FAQ BBcode obsolète
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
FAQ BBcode obsolète
Bonsoir,
Il faudrait mettre à jour la FAQ BBcode https://forum.forumactif.com/faq?mode=bbcode ou la supprimer car elle n'est plus à jour ...
Merci !
Bonne soirée !
Il faudrait mettre à jour la FAQ BBcode https://forum.forumactif.com/faq?mode=bbcode ou la supprimer car elle n'est plus à jour ...
Merci !
Bonne soirée !
kiwi14637- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 19/05/2010
Re: FAQ BBcode obsolète
Bonjour ^^
Quels sont les points obsolètes ?
Quels sont les points obsolètes ?
Bonsoir Neptune !
Eh bien, il y a :
- l'onglet "Citation dans les réponses" avec la prévisualisation de la balise quote plus à jour
- "Créer une liste ordonnée" dont les BBcodes ne marchent pas tout à fait (peut-être faire une issue là-dessus ?)
- "les BBcodes d'effets" qui ne marchent plus
Soit dit en passant, certains codes comme les listes ordonnées et la balise embed-flash ne marchent pas entièrement ...
Bonne soirée !
Eh bien, il y a :
- l'onglet "Citation dans les réponses" avec la prévisualisation de la balise quote plus à jour
- "Créer une liste ordonnée" dont les BBcodes ne marchent pas tout à fait (peut-être faire une issue là-dessus ?)
- "les BBcodes d'effets" qui ne marchent plus
Soit dit en passant, certains codes comme les listes ordonnées et la balise embed-flash ne marchent pas entièrement ...
Bonne soirée !
-
-
Bonjour,
Oui.
L'exemple donné fonctionne chez moi :
Fonctionnent chez moi, ceci :
fonctionne et donne cela : https://i.imgur.com/nzUfMfF.png
Cordialement.
l'onglet "Citation dans les réponses" avec la prévisualisation de la balise quote plus à jour
Oui.
- Faire les magasins
- Acheter un nouvel ordinateur
- Injurier son ordinateur lorsqu'il plante
- La première réponse possible
- La seconde réponse possible
- La troisième réponse possible
"les BBcodes d'effets" qui ne marchent plus
- Code:
[flipv]Effet miroir vertical[/flipv]
[fliph]Effet miroir horizontal[/fliph]
[blur]Message flou[/blur]
[fade]Effet de dégradé[/fade]
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Bonsoir,
Merci pour votre message !
Donc, je récapitule :
- Ne pas documenter "Créer une liste du type a, b, c ..." car les BBcodes ne marchent pas tout à fait (ou alors faire que ça marche)
- "les BBcodes d'effets" ne sont pas transformés en WYSIWYG
Une dernière option serait de rajouter les BBcodes d'effet et la liste a,b,c ... dans la barre de l'éditeur ...
Merci !
Bonne soirée !
Merci pour votre message !
Alors oui, la liste numérotée marche, mais pas la deuxième avec "la première réponse, ..." : à l'envoi, ça marche, mais quand on édite ou on passe en WYSIWYG, ça ne marche plus !Ea a écrit:Bonjour,- "Créer une liste ordonnée" dont les BBcodes ne marchent pas tout à fait (peut-être faire une issue là-dessus ?)
- Faire les magasins
- Acheter un nouvel ordinateur
- Injurier son ordinateur lorsqu'il plante
- La première réponse possible
- La seconde réponse possible
- La troisième réponse possible
Je n'avais pas vu qu'ils marchaient car je m'étais fié au mode WYSIWYG où ils n'étaient pas "transformés" ...Ea a écrit:"les BBcodes d'effets" qui ne marchent plus
- Code:
[flipv]Effet miroir vertical[/flipv]
[fliph]Effet miroir horizontal[/fliph]
[blur]Message flou[/blur]
[fade]Effet de dégradé[/fade]
Cordialement.
Donc, je récapitule :
- Ne pas documenter "Créer une liste du type a, b, c ..." car les BBcodes ne marchent pas tout à fait (ou alors faire que ça marche)
- "les BBcodes d'effets" ne sont pas transformés en WYSIWYG
Une dernière option serait de rajouter les BBcodes d'effet et la liste a,b,c ... dans la barre de l'éditeur ...
Merci !
Bonne soirée !
-
J'ai signalé la correction à faire pour la citation avec auteur et le problème du [list=a] qui devient [list].
Pour ce qui est des balises à effets qui ne sont pas affichés en wysiwg, c'est la même chose pour le reste des balises moins utilisées ( [sub], [sup], [rand], [wow] [updown], ... ), qui plus est vu qu'on ne voit plus trop ce qui est écrit je trouve que ça a peu de sens que l'effet soit appliqué à ce moment.
Cordialement.
ps : en mode source le problème de la liste est réglé par l'astuce correction de la mise en forme du nouvel éditeur en mode source
Pour ce qui est des balises à effets qui ne sont pas affichés en wysiwg, c'est la même chose pour le reste des balises moins utilisées ( [sub], [sup], [rand], [wow] [updown], ... ), qui plus est vu qu'on ne voit plus trop ce qui est écrit je trouve que ça a peu de sens que l'effet soit appliqué à ce moment.
Cordialement.
ps : en mode source le problème de la liste est réglé par l'astuce correction de la mise en forme du nouvel éditeur en mode source
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Merci pour votre signalement et pour votre astuce !
Bonne journée !
Edit : Il serait peut-être utile de documenter les BBcodes suivants :
Bonne journée !
Edit : Il serait peut-être utile de documenter les BBcodes suivants :
- Code:
[email][spoiler][hide][youtube][dailymotion][wow]
-
UP (pour faire remonter mon édit entre autre ...)
-
Bonjour,
Comme indiqué dans ce tutoriel sur Proposer un Tutoriel ou une astuce :
Je verrouille par conséquent ce sujet.
Cordialement.
Comme indiqué dans ce tutoriel sur Proposer un Tutoriel ou une astuce :
Si le sujet existe déjà, mais que vous pensez pouvoir le compléter
Faites parvenir par MP votre complément à un Modéractif (ve) ou à un Aidactif (ve), en prenant soin de lui donner le lien du sujet à compléter. Vous trouverez la liste ainsi que le moyen de les contacter dans ce sujet: Lire la liste de l'équipe de ForumActif
Je verrouille par conséquent ce sujet.
Cordialement.