[Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires"
+3
Kallindra
demeter1
lunasims57
7 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions refusées
Page 1 sur 1 • Partagez
Êtes-vous pour ou contre ?
[Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires"
Bonjour !
Tout en dessous d'un sujet, il y a bien souvent un petit cadre avec quelques "Sujets similaires". Ce système est, je trouve, bien pratique pour découvrir de nouveaux forums en lien avec le sien.
Le problème : souvent, quand on clique sur un lien de sujet, on atterris sur une page comme celle-ci par exemple : https://www.forumactif.com/search/duo-angel.forumgratuit.fr
Je propose donc que l'on enlève tous les forums qui n'existent plus de ces suggestions, parce que c'est franchement inutile de les laisser là. Qu'en pensez-vous ?
Tout en dessous d'un sujet, il y a bien souvent un petit cadre avec quelques "Sujets similaires". Ce système est, je trouve, bien pratique pour découvrir de nouveaux forums en lien avec le sien.
Le problème : souvent, quand on clique sur un lien de sujet, on atterris sur une page comme celle-ci par exemple : https://www.forumactif.com/search/duo-angel.forumgratuit.fr
Je propose donc que l'on enlève tous les forums qui n'existent plus de ces suggestions, parce que c'est franchement inutile de les laisser là. Qu'en pensez-vous ?
Re: [Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires"
Sans vouloir m'avancer, le système fonctionne avec le référencement de google. tant que le lien est référencé par les moteurs de recherche, il est susceptible d'apparaitre dans les sujets similaires.
Bon, ceci dit, rien ne vaut une recherche interne qu'externe. il suffit de modifier un template pour y parvenir plutôt que d'utiliser ce système qui présente les mêmes inconvénients que le module recherche.
Bon, ceci dit, rien ne vaut une recherche interne qu'externe. il suffit de modifier un template pour y parvenir plutôt que d'utiliser ce système qui présente les mêmes inconvénients que le module recherche.
Re: [Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires"
Trouvant à titre personnel ces liens inutiles et ne les utilisant jamais, je vote contre. Y-a des choses bien plus utiles et importantes. Ce serait moi, je demanderais leur suppression pure et simple ^^
Bonjour ^^
Le système fonctionnait à merveille quand il a été implémenté.
Maintenant on trouve de plus en plus de :
- Forums supprimés.
- Sujets fermés aux invités
- Forums bannis par OnlineGuardian
Pour ma part, voyant trop fréquemment des liens non pertinents apparaître dans cette zone, je ne me sers plus de l'option et m'abstiendrais de voter.
Le système tel qu'il est conçu n'est en rien un outil de promotion mais privilégie de façon évidente les forums avec le plus de sujets ouverts.
Je m'abstiendrais de voter parce qu'à mon avis le système ne doit pas être amélioré mais complètement repensé.
Le système fonctionnait à merveille quand il a été implémenté.
Maintenant on trouve de plus en plus de :
- Forums supprimés.
- Sujets fermés aux invités
- Forums bannis par OnlineGuardian
Pour ma part, voyant trop fréquemment des liens non pertinents apparaître dans cette zone, je ne me sers plus de l'option et m'abstiendrais de voter.
Le système tel qu'il est conçu n'est en rien un outil de promotion mais privilégie de façon évidente les forums avec le plus de sujets ouverts.
Je m'abstiendrais de voter parce qu'à mon avis le système ne doit pas être amélioré mais complètement repensé.
Bonsoir,
J'y avais aussi pensé et voulais faire un topic dessus rubrique "Problèmes divers".
En effet, je considère ce problème plutôt comme un bug.
C'est vrai que certains résultats laissent à désirer ... Je me demande si ce système ne fonctionne qu'avec le titre du sujet ... Il serait peut-être intéressant d'analyser tout le sujet mais cela peut poser quelques problèmes d'éthique. Protection des données, et tout ça ...
Je serais méfiant, à vrai dire, moi aussi ...
Sinon, ça serait bien que l'on puisse choisir de n'afficher que des sujets de notre forum ...
Mais ça, ça n'est pas dans la "suggestion" ...
Je vote "pour" !!
Bonne soirée !
J'y avais aussi pensé et voulais faire un topic dessus rubrique "Problèmes divers".
En effet, je considère ce problème plutôt comme un bug.
C'est vrai que certains résultats laissent à désirer ... Je me demande si ce système ne fonctionne qu'avec le titre du sujet ... Il serait peut-être intéressant d'analyser tout le sujet mais cela peut poser quelques problèmes d'éthique. Protection des données, et tout ça ...
Je serais méfiant, à vrai dire, moi aussi ...
Sinon, ça serait bien que l'on puisse choisir de n'afficher que des sujets de notre forum ...
Mais ça, ça n'est pas dans la "suggestion" ...
Je vote "pour" !!
Bonne soirée !
kiwi14637- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 19/05/2010
Tout à fait d'accord avec ça. L'idée d'échange de trafic pourrait faire fureur si la mise en avant des forums était complètement remodelée, et non juste améliorée. En l'état actuel des choses, sachant que je vois de plus en plus de demandes ici, des demandes types : "comment désactiver l'échange de trafic ?", je me demande sincèrement quels sont les administrateurs qui gardent encore cette option encombrante et inutile ? Pas moi en tout cas !
Je vote contre.
Invité- Invité
Euh ... En votant contre, je ne crois pas que ça soit une bonne chose.Nightmare. ♕ a écrit:Je m'abstiendrais de voter parce qu'à mon avis le système ne doit pas être amélioré mais complètement repensé.
Tout à fait d'accord avec ça. L'idée d'échange de trafic pourrait faire fureur si la mise en avant des forums était complètement remodelée, et non juste améliorée. En l'état actuel des choses, sachant que je vois de plus en plus de demandes ici, des demandes types : "comment désactiver l'échange de trafic ?", je me demande sincèrement quels sont les administrateurs qui gardent encore cette option encombrante et inutile ? Pas moi en tout cas !
Je vote contre.
Si la suggestion est refusée, il y a nettement moins de chance que le système soit repensé.
Je ne suis pas sûr que les développeurs regardent les suggestions refusés et que les membres du staff fassent un rapport quand ils voient quelque chose d'intéressant dans les suggestions !
Bonne journée !
kiwi14637- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 19/05/2010
Qui sait ?kiwi14637 a écrit:Je ne suis pas sûr que les développeurs regardent les suggestions refusés et que les membres du staff fassent un rapport quand ils voient quelque chose d'intéressant dans les suggestions !
Le but de la suggestion est d'améliorer le système et je trouve cela inutile, donc je vote contre. Si ce but est modifié, je modifierais mon vote.
Invité- Invité
Pour ma part, je trouve les résultats tellement à l'écart de ce qui est dans mon post que je ne l'utilise pas et est inutilisable pour les bienfait du forum.
Une petite fille nommée Lara s'inscrit sur le forum et qu'est qu'il y a dans les sujets similaires
- Lara croft nue
Ca fait pas très sérieux.
Y a t'il la possibilité de supprimer cette option ??
EDIT par amnézix: Suppression possible --> voir procédure ICI
Une petite fille nommée Lara s'inscrit sur le forum et qu'est qu'il y a dans les sujets similaires
- Lara croft nue
Ca fait pas très sérieux.
Y a t'il la possibilité de supprimer cette option ??
EDIT par amnézix: Suppression possible --> voir procédure ICI
Invité- Invité
en plus de retirer tous les forum mort , il faudrait aussi que cela ne concerne que des sujets visible et lisible , car comme dis plus haut par Neptune , les sujets fermés aux invités sont en grands nombres aussi !
l'exemple du "lara croft nue" donné plus haut n'est qu'un exemple parmi tant d'autre mais est significatif du fonctionnement même de la dites option qui à mes yeux n'est pas des plus pertinente !
(à part ici sur le fdf ^^)
bizzz
l'exemple du "lara croft nue" donné plus haut n'est qu'un exemple parmi tant d'autre mais est significatif du fonctionnement même de la dites option qui à mes yeux n'est pas des plus pertinente !
je me demande aussi !Nightmare. ♕ a écrit:je me demande sincèrement quels sont les administrateurs qui gardent encore cette option encombrante et inutile ? Pas moi en tout cas !
(à part ici sur le fdf ^^)
Tech a écrit:Qui sait ?
bizzz
Ah oui, effectivement. Je n'avais même pas fait attention(à part ici sur le fdf ^^)
Mais le FdF est aussi fait pour montrer toutes les options possibles ^^
Invité- Invité
oui mais du coup , ici où cela m'arrive le plus souvent de m'en servir (pas très souvent faut le dire) c'est vrai que très souvent lorsque mon oeil est attiré accidentellement par un titre accrocheur et que je clic et qu'au final ça ne donne rien pour une raison ou une autre , je me dis qu'en effet , ça pourrait être "amélioré" !
peut-être en commençant par la suggestion ici présente en attendant mieux ! (raison pour laquelle j'ai voté pour)
mais sinon , je suis d'accord avec toi , c'est plutôt une totale refonte qui serrait utile en changeant tout le mode de fonctionnement en lui même ! ^^
mais comme je doute fortement que ce soit une priorité !
bizzz
peut-être en commençant par la suggestion ici présente en attendant mieux ! (raison pour laquelle j'ai voté pour)
mais sinon , je suis d'accord avec toi , c'est plutôt une totale refonte qui serrait utile en changeant tout le mode de fonctionnement en lui même ! ^^
mais comme je doute fortement que ce soit une priorité !
bizzz
Oui, il y a quand même plus urgent ^^
Invité- Invité
Bonsoir,
J'ai voté pour
Merci
J'ai voté pour
Merci
Invité- Invité