Un décalage étrange
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Un décalage étrange
Bien le bonjour !
Je suis en pleine création de forum pour une amie. Je change quelques petits éléments pour commencer, de chose qui me déplaise. Ca se passe très bien. Je passe sur firefox (je travaille depuis chrome) et je remarque que le placement de ma barre de navigation n'est pas du tout le même d'un browser à un autre. Je voudrais savoir si vous auriez une solution à me proposer, voir un code plus propre.
Voilà ce que ça donne sur les deux navigateur :

Sur Chrome ça colle bien au header, mais sur Firefox y a un décalage que je pensais avoir réglé avec mon CSS que voici :
En espérant que quelqu'un puisse me venir en aide.
Je suis en pleine création de forum pour une amie. Je change quelques petits éléments pour commencer, de chose qui me déplaise. Ca se passe très bien. Je passe sur firefox (je travaille depuis chrome) et je remarque que le placement de ma barre de navigation n'est pas du tout le même d'un browser à un autre. Je voudrais savoir si vous auriez une solution à me proposer, voir un code plus propre.
Voilà ce que ça donne sur les deux navigateur :

Sur Chrome ça colle bien au header, mais sur Firefox y a un décalage que je pensais avoir réglé avec mon CSS que voici :
- Code:
.navigation{
text-align: center;
margin-top: -47px;
width: 850px;
height : 22px;
background-color: #B3130A;
}
En espérant que quelqu'un puisse me venir en aide.
Dernière édition par Hyeki le Mer 21 Mai 2014 - 14:24, édité 1 fois
Re: Un décalage étrange
A mon avis, c'est juste parce que tu es connecté sur l'un mais ne l'est pas sur l'autre. Essaye de te connecter ou te déconnecter sur les deux, ça devrait devenir identique 

Dans le doute, j'ai essayé (même si ça me semblait un peu improbable). Que je sois connecté ou déconnecté, d'un browser à l'autre ça ne change rien =3
Merci d'avoir tenté ^^
Merci d'avoir tenté ^^
Bonsoir
As-tu essayé
As-tu essayé
- Code:
margin-top: auto;
Le margin-top: auto repositionne la barre de navigation à sa place initial
Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif
Avec l'adresse du forum concerné, ça serait déjà plus simple de trouver la cause.
Avec l'adresse du forum concerné, ça serait déjà plus simple de trouver la cause.
- Code:
vertical-align: middle;
Je vous l’insère dans ce poste dans ce cas (c'est simplement que les admins ne voulaient pas le rendre publique tant que ce n'était pas finalisé ^^')
Dernière édition par Hyeki le Mer 21 Mai 2014 - 14:17, édité 1 fois
Pour ma part j'ai exactement le même rendu avec Comodo Dragon 33 et Firefox 28 que vous sous Chrome.
Deux pistes qui me viennent à l'esprit.
- Un bogue des versions plus récentes de Firefox (suis resté sur la 28 volontairement) et éviter les versions bêta.
- Une extension installée sur Firefox qui crée ce décalage.
Deux pistes qui me viennent à l'esprit.
- Un bogue des versions plus récentes de Firefox (suis resté sur la 28 volontairement) et éviter les versions bêta.
- Une extension installée sur Firefox qui crée ce décalage.
Bonjour,k
Essayez de placer ce code CSS :
Cordialement
.
Essayez de placer ce code CSS :
- Code:
@-moz-document url-prefix()
{
span.gen{
font-size:8px;
}
}
Cordialement

J'étais restée à une version assez ancienne et je l'ai mis à jours après constation du soucis. La mise à jour n'a évidemment rien réglé, je ne sais donc pas trop comment y remédier. Y aura un code destiné à firefox même concernant les padding/margin ou il choisit un peu plic ploc ce qu'il applique ?
Ca m'ennuie un peu car en fonction des version des futurs utilisateurs du forum, ils ne verront pas le résultat souhaité. Et je me vois mal forcé tout le monde a utiliser chrome pour un rendu visuel meilleur =/
@ SeLfde4Th7, j'ai tenté avec le code fournis, aucun changement visible. D'ailleurs, que veux dire cette propriété ? °.°
Ca m'ennuie un peu car en fonction des version des futurs utilisateurs du forum, ils ne verront pas le résultat souhaité. Et je me vois mal forcé tout le monde a utiliser chrome pour un rendu visuel meilleur =/
@ SeLfde4Th7, j'ai tenté avec le code fournis, aucun changement visible. D'ailleurs, que veux dire cette propriété ? °.°
Bonjour,
Essayons donc comme ceci :
Il s'agit en faite de hack CSS permettant de cibler un ou plusieurs navigateurs pour y aplliquer la modification sans toucher à l'état actuel pour les autres navigateur, mais celui ciblant firefox ne semble pas fonctionner
.
Essayons donc comme ceci :
- Code:
span.gen{
font-size:8px;
}
@media screen and (-webkit-min-device-pixel-ratio:0)
{
span.gen{
font-size:12px;
}
}
Il s'agit en faite de hack CSS permettant de cibler un ou plusieurs navigateurs pour y aplliquer la modification sans toucher à l'état actuel pour les autres navigateur, mais celui ciblant firefox ne semble pas fonctionner

Ce code-ci fonctionne *miracle* !
Merci beaucoup !
Pour ne pas être trop idiote ou me demander plus tard ce que c'est exactement, est-ce que je peux demander pourquoi on parle ici de font-size plutôt que d'un margin ? Ça m’intrigue beaucoup. Quoi qu'il en soit, je peux considéré mon problème comme entièrement résolue, il ne reste plus que ma curiosité à assouvir XD
Encore un grand merci ♥
Merci beaucoup !
Pour ne pas être trop idiote ou me demander plus tard ce que c'est exactement, est-ce que je peux demander pourquoi on parle ici de font-size plutôt que d'un margin ? Ça m’intrigue beaucoup. Quoi qu'il en soit, je peux considéré mon problème comme entièrement résolue, il ne reste plus que ma curiosité à assouvir XD
Encore un grand merci ♥
Re,
L'on parle de font-size parce que c'est à cause de la description du forum que ce décalage est présent.
Cependant avez vous vérifié le fonctionnement sous IE, si maintenant un décalge n'est pas présent sur celui-ci ?
L'on parle de font-size parce que c'est à cause de la description du forum que ce décalage est présent.
Cependant avez vous vérifié le fonctionnement sous IE, si maintenant un décalge n'est pas présent sur celui-ci ?
Oh, je comprends un peu mieux.
Sur IE, il n'y a aucun décalage, mais la taille de la barre n'est pas la même, elle semble être rogner par le header (mais ça c'est IE, c'est jamais très beau sur ce navigateur). Le problème est pas énorme disons, le positionnement est bon, juste la taille qui diffère un peu du coup.
Sur IE, il n'y a aucun décalage, mais la taille de la barre n'est pas la même, elle semble être rogner par le header (mais ça c'est IE, c'est jamais très beau sur ce navigateur). Le problème est pas énorme disons, le positionnement est bon, juste la taille qui diffère un peu du coup.

» Décalage de la dernière catégorie, comparée aux autres + décalage des forums à l'intérieur des catégories.
» Affiche étrange
» Un bug étrange...
» Message étrange ..
» Un message étrange...
» Affiche étrange
» Un bug étrange...
» Message étrange ..
» Un message étrange...
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1