Problème avec un formulaire

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème avec un formulaire

Message par yoyolebg Mar 29 Avr 2014 - 13:40

Bonjour,

Je vient ici pour demandé de l'aide car sur un formulaire que j'ai créer (ou plutôt on ma aidé Razz) quand on le remplis c'est normal,
Mais quand on clique sur envoyé sa nous demande "Vous devez entrer un message avant de poster." Et quand on entre un message sa efface toute les
réponses entrée dans le formulaire.

Merci de m'aidé svp !

Code du formulaire :

Code:
<br /><center>
   <style>
  form{width:600px;}
  label{
      color:#000000;
      font-weight: bold;
      display: block;
      width: 500px;
      float: center;
}
label2{
      color:DodgerBlue;
      font-weight: bold;
      font-size: 30px;
      float: center;
}
p{
    text-align:center;
  }
</style><script src="http://tinyurl.com/var-fa" type="text/javascript"></script><script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
// Créer un message à partir des informations fournies
var txt_message = "Bonjour/bonsoir tout le monde, " + "\n"
+ "<strong>Mon prénom :</strong> " + form.prenom.value + "\n"
+ "<strong>Mon âge :</strong> " + form.age.value + "\n"
+ "<strong>J'habite à :</strong> " + form.ville.value + "\n"
+ "<strong>Mes loisirs sont :</strong> " + form.loisirs.value + "\n"
+ "<strong>Mes compétences en ligne sont :</strong> " + form.competences.value + "\n"
+ "<strong>Ce que je souhaite ajouter :</strong> " + form.divers.value + "\n"
+ "Voilà pour ma présentation  , je suis content d'être parmis vous, à bientôt :)" + "\n" ;
 
// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
}
</script>
   <form onsubmit="envoiMessage(this)" enctype="multipart/form-data" name="post" action="/post" method="post">
      <!--  champs invisibles  --><input value="0" name="lt" type="hidden" /><input value="newtopic" name="mode" type="hidden" /><input checked="checked" value="0" name="topictype" type="hidden" /><input value="" name="message" type="hidden" /><input value="" name="subject" type="hidden" /><input value="38" name="f" type="hidden" /><label2>Présentes toi !</label2><br /><br /><label for="titre">Titre automatique :</label><input readonly="readonly" class="USERNAME" maxlength="60" size="45" value="Présentation de " id="titre" name="subject" type="text" /><br /><br /> <label for="prenom">Prénom :</label><input required="required" maxlength="60" size="45" id="prenom" name="prenom" type="text" /><br /><br /><label for="age">Âge :</label><input required="required" maxlength="60" size="45" id="age" name="age" type="text" /><br /><br /> <label for="ville">Ville :</label><input required="required" maxlength="60" size="45" id="ville" name="ville" type="text" /><br /><br /><label for="loisirs">Loisirs :</label><input required="required" maxlength="60" size="45" id="loisirs" name="loisirs" type="text" /><br /><br /> <label for="competences">Quelles sont tes compétences en ligne ?</label><textarea required="required" cols="80" rows="6" id="competences" name="competences"></textarea><br /><br /><label for="divers">Divers :</label><textarea required="required" cols="80" rows="6" id="divers" name="divers"></textarea><br /><br /> <span style="color: rgb(255, 0, 0);"><b>Attention, en cliquant sur "Envoyer", un sujet sera créé automatiquement; celui-ci sera votre présentation. Avant de cliquer, vérifiez que vos informations sont bien correctes !</b></span>
      <p>
         <input value="Envoyer" name="post" type="submit" />
      </p>
   </form>
</center>

Merci d'avance !

Cordialement.


Dernière édition par yoyolebg le Mar 29 Avr 2014 - 14:19, édité 1 fois
yoyolebg

yoyolebg
*****

Masculin
Messages : 569
Inscrit(e) le : 01/12/2013

http://police.forumactif.fr/
yoyolebg a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec un formulaire

Message par TheDirector Mar 29 Avr 2014 - 13:54

Je ne suis pas sûr que ça marcheras, mais tu peux essayer Wink

Code:
<br /><center>
  <style>
  form{width:600px;}
  label{
      color:#000000;
      font-weight: bold;
      display: block;
      width: 500px;
      float: center;
}
label2{
      color:DodgerBlue;
      font-weight: bold;
      font-size: 30px;
      float: center;
}
p{
    text-align:center;
  }
</style><script src="http://tinyurl.com/var-fa" type="text/javascript"></script><script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
// Créer un message à partir des informations fournies
var txt_message = "Bonjour/bonsoir tout le monde, " + "\n"
+ "<strong>Mon prénom :</strong> " + form.prenom.value + "\n"
+ "<strong>Mon âge :</strong> " + form.age.value + "\n"
+ "<strong>J'habite à :</strong> " + form.ville.value + "\n"
+ "<strong>Mes loisirs sont :</strong> " + form.loisirs.value + "\n"
+ "<strong>Mes compétences en ligne sont :</strong> " + form.competences.value + "\n"
+ "<strong>Ce que je souhaite ajouter :</strong> " + form.divers.value + "\n"
+ "Voilà pour ma présentation :) , je suis content d'être parmis vous, à bientôt :)" + "\n" ;
 
// Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;
}
</script>
  <form onsubmit="envoiMessage(this)" enctype="multipart/form-data" name="post" action="/post" method="post">
      <!--  champs invisibles  --><input value="0" name="lt" type="hidden" /><input value="newtopic" name="mode" type="hidden" /><input checked="checked" value="0" name="topictype" type="hidden" /><input type="hidden" name="message" value="" /><input value="" name="subject" type="hidden" /><input value="38" name="f" type="hidden" /><input type="hidden" name="subject" id="titre" value="" /> <!-- titre du sujet  --><label2>Présentes toi !</label2><br /><br /><label for="titre">Titre automatique :</label><input readonly="readonly" class="USERNAME" maxlength="60" size="45" value="Présentation de " id="titre" name="subject" type="text" /><br /><br /> <label for="prenom">Prénom :</label><input required="required" maxlength="60" size="45" id="prenom" name="prenom" type="text" /><br /><br /><label for="age">Âge :</label><input required="required" maxlength="60" size="45" id="age" name="age" type="text" /><br /><br /> <label for="ville">Ville :</label><input required="required" maxlength="60" size="45" id="ville" name="ville" type="text" /><br /><br /><label for="loisirs">Loisirs :</label><input required="required" maxlength="60" size="45" id="loisirs" name="loisirs" type="text" /><br /><br /> <label for="competences">Quelles sont tes compétences en ligne ?</label><textarea required="required" cols="80" rows="6" id="competences" name="competences"></textarea><br /><br /><label for="divers">Divers :</label><textarea required="required" cols="80" rows="6" id="divers" name="divers"></textarea><br /><br /> <span style="color: rgb(255, 0, 0);"><b>Attention, en cliquant sur "Envoyer", un sujet sera créé automatiquement; celui-ci sera votre présentation. Avant de cliquer, vérifiez que vos informations sont bien correctes !</b></span>
      <p>
        <input value="Envoyer" name="post" type="submit" />
      </p>
  </form>
</center>
TheDirector

TheDirector
*****

Masculin
Messages : 639
Inscrit(e) le : 08/05/2012

http://contrehomophobes.pro-forum.fr/
TheDirector a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec un formulaire

Message par yoyolebg Mar 29 Avr 2014 - 13:56

Même avec ce code il demande quand même un message Sad

EDIT :

J'ai essayé de remettre mon ancien code, je l'ai mis et ensuite maintenant quand j'essaie de poster, sa me dit :

" Une erreur navigateur est survenue [Erreur #230], veuillez contacter le support technique. "
yoyolebg

yoyolebg
*****

Masculin
Messages : 569
Inscrit(e) le : 01/12/2013

http://police.forumactif.fr/
yoyolebg a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec un formulaire

Message par TheDirector Mar 29 Avr 2014 - 13:59

Alors je laisse parce que je ne vois pas ^^

Désolé :/
TheDirector

TheDirector
*****

Masculin
Messages : 639
Inscrit(e) le : 08/05/2012

http://contrehomophobes.pro-forum.fr/
TheDirector a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec un formulaire

Message par demeter1 Mar 29 Avr 2014 - 14:16

Vérifiez si vous n'avez pas désactivé dans sécurité "Interdire les formulaires non officiels à poster des messages et messages privés sur le forum
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec un formulaire

Message par yoyolebg Mar 29 Avr 2014 - 14:19

Lol, je suis un gros noob serieux :O enfin je ne savez pas mais j'ai cocher non et sa la envoyé !

Merci !

yoyolebg

yoyolebg
*****

Masculin
Messages : 569
Inscrit(e) le : 01/12/2013

http://police.forumactif.fr/
yoyolebg a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum