[Sujet] Pouvoir identifier un membre dans un message
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs ::
Divers
::Suggestions / Améliorations
::Vos suggestions pour vos forums (sondages)
::Suggestions réalisées
Page 1 sur 1 • Partagez
Êtes-vous pour ou contre ? | ||||||||||||||
| ||||||||||||||
Total des votes : 20 | ||||||||||||||
Sondage clos |
[Sujet] Pouvoir identifier un membre dans un message
Salut à tous !
Donc voilà j'ai une suggestion à faire. Comment ça c'était évident?
Des tas de forums ont plusieurs dizaines, voir centaines de personnes à leur actif, c'est une bonne chose, mais cela peut être contraignant.
Cela peut être contraignant dans le sens où quand on dit beaucoup de membres, on dit beaucoup de messages , et c'est à partir de ce moment que le fouillis commence
Qu'entends-je par fouillis? Que ce soit l'admin, le staff , ou les membres , personne ne peut surveiller tous les topics, c'est hyper difficile de rester au taquet partout, c'est impossible surtout pour les forums de discussions. L'idée serait donc la possibilité de faire un @lepseudo du membre , à la manière de facebook qui identifierait le membre dans le message posté, ce membre recevrait un mp , ou une notification sur la barre, lui indiquant que son nom a été mentionné dans un topic. Cela permettrait d'une part aux admins de savoir là où on a besoin d'eux en priorité, d'autre part aux membres de ne pas perdre le fil des discussions qu'ils ont avec par exemple les nouveaux arrivants.
Je pense que cela pourrait être un vrai plus pour les forums ^^
A vous de juger désormais
Donc voilà j'ai une suggestion à faire. Comment ça c'était évident?
Des tas de forums ont plusieurs dizaines, voir centaines de personnes à leur actif, c'est une bonne chose, mais cela peut être contraignant.
Cela peut être contraignant dans le sens où quand on dit beaucoup de membres, on dit beaucoup de messages , et c'est à partir de ce moment que le fouillis commence
Qu'entends-je par fouillis? Que ce soit l'admin, le staff , ou les membres , personne ne peut surveiller tous les topics, c'est hyper difficile de rester au taquet partout, c'est impossible surtout pour les forums de discussions. L'idée serait donc la possibilité de faire un @lepseudo du membre , à la manière de facebook qui identifierait le membre dans le message posté, ce membre recevrait un mp , ou une notification sur la barre, lui indiquant que son nom a été mentionné dans un topic. Cela permettrait d'une part aux admins de savoir là où on a besoin d'eux en priorité, d'autre part aux membres de ne pas perdre le fil des discussions qu'ils ont avec par exemple les nouveaux arrivants.
Je pense que cela pourrait être un vrai plus pour les forums ^^
A vous de juger désormais
Re: [Sujet] Pouvoir identifier un membre dans un message
Il existe divers outils comme Google Alerts, Tweedeck,Mention.net .... qui permettent de faire une surveillance à partir de mots clefs (nom, pseudo et j'en passe).
Techniquement, je ne vois pas trop à quoi servirait d'implanter cette fonctionnalité sur un forum vu que les moyens existent déjà.
Techniquement, je ne vois pas trop à quoi servirait d'implanter cette fonctionnalité sur un forum vu que les moyens existent déjà.
Contre.............et une notification de plus.........................
Contre,
Si je me trompe pas, déjà proposer et refuser.
Si je me trompe pas, déjà proposer et refuser.
- Chiva_01 a écrit:
- Si je me trompe pas, déjà proposer et refuser.
Bonjour,
Je confirme.
Contre pour les mêmes raisons que mes camarades.
Cordialement
Romain
Invité- Invité
Bon je suppose que c'est mort pour la suggestion , dès le premier jour :'( xD
Par contre pourriez vous développer pour cette proposition s'il vous plait?
Par contre pourriez vous développer pour cette proposition s'il vous plait?
- demeter1 a écrit:
- Il existe divers outils comme Google Alerts, Tweedeck,Mention.net .... qui permettent de faire une surveillance à partir de mots clefs (nom, pseudo et j'en passe).
Et sinon ctrl+F une fois que vous êtes dans le sujet.
Contre bien évidemment pour les mêmes raisons que mes collègues.
Contre bien évidemment pour les mêmes raisons que mes collègues.
Contre car déjà proposé.
Invité- Invité
Contre,
Il y'a déjà facebook, twitter ect... pour ça
Passez une bonne soirée
Il y'a déjà facebook, twitter ect... pour ça
Passez une bonne soirée
Invité- Invité
Forum gratuit : Le forum des forums actifs ::
Divers
::Suggestions / Améliorations
::Vos suggestions pour vos forums (sondages)
::Suggestions réalisées
Page 1 sur 1