Questions concernant les Boites Email Personnalisées

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Questions concernant les Boites Email Personnalisées

Message par *angiesworld* Ven 28 Fév 2014 - 10:32

En ce bien bon vendredi.. Me voici!
Si je prends la peine de poster ici c'est parce que, suite à l'achat d'un nom de domaine et l'obtention de la possibilité de personnaliser mes boites emails j'ai, quelques questions que je viens à me poser!
Au vu de leur futilité j'ose penser que ce sera assez rapide pour m'éclairer sur le sujet..

Alors voilà, je voulais savoir si leur gratuiteté sera au bout d'un moment limité. Si il faudra donc envisager de payer pour les utiliser à un moment donné?! Si oui, de combien est ce coût?!
De plus je sais qu'au bout d'un moment le nom de domaine doit être renouvelé.. Sans trop savoir si c'est à faire une fois ou si il faut le faire chaque année, j'aimerai savoir si, le temps de renouveler, mes boites emails peuvent momentanément ne plus répondre?!
Ou si quoiqu'il advienne les boites recevront toujours tout et que c'est seul la possibilité de les consulter et de répondre à ce qui est envoyé qui peut être temporairement impossible?!
Je voulais aussi savoir si, comme pour les Messages Privés, les Boites Emails avait un nombre de stockage d'emails limités et si c'était le cas à combien la limite était fixée?!
De plus, m'est il possible d'envoyer des mails codés (pour afficher des images reactives et/ou dont le texte y serait intégré.. Comme ca se fait pour certaines marques par newsletters)?!

Voilà concrètement je pense que c'est là les quelques questionnements que je viens à me poser!
Comme il s 'agit de la création de quelque chose de très officiel et a porté national.. Peut être un jour en passe de devenir fédération reconnue je préfère savoir quels seront les éventuels problèmes que je peux rencontrer avant qu'ils s'imposent à moi comme un fait!
En vous remerciant, quoiqu'il en soit, pour l'interet que vous m'aurez porté là.  Razz 
Sincèrement, Amicalement et Artistiquement. Moi.
*angiesworld*

*angiesworld*
*****

Féminin
Messages : 758
Inscrit(e) le : 16/11/2009

http://becrazy.forumactif.org/
*angiesworld* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions concernant les Boites Email Personnalisées

Message par *angiesworld* Sam 1 Mar 2014 - 15:20

Peut être que certains ce sont déjà posés ces mêmes questions et savent aujourd'hui ce qu'il en est?!
*angiesworld*

*angiesworld*
*****

Féminin
Messages : 758
Inscrit(e) le : 16/11/2009

http://becrazy.forumactif.org/
*angiesworld* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Questions concernant les Boites Email Personnalisées

Message par Tech Lun 3 Mar 2014 - 23:08

Bonsoir,

Je vais essayer de répondre aux 4 questions que j'ai pu voir, s'il y en a d'autres n'hésitez pas Wink

>> Alors voilà, je voulais savoir si leur gratuiteté sera au bout d'un moment limité. Si il faudra donc envisager de payer pour les utiliser à un moment donné?! Si oui, de combien est ce coût?!
Elles (au nombre de 10 boites et 10 redirections) sont gratuites et fournies avec le nom de domaine. Tant que vous aurez un nom de domaine, vous aurez vos boites mails sans supplément.

>> De plus je sais qu'au bout d'un moment le nom de domaine doit être renouvelé.. Sans trop savoir si c'est à faire une fois ou si il faut le faire chaque année, j'aimerai savoir si, le temps de renouveler, mes boites emails peuvent momentanément ne plus répondre?!
Le nom de domaine est à renouveler tous les ans. Si vous renouvelez votre nom de domaine à temps (une alerte est placée sur votre PA 60 jours avant expiration et vous recevez également un mail), vous n'aurez aucune coupure dans vos boites mail.
Par contre, je ne peux pas l'affirmer mais cela me parait logique, si vous oubliez de le renouveler et que pendant 2 jours vous vous retrouvez sans nom de domaine, vous n'aurez plus accès à ces boites mail.

>> Je voulais aussi savoir si, comme pour les Messages Privés, les Boites Emails avait un nombre de stockage d'emails limités et si c'était le cas à combien la limite était fixée?!
La réponse est ici : https://forum.forumactif.com/t303732-je-ne-recois-plus-de-mails-sur-le-webmail-de-mon-nom-de-domaine-perso-cause-solution#2656397

>> De plus, m'est il possible d'envoyer des mails codés (pour afficher des images reactives et/ou dont le texte y serait intégré.. Comme ca se fait pour certaines marques par newsletters)?!
Je suppose que oui. A tester une fois avant d'envoyer à tous vos membres.

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions concernant les Boites Email Personnalisées

Message par *angiesworld* Mar 4 Mar 2014 - 18:10

Bonsoir,
Comment pourrais je vous remercier au vu de l'immense aide apportée?!
Je crois que quoique je puisse faire rien ne sera suffisamment exprimé la reconnaissance éprouvée!
Beaucoup de questions, en réglant les paramètres, se sont posées mais comme vous avez répondu aux premières pour ça je vous remercie déjà  Razz 

Le nom de domaine est à renouveler tous les ans. Si vous renouvelez votre nom de domaine à temps (une alerte est placée sur votre PA 60 jours avant expiration et vous recevez également un mail), vous n'aurez aucune coupure dans vos boites mail.
Par contre, je ne peux pas l'affirmer mais cela me parait logique, si vous oubliez de le renouveler et que pendant 2 jours vous vous retrouvez sans nom de domaine, vous n'aurez plus accès à ces boites mail.
Si je renouvelle à temps, entre le moment où je renouvelle et celui où le renouvellement est prit en compte.. Il s'écoule au minimum plusieurs minutes (peut être plusieurs heures ou plusieurs jours, que sais je).. Mais durant ce temps.. Ma boite email recoit toujours les messages ou il se peut qu'elle reste indisponible le temps du renouvellement?!

Concernant les nouvelles questions posées les voici: (En m'excusant de leur nombre.. Mais je préfère que ce soit éclairci maintenant plutot qu'une fois les soucis survenant.)
- Dans Préférence / Section « Vue du Courrier »
Je ne comprend pas ce que signifie « Notifications à l'expéditeur » (Il sera notifié de quoi?!) ainsi que « Développer les sujets » .
Et dans  « Placer le focus sur la fenêtre quand un nouveau message arrive » (A quoi cela correspond?!)


Dans Préférence / Section « Écriture des messages »
- Pour « Composer un message au format HTML ».. Si c’est décoché le format est un format texte de base?!
C’est-à-dire que si je veux envoyer un message avec une image codée (comme on a précédemment parlé) c’est cette section que je dois cocher?! Le format HTML doit donc être activé.. (?!)
De plus je ne sais absolument pas qu’est-ce que le :
- « Nom du fichier attaché »,  quelle est la différence entre chaque fichier proposé…?!
Ainsi que « Encoder les caractères 8 bits au format MIME ».


Dans Préférence / Section « Affichage des Images »
Si « Afficher en HTML » est décoché.. Les images s’affichent sous quel format?!
Et qu’est-ce qu’une « image distante »?!


Dans Préférence / Section « Préférences du serveur »
« Compacter la boite de réception à la déconnexion » engendre quoi?! Est-ce que cela signifie que la « lourdeur » de la boite de réception est plus petite pour recevoir plus de messages lorsque je suis déconnectée?!


Dans Préférence / Onglet « Identités »
A quoi correspond « Organisation »?! Est-ce le nom du forum, de l’association?! Si c’est le cas, ça veut dire que généralement le nom de « l’organisation » et le « nom à afficher » est le même?!
Et que faut il remplir pour les champs : « Répondre à » et « Cci » ?!

Pour finir (rassuré?! xD) vis-à-vis de la signature. Je voulais savoir si il était possible d’y ajouter une image intégrée. Comme un logo par exemple.
Et si oui quel est le procédé?! Un simple [img]avec le lien de l’image suffirait?!
Il faut du coup que je coche dans Préférence / Onglet « Identités » ; « Signature HTML » pour que ça puisse s’afficher?!

Voilà, encore merci et désolé du surplus de questionnement!
En vous reremerciant.
*angiesworld*

*angiesworld*
*****

Féminin
Messages : 758
Inscrit(e) le : 16/11/2009

http://becrazy.forumactif.org/
*angiesworld* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions concernant les Boites Email Personnalisées

Message par Tech Jeu 6 Mar 2014 - 15:30

Bonjour,

*angiesworld* a écrit:Si je renouvelle à temps, entre le moment où je renouvelle et celui où le renouvellement est prit en compte.. Il s'écoule au minimum plusieurs minutes (peut être plusieurs heures ou plusieurs jours, que sais je).. Mais durant ce temps.. Ma boite email recoit toujours les messages ou il se peut qu'elle reste indisponible le temps du renouvellement?!
Quand je parle de renouvellement à temps, c'est au moins 10 jours avant. Donc aucun problème Wink
Tant que votre domaine répond, votre boite mail fera de même.

Pour vos autres questions, il s'agit de questions plus techniques à tester avant de répondre. J'essayerai de tester d'ici quelques jours si personne ne l'a fait entre temps Wink

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions concernant les Boites Email Personnalisées

Message par *angiesworld* Jeu 6 Mar 2014 - 16:33

Bonjour et Encore merci pour cette aide infini!
J'ai déjà testée certaines petites choses, notamment en m'envoyant des emails à moi même.. Bien qu'assez compliqué à tester lorsque le temps de réception est assez long. J'y ai trouvée des réponses.. Mais pour les questions posées ici bas, j'ai beau tester, je n'y arrive pas. Tout du moins je ne vois pas le changement qu'il y a à chaque fois!
Ne vous obligez en rien à tout ça.. Vous m'avez déjà beaucoup aidé, je m'en voudrais de trop vous demander! Merci déjà pour tout ce que vous avez fait!  Embarassed 
Ceci dit je ne cracherai pas sur la main que vous me tendez.. Si vous en avez l'envie et le temps ce serait très généreusement aimable de me dire si vous vous y voyez des changements conséquents! ^_^
Quoiqu'il en soit.. Merci et Bonne Journée (ensoleillée qui plus est!)
*angiesworld*

*angiesworld*
*****

Féminin
Messages : 758
Inscrit(e) le : 16/11/2009

http://becrazy.forumactif.org/
*angiesworld* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions concernant les Boites Email Personnalisées

Message par *angiesworld* Mar 11 Mar 2014 - 18:02

Vous me voyez navrée! Quelques petits soucis de connectivité ont fait que je n'ai pu, plus tôt, me connecter.
Ceci dit les questions sont toujours d'actualité. ^_^
*angiesworld*

*angiesworld*
*****

Féminin
Messages : 758
Inscrit(e) le : 16/11/2009

http://becrazy.forumactif.org/
*angiesworld* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions concernant les Boites Email Personnalisées

Message par *angiesworld* Ven 14 Mar 2014 - 16:45

Petite Remontée de Sujet  dwarf
*angiesworld*

*angiesworld*
*****

Féminin
Messages : 758
Inscrit(e) le : 16/11/2009

http://becrazy.forumactif.org/
*angiesworld* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions concernant les Boites Email Personnalisées

Message par *angiesworld* Mer 19 Mar 2014 - 16:14

Encore une fois désolé du retard accumulé.. Entre les soucis de connectivité et ceux lier à l'emploi du temps, dur dur de poster à temps.
Alors encore un ptit Remontage de Page. ^_^
*angiesworld*

*angiesworld*
*****

Féminin
Messages : 758
Inscrit(e) le : 16/11/2009

http://becrazy.forumactif.org/
*angiesworld* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Questions concernant les Boites Email Personnalisées

Message par The Godfather Mer 19 Mar 2014 - 17:37

Bonjour,

- Dans Préférence / Section « Vue du Courrier »
Je ne comprend pas ce que signifie « Notifications à l'expéditeur » (Il sera notifié de quoi?!) ainsi que « Développer les sujets » .
Et dans « Placer le focus sur la fenêtre quand un nouveau message arrive » (A quoi cela correspond?!)

Notifications à l'expéditeur: Permet d'envoyer automatiquement des notifications de lecture pour les expéditeurs connus. Elle permet d'envoyer automatiquement des notifications de lecture pour les expéditeurs dans votre carnet d'adresses.

Développer les sujets: Permet de développer les fils de messages en énumérant les messages dans les discussions. Cette option contrôle la façon dont les groupes de conversation sont développées dans la liste.

Placer le focus sur la fenêtre quand un nouveau message arrive: Lorsque l'option est activée et qu'un nouveau message arrive, le message d'information s'affiche et la fenêtre du navigateur se centre automatiquement. Cela permet d'informer l'utilisateur de l’arrivè d'un nouveau courrier lorsque la fenêtre du webmail est réduite ou dans l'onglet inactive.

Dans Préférence / Section « Écriture des messages »
- Pour « Composer un message au format HTML ».. Si c’est décoché le format est un format texte de base?!
C’est-à-dire que si je veux envoyer un message avec une image codée (comme on a précédemment parlé) c’est cette section que je dois cocher?! Le format HTML doit donc être activé.. (?!)

oui c'est exactement ça. si coché, l'html est autorisé sinon, que le format texte.

De plus je ne sais absolument pas qu’est-ce que le :
- « Nom du fichier attaché », quelle est la différence entre chaque fichier proposé…?!

L'interface Roundcube comporte les options RFC complet 2231 (Thunderbird) + RFC 2047/2231 (MS Outlook) + RFC complet 2047 (autre) et cela correspond au noms de fichiers de codage des pièces jointes.

Ainsi que « Encoder les caractères 8 bits au format MIME ».

l'option permet d'utiliser un encodage de type MIME pour les caractères 8-bits afin d'envoyer un message textes d'une manière "sûre" mais augmente légèrement la quantité de données à envoyer. Activer cette option dans le cas de personnes ne peuvent pas lire correctement le message que vous envoyez.

Dans Préférence / Section « Affichage des Images »
Si « Afficher en HTML » est décoché.. Les images s’affichent sous quel format?!

Cochez cette option pour afficher des messages formatés comme l'expéditeur a voulu qu'elles s'affichent. Lorsqu'elle est désactivée, les e-mails formatés seront convertis en texte brut. Dans ce cas, les images seront affichées sous forme d'url.

Et qu’est-ce qu’une « image distante »?!

Une image distante est une image hébergé sur un serveur externe. Les emails formatés en HTML peuvent contenir des références à des images qui peuvent être chargés à partir d'un serveur distant. Cela peut nuire à votre vie privée et révéler à l'expéditeur que vous avez ouvert le message. Cette technique est souvent utilisée par les spammeurs pour vérifier que votre adresse e-mail fonctionne et pouvoir vous envoyer plus de spam. Cette option permet donc d'éviter cela.

Dans Préférence / Section « Préférences du serveur »
« Compacter la boite de réception à la déconnexion » engendre quoi?! Est-ce que cela signifie que la « lourdeur » de la boite de réception est plus petite pour recevoir plus de messages lorsque je suis déconnectée?!

Si coché, cette option permet d'éliminer automatiquement tous les mails marqués pour suppression de la boîte de réception lorsque vous vous déconnecté.

Dans Préférence / Onglet « Identités »
A quoi correspond « Organisation »?! Est-ce le nom du forum, de l’association?! Si c’est le cas, ça veut dire que généralement le nom de « l’organisation » et le « nom à afficher » est le même?!

oui c'est exactement ça


Questions concernant les Boites Email Personnalisées Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions concernant les Boites Email Personnalisées

Message par *angiesworld* Mer 19 Mar 2014 - 19:36

Quelle honneur et quelle joie vous me faites là.. On ne peut pas dire que cela ai manquée, à un moment donné, de détails!
Aussi réjouissant que satisfaisant.. Ne pouvant plus cliquer sur "Merci" je tiens quand même à vous le dire.. Car c'est ce qui est plus que mérité, il est vrai!

Vous avez su répondre parfaitement à la majorité des questions posées.. Et à ça, Chapeau Bas!  Razz 
Néanmoins suite aux éclaircissements j'ai encore quelques questionnements. (Désolé)

Notifications à l'expéditeur: Permet d'envoyer automatiquement des notifications de lecture pour les expéditeurs connus.   Elle permet d'envoyer automatiquement des notifications de lecture pour les expéditeurs dans votre carnet d'adresses.
Je ne suis pas sur de vraiment saisir les aboutissants.. J'ai essayée en le modifiant et AUCUN changement.. Et ce même en ajoutant la personne à qui j'envoyais le message test, dans mon carnet d'adresse.
Affirmez moi bien qu'il s'agit d'une sorte d'accusé de lecture, entre autre?! C'est à dire que si j’envoie à Mr X un email, dés qu'il le lit, je recois une notification de lecture. Et vice versa?!
Si lui me répond et que je lis son email, il en reçoit une?! (J'suis un peu beaucoup nouille sur les bords oui!)

L'interface Roundcube comporte les options RFC complet 2231 (Thunderbird) + RFC 2047/2231 (MS Outlook)  + RFC complet 2047 (autre)  et cela correspond au noms de fichiers de codage des pièces jointes
Je comprends bien ce que sont les différents fichiers mais je ne vois pas en quoi "correspond" chacun.. Dans le sens ou n'y connaissant rien je ne sais pas lequel serait le plus approprié, saurez vous m'éclairer?! Ou juste me dire ce que la majorité utilise tout du moins.

Ainsi que « Encoder les caractères 8 bits au format MIME ».
l'option permet d'utiliser un encodage de type MIME pour les caractères 8-bits afin d'envoyer un message textes d'une manière "sûre" mais augmente légèrement la quantité de données à envoyer. Activer cette option dans le cas de personnes ne peuvent pas lire correctement le message que vous envoyez.
C'est Génial! Mais l'activer, même si tout le monde reçoit (à priori) les messages envoyés, est ce que ca pourrait engendrer des soucis ou ca ne changera absolument rien?!

Concernant les signatures c'est bon j'ai réussi à trouver quel codage on devait mettre pour que cela puisse s'afficher, ceci dit :
Dans Préférence / Onglet « Identités »
Je ne sais toujours pas ce qu'il faut remplir pour les champs : « Répondre à » et « Cci » ?! Double Cruche, je con fesse!

Quoiqu'il en soit.. Un Infini Merci!
Et Bonne Soirée aussi.
*angiesworld*

*angiesworld*
*****

Féminin
Messages : 758
Inscrit(e) le : 16/11/2009

http://becrazy.forumactif.org/
*angiesworld* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions concernant les Boites Email Personnalisées

Message par The Godfather Jeu 20 Mar 2014 - 9:30

Bonjour,

Je ne suis pas sur de vraiment saisir les aboutissants.. J'ai essayée en le modifiant et AUCUN changement.. Et ce même en ajoutant la personne à qui j'envoyais le message test, dans mon carnet d'adresse.
Affirmez moi bien qu'il s'agit d'une sorte d'accusé de lecture, entre autre?! C'est à dire que si j’envoie à Mr X un email, dés qu'il le lit, je recois une notification de lecture. Et vice versa?!
Si lui me répond et que je lis son email, il en reçoit une?! (J'suis un peu beaucoup nouille sur les bords oui!)

oui c'est exactement ça.

Je comprends bien ce que sont les différents fichiers mais je ne vois pas en quoi "correspond" chacun.. Dans le sens ou n'y connaissant rien je ne sais pas lequel serait le plus approprié, saurez vous m'éclairer?! Ou juste me dire ce que la majorité utilise tout du moins.

je vous comprend. et c'est justement la un des problèmes de RoundCube! à vouloir trop aller dans le détail, ça fini par perturber l'utilisateur... Wink En effet, cette option ne devrait pas être géré coté utilisateur mais coté serveur... mais bon, c'est un service comme un autre et s'ils l'ont fait de la sorte c'est que la communauté RoundCube le souhaite ainsi

pour ce qui nous interesse ici, vous pouvez utiliser RFC complet 2231 (Thunderbird)

C'est Génial! Mais l'activer, même si tout le monde reçoit (à priori) les messages envoyés, est ce que ca pourrait engendrer des soucis ou ca ne changera absolument rien?!

nul besoin de l'activer si vous n'avez aucune plainte de personnes ne peuvent pas lire correctement le message que vous envoyez. pas besoin de rajouter de la charge de données pour rien

Dans Préférence / Onglet « Identités »
Je ne sais toujours pas ce qu'il faut remplir pour les champs : « Répondre à » et « Cci » ?!

Répondre à: Saisissez ici une adresse e-mail différente de l'adresse de courriel de l'identité afin de forcer les destinataires à envoyer des réponses à cette adresse à la place de l'adresse email de l'expéditeur.

Cci: Indiquez ici une adresse e-mail qui recevra des copies cachées de chaque message que vous envoyez avec cette identité.

En espérant vous avoir éclairé  ::fleur:: 


Questions concernant les Boites Email Personnalisées Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions concernant les Boites Email Personnalisées

Message par *angiesworld* Jeu 20 Mar 2014 - 13:48

Ô vous avez fait plus que m'éclairer.. Vous avez tout bonnement illuminé ma Journée!
Les réponses furent clairs et détaillées, je ne peux donc que m'enchanter.

Plus de questions (ô rareté!) vous avez su me combler.
Alors encore une fois, et au risque de me répéter, merci infiniment pour toute l'aide apportée!
*angiesworld*

*angiesworld*
*****

Féminin
Messages : 758
Inscrit(e) le : 16/11/2009

http://becrazy.forumactif.org/
*angiesworld* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum