[Jeux de rôle] Jeu de rôle : amélioration de la page d'édition des champs tableau

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Jeux de rôle] Jeu de rôle : amélioration de la page d'édition des champs tableau Left1190%[Jeux de rôle] Jeu de rôle : amélioration de la page d'édition des champs tableau Right11 90% 
[ 9 ]
[Jeux de rôle] Jeu de rôle : amélioration de la page d'édition des champs tableau Left1110%[Jeux de rôle] Jeu de rôle : amélioration de la page d'édition des champs tableau Right11 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

Validé [Jeux de rôle] Jeu de rôle : amélioration de la page d'édition des champs tableau

Message par kiwi14637 Sam 28 Juin 2014 - 13:11

Bonjour,

Je sais que cette suggestion est loin d'être prioritaire mais elle permettrait de faciliter l'édition des champs tableau.
Je vous montre en image ce que j'aimerais proposer :
[Jeux de rôle] Jeu de rôle : amélioration de la page d'édition des champs tableau 112 (Avant)
[Jeux de rôle] Jeu de rôle : amélioration de la page d'édition des champs tableau 213 (Après shampoing)

Les ébauches ont été vite réalisées et il manque quelques points ...

Les différentes améliorations sont les suivantes :
  • on supprime les champs "Lignes" et "Colonnes" : on édite directement dans l’aperçu
  • on peut facilement ajouter une nouvelle colonne à l'endroit où l'on veut (non précisé sur la capture)
  • même chose pour les lignes
  • on peut modifier l'ordre des lignes (avec les flèches) et des colonnes (non précisé sur la capture)
  • on peut facilement supprimer une colonne (non précisé sur la capture) ou une ligne
  • les cases pouvant contenir le texte ne dépassent pas de la colonne
  • on peut facilement modifier l'intitulé des colonnes ou des lignes
  • la colonne "Test" ne peut pas être modifié via le profil mais la colonne Oui/Non, oui
    En fait, les intitulés des champs de la colonne "Test" peuvent être modifiés via le PA
  • on peut définir le contenu des champs de la colonne "Oui/Non" par défaut, via le PA, en cliquant sur une seule icône (non précisé sur la capture)
    Bien sûr, si, pour certains membres, certains champs sont renseignés, ils ne seraient pas modifiés


Les résultats sont les suivants :
  • plus simple à modifier, plus ludique
  • plus rapide à modifier
  • plus personnalisable


Merci ! Smile

Bonne journée !

Edit : Ne faites pas attention à l'image ! Elle montre juste qu'il y a moins de champs à remplir et que l'édition est plus simple. Les différents "outils" listés sous le nom d'"améliorations" ne sont pas tous indiqués sur l'image.
Il reste à FA de s'inspirer de mon idée pour faire quelque chose de plus "concret".


Dernière édition par kiwi14637 le Lun 30 Juin 2014 - 17:20, édité 1 fois
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Jeux de rôle] Jeu de rôle : amélioration de la page d'édition des champs tableau

Message par demeter1 Sam 28 Juin 2014 - 13:27

Loin d'être prioritaire effectivement mais cela éviterait d'avoir à refaire entièrement le champ. Vote : pour
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Jeux de rôle] Jeu de rôle : amélioration de la page d'édition des champs tableau

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 19:30

Bonsoir,

Je trouve que c'est idée est excellente, cela permettra de réaliser plus facilement les tableaux.

C'est sur que ce n'est pas prioritaire, mais c'est une excellente idée.

Je vote donc pour, cette suggestion est utile pour l'ensemble des forums pas que pour les forums de jeux de rôle.

Je vote donc pour.

Merci d'avoir proposé la suggestion.
Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Jeux de rôle] Jeu de rôle : amélioration de la page d'édition des champs tableau

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 20:58

Très bonne idée, même si en effet ce n'est pas le plus urgent !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Jeux de rôle] Jeu de rôle : amélioration de la page d'édition des champs tableau

Message par kiwi14637 Dim 29 Juin 2014 - 17:55

Bonsoir,

Merci pour tous vos retours ! Smile
C'est extrêmement encourageant !

Juste une précision, ma suggestion concerne bien les champs du module "Jeu de rôle" et non l'éditeur WYSIWYG.
Toutefois, j'avais pensé faire une nouvelle suggestion à propos, reprenant le même type d'améliorations. Mais, j'ai finalement trouvé une suggestion qui va en mon sens et qui est dans la rubrique "Suggestions à étudier".
https://forum.forumactif.com/t359284-sujet-tableau-nouvel-editeur-adjonction-suppression-ligne-colonne?highlight=tableau
Cependant, ma suggestion est plus "riche" en améliorations. Peut-être pourrions-nous coupler ces deux suggestions ? Ou alors, généraliser "ma" suggestion, qui concernerait alors l'éditeur WYSWYG (PA + forum) et le champ tableau du module "Jeu de rôle".

En tout cas, merci d'avoir voté ! Smile

Bon début de soirée !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum