Nous ne pouvons plus entrer sur notre forum !!!

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nous ne pouvons plus entrer sur notre forum !!!

Message par Alaser Lun 21 Avr 2014 - 17:16

Bonjour à tous. J'ai un problème, impossible d'entrer sur le forum, même mes membres sont à la porte, voilà ce qui parait :

Nous ne pouvons plus entrer sur notre forum !!! Ashamp15

Que se passe t-il ? Je sais que je n'ai pas renouvelé mon nom de domaine assez vite mais de toute façon, nom de domaine ou pas, logiquement, je devrai pouvoir me connecter. m'aurait-on piraté mon forum ? Je vous avoue que je suis inquiète !!!


Dernière édition par Vivi le Mar 22 Avr 2014 - 17:31, édité 2 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section "Problème avec mes crédits ou mon nom de domaine")
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nous ne pouvons plus entrer sur notre forum !!!

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 17:21

Bonjour , votre forum se trouve à cette adresse > http://laudeladecettevie.forumactif.org

Bonne soirée .
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nous ne pouvons plus entrer sur notre forum !!!

Message par Alaser Lun 21 Avr 2014 - 17:44

Merci mais pourquoi tombons-nous sur cette page, systématiquement ?
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nous ne pouvons plus entrer sur notre forum !!!

Message par Alaser Lun 21 Avr 2014 - 17:48

Une petite question qui n'a rien à voir avec ça, peut-on renouveler notre nom de domaine sur plusieurs années où sommes-nous obligés de le faire année par année ?
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nous ne pouvons plus entrer sur notre forum !!!

Message par MasDan Lun 21 Avr 2014 - 19:36

Alaser a écrit:Merci mais pourquoi tombons-nous sur cette page, systématiquement ?
Comme le nom de domaine n'a pas été renouvelé, GoDaddy qui est héberger profite de l'occasion pour en promouvoir la disponibilité.

Alaser a écrit:Une petite question qui n'a rien à voir avec ça, peut-on renouveler notre nom de domaine sur plusieurs années où sommes-nous obligés de le faire année par année ?
Le renouvellement n'est disponible que pour une seule année seulement.
MasDan

MasDan
Membre habitué

Masculin
Messages : 1538
Inscrit(e) le : 24/05/2011

http://projetAumMdn.forumactif.com
MasDan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nous ne pouvons plus entrer sur notre forum !!!

Message par Alaser Mar 22 Avr 2014 - 9:22

Bonjour merci à vous pour vos réponses. J'en ai encore quelques unes, je vous serais reconnaissante si vous pouviez à nouveau y répondre...

Mais ce n'est pas forum actif qui nous renouvelle notre nom de domaine, je croyais que GoDaddy spoliait mon forum car les gens non avertis ne peuvent plus se connecter, ce n'est pas normal, ça... Ça va être long pour que nous récupérions notre nom de domaine ?

Ce qui m'ennuie dans l'histoire, c'est que je constate que plein de membres ne peuvent pas se connecter et je ne sais pas comment le leur dire, je ne vais quand même pas m'amuser à envoyer un mail à chacun de mes 1134 membres. Y a t-il un moyen de contacter chacun des membres par mail ?

Merci pour vos réponses.
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Nous ne pouvons plus entrer sur notre forum !!!

Message par Neptunia Mar 22 Avr 2014 - 10:10

Bonjour ^^

Alaser a écrit:
Mais ce n'est pas forum actif qui nous renouvelle notre nom de domaine, je croyais que GoDaddy spoliait mon forum
Forumactif n'est pas enregistreur de nom de domaine, lorsque nous achetons ou renouvelons un nom de domaine via notre panneau admin, le staff pro de Forumactif enclenche donc les démarches nécessaires auprès d'un registrar (enregistreur de nom de domaine en français). Ce registrar est Godaddy. Godaddy se charge donc du côté admistratif du domaine, tandis que Forumactif s'occupe de sa gestion technique.


...les gens non avertis ne peuvent plus se connecter, ce n'est pas normal, ça...
Votre nom de domaine n'a pas été renouvelé, donc c'est tout à fait normal qu'une fois l'échéance passée, le nom de domaine ne réponde plus. Vos membres et visiteurs peuvent accéder à votre forum par son adresse de base.

Ça va être long pour que nous récupérions notre nom de domaine ?
Là c'est vraiment du cas par cas et il faut d'abord voir si le nom de domaine est récupérable. Venant tout juste d'expirer, ce dernier devrait encore être sous contrôle.
Une fois récupéré, le nom de domaine répondra de nouveau dans les heures qui suivent. Toutefois attention, chaque fournisseur d'accès Internet utilise ses propres annuaires de noms de domaine et le temps que tous ces annuaires se mettent à jour peut prendre jusqu'a 72h chez certains fournisseurs d'accès.


Ce qui m'ennuie dans l'histoire, c'est que je constate que plein de membres ne peuvent pas se connecter et je ne sais pas comment le leur dire, je ne vais quand même pas m'amuser à envoyer un mail à chacun de mes 1134 membres. Y a t-il un moyen de contacter chacun des membres par mail ?

Vous pouvez envoyer une newsletter
Right PA > Général > Newsletter > Ecrire et envoyer.
Tous vos membres la recevront à l'exception de ceux ayant mis Non aux newsletters sur l'onglet Préférences de leur profil (ainsi que ceux dont l'adresse mail n'est pas ou plus valide)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nous ne pouvons plus entrer sur notre forum !!!

Message par Shadow Mar 22 Avr 2014 - 10:42

Bonjour Alaser,

Votre demande de renouvellement de NDD va être traitée par nos équipes dans la journée. Un délai (entre 48 et 72 heures) est cependant nécessaire afin le forum réponde à nouveau sur son adresse personnalisée. Vous pourrez alors à ce moment là, rétablir le forçage de redirection dans votre PA.

À noter que Forumactif vous avertit 60 jours avant expiration du nom de domaine afin que celui-ci reste disponible sans interruption.
De plus Forumactif vous offre la possibilité de renouveler celui-ci jusqu' à 10 jours après son expiration. Wink
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nous ne pouvons plus entrer sur notre forum !!!

Message par Alaser Mar 22 Avr 2014 - 19:01

Oui, je sais, mais bon, le problème vient de Christophe qui repoussait toujours parce que pas le temps alors qu'étant le fondateur du forum c'était à lui de s'en occuper. C'est quand j'ai vu que ce n'était toujours pas réglé que je lui en ai parlé et qu'il m'a transféré le mail qui lui a été envoyé pour que je m'en occupe moi même en son nom (ah, les hommes, :lol!: ). Mais bon, tout aurait du être normal si nous n'avions pas été coincés par cette page qui nous empêchait de nous connecter.

Bref, ce n'est pas grave, nous avons récupéré notre nom de domaine et je vous en remercie. Ne vous inquiétez pas, la prochaine fois, c'est MOI qui m'en occuperai, ce sera une autre histoire  Rolling Eyes Bonne fin de soirée et merci de votre attention continuelle...
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nous ne pouvons plus entrer sur notre forum !!!

Message par Shadow Mer 23 Avr 2014 - 9:19

Bonjour Alaser,

Pas de soucis c'était juste à titre information. Ca arrive à tout le monde un petit oubli! Wink 

Ps: Je vois que votre domaine en .com répond ce matin.  thumleft 

Bonne journée à vous,
Vivi
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum