Nom de domaine : C'est parti !

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom de domaine : C'est parti !

Message par #Coach Jeu 1 Mai 2014 - 13:54

Bonjour à tous,

Je vais enfin me lancer en prenant un nom de domaine. Nous avons trouvé un nom qui correspond aux changements que nous souhaitons apporter à notre forum.

Cependant, j'ai besoin d'être guidé..

Concernant les champs à remplir, quelles incidences d'y mettre mon nom, mes coordonnées, etc..?

Ensuite, concernant le nom de domaine, lorsque l'on tapera l'ancienne adresse du forum, va-ton être redirigé vers la nouvelle adresse ?

Merci d'avance pour vos réponses !
avatar

#Coach
*

Messages : 34
Inscrit(e) le : 31/12/2013

http://coach.forumactif.org/
#Coach a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine : C'est parti !

Message par Neptunia Jeu 1 Mai 2014 - 14:02

Bonjour ^^

Concernant l'ancienne adresse du forum, celle ci restera valable. Mais une fois le domaine "installé" vous aurez l'option de forcer la redirection des membres accédant via l'adresse de base. Option vivement conseillée.

Pour les informations personnelles, vous n'avez pas le choix, c'est une obligation imposée par l'ICANN (organisme qui chapeaute les noms de domaine à l'échelle mondiale)

Toutefois il me semble que la première année, ces informations sont masquées par Forumactif.
Ce dernier point est à faire confirmer (pour ma part k'ai un nom de domaine externe).




Edité à 14h09

Et bien, suis assez grand pour confirmer moi même

The Godfather a écrit:Important: Forumactif a un souci permanent de préserver les données personnelles de ses membres. En aucun cas nous n’utilisons ou utiliserons vos données personnelles dans des opérations marketing. Nous garantissons qu'aucune revente de vos données ne sera effectuée directement ou indirectement par Forumactif..

Cependant, la publication 'whois' est une obligation qui nous est imposée par l'ICANN, l'autorité mondiale sur les noms de domaines.

Être propriétaire d'un nom de domaine vous impose des responsabilités légales qui font que toutes personnes ayant besoin de vous joindre dans un laps de temps assez court doit pouvoir le faire.

Cependant, et afin de protéger les données personnelles des membres ayant acheté un nom de domaine et de lutter contre le spam, nous mettons automatiquement sur les noms de domaines de nos membres une protection permettant de limiter les données publiées. Cela, pour la 1ére année de l’achat du domaine. Dés sa 2éme année, nous sommes dans l’obligation légale de les publier dans les whois.

Pour rappel : les noms de domaine acquis via le panneau d'administration sont valables 1 an (qu'ils soient payés où qu'ils soient offerts en récompense de notre activité et du respect des CGU). S'ils sont renouvelés avant expiration, la prolongation est là encore de 1 an.




Pour en savoir plus ?
Right Pourquoi devrais-je choisir un nom de domaine pour mon forum? et comment faire?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum