Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ?

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ?

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 0:21

Bonjour à tous !

Après maintes recherches infructueuses, je voudrais vous poser ma question. J'aimerais pouvoir changer définitivement les intitulés des citations, codes et spoilers par un texte de mon choix sur tout le forum (Je sais que c'est possible grâce à ce genre de BBcode [ Spoiler="TEXTE" ][ /spoiler ], mais je veux changer le texte affiché par défaut et non le personnaliser à chaque fois dans les messages postés).

Pourquoi se donner autant de mal pour un piti détail de rien du tout, me direz-vous ? xD Et bien, c'est juste pour donner une atmosphère spéciale au forum que je construis (jeu de rôle par écrit) et ce genre de petit + aide beaucoup mine de rien, je trouve. ^^ Après, si ce n'est pas possible ce n'est pas grave mais je tente tout de même ma chance !

J'ai trouvé ce script qui me permet de le faire pour les citations (https://forum.forumactif.com/t277574-changement-de-citation#2467346) mais en le plaçant à l'endroit indiqué, le bas de mon forum (overall_footer_begin) disparait dans les sujets et l'ancre #bottom ne fonctionne plus...

Si une âme charitable avait une solution, ce serait vraiment super ! :)Merci d'avance.  ok


Dernière édition par Sycophante le Lun 24 Fév 2014 - 18:09, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ?

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 22:25

Up, s'il vous plait. Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ?

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 23:10

Bonjour à tous et up ! Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ?

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 22:15

Bonsoir ! Smile

Up !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ?

Message par medamine14 Dim 23 Fév 2014 - 1:57

Salut,

ce que tu demande est réalisable ^^
par contre je pense que si tu le fais même si tu personnalise tu te retrouvera avec le nom par défaut que tu aura choisis Wink
medamine14

medamine14
****

Masculin
Messages : 480
Inscrit(e) le : 14/11/2013

http://one-piece.forumactif.be/
medamine14 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ?

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 19:50

medamine14 a écrit:
par contre je pense que si tu le fais même si tu personnalise tu te retrouvera avec le nom par défaut que tu aura choisis Wink

Coucou ! Smile

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. xD Mais je veux que par défaut les noms de spoiler, code et "# a écrit:" soit ceux que j'aurais choisis donc si c'est ça que tu as voulu dire, c'est ce que je veux. ^^

Merci d'être passé !

EDIT : Ah non, j'ai compris ce que tu as voulu dire (Pardon lol). Si je personnalise par la suite avec le BBcode [ spoiler=Texte][ /spoiler] par exemple. Bah je verrai à ce moment là, si c'est gênant. Merci. Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ?

Message par -Méphisto- Dim 23 Fév 2014 - 20:31

Tu voulais les remplacer par quoi ?
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ?

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 22:54

Hello !

Bah "PSEUDO a murmuré :" par exemple pour les citations, "Afficher le contenu :" pour les spoilers, je ne suis pas sûr encore de ce que je vais mettre en fait. :/

Le script dans mon premier message permet de spécifier le texte de remplacement et de le changer selon nos envies mais comme je l'ai dis, il enlève le bas du forum (et je n'arrive pas à le faire fonctionner pour les spoiler et code ; le JS je ne connais pas du tout, au mieux je peux le personnaliser) et je ne sais pas comment le faire fonctionner sans qu'il ait cet effet. ^^'
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ?

Message par Neptunia Lun 24 Fév 2014 - 1:42

Bonjour !

Voici ma proposition :


Panneau d'administration
Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ? Arrow10 Affichage
Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ? Arrow10 Templates
Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ? Arrow10 Général
Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ? Arrow10  edit  viewtopic_body

Rechercher et remplacer : (ligne 185 du template par défaut)

Code:
<div>{postrow.displayed.MESSAGE}</div>
par
Code:
<div class="message-content">{postrow.displayed.MESSAGE}</div><script type="text/javascript">$('.message-content').each(function(){$(this).html($(this).html().replace(/a écrit:/g,"a murmuré :"));});</script><script type="text/javascript">$('.message-content').each(function(){$(this).html($(this).html().replace(/Spoiler:/g,"Afficher le contenu :"));});</script>

Explications :
<div class="message-content">{postrow.displayed.MESSAGE}</div>
1/ On attribue un class au div incluant le contenu du message.
<script type="text/javascript">$('.message-content').each(function(){$(this).html($(this).html().replace(/a écrit:/g,"a murmuré :"));});</script>
2/ Un premier script va renommer le texte standard rouge par un texte de substitution vert pour les citations.
<script type="text/javascript">$('.message-content').each(function(){$(this).html($(this).html().replace(/Spoiler:/g,"Afficher le contenu :"));});</script>
3/ Un second script va renommer le texte standard rouge par un texte de substitution vert pour les spoiler.

A s'assurer que cela n'interfère plus avec ton ancre, mais ça devrait fonctionner vu que le script s'applique uniquement au contenu du message.

Right Ne modifie pas les spoilers personnalisés.
Right Facilement configurable : Tu peux rajouter à la suite autant de <script> ... </script> que tu le désires.
Right Est rétroactif : Modifie toutes les citations existantes.




Il reste à effectuer les finitions :


Panneau d'administration
Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ? Arrow10 Général
Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ? Arrow10 Censure
Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ? Arrow10 Censure des mots
Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ? Arrow10 Ajouter un nouveau mot

- Censurer a écrit: par a écrit :
- Censurer Spoiler: par Spoiler :
Right La censure n'étant pas rétroactive, le script remplacera également toutes les occurences précédentes de "a écrit:" et "Spoiler:"
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ?

Message par kiwi14637 Lun 24 Fév 2014 - 11:44

Bonjour,

Sinon pour les spoilers, vous passez par la censure :
Code:
Vous remplacez tout simplement la balise [spoiler] par [spoiler="Texte"]

Bonne journée !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ?

Message par Neptunia Lun 24 Fév 2014 - 12:17

@kiwi14637

Oui ta solution fonctionne, mais ne fonctionnera que sur les nouveaux messages, la censure n'étant pas rétroactive.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ?

Message par kiwi14637 Lun 24 Fév 2014 - 14:11

Ah oui ! Je n'y avais pas pensé ... Merci ! Smile
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ?

Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 18:09

AoF-Neptune a écrit:Bonjour !

Voici ma proposition :


Panneau d'administration
Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ? Arrow10 Affichage
Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ? Arrow10Templates
Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ? Arrow10Général
Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ? Arrow10 edit   viewtopic_body

Rechercher et remplacer : (ligne 185 du template par défaut)

Code:
<div>{postrow.displayed.MESSAGE}</div>
par
Code:
<div class="message-content">{postrow.displayed.MESSAGE}</div><script type="text/javascript">$('.message-content').each(function(){$(this).html($(this).html().replace(/a écrit:/g,"a murmuré :"));});</script><script type="text/javascript">$('.message-content').each(function(){$(this).html($(this).html().replace(/Spoiler:/g,"Afficher le contenu :"));});</script>

Explications :
<div class="message-content">{postrow.displayed.MESSAGE}</div>
1/ On attribue un class au div incluant le contenu du message.
<script type="text/javascript">$('.message-content').each(function(){$(this).html($(this).html().replace(/a écrit:/g,"a murmuré :"));});</script>
2/ Un premier script va renommer le texte standard rouge par un texte de substitution vert pour les citations.
<script type="text/javascript">$('.message-content').each(function(){$(this).html($(this).html().replace(/Spoiler:/g,"Afficher le contenu :"));});</script>
3/ Un second script va renommer le texte standard rouge par un texte de substitution vert pour les spoiler.

A s'assurer que cela n'interfère plus avec ton ancre, mais ça devrait fonctionner vu que le script s'applique uniquement au contenu du message.

Right Ne modifie pas les spoilers personnalisés.
Right Facilement configurable : Tu peux rajouter à la suite autant de <script> ... </script> que tu le désires.
Right Est rétroactif : Modifie toutes les citations existantes.




Il reste à effectuer les finitions :


Panneau d'administration
Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ? Arrow10 Général
Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ? Arrow10Censure
Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ? Arrow10Censure des mots
Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ? Arrow10Ajouter un nouveau mot

- Censurer a écrit: par a écrit :
- Censurer Spoiler: par Spoiler :
Right La censure n'étant pas rétroactive, le script remplacera également toutes les occurences précédentes de "a écrit:" et "Spoiler:"

kiwi14637 a écrit:Bonjour,

Sinon pour les spoilers, vous passez par la censure :
Code:
Vous remplacez tout simplement la balise [spoiler] par [spoiler="Texte"]

Bonne journée !

Bonjour à vous deux ! Smile

Je viens de tester et c'est exactement ce que je recherche, en plus je peux changer quand je veux et ce que je veux, c'est parfait ! Et c'est "propre".

Merci également pour la censure, je ne l'utilise jamais mais grâce à vous je vois qu'elle peut également servir pour ce genre d'astuce. ^^

Je vous remercie pour votre aide, c'est vraiment très généreux de votre part. Bonne journée à vous ! Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ?

Message par Neptunia Lun 24 Fév 2014 - 18:13

Mais tout le plaisir était pour nous.

En plus en cherchant, j'ai même trouvé une solution pour les forums phpBB3 et Invision.
En fait j'ai utilisé les astuces modifiant le QEEL et disponibles ici.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changer "a écrit:", "Code:" et "Spoiler:" définitivement, est-ce possible ?

Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 18:16

C'est vrai, j'aurais dû y penser. ^^ Merci en tout cas !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum