Notification de chatbox

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Notification de chatbox

Message par jordinator Jeu 24 Avr 2014 - 12:30

Salutations,

en général je trouve tout ce que je veux sur votre site, pour résoudre mes problèmes. Mais la je n'ai pas trouver.

Voila mes 2 problèmes

Problème 1 :

étant donné que je n'associe pas ma Chatbox à toutes mes pages. Je souhaite avoir un bouton de notification

je m'explique :

en gros lorsque je ne suis pas sur la page de ma chatbox, serait-ce possible de voir ceci ( je précise que je l'ai vu sur un forum dont je ne peux donner le nom  ) ?

Notification de chatbox  Shoutb11

Pour ce site shoutbox = chatbox. Lorsque je ne suis pas sur la page d'acceuil, cela s'affiche en haut à droite et lorsque je clique sur shoutbox, je suis redirigé vers une page avec juste la chatbox dessus. On peut voir également ( désolé c'est assez petit ) les notifications de nouveaux messages.

Problème 2 :

j'ai une chatbox a connexion automatique. Je voudrais si cela est possible, lors de la connexion à celle-ci , de voir directement les anciens messages et ne pas avoir besoin de cliquer sur '' archives '' de la chatbox ''.

Pourquoi ? car lorsque je quitte la page d'accueil et que je vais dans les sous forum ou bêtement quand j'ai été déco pour inactivité . je me reconnecte et je ne vois plus rien , je suis obliger de cliquer sur archive. certes c'est aps un dur boulot mais ca serait plus simple de voir tout directement.




-------------------------------------------------------------------------------------------------


j'ai de très légere base en code.

je sais comment crée des javascript etc sur le forum mais si il y a des détails complexes genre modifier des trucs dans des codes déja existant , ou CSS ou X autres choses. Si possible de bien m'expliquer x)


en esperant avoir été clair, voir même transparent et que vous avez bien compris mon problème Very Happy



mercii à vous
avatar

jordinator
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 24/04/2014

http://the-hidden-club.2morpg.com/
jordinator a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Notification de chatbox

Message par Green Apple Jeu 24 Avr 2014 - 17:36

Bonjour,

Pour la deuxième partie essayez ce script (à mettre dans le contenu du message de la page d'accueil) :

Code:
<script type="text/javascript">
function insertChatBox(chatbox_id, chatbox_url)
{
  document.getElementById(chatbox_id).innerHTML = '<iframe src="/chatbox/index.forum?archives=1&page=front" name="fc" id="frame_chatbox" scrolling="no" width="100%" height="100%" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0"></iframe>';
}
function cbac() { setTimeout("if(!window.fc.connected) window.fc.CB_disconnect()",1000); }
jQuery(window).load(cbac);
</script>

Cordialement. Smile
Green Apple

Green Apple
**

Masculin
Messages : 57
Inscrit(e) le : 06/11/2012

http://www.forumsdeforumactif.com
Green Apple a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Notification de chatbox

Message par jordinator Ven 25 Avr 2014 - 0:23

le problème 2 est résolu merci Smile
avatar

jordinator
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 24/04/2014

http://the-hidden-club.2morpg.com/
jordinator a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Notification de chatbox

Message par Chacha Sam 3 Mai 2014 - 10:17

Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums Forumactif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Notification de chatbox  Attention2 Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink
Notification de chatbox  Icon_w10Bonjour,

Je rappelle qu'une seule question par sujet est autorisée, afin de favoriser les recherches ultérieures. Je verrouille donc ce sujet, vous reposterez la ou les questions restantes dans des sujets distincts.

Je vous invite à lire :

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum