Bannissement .....plainte !!

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Bannissement .....plainte !!

Message par adele Lun 27 Jan 2014 - 15:48

Bonjour
J'ai banni un de mes membres, j'ai tout enlevé de lui qui pourrais faire qu'on le reconnaisse ( photos, lieu où il demeure etc...) je n'avais laissé que son pseudo
Et là , il me dit qu'il va porter plainte contre moi si je ne retire pas son pseudo ..
Bon je l'ai fait , mais est il possible de recevoir une plainte pour celà?
Merci
adele

adele
*****

Féminin
Messages : 915
Inscrit(e) le : 15/03/2007

http://assistantmaternel.forumpro.fr/
adele a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bannissement .....plainte !!

Message par Chacha Lun 27 Jan 2014 - 15:59

Bonjour,

Un pseudo est... un pseudo et ne permet pas d'identifier un utilisateur. Wink

Vous trouverez des explications dans ce tutoriel sur La responsabilité des messages et des comptes de son forum.

Un membre banni, avec qui je n’ai pas de litige, veut que je supprime ses messages, est ce que je suis obligé ?

OUI. Vous êtes tenu de supprimer ses messages qui permettent de l’identifier (Photos, adresse Email, adresse civil… et éventuellement, sur sa demande, son compte Utilisateur) Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de supprimer l’ensemble de ses posts mais uniquement ceux qui permettent de le reconnaitre.(adresse email, photos, coordonnées personnelles, description physique, de la vie active, privée de la personne etc.)

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bannissement .....plainte !!

Message par adele Lun 27 Jan 2014 - 16:36

Merci Chacha ...toutes celles que j'ai banni dernièrement , me harcèle par mails et vraiment ecrivent des choses pas sympa du tout ......c'est dur !
adele

adele
*****

Féminin
Messages : 915
Inscrit(e) le : 15/03/2007

http://assistantmaternel.forumpro.fr/
adele a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bannissement .....plainte !!

Message par Elsafraulein Mar 28 Jan 2014 - 9:27

Pour ma part je trouve évident de supprimer le compte des personnes que l'on a bannies ainsi que tout ce qui les concerne, leurs photos etc.. Si tu ne l'as pas fait directement il est tout à fait légitime que ça te soit demandé et si tu l'avais fait de suite tu n'aurais pas eu de mails désagréables ..
Elsafraulein

Elsafraulein
Nouveau membre

Féminin
Messages : 8
Inscrit(e) le : 28/01/2014

http://notrepetitsalondesas.forumactif.org/
Elsafraulein a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bannissement .....plainte !!

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 9:56

Elsafraulein a écrit:Pour ma part je trouve évident de supprimer le compte des personnes que l'on a bannies ainsi que tout ce qui les concerne, leurs photos etc.. Si tu ne l'as pas fait directement il est tout à fait légitime que ça te soit demandé et si tu l'avais fait de suite tu n'aurais pas eu de mails désagréables ..

Bonjour,

Désolé je ne suis pas d'accord avec toi.

Un administrateur peut bannir un membre de son forum, il en a parfaitement le droit comme il a le droit de le désactiver ou de le désactiver, sans l'avis du membre en question.

Ensuite, le membre peut exiger que l'on supprime les messages où il peut être identifié avec photos, mail, bref tout ce qui le concerne. Mais si il écrit un message quelconque et qu'il ne le signe pas de son prénom et nom et qu'il n'y met rien comme information qui peut l'identifier, elle a le droit de ne pas supprimer ce genre de message.

Et je peux t'assurer, que même si Adèle avait supprimée le compte en question, elle aurait pu recevoir un mail très désagréable.

C'est aux membres des forums de se tenir correctement et de respecter le règlement d'un forum et de respecter la loi et les CGU de l'hébergeur.

Adèle étant responsable du contenu de son forum, elle y fais ce qu'elle veux en tant qu'administratrice à condition qu'elle respecte la loi et les CGU de l'hébergeur et un bannissement est autorisé par les CGU de l'hébergeur. Soit  Forum Actif.

Cordialement
Romain


Dernière édition par quistador le Mar 28 Jan 2014 - 10:02, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bannissement .....plainte !!

Message par Elsafraulein Mar 28 Jan 2014 - 10:01

je ne dis pas le contraire, je dis juste que moi si je bannis, je supprime le compte car je ne vois pas l'intérêt de continuer à voir figurer sur mon forum des pseudos de personnes qui en plus l'ont fait du mal ! Ou alors faut être un peu maboule !!

je ne dis pas de supprimer les messages mais le pseudo ne doit plus y figurer, et en tant que membre de forums je vois les choses ainsi également.
Elsafraulein

Elsafraulein
Nouveau membre

Féminin
Messages : 8
Inscrit(e) le : 28/01/2014

http://notrepetitsalondesas.forumactif.org/
Elsafraulein a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bannissement .....plainte !!

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 10:07

Le bannissement, permet de bannir en même temps l'adresse mail de la personne, et son pseudo.

Ensuite, ce n'est pas une question d'être maboule, car là tu insulte la plupart des administrateurs qui bannissent de temps en temps.

Et depuis quand, le pseudo ne doit plus y figurer ? Une personne bannie peut rester bannie pour très longtemps et que son pseudo peu toujours figurer sur la liste des membres.

Bref, toi tu ne bannie pas, c'est ton choix, mais respecte le choix des autres administrateurs.

Donc toi tu bannie et tu supprime le compte, du coup tu le bannie pas, tu supprime son compte...  Mr. Green 

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bannissement .....plainte !!

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 10:07

Chacha a écrit:Bonjour,

Un pseudo est... un pseudo et ne permet pas d'identifier un utilisateur. Wink

Vous trouverez des explications dans ce tutoriel sur La responsabilité des messages et des comptes de son forum.

Un membre banni, avec qui je n’ai pas de litige, veut que je supprime ses messages, est ce que je suis obligé ?

OUI. Vous êtes tenu de supprimer ses messages qui permettent de l’identifier (Photos, adresse Email, adresse civil… et éventuellement, sur sa demande, son compte Utilisateur) Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de supprimer l’ensemble de ses posts mais uniquement ceux qui permettent de le reconnaitre.(adresse email, photos, coordonnées personnelles, description physique, de la vie active, privée de la personne etc.)

Cordialement.

Chacha a très bien expliqué les choses au niveau de la loi, je voulais préciser également dans le cadre de cette loi que logiquement tous membre banni OU PAS bénéficie de ce droit, cela veut dire qu'il faut laisser la possibilité à tous membre de pouvoir éditer à tout moment ses messages, par conséquent si cette fonction a été supprimée après X temps dans le panneau d'administration, à la demande d'un membre cette loi s'appliquant, le demandeur doit avoir la possibilité de pouvoir modifier son poste.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Bannissement .....plainte !!

Message par stefou Mar 28 Jan 2014 - 10:09

Bonjour,
Pour m'a part tu n'a rien à te reprocher Adele, comme dit plus haut, un pseudo est un pseudo...
De plus chaque utilisateur a la possibilité de supprimer son compte lui même, qu'il soit banni ou non.

Chez moi, pour divers raison, je ne supprime aucun compte banni.
stefou

stefou
*****

Masculin
Messages : 901
Inscrit(e) le : 24/11/2009

http://discussansfrontieres.forumgratuit.fr/forum
stefou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bannissement .....plainte !!

Message par Chacha Mar 28 Jan 2014 - 10:11

Bonjour,

Ce forum est destiné à l'entraide technique et non aux problèmes d'ordre juridique, je vous renvoie vers les tutoriels adéquats dans Questions / Réponses fréquentes, à la section "Informations Juridiques"

Ces tutoriels sont à titre de "documentation" ! En aucun cas, ce sont des conseils Juridiques.

Ce sujet est par conséquent considéré comme résolu et verrouillé. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum