Problème avec envoi de newsletter
+4
Shadow
FANCH 56
Gwyon
RogueGW
8 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème avec envoi de newsletter
Dernière édition par RogueGW le Ven 23 Mai 2014 - 2:12, édité 1 fois
Impossible d'envoyer une newsletter à un groupe d'utilisateurs
Bonjour à tous,
J'ai le même problème depuis hier.
Jusque là, j'envoyais périodiquement une newsletter à différents groupes d'utilisateurs de mon forum, dont je suis l'administrateur.
Depuis hier, il se passe le phénomène suivant:
- je compose ma newsletter en format texte (le format HTML ne fonctionne pas)
- je clique sur "envoi de la newsletter"
- elle m'est envoyée à mon adresse de messagerie. Je vérifie: OK
- je clique cette fois sur le bouton "confirmer"
- et là, je reçois le message suivant:
Naturellement, personne n'a rien reçu, et rien n'apparaît dans l'archivage.
Pourriez-vous m'aider rapidement svp ? Ces envois de newsletters sont très importants pour le fonctionnement de notre association.
D'avance, merci !
Gwyon
J'ai le même problème depuis hier.
Jusque là, j'envoyais périodiquement une newsletter à différents groupes d'utilisateurs de mon forum, dont je suis l'administrateur.
Depuis hier, il se passe le phénomène suivant:
- je compose ma newsletter en format texte (le format HTML ne fonctionne pas)
- je clique sur "envoi de la newsletter"
- elle m'est envoyée à mon adresse de messagerie. Je vérifie: OK
- je clique cette fois sur le bouton "confirmer"
- et là, je reçois le message suivant:
Naturellement, personne n'a rien reçu, et rien n'apparaît dans l'archivage.
Pourriez-vous m'aider rapidement svp ? Ces envois de newsletters sont très importants pour le fonctionnement de notre association.
D'avance, merci !
Gwyon
Re: Problème avec envoi de newsletter
Bonjour
Test
Envoi en direct
Destinataires : Groupe de 6 membres
08h32 envoi
08h32 réception mail de vérification
08h32 envoi
Je ferai un EDIT lors de la réception.............................................
EDIT : A cette heure 09h36, toujours pas reçu la news letter.
Test
Envoi en direct
Destinataires : Groupe de 6 membres
08h32 envoi
08h32 réception mail de vérification
08h32 envoi
Je ferai un EDIT lors de la réception.............................................
EDIT : A cette heure 09h36, toujours pas reçu la news letter.
Dernière édition par FANCH 56 le Jeu 22 Mai 2014 - 9:36, édité 1 fois
Merci Fanch d'avoir répondu, ...
... mais cela ne donne malheureusement pas la solution au problème, puisque nous sommes déjà deux à l'avoir signalé.
Par expérience (l'informatique est mon boulot), ce n'est pas parce que quelque chose fonctionne chez quelqu'un que cela fonctionne également partout ailleurs, étant donné les multiples différences de configurations.
N'y aurait-il pas par exemple une incidence de certaines MAJ sur Windows (je suis en Win7) ou sur Firefox ?
Il serait bon d'avoir une piste de recherche, des tests à faire, des vérifications à effectuer, ...
Je n'ai rien changé à la structure de mon forum, ni à aucune préférence.
Hier et ce matin encore, j'ai testé l'envoi à trois groupes d'utilisateurs différents, et j'ai le même problème à chaque fois.
Je rappelle que j'en envoie périodiquement sans avoir jusqu'à hier rencontré le moindre problème.
Et je n'imagine pas envoyer mes newsletters "à la main", c'est-à-dire les envoyer sous forme de mails à chacun des membres à partir de ma messagerie !
Alors HELP, AU SECOURS, quelqu'un aurait-il la moindre idée ?
... mais cela ne donne malheureusement pas la solution au problème, puisque nous sommes déjà deux à l'avoir signalé.
Par expérience (l'informatique est mon boulot), ce n'est pas parce que quelque chose fonctionne chez quelqu'un que cela fonctionne également partout ailleurs, étant donné les multiples différences de configurations.
N'y aurait-il pas par exemple une incidence de certaines MAJ sur Windows (je suis en Win7) ou sur Firefox ?
Il serait bon d'avoir une piste de recherche, des tests à faire, des vérifications à effectuer, ...
Je n'ai rien changé à la structure de mon forum, ni à aucune préférence.
Hier et ce matin encore, j'ai testé l'envoi à trois groupes d'utilisateurs différents, et j'ai le même problème à chaque fois.
Je rappelle que j'en envoie périodiquement sans avoir jusqu'à hier rencontré le moindre problème.
Et je n'imagine pas envoyer mes newsletters "à la main", c'est-à-dire les envoyer sous forme de mails à chacun des membres à partir de ma messagerie !
Alors HELP, AU SECOURS, quelqu'un aurait-il la moindre idée ?
Je suis sous linux, et apparemment il y a un problème de transmission des news letter depuis hier soir.
Si d'autres on ce problème, ils pourront venir poster ici
Si d'autres on ce problème, ils pourront venir poster ici
Bonjour,
RogueGW et Gwyon, pour précision, pouvez-vous nous confirmer que les forums renseignés sur votre profil du FdF sont ceux concernés? Merci.
RogueGW et Gwyon, pour précision, pouvez-vous nous confirmer que les forums renseignés sur votre profil du FdF sont ceux concernés? Merci.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Bonjour Vivi,
Mon forum est bien:
http://comarlia.forums-actifs.com
Merci par avance pour tes recherches,
Cordialement,
Gwyon
Mon forum est bien:
http://comarlia.forums-actifs.com
Merci par avance pour tes recherches,
Cordialement,
Gwyon
J'ai exactement le même soucis avec ma newletter que FANCH 56.......
Bonjour Gwyon,
J'aurais besoin de quelques informations pour détecter d'où vient le souci :
o Vers quelle heure as-tu essayé d'envoyer ta newsletter ?
o Combien de fois as-tu essayé d'envoyer ta newsletter sans succès ?
o Pourrais-tu ressayer une fois, et si cela ne fonctionne pas, et que tu tombes sur la page d'erreur, pourrais-tu m'envoyer par MP le code source de la page ?
Merci,
Beaver
J'aurais besoin de quelques informations pour détecter d'où vient le souci :
o Vers quelle heure as-tu essayé d'envoyer ta newsletter ?
o Combien de fois as-tu essayé d'envoyer ta newsletter sans succès ?
o Pourrais-tu ressayer une fois, et si cela ne fonctionne pas, et que tu tombes sur la page d'erreur, pourrais-tu m'envoyer par MP le code source de la page ?
Merci,
Beaver
Je confirme bien être fondateur du forum : http://ageofcraft.fra.co/
Je viens de faire un nouveau test et même résultat, je la reçois mais pas mes utilisateurs.
Content de voir que je ne suis pas le seul
EDIT : Je viens de voir ton message, Beaver.
Les test d'hier furent vers 22h, au nombre de 8 il me semble, je viens d'en faire un là, à 10h25.
Je t'ai envoyé par MP le code source
Je viens de faire un nouveau test et même résultat, je la reçois mais pas mes utilisateurs.
Content de voir que je ne suis pas le seul
EDIT : Je viens de voir ton message, Beaver.
Les test d'hier furent vers 22h, au nombre de 8 il me semble, je viens d'en faire un là, à 10h25.
Je t'ai envoyé par MP le code source
OK Merci beaucoup RogueGW. J'ai trouvé la source du problème. Je reviens vers vous tous dès que c'est corrigé.
Désolé pour le désagrément.
Beaver
Désolé pour le désagrément.
Beaver
Ah, très bien, merci !
Impossible pour moi d'envoyer le MP en question, la page reste blanche après l'envoi avec pour seul message un "data;"...
Impossible pour moi d'envoyer le MP en question, la page reste blanche après l'envoi avec pour seul message un "data;"...
Bonjour Beaver,
Hier: 8 tentatives entre 16:16 et 22:58
Aujourd'hui: 5 tentatives entre 06:51 et 07:19
L'envoi du code de la page ne marche pas, désolé !
Gwyon
Hier: 8 tentatives entre 16:16 et 22:58
Aujourd'hui: 5 tentatives entre 06:51 et 07:19
L'envoi du code de la page ne marche pas, désolé !
Gwyon
Merci Fanch...
moi ça marche toujours pas, j'ai mis ma réaction sur le post de Vivi ....
Bonjour,adele a écrit:Merci Fanch...
A la suite de l'annonce concernant les Newsletters, suivent Quelques précisions sur l'envoi des Newsletters, vous pouvez y lire tout en bas de page :
Pour information
Afin d’éviter un blacklistage des forums par les fournisseurs de mail lors de l'envoi centaines de milliers de emails, Forumactif créé des listes d’attentes par serveur et les traite par paquet en fonction de leur ordre d’arrivage.
Dès lors, il est tout à fait probable dans ce cas que l’expédition/réception de la newsletter ne soit pas instantanée. L'envoi dépend de la liste d’attente sur le serveur auquel appartient le forum. Plus les forums enverront de newsletters, plus la liste d’attente va s’allonger et avec elle le temps d’expédition/réception des newsletters. Ainsi lors de l'envoi de la newsletter, celle-ci se trouve placée en liste d'attente avant envoi et n'apparaît pas dans le dossiers des archives jusqu'à qu'elle soit envoyée.
Nous comprenons le désagrément qu’un tel retard éventuel dans les expéditions/réceptions de ces newsletters pourrait engendrer. Néanmoins, c’est le seul moyen dont nous disposons afin de protéger les forums contre un blacklistage total par les clients mail.
Nous vous remercions pour votre compréhension face à cette contrainte technique que nous rencontrons.
L'équipe Forumactif.
Cordialement.
RogueGW, Gwyon,
Pourriez-vous ressayer d'envoyer vos newsletters, et me dire si le problème est résolu ?
Merci
Beaver
Pourriez-vous ressayer d'envoyer vos newsletters, et me dire si le problème est résolu ?
Merci
Beaver
Autant pour moi, j'avais oublié quelque chose. Désolé de t'embêter à nouveau mais est-ce que tu pourrais tester à nouveau et me dire si ça marche. Ce sont vos adresses IP à RogueGW et toi qui provoquent ce bug, c'est pour ça que je ne peux pas tester à ta place
@+
Beaver
@+
Beaver
OK j'ai compris , mais c'est très embêtant, car c'est aujourd'hui que mes inscrits doivent recevoir ma newletter et non après , car sinon ça voudra plus rien dire !!!!Chacha a écrit:Bonjour,adele a écrit:Merci Fanch...
A la suite de l'annonce concernant les Newsletters, suivent Quelques précisions sur l'envoi des Newsletters, vous pouvez y lire tout en bas de page :Pour information
Afin d’éviter un blacklistage des forums par les fournisseurs de mail lors de l'envoi centaines de milliers de emails, Forumactif créé des listes d’attentes par serveur et les traite par paquet en fonction de leur ordre d’arrivage.
Dès lors, il est tout à fait probable dans ce cas que l’expédition/réception de la newsletter ne soit pas instantanée. L'envoi dépend de la liste d’attente sur le serveur auquel appartient le forum. Plus les forums enverront de newsletters, plus la liste d’attente va s’allonger et avec elle le temps d’expédition/réception des newsletters. Ainsi lors de l'envoi de la newsletter, celle-ci se trouve placée en liste d'attente avant envoi et n'apparaît pas dans le dossiers des archives jusqu'à qu'elle soit envoyée.
Nous comprenons le désagrément qu’un tel retard éventuel dans les expéditions/réceptions de ces newsletters pourrait engendrer. Néanmoins, c’est le seul moyen dont nous disposons afin de protéger les forums contre un blacklistage total par les clients mail.
Nous vous remercions pour votre compréhension face à cette contrainte technique que nous rencontrons.
L'équipe Forumactif.
Cordialement.
Petit souci de newsletter chez moi aussi hier. Et ce matin.
Ca me dit que la newsletter a été envoyé (en test c'est ok chez moi), mais pour les membres pas. Et ça ne s'affiche pas dans mon journal des newsletters.
Par contre, ce matin, j'ai appris que tous mes essais (5x…..) étaient arrivés à bon port, mais en courrier indésirable chez les membres de mon forum (alors que jamais avant). Et avec une adresse bizarre d'expéditeur...
Yaurait-il eu du changement chez forumactif qui occasionnerait ces soucis ?
Ca me dit que la newsletter a été envoyé (en test c'est ok chez moi), mais pour les membres pas. Et ça ne s'affiche pas dans mon journal des newsletters.
Par contre, ce matin, j'ai appris que tous mes essais (5x…..) étaient arrivés à bon port, mais en courrier indésirable chez les membres de mon forum (alors que jamais avant). Et avec une adresse bizarre d'expéditeur...
Yaurait-il eu du changement chez forumactif qui occasionnerait ces soucis ?
Pour moi 7 heures après toujours rien reçu
Je viens de recevoir ma news letter envoyé ce matin à 08h32....................................ce doit être par pigeon voyageur.
L'envoi différé de l'e-mail a été enregistré.
On verra pour la suite
On verra pour la suite
Idem , tout le monde de mon forum vient de la recevoir .....envoyé ce matin à 9h30 pour 10heures .....FANCH 56 a écrit:Je viens de recevoir ma news letter envoyé ce matin à 08h32....................................ce doit être par pigeon voyageur.
La mienne était en direct, non différée
Problème réglé
Envoi successful.
Je lock.
Envoi successful.
Je lock.