Problème encodage avec outils modération dynamique

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème encodage avec outils modération dynamique

Message par Bipo Mer 28 Mai 2014 - 19:42

Bonsoir,

Depuis plusieurs mois, nous avons installé des outils dynamiques pour modérer le forum. Par outils dynamiques, je qualifie la façon de modérer à partir de la liste des sujets comme ci-dessous :

Problème encodage avec outils modération dynamique 28-05-11

Tout irait bien à une exception près ! L'option qui permet d'éditer nos titres de sujet provoque un problème d'encodage. Ce problème n'est pas répercuté sur les accents mais sur les caractères suivants : → ► qui se transforment en %u2192 ...

J'ai fait de nombreuses recherches sur le Net mais je n'arrive pas à trouver une solution permettant de corriger ce problème. Auriez-vous une solution à me proposer ?

En vous remerciant par avance.
Cordialement,
Xoumi.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3726
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Problème encodage avec outils modération dynamique

Message par Ea Mer 28 Mai 2014 - 20:36

Bonjour,


Pour un outil sur le fdf j'utilise http://s301826463.onlinehome.fr/tools.core/0.1/FA.js ( une librairie sur laquelle je travaille mais qui n'est pas terminée ), ensuite il me suffit de faire :

Code:
_F.post.modify(555/*id d'un post*/, function(key, value){ if(key=="modif_topic_title") return "nouveau titre"; return value; });

La magie qui fait que ça fonctionne sur un forum UTF-8 ou à encodage localisé repose dans la fonction _F.util.encodeURIComponent qui est utilisée par _F.util.param elle-même utilisée par _F.post.modify :

Code:
    encodeURIComponent: function(str) {
      if(_F.page.charset().toUpperCase()!='UTF-8')
        return encodeURIComponent(escape(str).replace(/%u[A-F0-9]{4}/g, function(x){ return "&#"+parseInt(x.substr(2),16)+";"; })).replace(/%25/g,'%');
      else
        return encodeURIComponent(str)
    }

Cela fonctionne ( à ma connaissance ) comme il faut mais j'y suis parvenu à force d'essais et d'erreurs.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Problème encodage avec outils modération dynamique

Message par Bipo Mer 28 Mai 2014 - 21:03

Bonsoir Etana,

Je te remercie beaucoup pour cette piste que je vais exploiter avec attention Smile

Je passe ce sujet en résolu Wink

Xoumi.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3726
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum