Référencement Annuaire FA Impossible !
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Référencement Annuaire FA Impossible !
Bonjour,
J'ai maintenant ce problème depuis plus d'un an, mais ne m'en occupe que maintenant. Je précise ça pour ne pas avoir comme réponse "Attends un peu que l'Annuaire se mettre à jour (:". De plus, cela fonctionnait à une époque, mais plus depuis quelque temps donc. Je n'ai pourtant rien changé.
Mon problème est le suivant :
Mes informations de référencement s'affiche comme ceci (Ce sont les mêmes depuis des lustres) :
Mais lorsqu'on se rend dans ladite catégorie mon forum n'apparaît nul part.
Lien du forum
J'ai pourtant bien plus de points que la plupart des forums affichés ici, je ne comprends pas... D'autant plus que, comme je l'ai dit, mon forum s'affichait correctement dessus alors qu'il était bien moins développé qu'aujourd'hui :/
De même, quand je fais une recherche sur l'annuaire avec le nom de mon forum, aucun résultat.
Pourquoi ?
Merci d'avance.
J'ai maintenant ce problème depuis plus d'un an, mais ne m'en occupe que maintenant. Je précise ça pour ne pas avoir comme réponse "Attends un peu que l'Annuaire se mettre à jour (:". De plus, cela fonctionnait à une époque, mais plus depuis quelque temps donc. Je n'ai pourtant rien changé.
Mon problème est le suivant :
Mes informations de référencement s'affiche comme ceci (Ce sont les mêmes depuis des lustres) :
Mais lorsqu'on se rend dans ladite catégorie mon forum n'apparaît nul part.
Lien du forum
J'ai pourtant bien plus de points que la plupart des forums affichés ici, je ne comprends pas... D'autant plus que, comme je l'ai dit, mon forum s'affichait correctement dessus alors qu'il était bien moins développé qu'aujourd'hui :/
De même, quand je fais une recherche sur l'annuaire avec le nom de mon forum, aucun résultat.
Pourquoi ?
Merci d'avance.
Dernière édition par Esther Amyko le Mer 28 Mai 2014 - 17:56, édité 1 fois
Re: Référencement Annuaire FA Impossible !
Bonjour ^^
Entre le moment où ça fonctionnait et depuis le jour où cela a cessé de fonctionner, avez vous supprimé ou remplacé certains mots-clés ? Si oui vous rappelez vous de certains mots-clés que vous avez retiré ?
Sinon pourrions nous avoir une capture écran des pages suivantes ?
PA > Général > Forum > Configuration (avec Nom + Description du site apparents)
PA > Général > promotion du forum > Moteurs de recherche (toute la section Référencement - Métatags)
Entre le moment où ça fonctionnait et depuis le jour où cela a cessé de fonctionner, avez vous supprimé ou remplacé certains mots-clés ? Si oui vous rappelez vous de certains mots-clés que vous avez retiré ?
PA > Général > promotion du forum > Moteurs de recherche (toute la section Référencement - Métatags)
Bonjour Esther Amyko,
Tout d'abord je vois que le nom du forum ainsi que sa description ne sont pas renseignés dans la configuration de votre forum.
Sur l'annuaire ces éléments sont indispensables pour y être référencé puisque c'est bien le titre de votre forum et sa description qui sont mis en avant.
Tout d'abord je vois que le nom du forum ainsi que sa description ne sont pas renseignés dans la configuration de votre forum.
Sur l'annuaire ces éléments sont indispensables pour y être référencé puisque c'est bien le titre de votre forum et sa description qui sont mis en avant.
Neptune- a écrit:Bonjour ^^
Je serais incapable de vous le dire, désolée, ça remonte à trop longtemps :/ Mais je ne pense pas.
Voici les captures :
At0mic a écrit:Bonjour Esther Amyko,
Effectivement, je n'ai pas tout rempli dans la configuration, mais pour des raisons esthétiques, car je n'aime pas voir affiché le titre et la description du forum sur la page principale. Suis-je malgré tout obligée de le faire pour voir mon forum référencé ? N'y a-t-il aucun autre moyen ?
Merci en tout cas pour vos deux réponses (:
Après investigation, suite à un souci de mise à jour sur les bases de données de l'annuaire, vous aviez dans les mots clés de votre forum un mot non autorisé, qui de fait empêchait votre apparition dans les résultats de l'annuaire.
Votre problème devrait être résolu dans les jours à venir =)
At0mic a écrit:Après investigation, suite à un souci de mise à jour sur les bases de données de l'annuaire, vous aviez dans les mots clés de votre forum un mot non autorisé, qui de fait empêchait votre apparition dans les résultats de l'annuaire.
Merci beaucoup ♥