Nouvelle fonctionnalité: Personnalisation des templates phpBB3 et Invision
+12
Kallindra
Ea
Zuny
Chacha
fluidou
kiwi14637
likiki
clodo
1XMisterX1
Ayael
piretvictor
Shadow
16 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Nouvelle fonctionnalité: Personnalisation des templates phpBB3 et Invision
Bonjour à tous,
Comme annoncé ici (Nouveautés Forumactif: 3 nouvelles options pour vos forums), l'équipe Forumactif est très heureuse de vous annoncer que la a personnalisation de templates pour les versions phpBB3 et Invision est désormais possible.
Tout comme pour les versions phpBB2 et PunBB, les fondateurs de forums sous phpBB3 et Invision peuvent désormais personnaliser les templates sous les mêmes conditions.
Pour modifier les templates sous ces versions, rendez-vous également dans le Panneau d'Admnistration > Affichage > Templates:
Bonne personnalisation à tous, pour des forums Forumactif toujours plus uniques
Comme annoncé ici (Nouveautés Forumactif: 3 nouvelles options pour vos forums), l'équipe Forumactif est très heureuse de vous annoncer que la a personnalisation de templates pour les versions phpBB3 et Invision est désormais possible.
Tout comme pour les versions phpBB2 et PunBB, les fondateurs de forums sous phpBB3 et Invision peuvent désormais personnaliser les templates sous les mêmes conditions.
Pour modifier les templates sous ces versions, rendez-vous également dans le Panneau d'Admnistration > Affichage > Templates:
Dernière édition par Vivi le Jeu 25 Sep 2014 - 10:16, édité 1 fois
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: Nouvelle fonctionnalité: Personnalisation des templates phpBB3 et Invision
Parfait! Merci du travail accompli!
Un énorme MERCI pour cette mise à jour !
Invité- Invité
Merci beaucoup, en effet, c'est beaucoup mieux de pouvoir personnaliser !
Excellent !
Merci beaucoup pour cette nouvelle possibilité !
Merci beaucoup pour cette nouvelle possibilité !
Merci beaucoup pour cette nouvelle fonction qui manquait un peu.
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tout les forums PHPBB3 vont avoir cette nouvelle fonctionnalité ?
Cela vas se faire comment ? Lors de la prochaine mise a jour où y a t'il une manip particulière a faire ?
Si j'ai bien compris, tout les forums PHPBB3 vont avoir cette nouvelle fonctionnalité ?
Cela vas se faire comment ? Lors de la prochaine mise a jour où y a t'il une manip particulière a faire ?
Bonjour,likiki a écrit:Bonjour,
Il n'y pas de manipulation à effectuer. La possibilité d'éditer les templates pour la version phpbb3 est déjà disponible.
Toutefois, comme pour les autres versions, seul le fondateur peut les éditer.
Bonne journée !
kiwi14637- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 19/05/2010
kiwi14637 a écrit:
Bonjour,
Il n'y pas de manipulation à effectuer. La possibilité d'éditer les templates pour la version phpbb3 est déjà disponible.
Toutefois, comme pour les autres versions, seul le fondateur peut les éditer.
Bonne journée !
Bonjour,
Merci pour la rapidité.
Je viens d'aller voir, effectivement c'est là.
Cool. Il reste plus qu'a étudier tout cela de près.
Merci aux programmeurs de ForumActif.
Bonjour à tous
je voudrais demander si la modifications des templetes a été suspendu momentanément ,
ou suis je le seul a ne plus les avoir.
je voudrais demander si la modifications des templetes a été suspendu momentanément ,
fluidou a écrit:Bonjour à tous
Bonjour, Merci d'ouvrir un sujet dans l'entraide https://forum.forumactif.com/c5-entraide-support Vous n'obtiendrez pas de réponse dans cette annonce Cordialement. |
Quelle bonne idée !
Mais du coup, je ne saisis plus la différence entre Phpbb2 et Phpbb3 ? :/
Mais du coup, je ne saisis plus la différence entre Phpbb2 et Phpbb3 ? :/
Le rendu d'une page repose sur l'association de deux choses :
-> la structure html ( par exemple : "est-ce qu'il y a une barre de recherche en dessus de la barre de navigation ?", ou bien : "est-ce que le pseudo est en dessous de l'avatar dans l'affichage d'un sujet ?" ) : cela dépend entièrement des templates
-> le style et les images ( par exemple : "est-ce que le fond de la page est bleu ?", ou bien : "est-ce que la couleur des liens est mauve ?" ) : cela dépend entièrement du thème.
Désormais qu'on a accès aux 4 versions de template (phpbb3, phpbb2, invision et punbb) les seuls avantages d'une version sur l'autre, c'est si on préfère une structure à une autre ou des thèmes à d'autres.
Cordialement.
-> la structure html ( par exemple : "est-ce qu'il y a une barre de recherche en dessus de la barre de navigation ?", ou bien : "est-ce que le pseudo est en dessous de l'avatar dans l'affichage d'un sujet ?" ) : cela dépend entièrement des templates
-> le style et les images ( par exemple : "est-ce que le fond de la page est bleu ?", ou bien : "est-ce que la couleur des liens est mauve ?" ) : cela dépend entièrement du thème.
Désormais qu'on a accès aux 4 versions de template (phpbb3, phpbb2, invision et punbb) les seuls avantages d'une version sur l'autre, c'est si on préfère une structure à une autre ou des thèmes à d'autres.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Vivi a écrit:Bonjour à tous,
Comme annoncé ici (Nouveautés Forumactif: 3 nouvelles options pour vos forums), 'équipe Forumactif est très heureuse de vous annoncer que la a personnalisation de templates pour les versions phpBB3 et Invision est désormais possible.
Bonjour,
Bravo à toute l'équipe.
C'est bien de donner aux fondateurs qui ont choisis Invision et phpBB3 comme version pour le forum et qu'ils aient comme les autres la possibilité de modifier les templates.
Bonne journée à tous et toutes,
Cordialement
Romain
Invité- Invité
Perso je faisais du Phpbb3 pour esquiver les templates...
Les templates phhb2 fonctionne t'il en phhbb3 ?
Bonjour et merci en tout cas pour votre travail !
.
.
Ha enfin les template peuvent etre mofidier, bravooooo
Bon, ben y a plus qu'à mettre à jour les tutos où faut personnaliser les templates, sauf si c'est déjà fait. Mais c'est déjà super comme ça.