Problème de visualisation images par l'un des membres
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème de visualisation images par l'un des membres
Bonjour,
Je me permets de m'adresser à vous car l'un des membres de mon forum m'a envoyé le message suivant :
à priori ça fait quelques jour que la personne a ce problème et je ne sais pas comment le résoudre.
Pourriez-vous m'aider, je vous prie ?
Merci beaucoup.
Je me permets de m'adresser à vous car l'un des membres de mon forum m'a envoyé le message suivant :
je ne vois ni les photos, ni les smileys.
Sauf quand je fais prévisualisation, ça marche et j'ai accès aux posts précédents. Ce n'est pas pratique.
à priori ça fait quelques jour que la personne a ce problème et je ne sais pas comment le résoudre.
Pourriez-vous m'aider, je vous prie ?
Merci beaucoup.
Re: Problème de visualisation images par l'un des membres
Bonjour,
- Le membre devrait vérifier s'il a l'extension "Adblock" installée dans son navigateur.
Si c'est le cas, il y a un sujet, (déjà résolu) : https://forum.forumactif.com/t367667-dysfonctionnement-sur-les-forums-avec-l-utilisation-d-adblock
Vous pouvez lui conseiller également :
- de Vider le cache Internet.
- de tester par un autre navigateur.
Cordialement.
- Le membre devrait vérifier s'il a l'extension "Adblock" installée dans son navigateur.
Si c'est le cas, il y a un sujet, (déjà résolu) : https://forum.forumactif.com/t367667-dysfonctionnement-sur-les-forums-avec-l-utilisation-d-adblock
Tech a écrit:Bonjour à tous,
AdBlock vient de corriger l'erreur ce matin, illiweb.com a été retiré de la liste.
Cependant vous devez forcer la mise à jour de votre liste de filtres : https://adblockplus.org/fr/faq_basics#update-filterlists
Vous pouvez lui conseiller également :
- de Vider le cache Internet.
- de tester par un autre navigateur.
Cordialement.
Je vous remercie beaucoup Chacha pour votre promptitude à me répondre... je vais donc faire le point avec ce membre (peut-être pas aujourd'hui car elle travaille) mais je reviens vers vous dès que possible pour vous tenir informé !
merci encore et bonne journée !
merci encore et bonne journée !
Me revoilà avec la réponse de la personne qui ne visionne plus les images et les smileys :
qu'en pensez-vous ?
Alors j'ai regardé .
Le problème c'est que la case pour effacer l'historique, les cookies, les fichiers temporaires ect...... et tout ce qui va avec est déjà cocher.
Donc le cache internet se vide régulièrement.
J'ai essayé avec Google chrome et Mozilla et j'ai le même problème.
C'est vraiment galère et je ne vois pas quoi faire d'autre.
Jusqu'à présent ça marchait impéccable.
qu'en pensez-vous ?
Vous pouvez lui conseiller d'effectuer un nettoyage du PC par un programme approprié.Elisa-Thaïko a écrit:Me revoilà avec la réponse de la personne qui ne visionne plus les images et les smileys :Alors j'ai regardé .
Le problème c'est que la case pour effacer l'historique, les cookies, les fichiers temporaires ect...... et tout ce qui va avec est déjà cocher.
Donc le cache internet se vide régulièrement.
J'ai essayé avec Google chrome et Mozilla et j'ai le même problème.
C'est vraiment galère et je ne vois pas quoi faire d'autre.
Jusqu'à présent ça marchait impéccable.
qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Je vais voir avec elle et je vous tiens au courant !
Merci beaucoup en attendant !
Merci beaucoup en attendant !
Concernant ce problème, la personne me dit qu'il faut qu'elle fasse prévisualisation pour voir les smileys et les images. Ce qui est bizarre c'est qu'elle est sur un autre forum de Forumactif et que là-bas tout fonctionne très bien alors je ne comprends pas car les autres membres de mon forum n'ont pas signalé de problème et que pour ma part je n'ai rien touché dans le PA
Je suis très ennuyée pour elle !
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour,Elisa-Thaïko a écrit:Concernant ce problème, la personne me dit qu'il faut qu'elle fasse prévisualisation pour voir les smileys et les images. Ce qui est bizarre c'est qu'elle est sur un autre forum de Forumactif et que là-bas tout fonctionne très bien alors je ne comprends pas car les autres membres de mon forum n'ont pas signalé de problème et que pour ma part je n'ai rien touché dans le PA
Cordialement.
Demandez-lui de cliquer sur le bouton :wysiwyg:
Cordialement.
Merci Chacha, oui j'ai eu la même idée que vous et je le lui ai demandé hier soir !!!
Elle l'a fait mais... RIEN !!!!
Nous avons regardé ensemble dans "ses préférences" si par hasard tout était coché comme il faut !
Elle me dit que les images et les smileys s'affichent environ 2 mn après qu'elle ait ouvert la page (elle a chronométré pendant que nous étions au téléphone pour essayer de résoudre ce problème) et qu'à ce moment là la page défile et remonte beaucoup plus haut dans les messages... c'est un vrai casse-tête !
Ce qui m'intrigue vraiment c'est que sur un autre forum de "ForumActif" elle n'a aucun souci, donc ça ne vient pas de son pc et d'un autre côté aucun autre membre de mon forum ne rencontre ce problème.
En tout cas, vraiment merci à vous d'essayer de nous aider !
Cette personne est une amie, donc je sais qu'elle est de très bonne foi...
Elle l'a fait mais... RIEN !!!!
Nous avons regardé ensemble dans "ses préférences" si par hasard tout était coché comme il faut !
Elle me dit que les images et les smileys s'affichent environ 2 mn après qu'elle ait ouvert la page (elle a chronométré pendant que nous étions au téléphone pour essayer de résoudre ce problème) et qu'à ce moment là la page défile et remonte beaucoup plus haut dans les messages... c'est un vrai casse-tête !
Ce qui m'intrigue vraiment c'est que sur un autre forum de "ForumActif" elle n'a aucun souci, donc ça ne vient pas de son pc et d'un autre côté aucun autre membre de mon forum ne rencontre ce problème.
En tout cas, vraiment merci à vous d'essayer de nous aider !
Cette personne est une amie, donc je sais qu'elle est de très bonne foi...
Dernière édition par Elisa-Thaïko le Sam 7 Juin 2014 - 9:52, édité 1 fois
Je laisse le soin à d'autres personnes de vous répondre, car à part de d'effectuer un nettoyage du PC par un programme approprié, je n'ai pas d'autre proposition à vous faire malheureusement.
Cordialement.
Cordialement.
D'accord et encore merci beaucoup à vous !
Je vous souhaite un bon samedi !
Cordialement.
Je vous souhaite un bon samedi !
Cordialement.
Me revoilà
La personne va apporter son ordinateur chez un professionnel mercredi après-midi !
Donc, je viendrai vous tenir au courant mercredi ou jeudi prochain !
Encore merci et bonne journée.
La personne va apporter son ordinateur chez un professionnel mercredi après-midi !
Donc, je viendrai vous tenir au courant mercredi ou jeudi prochain !
Encore merci et bonne journée.
Bonjour, Où en-est votre problème ? Deux solutions :
A bientôt sur ForumActif |
Bonjour Chacha
Je n'ai pas oublié ! Je vous avais dit que j'aurai la réponse mercredi ou jeudi et en fait la personne me l'a donnée hier soir par courriel et je viens seulement d'en prendre connaissance.
Le technicien semble avoir résolu son problème qui pouvait provenir d'une mise à jour de "adobe flash player"
En tout cas je vous remercie beaucoup pour l'attention particulière que vous avez apporté à ce problème !
Je vous souhaite une bonne journée.
Je n'ai pas oublié ! Je vous avais dit que j'aurai la réponse mercredi ou jeudi et en fait la personne me l'a donnée hier soir par courriel et je viens seulement d'en prendre connaissance.
Le technicien semble avoir résolu son problème qui pouvait provenir d'une mise à jour de "adobe flash player"
En tout cas je vous remercie beaucoup pour l'attention particulière que vous avez apporté à ce problème !
Je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Concernant Firefox, ce lien pourrait être utile : http://www.mozilla.org/fr/plugincheck/
Il signale si les plugins sont à jour.
Cordialement.
Merci pour votre retour.
Concernant Firefox, ce lien pourrait être utile : http://www.mozilla.org/fr/plugincheck/
Il signale si les plugins sont à jour.
Cordialement.
Oh merci beaucoup beaucoup vous êtes formidable !!!
Cordialement !
Cordialement !