Pub non désiré !
+3
Neptunia
MasDan
Ragaga
7 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Pub non désiré !
Bonjour, depuis peu une barre de pub à apparu sur la gauche de notre forum pour une raison qui nous est totalement obscure.
La barre est au nom de Yonkoo
http://www.the-funky-community.com/
La barre est au nom de Yonkoo
http://www.the-funky-community.com/
Dernière édition par Ragaga le Sam 19 Avr 2014 - 19:23, édité 2 fois
Re: Pub non désiré !
Bonjour,
Je viens de visiter votre site et aucune barre de pub.
Vérifier si cela ne proviendrait pas d'un extensions de votre navigateur.
Essayer un autre navigateur, pour voir si le problème persiste.
Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums ForumActif
Il n'y a rien d'anormal sur votre forum.
Vous devriez regarder du côté des extensions installées sur votre navigateur.
Il n'y a rien d'anormal sur votre forum.
Vous devriez regarder du côté des extensions installées sur votre navigateur.
MasDan a écrit:Bonjour,
Merci de la réponse rapide!
Après avoir vérifier, la barre s'affiche pour tous les utilisateurs de Chrome de notre forum
J'ai vérifié avec Chorme (Version 34.0.1847.116 m) et toujours pas de barre de pub pour moi.
Avez-vous essayer en mode invité?
MasDan a écrit:J'ai vérifié avec Chorme (Version 34.0.1847.116 m) et toujours pas de barre de pub pour moi.
Effectivement la barre ne s'affiche que pour les membres enregistrés du forum !
Comment désinstaller Yontoo
A mon avis vous avez incité vos membres à télécharger un logiciel, et Yontoo s'est invité lors de l'installation.
Le coup classique sur les logiciels soi-disant gratuits !
On clique sur Next, ou Suivant sans rien lire, et une case était cochée. Quand on lit de plus près, on décoche la case avant de cliquer sur Suivant.
A mon avis vous avez incité vos membres à télécharger un logiciel, et Yontoo s'est invité lors de l'installation.
Le coup classique sur les logiciels soi-disant gratuits !
On clique sur Next, ou Suivant sans rien lire, et une case était cochée. Quand on lit de plus près, on décoche la case avant de cliquer sur Suivant.
Je n'ai pas Yontoo d'installé, ni aucun de mes membres.
La barre est dans le script du forum
La barre est dans le script du forum
Vos captures écrans sont inexploitables car illisibles.
Il va falloir vous pencher sur le code de vos widgets, des codes javascripts ainsi que des templates modifiés.
S'il figure dans le source de vos pages, c'est que vous l'avez installé vous même sur votre forum, ou un script d'un produit "soit-disant" gratuit comme un compteur de visite, ou une c***rie style weborama.
Il faut chercher dans ce qui est affiché aux membres et non aux invités.
Il va falloir vous pencher sur le code de vos widgets, des codes javascripts ainsi que des templates modifiés.
S'il figure dans le source de vos pages, c'est que vous l'avez installé vous même sur votre forum, ou un script d'un produit "soit-disant" gratuit comme un compteur de visite, ou une c***rie style weborama.
Il faut chercher dans ce qui est affiché aux membres et non aux invités.
Voilà normalement la qualité sera meilleure sur ce screen
J'ai crée un compte sur votre forum, pourriez vous l'activer svp ? (j'ai mis une adresse email imaginaire)
Voilà j'ai activé votre compte (Test-Entraide)
Bonjour, je suis moi même administrateur de ce forum avec Ragaga et je confirme le fait que nous n'avons touche à rien ces derniers temps en terme d'administration sur notre forum pouvant inciter la venue de cette pub indésirable sur notre forum ...
Mis à part le fait que j'ai changé le fond de notre forum il y a 2 à 3 jours. C'est d'ailleurs depuis ce temps que la pub apparaît donc je ne sais pas vraiment si il y a un lien entre les deux ...
Sinon aussi, pour ma part cette pub ne parvient pas à être bloquée par Adblock.
Mis à part le fait que j'ai changé le fond de notre forum il y a 2 à 3 jours. C'est d'ailleurs depuis ce temps que la pub apparaît donc je ne sais pas vraiment si il y a un lien entre les deux ...
Sinon aussi, pour ma part cette pub ne parvient pas à être bloquée par Adblock.
Bonjour Neaxt, et bienvenue sur le Forum des Forums ForumActif
Bon, après vérifications, le souci est indépendant du navigateur (je l'ai reproduit avec IE8).
Et je suis à peu près certain que le problème se situe dans le template index_body, et plus exactement dans la boucle qui gère la chatbox. Ce qui explique pourquoi nous ne rencontrons le souci que sur la page d'accueil et qu'une fois connecté.
Si vous avez accès au compte fondateur, il nous faudrait le contenu du template index_body.
Dans le cas contraire désactiver la chatbox devrait résoudre provisoirement le souci le temps que vous puissiez faire agir le fondateur du forum.
Je dis bien provisoirement parce qu'évidemment on va pas vous demander de supprimer cette chatbox.
Bon, après vérifications, le souci est indépendant du navigateur (je l'ai reproduit avec IE8).
Et je suis à peu près certain que le problème se situe dans le template index_body, et plus exactement dans la boucle qui gère la chatbox. Ce qui explique pourquoi nous ne rencontrons le souci que sur la page d'accueil et qu'une fois connecté.
Si vous avez accès au compte fondateur, il nous faudrait le contenu du template index_body.
Dans le cas contraire désactiver la chatbox devrait résoudre provisoirement le souci le temps que vous puissiez faire agir le fondateur du forum.
Je dis bien provisoirement parce qu'évidemment on va pas vous demander de supprimer cette chatbox.
Merci de votre aide !
En effet nous avons accès au compte fondateur mais bon la personne n'est pas disponible pour le moment. En attendant on a suivit vos conseils ( désactiver la Chat Box ) et apparemment la pub s'est volatilisée ! Dans tous les cas cette Chat Box n'a jamais été réellement utilisée donc bon on pourrait en rester là et ne jamais la réactiver
Encore merci et cela fait plaisir de voir des personnes aussi attentives à nos petits soucis
En effet nous avons accès au compte fondateur mais bon la personne n'est pas disponible pour le moment. En attendant on a suivit vos conseils ( désactiver la Chat Box ) et apparemment la pub s'est volatilisée ! Dans tous les cas cette Chat Box n'a jamais été réellement utilisée donc bon on pourrait en rester là et ne jamais la réactiver
Encore merci et cela fait plaisir de voir des personnes aussi attentives à nos petits soucis
Vous pouvez supprimer mon compte, j'ai trouvé ce que je cherchais
Puisque vous avez accès au compte fondateur !
PA > Affichage > Templates > Général
Si la ligne index_body apparaît en vert
puis sélectionner tout le code et collez le dans un fichier texte (Notepad++ ou le bloc notes Windows, surtout pas de logiciel type Word ou OpenOffice)
Remplacez ceci (vers la fin du template)
par
Si la ligne index_body apparaît en rouge
1/ Cliquez sur valeur actuelle puis sauvegardez le contenu dans un fichier que vous appelerez "index_body_actuel" pour conserver une trace du template tel qu'utilisé sur le forum.
2/ Revenez à la liste des templates puis Sauvegardez le contenu dans un fichier index_body_non_publié pour sauvegarder le code que le fondateur n'a pas finalisé puis refaites la modif annoncée plus haut, puis publiez
Dans tous les cas, réactivez votre chatbox et le souci devrait avoir disparu.
Pensez à informer le fondateur des modifs effectuées en lui donnant le lien de ce sujet.
N'hésitez pas à faire ces modifications. Même si vous faites une erreur on pourra rattraper la chose.
Puisque vous avez accès au compte fondateur !
PA > Affichage > Templates > Général
Si la ligne index_body apparaît en vert
puis sélectionner tout le code et collez le dans un fichier texte (Notepad++ ou le bloc notes Windows, surtout pas de logiciel type Word ou OpenOffice)
Remplacez ceci (vers la fin du template)
- Code:
<!-- BEGIN switch_chatbox_activate -->
...
...
<!-- END switch_chatbox_activate -->
par
- Code:
<!-- BEGIN switch_chatbox_activate -->
<tr>
<td class="row1">
<span class="gensmall">{TOTAL_CHATTERS_ONLINE} : {CHATTERS_LIST}<br />
<!-- BEGIN switch_chatbox_popup -->
<div id="chatbox_popup"></div>
<script type="text/javascript">
//<![CDATA[
insertChatBoxPopup('{disable_viewonline.switch_chatbox_activate.switch_chatbox_popup.U_FRAME_CHATBOX}', '{L_CLICK_TO_JOIN_CHAT}');
//]]>
</script>
<!-- END switch_chatbox_popup -->
</span>
</td>
</tr>
<!-- END switch_chatbox_activate -->
Si la ligne index_body apparaît en rouge
1/ Cliquez sur valeur actuelle puis sauvegardez le contenu dans un fichier que vous appelerez "index_body_actuel" pour conserver une trace du template tel qu'utilisé sur le forum.
2/ Revenez à la liste des templates puis Sauvegardez le contenu dans un fichier index_body_non_publié pour sauvegarder le code que le fondateur n'a pas finalisé puis refaites la modif annoncée plus haut, puis publiez
Dans tous les cas, réactivez votre chatbox et le souci devrait avoir disparu.
Pensez à informer le fondateur des modifs effectuées en lui donnant le lien de ce sujet.
N'hésitez pas à faire ces modifications. Même si vous faites une erreur on pourra rattraper la chose.
Merci beaucoup AoF-Neptune,
On teste ça dès que possible avec le fondateur et on vous tient au courant
On teste ça dès que possible avec le fondateur et on vous tient au courant
Bonjour et Bienvenue Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :sur le Forum des Forums Forumactif Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
|
Dans ce cas je retire le bouton sinon votre sujet sera verrouillé d'ici quelques minutes
Cordialement.
Bonjour, Où en-est votre problème ? Deux solutions :
A bientôt sur ForumActif |
Le problème n'est plus d'actualité, juste une question, ce post sera t'il archivé ou supprimé ?
AoF-Neptune a écrit: Vous pouvez supprimer mon compte, j'ai trouvé ce que je cherchais
Petit rappel
Sinon, les sujets sont archivés dans la mesure où ils sont passés en
Dans le cas contraire les sujets sont corbeillés (sauf si l'aidactif qui traite le sujet prend l'initiative de conserver le sujet en fonction des réponses fournies)