Après avoir été jeter un oeil à votre comunauté anglaise, j'ai vu que le souçis viens bel et bien des javascript et d'illiweb.com qui ne répond pas

En effet le script de la chatbox : https://illiweb.com/rs3/15/frm/chatbox/chatbox6.js ne répond pas, de même que toutes les images et autres sur Illiweb, cela marchait sur mon Opera car il avait encore en cache les fichiers nécéssaire à la chatbox. Du coup, je pense que le problème va se résoudre de lui-même sous peu, il n'y a rien à faire de notre coté sauf attendre que vous rétablissiez le serveur d'illiweb.com

Au passage j'ai ping le serveur pour avoir confirmation et voilà le résulta :
Bug Javascript général Mini_140113123859871217

De fait l'interface d'administration du forum, qui utilise des css et js venu d'illiweb est hors-service elle aussi. cf :
Bug Javascript général Mini_140113124058458487

Les css n'ont pas été chargé, pas plus que les javascript.

Voilà de mon coté j'ai fait toutes les démarches possible, vider le cache des DNS, re-synchro du forum, relancer ma box, mon routeur, j'ai testé sur mac, pc, tablette. Le problème vient d'illiweb et là la seule solution est d'attendre que ce soit rétablit.
avatar

yami-no-tsubasa
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 19/02/2013

yami-no-tsubasa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bug Javascript général

Message par medamine14 Lun 13 Jan 2014 - 6:07

bonjour,

chez moi tous fonction a merveille, j'ai visité pleins de forum mais j'ai pas rencontré ce souci Smile

possible que ça vient de ton adblock non ?
parce que j'ai déjà vu le même problème qui venais d'eux a l'époque Wink
medamine14

medamine14
****

Masculin
Messages : 480
Inscrit(e) le : 14/11/2013

http://one-piece.forumactif.be/
medamine14 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bug Javascript général

Message par FANCH 56 Lun 13 Jan 2014 - 7:44

D'abord un petit bonjour.................................. n'est pas de trop

Ensuite : Cela ne vient pas de FA, puisque tu es le seul apparemment à avoir ce problème.

Fait déjà un CTRL+F5
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bug Javascript général

Message par yami-no-tsubasa Lun 13 Jan 2014 - 13:03

ça ne vient pas d'adblock, faut lire ce que j'ai écrit précédemment... J'ai test avec et sans adbock, et comme je vous l'ai indiqué dans mon second message le soucis venait d'Illiweb qui ne répondait plus. quoi qu'il en soit Illiweb répond à nouveau, et donc ça remarche comme il faut.

C'est justement un ctrl+F5 qui m'ayant rechargé la page sans les cache m'a fait voir le problème, sur le seul navigateur où ça marchait encore j'avait les script en cache, après avoir fait ctrl+F5, pouf plus de cache et donc plus de script, donc le site qui ne marche plus. Dans le cas présent, ctrl+F5 empire les choses, si vous aviez lu mon message vous auriez vu que j'ai déjà fait un vidage des caches... Bref de toutes façon c'est résolu, tout les conseil du monde n'auraient servit à rien face à un serveur down.
avatar

yami-no-tsubasa
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 19/02/2013

yami-no-tsubasa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum