Une limite dans le CSS ?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Une limite dans le CSS ?

Message par Thitest Sam 18 Jan 2014 - 12:30

Bonjour à tous,
J'ai déjà recherché, pour information, et j'ai trouvé des sujets qui parle d'une limite de CSS sous Forumactif. J'ai d'ailleurs trouvé différentes versions... Certains penchent pour 40000 mais m'est avis que c'est complètement faux et d'autres tournent autour de 500. Or, je comprends pas ce qu'il se passe là...

J'avais 2600 lignes de CSS hier. En effectuant une maintenance du Design, je passe de 2600 à 2480. Donc je perds même en nombre de lignes... Et pourtant, j'obtiens le même refrain. Je suis sûr d'avoir moins d'éléments, que ce soit en terme de nombre de caractères que de lignes comptabilisées. Je ne comprends donc pas pourquoi le message d'erreur n'apparaît que maintenant ? J'ai comparé mes deux CSS et j'ai bel et bien moins d'éléments dans le nouveau avec moins de caractères et moins de lignes...

Pour ceux qui veulent connaître l'erreur exacte, et bien la voici:
"Le code CSS que vous avez inséré est trop volumineux. Veuillez le réduire."

Je ne comprends pas vraiment le problème là...
Y a t-il un moyen de contourner cette limite en phpBB3 ? Sachant qu'on a pas accès aux templates, on peut peut-être utiliser un code Javascript pour ça ? Non parce que voir une erreur dans le CSS qui n’apparaissait pas avant laisse penser que l'équipe ForumActif a fait une maintenance entre temps.

Quelqu'un a donc une idée ?
Parce que voir un message d'erreur qui n'était pas là auparavant est vraiment casse pied sachant que le CSS a été réduit encore plus...

Cordialement.


Dernière édition par Thitest le Lun 20 Jan 2014 - 18:39, édité 1 fois
Thitest

Thitest
**

Masculin
Messages : 50
Inscrit(e) le : 07/10/2012

http://www.phoenix-interactive.net
Thitest a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Une limite dans le CSS ?

Message par Thitest Dim 19 Jan 2014 - 17:58

Up! Je tiens vraiment à savoir si l'on peut ajouter du CSS d'une autre manière Wink
Thitest

Thitest
**

Masculin
Messages : 50
Inscrit(e) le : 07/10/2012

http://www.phoenix-interactive.net
Thitest a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Une limite dans le CSS ?

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 20:12

Bonsoir,

Vous pouvez ajouter du CSS en allant dans votre panneau admin > Général > Les moteurs de recherche > Balises supplémentaires >  Ajout  > Lier une feuille CSS.

Vous devez héberger votre feuille de style CSS sous .css ici par exemple : https://www.archive-host.com/

Merci
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Une limite dans le CSS ?

Message par The Godfather Lun 20 Jan 2014 - 15:31

Thitest a écrit:Bonjour à tous,
J'ai déjà recherché, pour information, et j'ai trouvé des sujets qui parle d'une limite de CSS sous Forumactif. J'ai d'ailleurs trouvé différentes versions... Certains penchent pour 40000 mais m'est avis que c'est complètement faux et d'autres tournent autour de 500. Or, je comprends pas ce qu'il se passe là...

J'avais 2600 lignes de CSS hier. En effectuant une maintenance du Design, je passe de 2600 à 2480. Donc je perds même en nombre de lignes... Et pourtant, j'obtiens le même refrain. Je suis sûr d'avoir moins d'éléments, que ce soit en terme de nombre de caractères que de lignes comptabilisées. Je ne comprends donc pas pourquoi le message d'erreur n'apparaît que maintenant ? J'ai comparé mes deux CSS et j'ai bel et bien moins d'éléments dans le nouveau avec moins de caractères et moins de lignes...

Pour ceux qui veulent connaître l'erreur exacte, et bien la voici:
"Le code CSS que vous avez inséré est trop volumineux. Veuillez le réduire."

Je ne comprends pas vraiment le problème là...
Y a t-il un moyen de contourner cette limite en phpBB3 ? Sachant qu'on a pas accès aux templates, on peut peut-être utiliser un code Javascript pour ça ? Non parce que voir une erreur dans le CSS qui n’apparaissait pas avant laisse penser que l'équipe ForumActif a fait une maintenance entre temps.

Quelqu'un a donc une idée ?
Parce que voir un message d'erreur qui n'était pas là auparavant est vraiment casse pied sachant que le CSS a été réduit encore plus...

Cordialement.

Bonjour,

Oui il existe bien une limite. Le nombre maximal de caractères toléré dans la feuille de style CSS au jour d'aujourd'hui est de 65535 très exactement. Au delà, le forum ne l'acceptera pas.

Si vous souhaiter injecter plus de code, alors +1 pour la solution proposé par Crème. Wink


Une limite dans le CSS ? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Une limite dans le CSS ?

Message par Shek Lun 20 Jan 2014 - 15:38

Bonjour The Godfather! Very Happy

Mais si j'ai beaucoup de CSS, il ya des chances de devenir mon forum lente en raison de la taille de la CSS  Question Donc, j'ai vu votre réponse, j'étais juste curieux. Very Happy
Shek

Shek
****

Masculin
Messages : 212
Inscrit(e) le : 25/09/2010

http://shift.forumactif.com
Shek a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Une limite dans le CSS ?

Message par Thitest Lun 20 Jan 2014 - 18:39

Merci énormément de votre aide Wink
Vous pouvez verrouiller. Cela m'aide vraiment car on essayait du coup d'espacer tout au maximum, rendant la feuille de style parfois illisible. Je met en résolu.
Thitest

Thitest
**

Masculin
Messages : 50
Inscrit(e) le : 07/10/2012

http://www.phoenix-interactive.net
Thitest a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum