Mettez-vous ou non la fonction MP?

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Mettez-vous ou non la fonction MP? Empty Mettez-vous ou non la fonction MP?

Message par adele Dim 19 Jan 2014 - 17:23

Bonjour
Mettez vous ou non la fonction MP sur vos forums?
Si c'est "oui", pourquoi?
Si c'est "non", pourquoi?

Merci pour vos réponses ... Very Happy 
adele

adele
*****

Féminin
Messages : 915
Inscrit(e) le : 15/03/2007

http://assistantmaternel.forumpro.fr/
adele a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettez-vous ou non la fonction MP? Empty Re: Mettez-vous ou non la fonction MP?

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 18:47

Bonjour,

Adèle, je sens que tu as besoin de comprendre ce qu'il se passe sur ton forum pour poser ce genre de question, c'est tout à ton honneur.

Alors moi sur mon forum de toutou, j'autorise la fonction des mp, en effet, les gens sont la pour échanger des idées autour de l'amour qu'ils ont pour leur toutou et puis parfois sur un forum on fini par se faire de vrais amis.

Sur mon second forum, qui est sur une déficience génétique, il faut avoir posté 5 messages minimum pour pourvoir parler en mp avec d'autre, mais sinon je suis pour la liberté d'expression sur mes deux forums.

Alors j'ai donc activé les discussions en mp.

Enfin, j'ai choisi sur mes deux forums de ne prendre que des adultes qui participent activement à mes deux forums et les mp sont là pour échanger sur des choses que les autres n'ont pas à savoir.

Voilou pour mon témoignages.

Bonne soirée.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Mettez-vous ou non la fonction MP? Empty Re: Mettez-vous ou non la fonction MP?

Message par PommyLove Dim 19 Jan 2014 - 23:32

Bonjour/Bonsoir
Personnellement je l'autorise car sur tout les forums que j'ai pu parcourir c'était comme ça. Pour moi le MP est comme une évidence pour moi cela permet aux personnes d'élaborer les liens de leurs personnages pour les forums rpg d'envoyer des photos ou des vidéos qu'on ne veut pas forcément voir apparaitre sur le forum... Voilà j’espère t'avoir exposer clairement mon point de vue ^^. A bientôt !
PommyLove

PommyLove
Nouveau membre

Messages : 20
Inscrit(e) le : 14/09/2013

http://impedimenta.forumcanada.org/
PommyLove a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mettez-vous ou non la fonction MP? Empty Re: Mettez-vous ou non la fonction MP?

Message par adele Lun 20 Jan 2014 - 8:12

Very Happy Merci pour vos réponses et je comprends très bien vos arguments pour laisser cette fonction vers les MP .
Cela fera 7 ans cette année que mon forum existe, il y a presque 12 000 d'inscrits ...
j'ai failli fermer définitivement mon forum la semaine dernière , un clan c'etait formé depuis quelques mois , certains de ce clan ne postait même plus , mais envoyait un tas de MP ( en tant qu'administrateur on voit le nombre de MP sur leur profil) , des ragots se sont propagés sur le forum , ce clan a commencé à mettre une mauvaise ambiance sur mon forum ....
puis par des inscrits j'ai appris que celui-ci envoyait de la pub pour leur forum qu'ils venaient d'ouvrir ...
Bref, j'ai pété les plombs ...j'ai fermé le forum ...finalement j'ai pris la décision de bannir ce clan !

Mais j'ai toujours peur que ça recommence , donc j'ai retiré la fonction MP, qui pour moi ( pour l'instant) est source de ragots, de clans et de pub !
Mais suis pas sûre de faire le bon choix , c'est pourquoi j'ai ouvert ce post, ici .....
adele

adele
*****

Féminin
Messages : 915
Inscrit(e) le : 15/03/2007

http://assistantmaternel.forumpro.fr/
adele a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mettez-vous ou non la fonction MP? Empty Re: Mettez-vous ou non la fonction MP?

Message par adele Lun 20 Jan 2014 - 14:10

Very Happy Merci Patricia
adele

adele
*****

Féminin
Messages : 915
Inscrit(e) le : 15/03/2007

http://assistantmaternel.forumpro.fr/
adele a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettez-vous ou non la fonction MP? Empty Re: Mettez-vous ou non la fonction MP?

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 15:15

Je rejoints tout ce que dis Patricia.

Sur les forums, en tant qu'administrateur ou fondateur faut se protéger, les gens ont tendances à crier au loup pour rien et à te reprocher toutes les erreurs que ce genre de clan reprochent.

Ceux qui ont la critique facile sont ceux qui s'investissent le moins sur les forums.

J'ai connu ça sur les trois forums que j'ai ouvert, le tout premier, je l'ai fermé en 2011 après 6 ans a aider les autres et quand on te reproche que tu es le pire des crétins, ben à un moment donné tu le ferme, ça m'a fait un bien fou.

Ensuite, mon forum sur le syndrome que je porte, j'ai eux des gens qui voulaient me dire ce que je devais faire, ils ont finis par partir d'eux mêmes et ce forum est toujours là.

Et mon forum sur les toutous, me suis dit vais être le plus transparents possibles et me rends compte que ça plait pas à tous le monde, car il y a des gens que j'apprécie qui sont très sensibles, donc sur les conseils d'une personne à qui je tiens énormément, ben je vais administrer mon forum comme je l'entends et ce dernier donc est toujours en fonction.

Donc protège toi Adèle, si pour l'instant tu penses qu'il faille supprimer l'utilisations des mp fais le, et puis peut être qu'un jour, quand tu te sentira plus forte alors tu les remettra en place.

Bon courage
Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettez-vous ou non la fonction MP? Empty Re: Mettez-vous ou non la fonction MP?

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 16:28

Avant de bannir, j'ai pensé à un système d'avertissements en privé, mais c'était pas pris au sérieux, parce que je répondais sans arguments (en privé), d'où ma décision que les membres disposent eux-mêmes de la possibilité (en privé) de se modérer (en public), et puis de toute façon un forum sans ça ressemblerait à une page de minitel un peu impersonnelle, je veux dire c'est un peu l'attraction principale, en tant qu'administrateur novice (pas encore chez forum actif), sinon l'on fonderait un blog.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettez-vous ou non la fonction MP? Empty Re: Mettez-vous ou non la fonction MP?

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 16:56

Bonsoir,

Adèle je comprends mieux pourquoi ce post. Tu as pris je pense la décision qu'il fallait en faisant du ménage avec des indésirables. De plus 1200 membres, tu as de la marge et surtout on ne fait pas des forums pour supporter des pollueurs.
Pour les MP, sur mon forum, je les débloque au bout de 2 messages postés. J'ai alors l'IP des personnes. Mon mon forum est associé à un site d'énigmes, donc je surveille un peu les MP des uns et des autres car j'ai des forums aides aux énigmes, il est important que ceux ci vivent. Aussi si certains tricheurs tente en MP d'avoir auprès d'un autre joueur les réponses sans s'être donné la peine de chercher je peux le vérifier.
Si je ne vois pas de demande sur mon forum, certains personnes connectées souvent, et beaucoup de MP à ces derniers et bien c'est très simple je leur supprime la fonction MP.
Pas d'avertissement, j'ai un règlement qui est très clair, on s'y tient où on part.
Cordialement.
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Mettez-vous ou non la fonction MP? Empty Re: Mettez-vous ou non la fonction MP?

Message par Kallindra Jeu 23 Jan 2014 - 21:26

L'idéal c'est d'expliquer aux membres pourquoi tu as supprimé la fonction.
Il y en a qui comprendront d'autres pas mais toi tu auras été transparente et irréprochable.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mettez-vous ou non la fonction MP? Empty Re: Mettez-vous ou non la fonction MP?

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 10:57

AdminSL a écrit:L'idéal c'est d'expliquer aux membres pourquoi tu as supprimé la fonction.
Il y en a qui comprendront d'autres pas mais toi tu auras été transparente et irréprochable.
Bonjour,
expliquer aux membres c'est bien en théorie, mais combien d'entre eux ont envie d'être mêlé à des problèmes internes ?
Les personnes qui viennent sur les forums, c'est mon cas si je vais sur certains forums (autres que le mien) (FDF c'est à part) c'est pour me distraire, ou apprendre des choses, en fait c'est du plaisir.
Alors si je dois être  au coeur des soucis de l'administrateur, qui devra m'expliquer pourquoi il fait ci ou ça, très franchement ça ne m'intéresse pas.

J'ai eu il y a quelques années des soucis  sur mon forum à cause de 4 personnes,(trolling). J' avais fait un topic pour expliquer aux membres et j'y mettais les messages postés par les trublions.. Au final mes membres étaient déconcertés, n'y comprenaient rien  et en MP certains m'avaient dit que vraiment ils étaient à des km de ces histoires là et ne venaient pas pour être au coeur d'un conflit.
Ils avaient raison et j'ai grâce à eux compris pas mal de choses et j'en ai tiré les enseignements.

J'ai des modos alors  si j'avais à nouveau un PB, c'est avec eux que j'échangerais mais vraiment les membres inscrits doivent être tenus, (c'est ma façon de voir les choses) à l'écart de toutes polémiques quelles qu'elles soit.
Sur un forum, l'admin est maître à bord , et un forum pour moi doit rester un plaisir, donc au risque de paraître dictat, je tranche dans le vif et me laisse pas ennuyer, pour le bien de tous.

Belle journée à vous.
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettez-vous ou non la fonction MP? Empty Re: Mettez-vous ou non la fonction MP?

Message par adele Ven 24 Jan 2014 - 20:15

nous sommes sur mon forum; 12 000 et pas 1200, Coventgarden
De toute façon personne ne m'a encore demandé pourquoi il n'y avait plus cette fonction ...donc pour l'instant je n'en parle pas, j'attends !
un forum pour moi doit rester un plaisir
oui, celà l'a été pendant au moins 5 ans , et là depuis toutes ces histoires et où je me trouve tiraillé entre les filles, ben pour moi je n'ai presque plus plaisir à y aller !
Merci d'être là ...
adele

adele
*****

Féminin
Messages : 915
Inscrit(e) le : 15/03/2007

http://assistantmaternel.forumpro.fr/
adele a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettez-vous ou non la fonction MP? Empty Re: Mettez-vous ou non la fonction MP?

Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 10:20

Adèle,

Covent comprends parfaitement ce que tu ressent, moi aussi sur mon tout petit forum de toutou, on en a rencontré des gratinées, et puis le groupe des membres, ceux qui étaient là depuis le début et puis quelques nouvelles comme covent, se sont soudées au groupe.

Du coup, avant j'étais très transparent, je disais pourquoi je faisais telle chose pourquoi je virais telle personne et puis je me suis rendu compte que le fait d'être trop transparent cela bousculais les personnes les plus fragiles, Covent a partagée avec moi son expérience et j'ai décidé de mener mon forum comme je l'entendais, bien sur tout en respectant le règlement que j'avais fixé et de le faire appliqué à tous et toutes.

J'ai de la chance je n'ai que des gens honnêtes et suffisamment mature pour qu'il n'y ai pas le boxon sur mon forum, maintenant quand je modère, me sens plus zen, parce que je le fais pour le bien de mon forum.

N'oublie pas que ton forum existe parce que tu l'a mis en place et que tu as bossée dessus pour qu'il soit bien complet, c'est sur qu'un forum sans membre ne peux pas vivre, mais des gens qui voudront mettre le bazar, il en existe énormément, même des personnes d'un certains age qui se sentent plus intelligentes que d'autre car plus âgées que l'administrateur, mais tu es sur ton forum pour toi et le plaisir de partager et d'offrir un lieu de discussion sympathique. Ne te laisse pas bouffer par des gens qui veulent profiter de ton espace pour se défouler si cela doit passer par la case du bannissement alors bannie les. Mais un forum est un lieu de plaisir pas de prise de tête.

Bon courage.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettez-vous ou non la fonction MP? Empty Re: Mettez-vous ou non la fonction MP?

Message par adele Dim 26 Jan 2014 - 12:35

Je te remercie quistador, de prendre le temps de me répondre et surtout de m'aider moralement !
Faut savoir que sur on forum , il n'y a pratiquement que des femmes et on sait combien les femmes entre elles se chamaillent se jalousent .....
J'ai joué sur la transparence ; on m'a traité de dictateur etc...
j'ai joué sur la non-transparence , là on m'a traité de mollasse, de gourde etc .....
Bon je le laisse ouvert, car c'est aussi un forum professionnel qui aide beaucoup de collègues ..
Mais dorénavant je ne prendrais plus modérateurs, car au départ elles sont très gentilles et peu à peu en demande de + en + et vont même se battre entre elles .....fatiguant à la longue !
Donc , je serais seule maître à bord et pas de compte à rendre à personne ...
Parfois qu'est ce que je peux regretter de l'avoir ouvert !!!! ::moitimide:: 
Bon dimanche ....
adele

adele
*****

Féminin
Messages : 915
Inscrit(e) le : 15/03/2007

http://assistantmaternel.forumpro.fr/
adele a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettez-vous ou non la fonction MP? Empty Re: Mettez-vous ou non la fonction MP?

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 15:09

Adèle moi aussi sur mon forum 96 % des membres sont des femmes adultes, j'ai aussi pas mal d'embrouilles, mais il s'agit d'un cas par semaine. Et j'ai aussi connu une modératrice qui voulait prendre ma place, comme j'ai eu aussi un gars que j'avais nommé administrateur, le temps de mon déménagement, et il a fait plein de changement sans m'en parlé avant. Et comme il n'a pas supporté que je lui en parle, il critiquait constamment mes actions, donc je l'ai mis à la porte. Depuis, le départ de la dernière modo, qui m'a menacée par mail, par téléphoné, qui a insultée par mail des membres de mon forum, j'ai pris la décision de m'occuper seul de mon forum. Pas tous les jours facile mais bon, les gens sont plutôt respectueux.

Sur mon forum, je ne supporte pas les gens qui viennent y faire leur pub et ne poste pas après ou les gens qui sont diffament dans leur propos, j'ai eu encore le cas hier.

Jusqu'à très récemment, j'étais transparent, je disais à tous pourquoi j'avais pris la décision d'évincer untel et compagnie et puis j'ai remarqué que cela dérangeais les membres, du coup, depuis quelque jours je modère et je demande l'avis de mes amies que je connais depuis longtemps et qui sont inscrites sur FB, elles me disent ce qu'elles en pensent. Et hier, l'une des pilier de mon forum, m'a demander de prendre ma décision, du coup j'ai évincer la nana qui avait été diffamante envers l'un des auteurs d'un livre dont j'ai mis les références sur mon forums.

La nana, par mp sur FB a été extrêmement agressive et voila, toute la journée je me suis rongée les ongles, et au final, j'ai fini par virer la nana, du coup je me sens beaucoup mieux.

J'ai modifier tous mes forums et mis ceci comme règlement à l'ouverture d'un poste, ou pour une réponse rapide ou standard : "Tous propos incitant à la haine ou diffamatoires seront immédiatement supprimés du forum, vous pouvez cliquer ici pour lire le règlement du forum, merci de votre compréhension".

Du coup, maintenant si le problème se reproduit, je supprimerais le message sans avertir le membre par mp comme quoi j'ai supprimé son message.

Les gens ne lisent pas les règlements et s'étonnent qu'il y a des sanctions, ce n'est pas ton problème. Gérer un forum, ça demande de la prise de distance, mais aussi de l'implication permanente, et on doit venir sur son forum avec plaisir et non avec une boule au ventre.

Parfois, ne pas se connecter du tout de la journée, ça fais un bien fou, moi une bonne nuit de sommeil me permets de prendre du recul et d'agir en conséquence.

Bon courage.


Dernière édition par quistador le Jeu 20 Fév 2014 - 13:55, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettez-vous ou non la fonction MP? Empty Re: Mettez-vous ou non la fonction MP?

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 15:11

Bonjour,

Moi je mets la fonction MP, ça peut être utile, et efficace Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettez-vous ou non la fonction MP? Empty Re: Mettez-vous ou non la fonction MP?

Message par titou2302 Jeu 20 Fév 2014 - 10:06

Crème. a écrit:Bonjour,

Moi je mets la fonction MP, ça peut être utile, et efficace Smile

J'ai fais comme toi, Crème. mais, si les membres veulent envoyer des MP, ils doivent d'abord se présenter. thumright 
titou2302

titou2302
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 22/12/2013

http://le-monde-de-ac.unforumgratuit.com
titou2302 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum