Souci avec les info bulles
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Souci avec les info bulles
Bonjour !
Depuis un moment déjà, mes infos bulles ne fonctionnent plus sur ma page d'accueil.
J'avais modifié un truc dessus et en validant, les infos bulles ont disparu. Je ne sais pas pourquoi, ni comment les faire revenir... Je précise que je n'ai pas changé le code - sachant que sur ma PA, il y a pleins d'espaces entre les balises - de mes infos bulles qui est le suivant :
Je ne sais pas quoi faire pour les faire réapparaitre je viens donc à vous. Si vous avez une idée de comment faire..
Merci d'avance
Lily J.
Depuis un moment déjà, mes infos bulles ne fonctionnent plus sur ma page d'accueil.
J'avais modifié un truc dessus et en validant, les infos bulles ont disparu. Je ne sais pas pourquoi, ni comment les faire revenir... Je précise que je n'ai pas changé le code - sachant que sur ma PA, il y a pleins d'espaces entre les balises - de mes infos bulles qui est le suivant :
- Code:
<table><tbody><tr><td><a class="info"><span style="color: rgb(221, 196, 113);"></span></a> <div style="text-align: center; background-image: url(" http:="http://i76.servimg.com/u/f76/11/72/28/04/04_wir10.gif" );="" height:="" 50px;="" width:="" border-width:="" 2px="" 0px="" 2px;="" border-style:="" solid;="" border-color:="" rgb(56,="" 6,="" 6);"=""></div><a class="info"><span style="color: rgb(221, 196, 113);"></span><span></span></a> <table style="width: 100px;" border="0" cellpadding="1" cellspacing="1"><tbody><tr><td style="text-align: center;"><span style="color: rgb(71, 148, 57);">SERPENTARD<br />[0 élève, 100 points]</span> </td></tr><tr align="center"></tr></tbody></table><a class="info"><span></span></a> </td><td><a class="info"><span style="color: burlywood;"></span></a> <div style="text-align: center; background-image: url(" http:="" img526.imageshack.us="" img526="" 992="" gryffondork.png");="" height:="" 50px;="" width:="" border-width:="" 2px="" 0px="" 2px;="" border-style:="" solid;="" border-color:="" rgb(56,="" 6,="" 6);"=""></div><a class="info"><span style="color: burlywood;"></span><span></span></a> <table style="width: 100px;" border="0" cellpadding="1" cellspacing="1"><tbody><tr><td style="text-align: center;"><span style="color: rgb(191, 57, 57);">GRYFFONDOR<br />[0 élève, 120 points]</span> </td></tr><tr align="center"></tr></tbody></table><a class="info"><span></span></a> </td><td><a class="info"><span style="color: burlywood;"></span></a> <div style="text-align: center; background-image: url(http://i76.servimg.com/u/f76/11/72/28/04/01_wir10.gif" );="" height:="" 50px;="" width:="" border-width:="" 2px="" 0px="" 2px;="" border-style:="" solid;="" border-color:="" rgb(56,="" 6,="" 6);"=""></div><a class="info"><span style="color: burlywood;"></span><span></span></a> <table style="width: 100px;" border="0" cellpadding="1" cellspacing="1"><tbody><tr><td style="text-align: center;"><span style="color: rgb(65, 86, 186);">SERDAIGLE<br />[1 élève, 100 points]</span></td></tr><tr align="center"></tr></tbody></table><a class="info"><span></span></a> </td><td><a class="info"><span style="color: burlywood;"></span></a> <div style="text-align: center; background-image: url(" http:="" img41.imageshack.us="" img41="" 6262="" pouffy.png");="" height:="" 50px;="" width:="" border-width:="" 2px="" 0px="" 2px;="" border-style:="" solid;="" border-color:="" rgb(56,="" 6,="" 6);"=""></div><a class="info"><span style="color: burlywood;"></span><span></span></a> <table style="width: 100px;" border="0" cellpadding="1" cellspacing="1"><tbody><tr><td style="text-align: center;"><span style="color: rgb(209, 182, 6);">POUFSOUFFLE<br />[0 élève, 100 points]</span> </td></tr><tr align="center"></tr></tbody></table><a class="info"><span></span></a> </td></tr></tbody></table>
Je ne sais pas quoi faire pour les faire réapparaitre je viens donc à vous. Si vous avez une idée de comment faire..
Merci d'avance
Lily J.
Dernière édition par Lily Jedusor le Mer 12 Mar 2014 - 16:24, édité 1 fois
Re: Souci avec les info bulles
Bonjour, Lily Jedusor.
Il me faudrait le CSS qui va avec.
Il me faudrait le CSS qui va avec.
♢ Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
♢ Remerciez le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
♢ Épinglez votre sujet en résolu pour prévenir la modération.
Oups, pardon pour cet oubli...
Voilà
Voilà
- Code:
a.info { /*infobullePA*/
position: relative;
color: #DB9744;
font-size:10px;
text-decoration: none;}
a.info span {display: none; /* on masque l'infobulle */}
a.info:hover {
background: none; /* correction d'un bug IE */
z-index: 999; /* on définit une valeur pour l'ordre d'affichage */
cursor: help; /* on change le curseur par défaut en curseur d'aide */}
a.info:hover span {
width:200px;
display: inline; /* on affiche l'infobulle */
position: absolute;
top: -50px; /* on positionne notre infobulle */
left: 20px;
background-color: #301B07;
text-align:center;
padding: 2px;
border: 1px solid #F3D25F;}
Merci.
Alors, si j'ai bien saisi, normalement, il y a une image pour chaque maison, et lorsqu'on passe la souris sur l'une des images, un texte en couleur apparait, par exemple :
Alors, si j'ai bien saisi, normalement, il y a une image pour chaque maison, et lorsqu'on passe la souris sur l'une des images, un texte en couleur apparait, par exemple :
C'est bien ça ?SERPENTARD
[0 élève, 100 points]
C'est tout à fait ça... sauf que depuis quelque temps bah j'ai plus ça... j'ai juste le texte comme sur ma PA (http://avadakedavra.forumgratuit.fr/) et pourtant, pour les PV juste en dessous, les infobulles fonctionnent... or c'est exactement le même code... donc je comprends pas pourquoi...
Petite remontée discrète du sujet
Nouvelle petite remontée discrète
Bonjour,
le problème vient du fait qu'il y ai une balise div (pour l'image) dans les balises a.info, et également le tableau dans le span. Il y a eu des soucis aussi dans le style des div, ce qui fait qu'elles ne s'affichent plus (un problème de guillemets très certainement.
Essayez avec ces codes :
Il faudra surement corrigé quelques détails, mais est-ce que ça fonctionne ?
le problème vient du fait qu'il y ai une balise div (pour l'image) dans les balises a.info, et également le tableau dans le span. Il y a eu des soucis aussi dans le style des div, ce qui fait qu'elles ne s'affichent plus (un problème de guillemets très certainement.
Essayez avec ces codes :
- Code:
<table>
<tbody>
<tr>
<td>
<div class="info">
<div style="text-align: center; background-image: url(http://i76.servimg.com/u/f76/11/72/28/04/04_wir10.gif); height:50px; width:50px; border-width:2px 0px 2px; border-style:solid; border-color: rgb(56,6,6);">
</div>
<span style="color: rgb(71, 148, 57); "> SERPENTARD <br />[0 élève, 100 points] </span>
</div>
</td>
<td>
<div class="info">
<div style="text-align: center; background-image: url(URL); height:50px; width:50px; border-width:2px 0px 2px; border-style:solid; border-color: rgb(56,6,6);">
</div>
<span style="color: rgb(191, 57, 57); "> GRYFFONDOR <br />[0 élève, 120 points] </span>
</div>
</td>
<td>
<div class="info">
<div style="text-align: center; background-image: url(http://i76.servimg.com/u/f76/11/72/28/04/01_wir10.gif); height:50px; width:50px; border-width:2px 0px 2px; border-style:solid; border-color: rgb(56,6,6);">
</div>
<span style="color: rgb(65, 86, 186);"> SERDAIGLE <br />[1 élève, 100 points] </span>
</div>
</td>
<td>
<div class="info">
<div style="text-align: center; background-image: url(URL); height:50px; width:50px; border-width:2px 0px 2px; border-style:solid; border-color: rgb(56,6,6);">
</div>
<span style="color: rgb(209, 182, 6);"> POUFSOUFFLE <br />[0 élève, 100 points] </span>
</div>
</td>
</tr>
</tbody>
</table>
- Code:
.info { /*infobullePA*/
position: relative;
font-size:10px;
text-decoration: none;
}
.info span {
display: none; /* on masque l'infobulle */
}
.info:hover {
background: none; /* correction d'un bug IE */
cursor: help; /* on change le curseur par défaut en curseur d'aide */
z-index:5;
}
.info:hover span {
width:200px;
display: block; /* on affiche l'infobulle */
position: absolute;
top: 50px; /* on positionne notre infobulle */
left: 0px;
background-color: #301B07;
text-align:center;
padding: 2px;
border: 1px solid #F3D25F;
}
Il faudra surement corrigé quelques détails, mais est-ce que ça fonctionne ?
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
Ça fonctionne parfaitement :)Merci pour ton aide, je devenais chèvre avec ce souci.
Ce que je ne comprends pas c'est que le code fonctionnait deux lignes en dessous avec les Postes Vacants... enfin le principal c'est que ce soit réglé.
Merci beaucoup !
Lily J.
Ce que je ne comprends pas c'est que le code fonctionnait deux lignes en dessous avec les Postes Vacants... enfin le principal c'est que ce soit réglé.
Merci beaucoup !
Lily J.
Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton A bientôt sur ForumActif |