AdSense et les sauts de ligne

+2
Shadow
Tech
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu AdSense et les sauts de ligne

Message par 2011N2 Lun 28 Oct 2013 - 13:01

Bonjour,

Des membres Google m'ont signalé que mon forum supprimait les sauts de ligne, ce qui était interdit par le règlement AdSense (ayant installé des pubs récemment sur mon forum).
Ils m'ont dit que je devais modifier la base du template, et non le template en lui même. Or, c'est le staff qui gère ça à priori, nous n'y avons pas accès en tant que "simples administrateurs".

Plus d'informations sur ce sujet, car j'avoue ne pas avoir tout capté pour cette histoire de "saut de lignes" : https://productforums.google.com/forum/#!category-topic/adsense-fr/discussions-diverses/nfjwDhB1BDs

Merci d'avance. Smile

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par 2011N2 Jeu 31 Oct 2013 - 14:08

Up
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par Tech Jeu 31 Oct 2013 - 16:47

Bonjour,

Je demande à un technicien de jeter un coup d’œil Wink

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par Shadow Jeu 31 Oct 2013 - 17:04

C'est demandé Wink
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par 2011N2 Jeu 31 Oct 2013 - 17:39

Bonsoir,

Merci à vous. Wink

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par Chapo Lun 4 Nov 2013 - 15:52

Bonjour,

qu'entendez-vous par
2011N2 a écrit:Des membres Google m'ont signalé que mon forum supprimait les sauts de ligne, ce qui était interdit par le règlement AdSense
S'il s'agit des suppressions de retours à la ligne dans le code source, je veux bien mais ne vois pas en quoi cela pourrait poser problème d'autant que nous affichons nous aussi par moment des pubs Adsense et que cela n'a jamais semblé gêner Google.

Enfin quelle est la signification de:
2011N2 a écrit:modifier la base du template, et non le template en lui même.
Un template est un "modèle" qui est rempli par certaines valeurs d'après certaines conditions; comment peut-on modifier la bas du template et non le template lui-même.

En fait, quel est votre problème de départ, qu'est-ce qui vous a fait vous poser ces questions ?
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par 2011N2 Lun 4 Nov 2013 - 17:31

Bonsoir,

Avez-vous lu le sujet que j'ai indiqué dans mon premier message ?
Car j'avoue ne pas avoir compris le souci exact.

Mon souci de départ est que chez certains, les pubs AdSense ne s'affichent pas.
Donc j'ai posté sur le forum de Google, et on m'a indiqué que j'étais contraire au règlement car je supprimais les sauts de ligne. Et que je peux rectifier ça en touchant la base du template. Je n'en ai pas vraiment compris plus.

Si vous avez un compte Google, vous pouvez si vous le souhaitez communiquer directement avec eux sur le sujet.

Merci pour la réponse,

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par Chapo Lun 4 Nov 2013 - 18:20

Pour avoir lu leur réponses je les trouve assez évasives. Donc oui j'ai bien lu le message que vous avez posté concernant la différence entre le nombre de pages vues et le nombre d'affichages mais si les appels au don semblent impacter (même si on ne sait pas dans quelle mesure), je ne vois pas en quoi des retours à la ligne dans le code JS seraient importants du moment que chaque ligne de code est bien séparée des autres par un point-virgule; d'ailleurs nos JS d'insertion Adsense aussi sont en ligne et cela ne pose aucun souci.

Pour éviter la mise "en ligne" du code JS si cela vous tient vraiment à cœur, la seule solution que vous ayez (si vous avez un espace d'hébergement lié à votre nom de domaine) c'est de créer un fichier JS contenant le code fourni par Google Adsense et de l'appeler directement depuis vos templates personnalisés.

Pour en revenir à votre problème initial, quelle est la part de vos visiteurs pour lesquels la pub doit s'afficher (pas de Ad-bloc activé, pas de navigation sur de vieux mobiles, ...) pour les autres quelle est la part "prise" par Adsense, etc... ?

Ce qu'il serait intéressant pour vous serait de tomber dans un cas où la pub ne s'affiche pas et d'aller chercher dans le code source ce qu'il se passe: le JS est-il inséré, l'iframe (ou le tag "ins") ont-ils été insérés par le script, ont-ils un contenu, ... Une fois toutes ces infos en main, vous saurez s'il y a un problème et si oui à quel niveau.

Bonne soirée
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par 2011N2 Jeu 7 Nov 2013 - 19:19

Bonsoir Chapo,

Désolé d'avoir mis un peu de temps à répondre.

Pour avoir lu leur réponses je les trouve assez évasives. Donc oui j'ai bien lu le message que vous avez posté concernant la différence entre le nombre de pages vues et le nombre d'affichages mais si les appels au don semblent impacter (même si on ne sait pas dans quelle mesure), je ne vois pas en quoi des retours à la ligne dans le code JS seraient importants du moment que chaque ligne de code est bien séparée des autres par un point-virgule; d'ailleurs nos JS d'insertion Adsense aussi sont en ligne et cela ne pose aucun souci.
L'appel aux dons peut impacter sur les clics incorrects, mais pas sur l'affichage, donc cela ne provient pas de là. Smile
Vous utilisez également AdSense par défaut sur tous les forums FA créés ?

Pour éviter la mise "en ligne" du code JS si cela vous tient vraiment à cœur, la seule solution que vous ayez (si vous avez un espace d'hébergement lié à votre nom de domaine) c'est de créer un fichier JS contenant le code fourni par Google Adsense et de l'appeler directement depuis vos templates personnalisés.
Je pourrai essayer oui, d'appeler un script JS externe, mais pas sûr que ça change grand chose. Smile

Pour en revenir à votre problème initial, quelle est la part de vos visiteurs pour lesquels la pub doit s'afficher (pas de Ad-bloc activé, pas de navigation sur de vieux mobiles, ...) pour les autres quelle est la part "prise" par Adsense, etc... ?
Non rien de rien, chez au moins un membre actif de mon forum. J'ai demandé à peu, et d'ailleurs un proche de ce dernier ne les a pas non plus (PC, navigateur et connexion différents).

Ce qu'il serait intéressant pour vous serait de tomber dans un cas où la pub ne s'affiche pas et d'aller chercher dans le code source ce qu'il se passe: le JS est-il inséré, l'iframe (ou le tag "ins") ont-ils été insérés par le script, ont-ils un contenu, ... Une fois toutes ces infos en main, vous saurez s'il y a un problème et si oui à quel niveau.
Ok mais que lui demander de me fournir exactement ?

Merci. Smile

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par Chapo Ven 8 Nov 2013 - 9:41

2011N2 a écrit:Vous utilisez également AdSense par défaut sur tous les forums FA créés ?
AdSense fait partie de nos prestataires mais n'est pas le seul (vous pouvez facilement reconnaitre les publicités AdSense grâce au insertions de logo).


2011N2 a écrit:Je pourrai essayer oui, d'appeler un script JS externe, mais pas sûr que ça change grand chose. Smile
Pour tout vous dire, à mon sens, cela ne changera strictement rien. Comme je vous l'ai dit plus haut je ne vois pas ce que ça pourrait changer qu'ils soient en ligne ou non du moment que le code JS est valide.

Concernant les 2 derniers points, je voulais dire (mais nous ne nous sommes pas compris) que peut-être AdSense ne prenait pas 100% des affichages ou que peut-être il y avait un problème lors de l'insertion d'une pub.
Par exemple, admettons que pour une raison X ou Y AdSense n'affiche pas de pub, avez-vous une régie pub secondaire vers laquelle AdSense fait basculer la demande; et si oui est-ce bien configuré.
D'autre part si le problème ne vient pas de là, le JS appelé par Google doit avoir rajouté les éléments publicitaires dans le code de votre page. Ce code ajouté l'est de façon dynamique en JS, par conséquent vous ne le verrez jamais en utilisant la commande "Afficher la source de la page" de votre navigateur, il faut pour cela utiliser des outils tels que Firebug sous Firefox, Inspecteur d'éléments sous Chrome ou la Developper Toolbar sous IE et là en vous plaçant sur l'encart publicitaire vous verrez qu'une balise <ins> ou <iframe> (ou <object>) a été rajoutée, ce qu'il faudrait voir c'est qu'est-ce qu'il y a à la place de cet encart lorsqu'il n'y a pas de pub et c'est cela qui permettra de mieux cerner la source du problème.
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par 2011N2 Lun 11 Nov 2013 - 15:46

Bonjour,

AdSense fait partie de nos prestataires mais n'est pas le seul (vous pouvez facilement reconnaitre les publicités AdSense grâce au insertions de logo).
Ok merci. Smile

Le souci est que chez les utilisateurs où cela ne s'affiche pas, et bien il n'y a même pas l'emplacement qui est vide. Il n'y a rien de chez rien.
Chez moi, ça m'arrive (très rarement) qu'une pub ne s'affiche pas. À ce moment là, l'emplacement est quand même affiché, mais il est vide.
Cependant ce n'est pas le cas chez ceux où les publicités ne s'affichent pas...

Cela pose problème non ?

Merci,

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par 2011N2 Mar 12 Nov 2013 - 8:40

Bonjour,

Voici les captures d'écran d'un utilisateur.
Sur sa connexion normale, tous navigateurs confondus, il n'a pas les pubs ni l'emplacement, cf : https://servimg.com/view/18397730/30
Mais en revanche s'il utilise un VPN il les a : https://servimg.com/view/18397730/31

Par exemple hier j'ai eu 17200 pages vues par AdSense, mais 24450 par Analytics.
Une perte de 30% des annonces, c'est quand même beaucoup. Et je ne pense pas que 30% des personnes aient AdBlock ou quelque chose qui bloque les pubs...
Et je reprécise bien que sur toutes les pages du forum il y a au moins 2 blocs de pub (mais 3 sur les sujets + 3 blocs thématiques).

Merci,

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par 2011N2 Mer 13 Nov 2013 - 15:17

Bonjour,

Pour signaler aussi que le robot Google à rencontrer des erreurs... Voici ce qui est fourni :

(Refusée par le robot)

Normal ? Première erreur de ce type.

Bonne journée et merci. Smile

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par 2011N2 Sam 16 Nov 2013 - 10:08

Up Smile
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par 2011N2 Mar 19 Nov 2013 - 19:32

Up
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par 2011N2 Ven 22 Nov 2013 - 9:08

Up
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par 2011N2 Sam 23 Nov 2013 - 18:53

Up

Une nouvelle erreur a été rencontrée par le robot...

Merci,

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par 2011N2 Dim 24 Nov 2013 - 19:48

Up
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par 2011N2 Mer 27 Nov 2013 - 6:56

Up
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par 2011N2 Jeu 28 Nov 2013 - 19:58

Up
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par 2011N2 Sam 30 Nov 2013 - 13:37

Up
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par 2011N2 Dim 1 Déc 2013 - 20:38

Up
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par 2011N2 Mer 4 Déc 2013 - 6:23

Up
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par Chapo Mer 4 Déc 2013 - 10:32

Bonjour,

je reviens vers vous avant un Nième UP contre-productif.

Pour rappel, nous n'assurons pas de soutien ou de suivi technique aux modifications apportées par les membres (à partir du moment où un administrateur fait des modification c'est que lui ou quelqu'un qui le représente en a les compétences); toutefois, nous essayons lorsque cela est possible de venir en aide au plus grand nombre.

A ce jour, vous nous avez indiqué un supposé problème de pub et une erreur de robot.

Pour ce qui est du problème de pub, comme nous vous l'avons déjà dit, il ne vient pas de chez nous car dans le cadre des campagnes Google nous sommes soumis strictement aux mêmes règles que n'importe quel utilisateur lambda (que nous sommes aussi pour Google) et les affichages ne sont nullement gênés par la "mise en ligne" du code (vous pouvez d'ailleurs voir de nombreuses pubs Google sur les forums que nous hébergeons). De plus, je me permets de vous rappeler que pour vous être agréable, j'ai quand-même tenté de vous dépanner en vous demandant ce qu'avait généré le JS de google en lieu et place des encarts pubs et je n'ai eu que pour seule réponse 2 screenshots ne donnant aucune réponse par rapport à la question posée.

Pour ce qui est du problème de robot, là encore je ne comprends pas: quel rapport avec le débilitron ? Quel robot ? Quelle est la manipulation exacte ? Et quelle est la réponse exacte ? De plus je me permets de vous signaler que certains termes rajoutés par le débilitron peuvent vous créer des problèmes avec google (par exemple lorsque j'y suis allé le terme "boîte échangiste" était apparu sur votre site ce qui est banni par Google). Sans compter que le débilitron génère sur votre site des problèmes d'encodage (charset).

Une fois encore, et bien que cela ne fasse pas partie de nos prérogatives, je veux bien faire le maximum pour essayer de vous aider mais nous ne pouvons pas perdre des heures pour essayer de trouver des réponses à d'hypothétiques problèmes si de votre côté vous ne pouvez pas répondre de façon un minimum précise à nos questions.

A bientôt
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par 2011N2 Mer 4 Déc 2013 - 18:28

Bonsoir,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu.

Pour rappel, nous n'assurons pas de soutien ou de suivi technique aux modifications apportées par les membres (à partir du moment où un administrateur fait des modification c'est que lui ou quelqu'un qui le représente en a les compétences); toutefois, nous essayons lorsque cela est possible de venir en aide au plus grand nombre.
Oui je le sais bien. Smile

Pour ce qui est du problème de pub, comme nous vous l'avons déjà dit, il ne vient pas de chez nous car dans le cadre des campagnes Google nous sommes soumis strictement aux mêmes règles que n'importe quel utilisateur lambda (que nous sommes aussi pour Google) et les affichages ne sont nullement gênés par la "mise en ligne" du code (vous pouvez d'ailleurs voir de nombreuses pubs Google sur les forums que nous hébergeons).
Personnellement je n'ai aucun souci avec l'affiche des pubs (ou très rarement), je n'ai pas demandé à l'utilisateur en question d'aller tester sur d'autres forums FA.

De plus, je me permets de vous rappeler que pour vous être agréable, j'ai quand-même tenté de vous dépanner en vous demandant ce qu'avait généré le JS de google en lieu et place des encarts pubs et je n'ai eu que pour seule réponse 2 screenshots ne donnant aucune réponse par rapport à la question posée.
Donc concrètement, je lui demande d'installer Firebug sur Firefox et de donner le code source de l'emplacement de la pub' ? Le seul souci, comme j'ai dis et comme les captures le montrent, les emplacements sont absents. scratch

Pour ce qui est du problème de robot, là encore je ne comprends pas: quel rapport avec le débilitron ? Quel robot ? Quelle est la manipulation exacte ?
Très bonnes questions, auxquelles malheureusement je ne pense pas pouvoir répondre. Justement, si j'avais une idée d'où pouvait provenir ce problème j'aurai cherché. Ce "débilitron", avant de le voir dans les erreurs Google, je ne l'avais jamais vu. Donc c'est pour moi un grand mystère. Et ça m'étonnerai qu'un code JS ou un widget puisse faire appel à ça. Donc d'où il sort, là comme ça, je ne sais pas. What's happen ?!?

De plus je me permets de vous signaler que certains termes rajoutés par le débilitron peuvent vous créer des problèmes avec google (par exemple lorsque j'y suis allé le terme "boîte échangiste" était apparu sur votre site ce qui est banni par Google). Sans compter que le débilitron génère sur votre site des problèmes d'encodage (charset).
Oui donc j'aimerai bien le virer, mais comment, car à moins d'avoir de gros trous de mémoire, je ne l'ai jamais installé. ^^

Une fois encore, et bien que cela ne fasse pas partie de nos prérogatives, je veux bien faire le maximum pour essayer de vous aider mais nous ne pouvons pas perdre des heures pour essayer de trouver des réponses à d'hypothétiques problèmes si de votre côté vous ne pouvez pas répondre de façon un minimum précise à nos questions.
Je vous donne un maximum d'informations. Le souci est que j'en ai très peu, bien pour ça que je demande de l'aide. Dans cette histoire, y'a pas mal de choses que je ne comprends pas...

Merci encore et bonne soirée,

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par Chapo Jeu 5 Déc 2013 - 10:42

Bonjour,

ne pouvant pas être physiquement confronté à vos problèmes, la seule façon pour moi de vous aider est d'établir un diagnostique par rapport aux réponses que vous fournissez à mes questions, mes questions se doivent donc d'être précises et vos réponses de l'être tout autant. Je comprends bien que pour certains problèmes vous n'avez peut-être pas vous-même les réponses, mais dans ce cas je ne peux pas plus vous aider ou même vous guider.

Pour ce qui est des pubs, le membre concerné n'a pas forcément besoin d'installer Firebug, une console de débugage est fournie avec Firefox et Chrome (entre autres), pour l'ouvrir il suffit de taper la touche F12. Ensuite il faudrait effectivement qu'à l'aide de l'inspecteur d'élément la personne sélectionne la zone où la pub devrait s'afficher puis vous en transmette le contenu (nœud + descendants, c'est à dire l'élément lui même ainsi que les éléments qu'il contient, les éléments contenus par ces derniers, etc. ...). Même si le nœud ne contient rien c'est déjà une indication en soit.

Pour ce qui est du débilitron, je dois avouer que je botte en touche sur le lien direct avec votre site. Maintenant qu'il y a un lien dans ce topic que Google a indexé Siffleur Siffleur Siffleur , c'est plus facilement explicable mais sinon je ne vois pas non plus, peut-être votre forum a-t-il a un moment donné figuré dans le top du débilitron est s'est retrouvé indexé comme cela ...

Quoiqu'il en soit nous restons à votre disposition.
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par 2011N2 Lun 9 Déc 2013 - 7:03

Bonjour,

J'ai donc demandé à l'utilisateur de faire ce que vous avez demandé. Smile
Cependant, l'emplacement de la pub est inexistant (et non vide), comme s'il n'y avait rien. Donc pas possible de sélectionner quoi que ce soit... scratch
Faut-il essayer de prendre le code de toute la page peut-être... ?

Et maintenant, après délibitron, voici les erreurs rencontrées par le robot sur AdSense :

Pareil, j'ai jamais vu ça, vraiment bizarre... What's happen ?!?

Merci et bonne journée,

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par Chapo Lun 9 Déc 2013 - 9:42

Bonjour,

concernant l'emplacement de la pub vous avez normalement dans votre template un des nœuds (élément) qui va être, admettons, un div et qui va accueillir d'autres éléments enfants (un ins, un embed ou un object par exemple). Lorsque je parlais d'emplacement de la pub je parlais du div qui lui est obligatoirement présent puisque faisant partie de votre template (à moins qu'il ne soit dans une condition, mais je pense que si vous aviez fait ça vous le sauriez Mr. Green ). Je pense donc en toute logique que lorsque vous me dites qu'il n'existe pas, vous faites allusion à la racine des éléments qui auraient dû être insérés.

Si l'on parle donc bien de la même chose le plus probable est que le script de lancement de la pub, pour une raison X ou Y, n'est pas exécuté. Toujours en terme de probabilité d'origine du problème, à moins que votre utilisateur ait désactivé javascript, je pense qu'un script appelé avant celui de la pub (ou celui de la pub lui-même) doit générer une erreur et que du coup le code qui suit cette erreur n'est pas traité...

Pour faire des tests, in situ, vous devriez peut-être créer un forum identique (même style, mêmes templates, mêmes scripts, etc. ...) et tester au fur et à mesure.

Question aléatoire, avez-vous vraiment confiance dans les déclarations de cet utilisateur car il peut être de bonne foi mais n'avoir finalement qu'un problème de config ou quelque chose comme ça.

Pour le débilitron et dedicatedipaddress ça reste par contre un entier mystère ... d'autant qu'après vérification sur votre forum pas un seul des posts ne contient de lien vers ces sites. Autant pour le débilitron ma supposition originale reste la seule hypothèse que je peux émettre autant pour dedicatedipaddress je ne vois pas.
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par 2011N2 Mar 10 Déc 2013 - 19:35

Bonsoir,

Ok on avance, je reviens avec plutôt de "bonnes nouvelles".
Cela provient, à priori, de Google et non de ForumActif. Car sur d'autres sites utilisant AdSense, les annonces ne sont également pas diffusées. En revanche, si l'utilisateur utilise un proxy, elles sont présentes. Donc une configuration de sa Freebox, peut-être ?
Exemple sur cjoint, il n'a rien : http://cjoint.com/data3/3LktzvdptRw.htm
Sauf lorsque le lien est créé (comme ci-dessus), le bandeau est présent, car cela provient d'une autre régie publicitaire : Clicmanager.
Cela prouve bien que cela vient d'AdSense.

Et j'ai toute confiance en ce membre, il a pas mal de capacités niveau informatique. Wink

Ok pour débilitron et dedicatedipaddress, vraiment bizarre.

Donc, je retourne vers Google ?

Merci Smile

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: AdSense et les sauts de ligne

Message par Chapo Mer 11 Déc 2013 - 9:46

Bonjour

2011N2 a écrit:je reviens avec plutôt de "bonnes nouvelles".
ça fait toujours plaisir

2011N2 a écrit:
Cela provient, à priori, de Google et non de ForumActif. Car sur d'autres sites utilisant AdSense, les annonces ne sont également pas diffusées. En revanche, si l'utilisateur utilise un proxy, elles sont présentes. Donc une configuration de sa Freebox, peut-être ?
Exemple sur cjoint, il n'a rien : http://cjoint.com/data3/3LktzvdptRw.htm
Sauf lorsque le lien est créé (comme ci-dessus), le bandeau est présent, car cela provient d'une autre régie publicitaire : Clicmanager.
Cela prouve bien que cela vient d'AdSense.
Pour ma part, lorsque je vais sur l'URL que vous fournissez j'ai bien une pub ClicManager ... ce qui est logique puisque le code inséré sur la page est celui de ClicManager.
Code:
<script type="text/javascript" src="http://ads.clicmanager.fr/exe.php?c=39017&s=55130&t=6&q="></script>
Les seuls liens que je verrais entre le passage par un proxy ou en direct par la FreeBox sont:

  • Problème de lieu, il n'y a peut être pas d'annonceur sur son secteur pour son profil, mais je n'y crois pas trop
  • Problème d'IP, Google blacklisterait les IPs Free suite à sa guéguerre avec le FAI mais je n'y crois pas trop non plus car cela lui ferait perdre des revenus tout en donnant une plus-value à son adversaire
  • Il s'agit bien d'une config de la FreeBox comme celle de blocage des pubs: pourquoi pas
  • Config du DNS qui empêche certaines requêtes d'aboutir (DNS perso, DSN Free, fichier hosts, etc. ...): je penche plutôt pour ça


2011N2 a écrit:Et j'ai toute confiance en ce membre, il a pas mal de capacités niveau informatique. Wink
Oui mais vu que le bug se situe le plus souvent entre la chaise et le clavier, je préfère poser la question avant  Mr. Green 

2011N2 a écrit:Ok pour débilitron et dedicatedipaddress, vraiment bizarre.
Ce sont des "services" dont je n'avais jamais entendu parler avant, mais après il suffit des fois (malheureusement) d'un rien pour être référencé: un lien depuis leur site par exemple pour indiquer les derniers utilisateurs de leur service. Quoiqu'il en soit je ne pourrai pas vous aider sur ce point.

2011N2 a écrit:Donc, je retourne vers Google ?
Vous pouvez toujours essayer, ça ne coûte rien (à part du temps) mais en toute sincérité je doute que vous obteniez une réponse de Google même, peut-être de la communauté mais pas de la maison mère.


Merci pour vos retours qui éclaireront peut-être d'autres personnes sur le net qui rencontrent le même problème que vous
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum