Problème d'Animation sous CSS3
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème d'Animation sous CSS3
Bonjour/Bonsoir!
http://nwthemes-preview.tumblr.com/ // http://morghit1.tumblr.com/
Voilà, ça fait plusieurs jours que j'essaie de comprendre l'effet qu'il y a tout en haut, sur les icons. Lorsqu'on passe la souris dessus, la partie blanchit et un texte apparaît. J'ai regardé les deux codes de ces thèmes et ils me semblent relativement compliqués (je pensais que c'était un peu plus simple). J'ai essayé de le faire par moi-même en me basant sur ce que je savais mais les codes n'ont pas arrêtés de beuguer, de ne pas fonctionner, etc.
Je voulais à la base le faire sur une image en forme de rond, est-ce que ça complique la chose?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'explique étape par étape ce genre de réalisations s'il vous plaît?
Merci d'avance!
http://nwthemes-preview.tumblr.com/ // http://morghit1.tumblr.com/
Voilà, ça fait plusieurs jours que j'essaie de comprendre l'effet qu'il y a tout en haut, sur les icons. Lorsqu'on passe la souris dessus, la partie blanchit et un texte apparaît. J'ai regardé les deux codes de ces thèmes et ils me semblent relativement compliqués (je pensais que c'était un peu plus simple). J'ai essayé de le faire par moi-même en me basant sur ce que je savais mais les codes n'ont pas arrêtés de beuguer, de ne pas fonctionner, etc.
Je voulais à la base le faire sur une image en forme de rond, est-ce que ça complique la chose?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'explique étape par étape ce genre de réalisations s'il vous plaît?
Merci d'avance!
Re: Problème d'Animation sous CSS3
Bonjour,
Imaginons que vous avez la class .myclass sur votre image qui fait 50*50 pixels, nous allons y associer ce CSS :
(Panneau d'administration > Affichage > Images et couleurs > Couleurs >Feuille de style CSS)
Alors le code n'est pas super simple à comprendre balancé comme cela mais je vais vous l'expliquer ligne par ligne (sous spoiler) :
Bonne journée .
Imaginons que vous avez la class .myclass sur votre image qui fait 50*50 pixels, nous allons y associer ce CSS :
(Panneau d'administration > Affichage > Images et couleurs > Couleurs >Feuille de style CSS)
- Code:
.myclass:after{
content:"+";
width:50px; height:50px;
line-height:50px;
opacity:0;
-webkit-transition:opacity .5s ease-in-out;
transition:opacity .5s ease-in-out;
position:absolute;
top:0; left:0; bottom:0; right:0;
background-color: #FFF;
text-align:center;
border-radius:100px;
}
.myclass:hover.myclass:after{
opacity:.95;
-webkit-transition:opacity 1s ease-in-out 0.3s;
transition:opacity 1s ease-in-out 0.3s;
}
Alors le code n'est pas super simple à comprendre balancé comme cela mais je vais vous l'expliquer ligne par ligne (sous spoiler) :
- Explication du code:
Commençons donc par le bloc .myclass:after et déjà ici une chose peut nous interpeller.
Si je connais un peu le CSS, j'ai compris que .myclass est le sélecteur (class) qui me permet de sélectionner mon image.
Mais :after... C'est également un sélecteur qui lui va nous permettre d'ajouter du contenu après notre image.- Code:
content:"+";
- Code:
width:50px; height:50px;
- Code:
opacity:0;
- Code:
line-height:50px;
- Code:
-webkit-transition:opacity .5s ease-in-out;
transition:opacity .5s ease-in-out;
- Code:
position:absolute;
top:0; left:0;
Note: Il faut placer le parent en position relative afin de pouvoir placer le contenu en absolute.- Code:
background-color: #FFF;
- Code:
text-align:center;
- Code:
border-radius:100px;
Le bloc .myclass:hover.myclass:after est moins long (Libération ), cette ligne déjà, on la lit : "Au passage de la souris sur l'élément (notre image) .myclass on applique à notre contenu .myclass:after" :- Code:
opacity:.95;
- Code:
-webkit-transition:opacity 1s ease-in-out 0.3s;
transition:opacity 1s ease-in-out 0.3s;
Bonne journée .
Re: Problème d'Animation sous CSS3
Merci beaucoup, je comprend mieux! (: